Menu
La Clio 3 du DA Racing de nouveau sacrée championne du Trophée Andros
Jean-Baptiste Dubourg s'impose pour la deuxième année consécutive
Emmanuel Laurent - 30 Janvier 2017 21:47
Renault a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès en s’adjugeant ce week-end un deuxième titre consécutif au Trophée Andros avec l’édition 2016-2017. Cet exploit, le Losange le doit à Jean-Baptiste Dubourg et son écurie éponyme, auteurs d’une nouvelle campagne exceptionnelle, où la vénérable Clio III a tenu tête face à des structures plus ou moins officielles, comme Audi et BMW.

C’est une nouvelle démonstration dont seul Jean-Baptiste Dubourg a le secret. Celui que l’on pensait en mauvaise posture face à des structures mieux armées a démontré un incroyable talent pour battre un à un ses adversaires. Le duel fut âpre et long avec un finish à Super Besse où Jean-Baptiste Dubourg a été soumis à une forte pression par son adversaire de toujours Jean-Philippe Dayraut (BMW). Ces deux hommes se séparent avec un écart de cinq petits points, soit rien du tout puisque le pensionnaire du DA Racing remporte le titre avec 639 unités au compteur. Autant dire que Jean-Baptiste a eu très chaud !

Le bilan de la saison est en tout cas flatteur pour le pilote de la Clio III, avec 2 victoires et 8 podiums (hors succès) en 13 courses.


" C’est une véritable consécration pour le DA Racing, ce deuxième titre sur la glace est la récompense de plusieurs mois de travail et d’une compétition intense ", commente Jean-Baptiste Dubourg. " C’est également le fruit de la réunion de nombreux partenaires qui ont cru en ce nouveau défi. Comme l’an passé, il a fallu se battre jusqu’au bout avec une finale en apothéose où tout s’est joué sur la dernière course. "

" Ce deuxième titre est un bon carburant, gagner un tel Trophée galvanise toute l’équipe avant de se préparer pour les prochaines échéances. Le plus dur cet hiver a été le niveau de tous les compétiteurs qui se sont tous battus jusqu’au dernier tour de la finale. En général, cinq voire six pilotes étaient en mesure de se battre pour la victoire, cela démontre vraiment le niveau de cet hiver et valorise encore plus ce deuxième titre sur le Trophée Andros ", ajoute-t-il.

DA Racing va désormais surfer sur ce succès pour se concentrer sur son engagement en Rallycross, sans Renault puisque l’équipe composera avec des Peugeot 208 WRC 2015.

ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

31 Janvier 2017

15:52

Dommage que le Moteur est un Audi V6 3 Litres, 24 soupapes ............. Mais
avec une préparation Oreca !
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
L'implication du Losange dans ce programme électrique précisée
Clock23/07/2019
L'engagement privé à succès devient un programme plus officiel tourné vers l'électrique
Clock12/07/2019
Quatrième titre pour l'incroyable Jean-Baptiste Dubourg
Clock03/02/2019
Début des festivités ce week-end à Val Thorens
Clock05/12/2018
Un troisième titre consécutif | Le Captur a rapidement fait oublier la Clio III
Clock29/01/2018
Le Losange occupe la tête du championnat à mi-saison
Clock18/12/2017
Grand Prix de Belgique
Vendredi 30 Août

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 31 Août

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 1 Septembre

Course

15:10 - 17:10

World RX - France
Dimanche 1 Septembre
GT4 - Nürburgring
Dimanche 1 Septembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - E.T29 (il y a 10s)
Une l'explication du regain de forme...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - Piston41 (il y a 1h)
voila il ne soutienne pas RF1 plus que cela et...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - lulu79 (il y a 2h)
Riccia peut avoir les boules son choix était...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - Mastersteph (il y a 2h)
Comme dit RB il faut un moteur puissant pour...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - Jude2194 (il y a 3h)
Et si Ricciardo repartait chez Redbull en 2020...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - yellowteapot (il y a 3h)
Albon est plutôt bon pour une première saison (...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - Jude2194 (il y a 4h)
https://f1i.auto-moto.com/infos/red-bull/marko-albon-meilleur-kvyat/ Kvyat...
Message non-lu
2019, 2020 et 2021, les trois chantiers... - Captur (il y a 4h)
@Dukes Tu m’arraches le pain de la bouche...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
CORE autosport pourrait décider de stopper son engagement
Clock17/08/2019
Le Losange engagé dans une course pour assurer le succès de son programme
Clock16/08/2019
La sportive française accumule les succès et se positionne pour la lutte aux titres
Clock15/08/2019
Prendre du recul avant d'attaquer une deuxième partie de saison décisive
Clock12/08/2019
La filiale australienne du Losange porte un grand intérêt à ce programme
Clock09/08/2019
Renault s'amuse en TCR Australia, INFINITI débute en BTCC
Clock08/08/2019