Audi et Renault mènent la danse

Lucas di Grassi sous les 1’30, Sébastien Buemi améliore son record personnel

Emmanuel Laurent
18 Août 2015 19:10
817
Audi-et-Renault-menent-la-danse

La lutte fait rage entre Audi et Renault, à l’occasion de la seconde et dernière journée de cette nouvelle semaine d’essais privés de Formule E. Le constructeur allemand remporte comme ce lundi son duel avec un temps impressionnant de son leader, le premier à passer sous la barre des 1 ’30. Avec quatre dixièmes de retard, Sébastien Buemi affiche malgré tout les intentions de Renault qui semble en avoir sous le pied. L’écurie française place également son second pilote à la cinquième position.

Le Losange enregistre ainsi une quatrième journée positive avec de nombreux tours couverts pour Sébastien Buemi (17) et Nicolas Prost (16). Une situation idéale pour accumuler de nombreuses données dans l’optique du développement de l’auto et de la technologie Renault ZE15. La concurrence semble de son côté également bien affûtée, avec, en plus d’Audi, des Mahindra et des DS Virgin dans le coup.

Il est toutefois bien difficile à ce stade de l’année de déterminer une hiérarchie, même si Renault et Audi ont visiblement un matériel de qualité.

La prochaine session d’essais privés se tiendra lundi et mardi prochains, toujours sur le Donington Park. Il s’agira de l’ultime séance avant l’ouverture de la saison en octobre, de quoi laisser entrevoir un final intéressant où les équipes auront à cœur d’exploiter davantage le potentiel de leurs monoplaces.

1. Lucas di Grassi, ABT Schaeffler Audi Sport, 1:29.920s
2. Sebastien Buemi, Renault e.dams, +0.462s
3. Bruno Senna, Mahindra Racing, +0.750s
4. Nick Heidfeld, Mahindra Racing, +0.754s
5. Nicolas Prost, Renault e.dams, +0.757s
6. Jean-Eric Vergne, DS Virgin Racing, +1.005s
7. Jerome D’Ambrosio, DRAGON RACING, +1.224s
8. Nathanael Berthon, Team Aguri, +1.265s
9. Stephane Sarrazin, Venturi, +1.321s
10. Jacques Villeneuve, Venturi, +1.569s
11. Nelson Piquet Jr, NEXTEV TCR, +4.213s
12. Oliver Turvey, NEXTEV TCR, +5.850s
13. Jarno Trulli, Trulli, no time set
14. Simona de Silvestro, Andretti, no time set

zeph.

18/08/2015 - 19:14
0
0

oui ! mais a 0.462 quand même

Mickael

18/08/2015 - 19:36
0
0

Et hop ! Le cap des 1.30 est franchi !
La semaine prochaine, peut être qu'une équipe (voire deux, je n'en vois pas d'autres) pourra approcher celui des 1.29.

Un premier bilan après 4 jours d'essais (il reste donc 2 journées) :

- 5 équipes ont désormais roulé plus vite que le record de l'an dernier ( 1.31.08 ) : Renault e.Dams, Abt Audi, DS Virgin, Mahindra, Dragon. L'amélioration des performances est assez nette par rapport à l'an dernier (1.1 sec de mieux pour le moment) malgré un début de développement très récent de ces nouvelles technologies.

- 7 équipes semblent raisonnablement dans le coup au niveau de la fiabilité, avec des performances variables mais pas ridicules dans tous les cas : les 5 équipes précédemment citées, ainsi que Aguri et Venturi (moins de 2 secondes d'écart entre toutes ces équipes).

- 3 équipes en grosse difficulté depuis le début de ces 4 jours de tests : Nextev, Trulli, Andretti. Il y a de quoi être très inquiet pour ces 3 équipes, car leur fiabilité très mauvaise ne leur permet absolument pas de progresser au niveau de la performance.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule E

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

12:30 - 13:30

Essais Libres 2

16:30 - 17:30

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

Les Alpine auxquelles on a échappé : https://www.youtube.com/watch?v=5ULl_zzo7_c

21/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Il faut néanmoins rapporter ça au kilométrage par châssis : 7 482,716..............Hamilton................................Ferrari 7...

21/06/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@sylvain Tout est tourné pour l'année prochaine comme je l'avais dit 

21/06/2025
Nanar92

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

De meo et bien d'autres dirigeants automobile savent que l'ére automobile rentre dans une nouvelle phase jamais vu depuis son existence.  Demain...

21/06/2025
E.T29

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

À M Nanar https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/mercedes-f1-dement-subir-une-crise-la-fiabilite-de-ses-moteurs,200382.html Pas de...

21/06/2025
sylvain

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@niki312T https://www.planeterenault.com/1-gamme/7-gamme-2019/1597-actualite-automobile/12790-luca-meo-8-modeles-emblematiques-sa-presidence/

20/06/2025
Darwin

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@NewBor69 Y a plus rien à voir, en 5 ans on a déjà compris le désastre.

20/06/2025
niki312T

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

On verra dans 5 ans si De Meo rime avec Fiasco ou avec Bravo !

20/06/2025
NewBor69