Audi frappe fort, Renault en embuscade

La deuxième séance d'essais privés de Formule E a débuté !

Emmanuel Laurent
17 Août 2015 20:08
600
Audi-frappe-fort-Renault-en-embuscade

Les équipes de Formule E se sont toutes données rendez-vous ce lundi sur le Donington Park pour y disputer la seconde session d'essais privés de l'intersaison. Après une première semaine de roulage marquée par la domination de l'écurie Renault e.Dams, les acteurs ont pu profiter d'une météo clémente pour poursuivre la mise au point des autos.

Dans ces conditions, Audi a frappé fort en surclassant le record du tour signé la semaine dernière par Sébastien Buemi de sept dixièmes. Daniel Abt affiche ainsi les intentions de son équipe et prouve qu'il faudra compter sur elle cette saison !

Juste derrière le pilote Audi se trouve la première Renault pilotée par Nicolas Prost. Le français accuse un retard de sept dixièmes mais il a bien roulé aujourd'hui avec 28 boucles. Ce n'est malheureusement pas le cas de Sébastien Buemi, victime d'un premier problème technique. Le suisse doit se contenter de sept petits tours et d'un modeste 10e chrono.

Renault e.Dams enquête sur l'origine de cette panne mais comme toujours, il vaut mieux connaître ces mésaventures maintenant que lors d'une course ! En tout cas, fidèle à sa nouvelle habitude, l'écurie française a utilisé ce lundi une nouvelle décoration, plus simple mais avec toujours les trois couleurs symboliques que sont le jaune, le bleu et le blanc.

Image
Dès demain se tiendra la seconde et dernière séance de la semaine. Pas de changement à prévoir chez Renault avec la présence des deux pilotes, et certainement la volonté d'aller chercher le chrono de la Audi. Le Losange affirmait la semaine dernière en avoir sous le pied, à vérifier dans les jours à venir !

Image

lulu79

17/08/2015 - 20:31
0
0

toc toc toc qui frappe à la porte : J Villeneuve ; P5 pas mal pour un débutant
qui découvre la formule E .

je suis pas toujours fan des déclarations du Mr , mais en ce qui concerne son
engagement dans la discipline ; il a déclaré : un pilote est en piste pour
foncer , boucler le tour le plus vite possible , et inventer s il le faut
pour y parvenir différentes façons d aborder les virages .

cela me convient .

zeph.

17/08/2015 - 20:35
0
0

Ah !!!! Audi

Mickael

17/08/2015 - 21:20
0
0

Je l'avais dit la semaine dernière : le "record du tour" de Buemi en 1.31.05 n'était pas impressionnant dans la mesure où il serait logique que presque toutes les équipes soient capables de rouler plus vite qu'en 2014 ( record : 1.31.08 ) avant la fin de ces essais.

7 dixièmes de mieux, c'est beaucoup, et là cela comment vraiment à devenir intéressant ! Mais ce n'est peut être même qu'un début... Je me trompe peut être, mais sur ce que j'ai observé lors de ces 3 premières journées, il ne m'étonnerait pas de voir au moins une équipe en 1.29, voire même 1.28 (tout dépendra de la météo et si des équipes vont vraiment pousser à fond leur mécanique d'ici la fin de ces essais).

Toutes les équipes en ont encore sous le pied, c'est certain. Et cela promet déjà beaucoup pour la saison à venir. Avec ces technologies encore très jeunes, les progrès à chaque sortie sont très importants au niveau chronométrique.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule E

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag beWEC - 6H de Spa-Francorchamps

10 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

Commentaires

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

Apres C Ghosn qui explique que Renault est redevenu un petit constructeur  Europeen  avec des chiffres de vente minimaliste ...

9m
lulu79

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

Et dire que j'en suis presque a espérer la sortie de renault en f1...  Moi qui avait tellement espéré ce retour concrétisé en...

6h
Guzzirider

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

@Guzzirider Le fiasco de Renault dans tous les secteurs d'activité de la F1 présente au moins un gros avantage, en fait plusieurs : montrer à tous...

6h
niki312T

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

@niki312T Horner qui va finir chez Alpine à ce rythme là... à moins qu'il préfère se dire je vais à la retraite flemme de lutter pour une P10...

6h
RacingSpirit

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

@LaBeatBoule Alors on est d'accord.  De toute manière comme le dit Niki312t... qui voudrait bosser sous briatore et son management du ciecle...

6h
Guzzirider

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

@LaBeatBoule Aucun directeur d'écurie de qualité n'a envie d'aller travailler dans une équipe en déconfiture et encore moins sous les ordres de...

6h
niki312T

Rebondissement chez Alpine, Oliver Oakes démissionne avec effet immédiat

@Guzzirider J'ai jamais dit qu'il trouverait quelqu'un de bon ou meilleur que les autres. Juste qu'il va vite trouver une autre personne, car il n'a...

6h
LaBeatBoule

Franco Colapinto confirmé chez Alpine pour cinq courses

@sylvain C'est évident. :like: Renault n'a rien à faire en F1 avec un moteur Mercedes, c'est complètement débile. Alpine non plus.

7h
niki312T