Techeetah, une année de plus avec Renault avant DS ?

Selon Motorsport.com, l'écurie chinoise se rapprocherait du groupe PSA

Emmanuel Laurent
10 Avr. 2017 22:24
721
Techeetah-une-annee-de-plus-avec-Renault-avant-DS

L’écurie cliente de Renault Sport Racing en Formule E, Techeetah Formula E Team, pourrait quitter le Losange et rejoindre DS Performance à l’issue de la saison 2017-2018. Selon les informations rapportées par Motorsport.com, l’écurie chinoise entend honorer son contrat de deux années avec le constructeur français avant d’éventuellement s’allier à la marque haut-de-gamme du groupe PSA. Un désaccord sur le partage des journées d’essais motiverait les dirigeants de Techeetah à se tourner vers un nouveau motoriste.

La nouvelle peut surprendre si l’on considère les récentes performances de Renault en Formule E. Champion en titre et leader du championnat 2016-2017, le constructeur français dispose certainement de la meilleure technologie du plateau. Un powertrain dont Techeetah bénéficie, dans le cadre d’un accord client engagé cette saison.

Ce partenariat permet à la structure chinoise d’utiliser la même spécification que l’écurie usine Renault e.Dams, une équité traditionnellement appliquée par le Losange envers ses clients, toutes compétitions confondues. Une différence cependant, celle concernant l’attribution des journées d’essais privés.

Comme l’explique Motorsport.com, les constructeurs de powertrain bénéficient de 15 journées de tests tout au long de l’année. Si une équipe cliente vient à demander la fourniture d’une technologie, la marque sollicitée peut récupérer sept sessions supplémentaires. Ensuite, libre à elle de les utiliser pour son équipe ou de les donner à son client. Renault a choisi la première option.

Une décision regrettée par Techeetah, qui paie aujourd’hui un manque de roulage pour concrétiser ses bonnes performances en victoire. Suffisant pour quitter Renault et ainsi se passer de l'un des meilleurs constructeurs du plateau ? Visiblement oui, si l’on en croit le site spécialisé dans les sports mécaniques. Et DS Performance serait en pole, grâce entre autres à Jean-Eric Vergne, pourtant écarté de l’écurie usine l’année passée…

Ces négociations ne vont cependant pas remettre en cause l’actuel accord avec Renault. Techeetah Formula E Team a en effet confirmé à Motorsport.com l’utilisation du bloc frappé du Losange pour 2017-2018. Quant à la saison 2018-2019, la firme de Boulogne-Billancourt devra très certainement se trouver un autre client.

cyrilinio

11/04/2017 - 00:55
0
0

Ça se discute!
Le fait que renault garde les jours d essais supplémentaires pour eux peut parraitre pas tres équitable.
Attention à l espionnage technologique!

Lotus 62

14/04/2017 - 11:20
0
0

C'est un règlement idiot. Pourquoi octroyer des essais supplémentaires à un concurrent parce qu'il fournit son moteur à une autre équipe? C'est comme si en F1, Mercedes aurait eu droit à plus de jours d'essais que Renault l'année dernière parce que Renault équipait 2 écuries et Mercedes 4...

Il serait bien plus équitable que l'équipe privée dispose pour elle-même du même nombre d'essai que les constructeurs...de cette façon, l'équipe privée ne serait pas désavantagée et le motoriste en tirerait quand même un avantage.

Maintenant Renault tire avantage du règlement, ils seraient idiots de ne pas le faire...mais je comprends Techeetah qui voudrait que cela change.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Techeetah

Calendrier

GP Flag cnGrand Prix de Chine

19-21 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

05:30 - 06:30

Sprint Shoutout

Sprint

05:00 - 06:00

Qualifications

09:00 - 10:00

Course

09:00 - 11:00

GP Flag itWEC - 6H d'Imola

22 Avril 2024

GP Flag mcePrix de Monaco

27 Avril 2024

GP Flag usGP de Miami

03-05 Mai 2024

Commentaires

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

En regardant la McLaren, il semble être bien plus racing que l'Alpine, et je ne pense pas même qu'un nouveau fond plat aiderait l'Alpine. De...

25m
Lexman

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T T inquiètes je t ai mis un bleu ;):arrow:

1h
lulu79

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il semble qu'après la mise en service d'un nouveau fond plat, il faudra encore deux ou trois courses pour que tout fonctionne correctement et pour...

1h
Lexman

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

Il semblerait  que Gasly ait eu un problème  D ERS ce qui expliquer son chrono médiocre Pour Ocon c est un châssis complet neuf ...

1h
lulu79

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@RäikköE20 N°1 Bis merci pour l info , il me semblait ...

1h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Je suis comme toi . je ne suis pas depuis longtemps sur " CR " et me suis aperçu que sur certains pseudo ou certains texte les pouces rouge...

2h
durite

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@RäikköE20 N°1 Bis Un pouce rouge pour un graphique ?? :( Y a vraiment des cons ! :dislike: Bref, merci, pendant 30 mn Gasly suivait Ocon,...

2h
niki312T

Alpine-Renault, répondre sur la piste et rassurer en vue de 2026

@niki312T Ben oui, tu imagines Gasly et Alonso devenir des billes en 50 mn par rapport à Stroll ? Ben voyons. ;)

2h
niki312T