Romain Grosjean de retour en GP2 chez Dams

Romain revient au sein de l'écurie GP2 du Renault F1 Junior Team

Romain Beaupere
20 Juil. 2010 20:12
486
0
Romain-Grosjean-de-retour-en-GP2-chez-Dams

Alors que les performances du Renault F1 Junior Team n'étaient pas transcendantes depuis le début de l'année en GP2, hormis une victoire de Jérôme d'Ambrosio dans la Course 2 à Monaco, les dirigeants de l'écurie ont désiré de réagir en remplaçant le belge par Romain Grosjean. Le pilote français aura l'opportunité de prouver une nouvelle fois qu'il possède un excellent coup de volant en revenant dans l'antichambre de la Formule 1, quasiment un an après l'avoir quittée.

C'était en effet le 18 aout 2009 qu'il avait été officiellement nommé second pilote Renault F1, en remplacement de Nelsinho Piquet. Non reconduit au terme de la saison, alors qu'il n'avait pas à rougir de ses performances dans une R29 à bout de souffle et face à Fernando Alonso, Romain pilotait cette saison en FIA GT1, puis plus récemment en Auto GP. Arrivé en cours de saison dans cette nouvelle discipline de monoplace, il avait réussi à prendre la première place du championnat à l'issue de deux week-ends, quand bien même il n'avait pas participé aux deux premiers meetings de la saison.

"Alors que les essais privés sont strictement réglementés dans cette catégorie, le choix de Gravity Sport Management est destiné à analyser les raisons pour lesquelles le duo D’Ambrosio / DAMS n’est pas parvenu à déverrouiller pleinement son potentiel cette saison". C'est ainsi que Gravity justifie ce changement de pilote. Précisons que Jérôme d'Ambrosio sera normalement de retour au volant pour le week-end suivant, en Hongrie.


Romain Grosjean: "Je suis heureux d'être de retour sur la grille du GP2 Series. C'est un championnat très disputées dans lequel je visais le titre quand j'ai été recruté pour la Formule 1. Comme toujours, je suis impatient d'aller à nouveau sur la piste et d'essayer de réaliser le meilleur résultat possible, et aussi pour aider l'équipe à résoudre les problèmes de performance qu'ils ont rencontré cette saison. Je pense que c'est la plus grande motivation pour tous les trois -Jérôme, Ho-Pin, moi-même - et je suis sûr que nous pouvons faire du bon travail."

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Est-ce l'annonce soudaine du départ de DeMeo ou bien la surprenante Q2 de Colapinto à Montréal qui aurait perturbé Briatore au point de le rendre...

3h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Si j'ai bien compris contractuellement Verstappen peut décider de quitter RBR s'il n'est que P4 à la mi-saison et vu que Wolff tarde à prolonger...

4h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Comme dit en début de cet article j'aimerais bien savoir dans quelle presse spécialisée on peut ressentir de l'optimisme concernant l'avenir de...

6h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Avec leurs propres moteurs, ils auraient certainement ne pas sécurisé leur campagne en Formule 1 chez Renault, et Luca de Meo a tout fait pour...

7h
AlexeiTrueF1

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

Merci de nous offrir une analyse rationnelle de la situation, comme à votre habitude, un article bien équilibré qui évite le mélodrame et les...

9h
Renault81

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis Excellente idée de sa part et de Stroll la RP20 rose, la FIA l'a autorisé, ils ont sauté sur l'occasion, bien...

26/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Quand on est responsable de la Mercedes rose, de la mauvaise gestion d'Alonso et Piastri en 2022, d'une perfo châssis moins bonne à son...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T Il en va aussi de la sécurité des pilotes. Puisqu'ils démarrent des stands batterie vide, il faudrait probablement rouler trop lentement...

26/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis