INFINITI fait son retour en BTCC dès 2019 grâce à Laser Tools Racing

Un engagement privé avec la berline Q50

Confidential-Renault.fr
12 Juil. 2019 13:56
984
0
INFINITI-fait-son-retour-en-BTCC-des-2019-grace-a-Laser-Tools-Racing

Après un court passage effectué lors de la saison 2015 sous la bannière de l’équipe Support Our Paras Racing, INFINITI va faire son retour en BTCC cette saison, grâce à une initiative de l’écurie Laser Tools Racing. La structure dirigée par Bob Moffat a fait l’acquisition des deux Q50 engagées il y a de cela quatre ans et prépare actuellement les autos pour se conformer à la nouvelle réglementation. L’introduction en course des berlines japonaises est attendue début août.

C’est une nouvelle pour le moins inattendue en prenant compte de la fin des activités commerciales d’INFINITI en Europe de l’Ouest d’ici au 1er avril 2020. Laser Tools Racing va cependant continuer de faire exister la marque premium du groupe Nissan sur le vieux continent à travers cette sympathique initiative, qui offre à la Q50 l’opportunité de démontrer son véritable potentiel, après un premier engagement complètement raté.

INFINITI avait en effet monté un projet en 2015 avec l’association Support Our Paras, dédiée aux blessés de guerres. Systématiquement reléguées en fond de grille, les quelques apparitions des Q50 n’ont pas marqué les esprits et ont rapidement abouti à la décision d’arrêter les frais, laissant à la marque premium le soin de se concentrer sur ses activités en Formule 1. Un manque d’expérience flagrant à tous les niveaux de l’équipe, couplé à des moyens limités puis au retrait rapide du soutien d’INFINITI ont fait de ce projet un cuisant échec.

Image
L’heure est donc venue de rétablir l’honneur de la Q50 en BTCC. Laser Tools Racing croit plus que jamais en son potentiel. Il faut dire que cette berline a des atouts, avec un châssis efficace associé à une propulsion arrière. Du travail de mise au point et de conformité sont toutefois nécessaires, notamment pour coller à la réglementation qui a évolué depuis 2015. Une course contre-la-montre est donc engagée, car l’auto doit faire ses débuts lors des essais organisés les 16-17 juillet à Snetterton, avant un début en course programmé le 4 août à Norfolk. Aiden Moffat doit être au volant.

" Notre INFINITI aux spécifications 2020 est bien loin de la version 2015, intégrant toutes les dernières spécifications du NGTC ", explique Bob Moffat. " La voiture a été complètement repensée. Et, bien sûr, avec les avantages d'un design incroyablement aérodynamique, ainsi que de la propulsion arrière. "

" Les voitures nouvellement développées démontrent clairement leur supériorité et nous avons vraiment le sentiment que la Mercedes [la voiture actuelle, ndlr] a atteint le sommet de son développement. C’est pourquoi, à Oulton Park, nous avons pris la décision d’accélérer notre programme INFINITI et de lancer la voiture à Snetterton. C’est un grand challenge, je l’admets, mais l’équipe expérimentée de Laser Tools Racing a tout mis en œuvre et la nouvelle voiture d’Aiden est déjà prête à courir ", ajoute-t-il.

Image
" Ne vous y trompez pas, il reste encore beaucoup à faire, mais je suis tellement fier de ce que nous avons accompli jusqu’à présent. Nous serons sur une courbe d'apprentissage pour les courses restantes du calendrier BTCC 2019, mais nous pensons sincèrement que nous disposons d’une voiture pour gagner et que nous débloquerons son potentiel dans les mois à venir ", conclut le Team Manager de Laser Tools Racing.

L’équipe a profité de cette annonce pour dévoiler les couleurs de l’INFINITI Q50, tronquant son ancienne robe noire pour une décoration à dominante blanche et bleue claire. Espérons désormais que ce nouveau challenge sera plus concluant, en faisant honneur à ses glorieuses ainées, les Renault Laguna BTCC et Nissan Primera BTCC.

Image

*Le BTCC pour British Touring Car Championship est le championnat de Supertourisme britannique.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Supertourisme

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

https://youtu.be/BKoCV9v7MzQ?si=HJI1FWTRAoZyB2yf

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

Par respect à toutes les personnes qui ont fait et contribué à écrire l’histoire de Renault F1 Team je ne peux et ne veux me résoudre à...

5h
Patrenault77

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

@AlexeiTrueF1 Bizarrement pour moi aussi c'est cette course.  Ca a ete le debut de qqchose. Je suis de la generation Alonso (meme age) Mais au...

5h
Guzzirider

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

Pour moi indiscutablement et pour le symbole GP de France en 1979 avec Jabouille au volant: https://www.youtube.com/watch?v=8kfp5nnO6LM

6h
Someone276

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

la premiere 79. ensuite celle de prost en 81 a dijon a laquelle j ai assisté.Le renouveau avec williams et boutsen,puis le championnat avec mansell,...

6h
lepetit

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 Merdeux, trou du cul, indécrotable! :lol:

7h
Someone276

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

Pour moi, la victoire la plus particulière pour le moteur Renault a été le Grand Prix de Hongrie en 2003 avec Fernando Alonso. Après cette...

8h
AlexeiTrueF1

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

Sans aucun doute parce qu'elle reste de manière indélébile dans les mémoires,  acquise de haute lutte, à la régulière, au mérite et sans...

8h
niki312T