Menu
Franck Montagny bientôt fixé sur son avenir
Romain Beaupere - 14 Novembre 2009 13:11
Aujourd'hui pilote en endurance avec Peugeot Sport, Franck Montagny revient, dans un entretien accordé à Radio Canada, sur ses étroites relations avec le Renault F1 Team concernant un potentiel baquet en 2010.

N'ayant plus été titulaire en F1 depuis 2006, avec 7 grand prix bouclés sur sa modeste Super Aguri, puis simple pilote essayeur pour Toyota en 2007, on ne peut pas dire que Franck ait une grande expérience en course. Pourtant son agent, Gilles Bellec, est bien en contact avec le Losange.

" Il y a une véritable possibilité, on a discuté pas mal de fois. Je discute avec la partie technique, Gilles discute avec la partie commerciale. Ce n'est pas en l'air, explique-t-il. On verra bien si ça va au bout. C'est encore un peu tôt [...] Je ne m'attendais pas spécialement à me retrouver sur la liste. J'étais concentré sur mon programme proto, pas spécialement sur la F1, car je n'y étais plus. Mais les surprises arrivent comme cela. Ce serait une belle revanche sur le sort. "

Franck Montagny pourrait légitimement se sentir trahi par Renault, au point de refuser toute nouvelle collaboration avec le losange. Lorsque fin 2004, Flavio Briatore décide de remplacer Trulli par Villeneuve pour la fin de saison, Montagny se serait bien vu montrer ce dont il était capable sur les Grands Prix restant à disputer. Même situation fin 2006, lorsqu'il faut remplacer Fernando Alonso: alors que Franck pense que son heure est venue, c'est Heikki Kovalainen qui lui grille la priorité.

" Ce n'est pas moi qui suis allé... Renault m'a présenté... enfin, j'ai entendu dire que Renault s'intéressait à moi, et pas le contraire. Donc, je suis content, je suis fier. Mais je n'ai aucune carte en main, à part ma motivation et mon envie. C'est tout ce que j'ai aujourd'hui. "

" Pour l'instant, c'est téléphone. J'aurai une réponse dans pas longtemps, dans une petite quinzaine. D'un côté comme de l'autre. [...] Peut-être bien que je sais qui est sur la liste des candidats (rires). Je ne veux pas en parler, car je ne suis pas sûr. Je ne suis pas forcément le mieux placé. J'ai des choses en ma faveur, d'autres moins. On verra. Je sais qu'avec Robert (Kubica), il n'y a aucun problème, ça se passe bien. "

Montagny bénéficierait-il du départ de Flavio Briatore, celui qu'il a toujours considéré comme son bourreau de carrière ? Sans doutes, mais si on imaginerait volontiers Renault F1 opter pour un pilote qui fut titulaire en 2009, un choix plus sûr que celui de rappeler un retraité de la discipline.

Concernant l'avenir de Renault, l'avis de Franck Montagny est plutôt intéressant, confirmant ce que l'on entend en ce moment. Si la firme sera bien là en 2010, c'est la participation en 2011 qui est plus incertaine.

" Je ne suis pas sûr du tout que ce soit un programme à long terme, dit-il. On va d'abord faire 2010, après, on verra. Tu sais, moi, j'aime pas trop me projeter [...] C'est une équipe avec laquelle j'ai travaillé, j'ai évolué, j'ai gagné un championnat du monde (Alonso en 2005), donc pour moi, ce serait triste de voir disparaître cette équipe, conclut-il. On verra bien ce qu'il en est. On fera avec. "

ScrollUp
Réagir à cet article
Renault rassure sur la Formule 1, Oreca tira la sonnette d'alarme
Clock01/04/2020
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Un sponsor titre et des ambitions toujours très élevées pour le Losange
Clock20/03/2020
Réglementation 2021 repoussée, calendrier 2020 bouleversé et les équipes à l'arrêt
Clock19/03/2020
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 5 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 6 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 7 Juin

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Rome
Samedi 4 Avril
Fanboost
World RX - Espagne
Samedi 18 Avril
WEC - 6H de Spa-Francorchamps
Samedi 25 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
En pleine tempête, l'avenir des marques... - E.T29 (il y a 8h)
"Max Verstappen a remporté le championnat de...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - E.T29 (il y a 8h)
Mais il n'en reste pas moins que les contrôles...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - E.T29 (il y a 9h)
"Ceux qui sont aujourd'hui hospitalisés, ceux...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - johnnybigood (il y a 10h)
Félicitation :lol::like::like::like::like::like::like::D Bravo...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - lulu79 (il y a 10h)
Le préfet Lallement a une grosse...
Message non-lu
La Formule 1 et Renault toujours... - Mastersteph (il y a 10h)
@Enstone62 Merci...
Message non-lu
En pleine tempête, l'avenir des marques... - E.T29 (il y a 11h)
130€,le prix de la...
Message non-lu
La Formule 1 et Renault toujours... - Enstone62 (il y a 11h)
http://www.challengef1.com/formule1.asp Bonsoir...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Renault rassure sur la Formule 1, Oreca tira la sonnette d'alarme
Clock01/04/2020
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Un sponsor titre et des ambitions toujours très élevées pour le Losange
Clock20/03/2020
Réglementation 2021 repoussée, calendrier 2020 bouleversé et les équipes à l'arrêt
Clock19/03/2020