Menu
L'Enfer vert a eu raison de la Renault Mégane R.S. TCR en WTCR
Une sortie lourde de conséquences pour le bolide frappé du Losange
Confidential-Renault.fr - 30 Septembre 2020 22:08
Disputé ce week-end en marge des célèbres et redoutables 24 Heures du Nürburgring, le second rendez-vous du Championnat du Monde de Supertourisme WTCR empruntait l’incroyable boucle du Nordschleife, longue de plus de 25 kilomètres, autrement surnommée " l’Enfer vert ". Il s’agit de l’une des pistes les plus difficiles au monde, prisée des constructeurs pour la mise au point de leurs bolides, celle-là même qui a permis à Renault de signer les fameux records avec sa Mégane R.S. Malheureusement, sa déclinaison TCR n’a pas su rendre hommage à ces exploits, et a connu un parcours compliqué.

Pour sa deuxième participation en WTCR, Vukovic Motorsport engage une seule auto, confiée au jeune Jack Young. La Mégane R.S. TCR débute plutôt bien son aventure, avec un prometteur onzième chrono en qualifications (sur 20). La course 1 promet un spectacle dantesque avec la nécessité pour les pilotes de chausser les pneumatiques pluies. Quand on connaît la technicité du Nürburgring Nordschleife, de telles conditions demandent une grande maitrise de la part des pilotes.

Hélas, Jack Young n’a jamais piloté la Renault Mégane R.S. TCR sous la pluie. Un baptême de piste compliqué qui se solde par une sortie de piste fatale et lourde de conséquences. Non seulement elle est synonyme d’un zéro pointé sur cette course, mais les dégâts sont aussi importants. Malgré des efforts considérables, l’équipe n’est pas en mesure de réparer l’auto pour la course 2, entrainant son forfait.


" Je n’ai pas eu l’expérience de cette voiture sur le mouillé, alors nous avons abordé la course à l’aveugle ", explique Jack Young. " J'essayais de suivre Tiago [Monteiro] devant mais j'ai fait une erreur, et dès que la voiture m’a échappée, la partie était terminée. Je suis désolé pour l’équipe car ils ont fait un gros effort et malheureusement, nous sommes repartis sans rien. "

C’est donc le métier qui rentre pour ce jeune pilote, qui a toutefois montré à nouveau un réel potentiel, à l’image de sa performance en qualifications. Il faut désormais espérer que cela puisse être converti en points. Prochain rendez-vous WTCR, les 10-11 octobre en Slovaquie.
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange et Vukovic Motorsport renforcent leurs liens
Clock08/10/2020
Du potentiel à convertir pour la Mégane R.S. TCR EVO
Clock16/09/2020
Un troisième championnat du monde FIA pour le Losange cette année
Clock04/09/2020
La victoire et une présence plus importante en compétition sont attendues
Clock26/05/2020
La nouvelle version TCR de la Mégane dévoilée, les calendriers des championnats "maisons" connus
Clock18/05/2020
La Mégane R.S. TCR va visiter l'Europe et l'Australie
Clock17/03/2020
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 11 Décembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 12 Décembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 13 Décembre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - lesaillons (il y a 7m)
@niki312T Tu nous saoules MarioLotus, prend tes...
Message non-lu
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - nando (il y a 23m)
@niki312T Je mets des pouces rouges mais c'est...
Message non-lu
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - Patrenault77 (il y a 1h)
@Mateodu13 Si vous le dîtes. Apprenez donc ...
Message non-lu
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - William (il y a 2h)
@E.T29 Et ben force est de constater qu'il n'avait...
Message non-lu
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - Nelson (il y a 2h)
@niki312T Ben voyons, tu fais le calimero...
Message non-lu
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - Mateodu13 (il y a 2h)
@Mateodu13 Et si on remonte à 1975 et la...
Message non-lu
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - Mateodu13 (il y a 3h)
@Mateodu13 Entre 1984 et 1999 Ferrari n’a pas...
Message non-lu
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - E.T29 (il y a 3h)
@niki312T Pas grave, on pourra désormais mettre...
Message non-lu
Mickael - 12588
RäikköE20 N°1 Bis - 12292
Ipal - 12284
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2021
Tous droits réservés
L'annonce a été faite ce dimanche par un court communiqué de presse
Clock17/01/2021
La marque dieppoise offre un dynamisme inespéré dans ce contexte de pandémie mondiale
Clock16/01/2021
Le nouveau visage du sport automobile chez Renault ne manque pas de projets
Clock14/01/2021
La firme dieppoise devient la tête de pont du sport automobile chez Renault
Clock14/01/2021
Le prototype R13 a de sérieux atouts, avec une Balance des Performances à surveiller
Clock12/01/2021
Tremblement de terre chez le Losange et sa division sportive Alpine
Clock11/01/2021