Menu
INFINITI fait son retour en BTCC dès 2019 grâce à Laser Tools Racing
Un engagement privé avec la berline Q50
Confidential-Renault.fr - 12 Juillet 2019 13:56
Après un court passage effectué lors de la saison 2015 sous la bannière de l’équipe Support Our Paras Racing, INFINITI va faire son retour en BTCC cette saison, grâce à une initiative de l’écurie Laser Tools Racing. La structure dirigée par Bob Moffat a fait l’acquisition des deux Q50 engagées il y a de cela quatre ans et prépare actuellement les autos pour se conformer à la nouvelle réglementation. L’introduction en course des berlines japonaises est attendue début août.

C’est une nouvelle pour le moins inattendue en prenant compte de la fin des activités commerciales d’INFINITI en Europe de l’Ouest d’ici au 1er avril 2020. Laser Tools Racing va cependant continuer de faire exister la marque premium du groupe Nissan sur le vieux continent à travers cette sympathique initiative, qui offre à la Q50 l’opportunité de démontrer son véritable potentiel, après un premier engagement complètement raté.

INFINITI avait en effet monté un projet en 2015 avec l’association Support Our Paras, dédiée aux blessés de guerres. Systématiquement reléguées en fond de grille, les quelques apparitions des Q50 n’ont pas marqué les esprits et ont rapidement abouti à la décision d’arrêter les frais, laissant à la marque premium le soin de se concentrer sur ses activités en Formule 1. Un manque d’expérience flagrant à tous les niveaux de l’équipe, couplé à des moyens limités puis au retrait rapide du soutien d’INFINITI ont fait de ce projet un cuisant échec.


L’heure est donc venue de rétablir l’honneur de la Q50 en BTCC. Laser Tools Racing croit plus que jamais en son potentiel. Il faut dire que cette berline a des atouts, avec un châssis efficace associé à une propulsion arrière. Du travail de mise au point et de conformité sont toutefois nécessaires, notamment pour coller à la réglementation qui a évolué depuis 2015. Une course contre-la-montre est donc engagée, car l’auto doit faire ses débuts lors des essais organisés les 16-17 juillet à Snetterton, avant un début en course programmé le 4 août à Norfolk. Aiden Moffat doit être au volant.

" Notre INFINITI aux spécifications 2020 est bien loin de la version 2015, intégrant toutes les dernières spécifications du NGTC ", explique Bob Moffat. " La voiture a été complètement repensée. Et, bien sûr, avec les avantages d'un design incroyablement aérodynamique, ainsi que de la propulsion arrière. "

" Les voitures nouvellement développées démontrent clairement leur supériorité et nous avons vraiment le sentiment que la Mercedes [la voiture actuelle, ndlr] a atteint le sommet de son développement. C’est pourquoi, à Oulton Park, nous avons pris la décision d’accélérer notre programme INFINITI et de lancer la voiture à Snetterton. C’est un grand challenge, je l’admets, mais l’équipe expérimentée de Laser Tools Racing a tout mis en œuvre et la nouvelle voiture d’Aiden est déjà prête à courir ", ajoute-t-il.


" Ne vous y trompez pas, il reste encore beaucoup à faire, mais je suis tellement fier de ce que nous avons accompli jusqu’à présent. Nous serons sur une courbe d'apprentissage pour les courses restantes du calendrier BTCC 2019, mais nous pensons sincèrement que nous disposons d’une voiture pour gagner et que nous débloquerons son potentiel dans les mois à venir ", conclut le Team Manager de Laser Tools Racing.

L’équipe a profité de cette annonce pour dévoiler les couleurs de l’INFINITI Q50, tronquant son ancienne robe noire pour une décoration à dominante blanche et bleue claire. Espérons désormais que ce nouveau challenge sera plus concluant, en faisant honneur à ses glorieuses ainées, les Renault Laguna BTCC et Nissan Primera BTCC.



*Le BTCC pour British Touring Car Championship est le championnat de Supertourisme britannique.
ScrollUp
Réagir à cet article
Deux voitures, des pilotes de renom et un nouveau sponsor pour cet engagement privé
Clock10/01/2020
C'est l'un des rêves de Garry Rogers Motorsport
Clock23/12/2019
La marque au Losange poursuit son incroyable parcours en Argentine
Clock16/12/2019
Garry Rogers Motorsport et Renault Australia s'unissent pour la prochaine saison
Clock05/12/2019
L'aventure Supercars est définitivement terminée pour la berline japonaise
Clock25/11/2019
La filiale du Losange soutient plus que jamais ce programme sportif
Clock19/11/2019
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mercredi 26 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Marrakesh
Samedi 29 Février
WEC - 6H du COTA
Dimanche 23 Février
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Mateodu13 (il y a 7h)
@E.T29 D’après Motorsport.com, il y a bien eu...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Captur (il y a 9h)
@sacha Bravo ! :like: 8) Ce sont de...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Mateodu13 (il y a 9h)
@Mateodu13 À traduction est moyenne mais...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Mateodu13 (il y a 9h)
@Mateodu13 « Renault, lui aussi, a connu une...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Mateodu13 (il y a 9h)
« Esteban Ocon, quant à lui, a...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - Mateodu13 (il y a 9h)
Il y a celui-là...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - E.T29 (il y a 9h)
@Piston41,il a été changer,mais il l'on...
Message non-lu
EP J3 - Renault rattrape son retard de... - E.T29 (il y a 10h)
https://the-race.com/formula-1/everything-you-need-to-know-about-f1-test-one/...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Une journée presque parfaite pour Renault malgré un drapeau rouge sans conséquences
Clock21/02/2020
Seconde journée contrastée sur le plan des kilomètres pour le Losange
Clock20/02/2020
Un bon démarrage pour la R.S.20 et MCL35 à Barcelone
Clock19/02/2020
La Formule 1 reprend ses droits cette semaine avec les premières journées de tests
Clock18/02/2020
Le Losange contribue fortement à la montée en puissance de Woking
Clock17/02/2020
Le Losange se donne à fond pour progresser
Clock17/02/2020