L'Enfer vert a eu raison de la Renault Mégane R.S. TCR en WTCR

Une sortie lourde de conséquences pour le bolide frappé du Losange

Confidential-Renault.fr
30 Sept. 2020 22:08
4074
0
L-Enfer-vert-a-eu-raison-de-la-Renault-Megane-R-S-TCR-en-WTCR

Disputé ce week-end en marge des célèbres et redoutables 24 Heures du Nürburgring, le second rendez-vous du Championnat du Monde de Supertourisme WTCR empruntait l’incroyable boucle du Nordschleife, longue de plus de 25 kilomètres, autrement surnommée " l’Enfer vert ". Il s’agit de l’une des pistes les plus difficiles au monde, prisée des constructeurs pour la mise au point de leurs bolides, celle-là même qui a permis à Renault de signer les fameux records avec sa Mégane R.S. Malheureusement, sa déclinaison TCR n’a pas su rendre hommage à ces exploits, et a connu un parcours compliqué.

Pour sa deuxième participation en WTCR, Vukovic Motorsport engage une seule auto, confiée au jeune Jack Young. La Mégane R.S. TCR débute plutôt bien son aventure, avec un prometteur onzième chrono en qualifications (sur 20). La course 1 promet un spectacle dantesque avec la nécessité pour les pilotes de chausser les pneumatiques pluies. Quand on connaît la technicité du Nürburgring Nordschleife, de telles conditions demandent une grande maitrise de la part des pilotes.

Hélas, Jack Young n’a jamais piloté la Renault Mégane R.S. TCR sous la pluie. Un baptême de piste compliqué qui se solde par une sortie de piste fatale et lourde de conséquences. Non seulement elle est synonyme d’un zéro pointé sur cette course, mais les dégâts sont aussi importants. Malgré des efforts considérables, l’équipe n’est pas en mesure de réparer l’auto pour la course 2, entrainant son forfait.

Image
" Je n’ai pas eu l’expérience de cette voiture sur le mouillé, alors nous avons abordé la course à l’aveugle ", explique Jack Young. " J'essayais de suivre Tiago [Monteiro] devant mais j'ai fait une erreur, et dès que la voiture m’a échappée, la partie était terminée. Je suis désolé pour l’équipe car ils ont fait un gros effort et malheureusement, nous sommes repartis sans rien. "

C’est donc le métier qui rentre pour ce jeune pilote, qui a toutefois montré à nouveau un réel potentiel, à l’image de sa performance en qualifications. Il faut désormais espérer que cela puisse être converti en points. Prochain rendez-vous WTCR, les 10-11 octobre en Slovaquie.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Commentaires

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@R5Alpine On a eu ce genre de discours positifs quasiment tous les hivers depuis que Renault est revenu, "vous allez voir ce que vous allez voir, on a...

12h
Jesuralem

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@RenaultRE16 Oui sauf qu'Alpine c'est français et que Renault est aussi un constructeur français. On a trouvé personne pour aller renverser la...

27/12/2025
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Comme chaque année, un grand merci à toute l’équipe pour son implication malgré les espoirs déçus depuis 10 ans en F1.

27/12/2025
RäikköE20 N°1 Bis

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Someone276 oui ,je te remercie,et cela ne m a pas empecher de dormirmais parfois ,on se demande pk?:D

27/12/2025
lepetit

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@RenaultRE16 Effectivement ils ont réussi leur coup d'état. Maintenant leur déficit de compétence ne pourra plus être masqué 

27/12/2025
f1r64

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Merci Confidential Renault pour vos bons vœux et pour votre courage à continuer de nous informer au plus large des différentes équipes du groupe...

27/12/2025
f1r64

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@RenaultRE16 Mais maintenant les tentions se sont apaisé surtout avec l'éviction d'un membre de Enstone qui était présent depuis toujours dans...

27/12/2025
RenaultRE16

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Someone276 Les gens savent très bien que c'est le châssis qui cloche et ils savent aussi que le moteur n'est pas si mal. Le moteur est boudé...

27/12/2025
RenaultRE16