Nous l'attendions, on nous avait dit qu'il allait arriver, puis le Renault F1 Team avait indiqué vouloir stopper son développement. Mais voilà que le F-Duct, la star technique de la saison 2010 (peut-être détrôné par le diffuseur soufflé, il est vrai ...) devrait finalement faire son apparition sur la Renault R30.
Eric Boullier a en effet indiqué que le team espérait pouvoir éprouver pour la première fois son système à Spa, l'un des circuits le plus rapides du plateau. "Nous allons l'introduire en deux étapes" déclare le team manager français, "Tout dépend du calendrier, Budapest demande beaucoup d'appui donc nous n'avons pas besoin de l'avoir pour ce circuit. Nous pourrions alors l'avoir avant (Allemagne), ou plus probablement après (Spa)".
Le responsable technique de l'équipe, Alan Permane, se défend d'avoir pris beaucoup plus de temps que leurs concurrents pour développer le F-Duct. "Nous nous sommes concentrés sur d'autres points pour améliorer l'appui de la voiture, je pense que c'était la bonne décision stratégique de ne pas faire comme les autres équipes ont fait" explique-t-il, reprit par Autosport.com. L'ingénieur pense d'ailleurs que le F-Duct permettra à Renault de revenir sur Mercedes, ce qui actuellement n'est pas le cas.
"Nous devons nous battre avec Ferrari et Mercedes" poursuit-il, "En réalité nous sommes juste derrière ce groupe pour l'instant. Nous avions réussi à passer Mercedes, mais ils ont fait du très bon boulot, et ils étaient très rapides à Silverstone, ce qui fait qu'il sont à nouveau devant nous aujourd'hui".
"Nous avons besoin d'un peu plus, et nous devrions l'avoir une fois notre F-Duct en service. Ce ne sera pas pour beaucoup de courses, mais c'est la seule chose qu'il nous manque par rapport aux autres. Je pense que nous avons fait de grandes performances, honnêtement. Nous avons tiré le meilleur de la voiture et exploité chaque opportunité qui se présentait à nous, et j'espère que nous pourrons continuer à le faire jusqu'à la fin de l'année. Même si on ne peut pas gagner, notre objectif est de battre Mercedes et d'être un véloce quatrième"
16-18 Mai 2025
Essais Libres 1
13:30 - 14:30
Essais Libres 2
17:00 - 18:00
Essais Libres 3
12:30 - 13:30
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
10 Mai 2025
17 Mai 2025
18 Mai 2025
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