Renault et son F-Duct, l'aventure continue

F-Duct ou pas F-Duct ? Un coup oui, un coup non, un coup oui ...

Romain Beaupere
14 Juil. 2010 18:44
847
0
Renault-et-son-F-Duct-l-aventure-continue

Nous l'attendions, on nous avait dit qu'il allait arriver, puis le Renault F1 Team avait indiqué vouloir stopper son développement. Mais voilà que le F-Duct, la star technique de la saison 2010 (peut-être détrôné par le diffuseur soufflé, il est vrai ...) devrait finalement faire son apparition sur la Renault R30.

Eric Boullier a en effet indiqué que le team espérait pouvoir éprouver pour la première fois son système à Spa, l'un des circuits le plus rapides du plateau. "Nous allons l'introduire en deux étapes" déclare le team manager français, "Tout dépend du calendrier, Budapest demande beaucoup d'appui donc nous n'avons pas besoin de l'avoir pour ce circuit. Nous pourrions alors l'avoir avant (Allemagne), ou plus probablement après (Spa)".

Le responsable technique de l'équipe, Alan Permane, se défend d'avoir pris beaucoup plus de temps que leurs concurrents pour développer le F-Duct. "Nous nous sommes concentrés sur d'autres points pour améliorer l'appui de la voiture, je pense que c'était la bonne décision stratégique de ne pas faire comme les autres équipes ont fait" explique-t-il, reprit par Autosport.com. L'ingénieur pense d'ailleurs que le F-Duct permettra à Renault de revenir sur Mercedes, ce qui actuellement n'est pas le cas.

"Nous devons nous battre avec Ferrari et Mercedes" poursuit-il, "En réalité nous sommes juste derrière ce groupe pour l'instant. Nous avions réussi à passer Mercedes, mais ils ont fait du très bon boulot, et ils étaient très rapides à Silverstone, ce qui fait qu'il sont à nouveau devant nous aujourd'hui".

"Nous avons besoin d'un peu plus, et nous devrions l'avoir une fois notre F-Duct en service. Ce ne sera pas pour beaucoup de courses, mais c'est la seule chose qu'il nous manque par rapport aux autres. Je pense que nous avons fait de grandes performances, honnêtement. Nous avons tiré le meilleur de la voiture et exploité chaque opportunité qui se présentait à nous, et j'espère que nous pourrons continuer à le faire jusqu'à la fin de l'année. Même si on ne peut pas gagner, notre objectif est de battre Mercedes et d'être un véloce quatrième"

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

https://www.youtube.com/watch?v=-jDgytQhOKI Salut Isack. :like:

1h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Someone276 Oh oui ma poule, c'est évident que je me sens traumatisé. :lol::like: Et n'oublies pas ton petit pouce rouge habituel, même...

6h
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

https://vm.tiktok.com/ZNRFTKUHT/

7h
Nene079

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Fait intéressant, si Alpine finit 2025 avec un déficit moyen de 3.054 km/h par tour, on peut noter l'écart du début de saison 2020...

15/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T oh le pov' ti gars! :lol: https://www.youtube.com/watch?v=ovfMOv-Zm0s

15/12/2025
Someone276

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@RäikköE20 N°1 Bis Donc Enstone va de plus en plus vite depuis 12 ans par rapport à la pole, et c'est vrai que ça se voit, les progrès sont...

15/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@Renault81 Pour avoir évoqué le nouveau circuit de Madrid avant toi je prends 3 pouces rouges.......et c'est pas fini ;) du coup je t'en...

15/12/2025
niki312T

L’accord avec Alpine pourrait être reconsidéré par Mercedes

@niki312T Il faut saluer l'arrivée d'un nouveau circuit en Europe :; Madring j'espère qu'il portera bien son nom

15/12/2025
Renault81