La saison 2015-2016 va marquer une étape importante pour la Formule E avec l'ouverture des développements techniques. Pour cette deuxième campagne, il sera en effet possible de retravailler le moteur électrique, la boîte de vitesses ou encore les systèmes de refroidissement. Un appel d'offre a été lancé il y a quelques semaines par la FIA pour construire sa liste des constructeurs engagés.
À la grande satisfaction de Jean-Paul Driot et d'Alain Prost, Renault Sport s'est porté candidat et fait partie des marques retenues. Le Losange affrontera - comme cette saison - de prestigieux groupes comme Audi (ABT Sportsline), Mahindra ou encore Venturi Automobiles :
- ABT Sportsline
- Andretti
- Mahindra
- Motomatica
- NEXTEV TCR
- Renault Sport
- Venturi Automobiles
- Ingénierie Virgin Racing
Au-delà de la motorisation, il ne sera pas possible pour Renault et ses concurrents de modifier l'aérodynamisme de la voiture. L'objectif est bien de limiter les coûts de développements et de favoriser la recherche sur les motorisations électriques.
Avec les huit fabricants retenus pour dix équipes actuellement engagées, on peut s'attendre à voir apparaître des écuries clientes comme en Formule 1. Renault sera sans l'ombre d'un doute associé à sa formation officielle, e.dams-Renault, reste à savoir si une deuxième équipe viendra renforcer les rangs du Losange ?
très intéressant tout cela. La compétition comme laboratoire pour les voitures de séries électriques, comme au début de l'automobile.
Très intéressant en effet quand on est fan de sport méca.
Moins peut-être pour les futurs perdants de cette concurrence et pour le public qui était venu voir une discipline monotype mettant en valeur les pilotes...
Quel avenir pour le fans' boost internet qui attirait les jeunes si les autos sont différentes
05-07 Avril 2024
Essais Libres 1
04:30 - 05:30
Essais Libres 2
08:00 - 09:00
Essais Libres 3
04:30 - 05:30
Qualifications
08:00 - 09:00
Course
07:00 - 09:00
30 Mars 2024
13 Avril 2024
14 Avril 2024
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