Techeetah - Entre déception et encouragement à Marrakech

Une huitième position non représentative du réel niveau de l'écurie chinoise

Emmanuel Laurent
13 Nov. 2016 15:06
21
0
Techeetah-Entre-deception-et-encouragement-a-Marrakech

Techeetah Formula E Team a inscrit ce samedi les premiers points de sa jeune histoire en Formule E, dans le cadre de l’ePrix disputé à Marrakech. Un motif de satisfaction qui cache une certaine frustration, car les quatre unités décrochées sont loin de celles espérées. À la vue du niveau affiché par le package ZE16-Vergne des essais libres à la course incluse, Techeetah a clairement la performance, mais il manque à l’équipe de l’expérience, et cela se voit dans la gestion de l’énergie et dans les nombreuses erreurs commises.

" La journée a été plus compliquée que prévu pour l'équipe Techeetah et moi à Marrakech, ce n'était malheureusement pas notre jour ", commente Jean-Eric Vergne sur sa page Facebook. " Nous avions un super package grâce à l'équipe et notre rythme en qualif était top ! "

" Nous étions 0.6s plus rapide que les autres et nous avons pu remonter à la 2eme place en course avant notre pit-stop. C'est très frustrant de ne vous offrir que la 8eme place mais nous allons revenir encore plus fort en Argentine pour le ePrix de Buenos Aires ! ", ajoute-t-il.

Techeetah aurait pu en effet espérer un meilleur résultat. Qualifié en superpole avec le meilleur chrono, Jean-Eric Vergne pouvait légitimement rêver de décrocher la pole position. Une erreur de communication avec son équipe le bloque néanmoins aux stands et l’empêche de réaliser son tour rapide.

Image
En course, il devra composer avec un passage par les stands obligatoire pour un excès de vitesse commis lors de son véritable arrêt. Dommage car Jean-Eric Vergne occupait la deuxième position.

Plus tard, c’est l’autonomie de la batterie qui inquiétera le pilote français et ses ingénieurs. La Techeetah consomme bien plus d’énergie que la Renault e.Dams et prouve la différence d’exploitation de la technologie ZE16 entre une structure officielle et privée. Le manque d’expérience de l’écurie chinoise s’en ressent et pousse Jean-Eric Vergne à un dernier tour complètement au ralentie. Huitième, notre pilote s’en sort plutôt bien si l’on considère toutes les péripéties rencontrées.

Il n’empêche qu’avec une voiture en mesure de jouer la pole position puis la gagne, ces quatre petits points sont frustrants. Ils laissent néanmoins supposer un avenir intéressant, avec une équipe qui peut espérer semer le trouble en tête du classement, avec pourquoi pas une première victoire au rendez-vous.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Techeetah

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@GRider et pourquoi il ne garderait pas le intercooler air/eau ?

13m
zack!

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@niki312T excellent je l ai visionnée  hier  avec  en bonus, la: J Alesi "à fond à fond " de la pédagogie non reçue c est...

14m
lulu79

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Grider je l'ai dis la boite a air a été modifié les conduit qui vont a l'admission passe maintenant par l'extérieur et non en dessous pour...

20m
fakenesw41

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo :like::like::like::like:

23m
Gremlins

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo Les finitions sont de plus en plus soignées !! C’est bon!!

29m
Pffff56170

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@niki312T :lol::lol::lol: Ah les enfoirés :like::like::like:

29m
nonos

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

@Mateo :like: Sympa ...mais ils continuent à nous cacher ce que l'on voudrait voir en détail.. Vendredi et pas avant :mrgreen:

33m
nonos

Avec Alpine, Renault veut transformer l'essai

https://www.youtube.com/watch?v=U8D4Ff5zQx4

34m
niki312T