Menu
Pronostics
La nouvelle Formule E Gen2 EVO aux couleurs Nissan présentée lundi
La marque japonaise donne rendez-vous
Confidential-Renault.fr - 8 Février 2020 16:18
La semaine prochaine, il ne sera pas seulement question des présentations Formule 1 ! La Formule E a décidé de surfer sur la dynamique de la discipline reine des monoplaces pour permettre à ses écuries de dévoiler à leur tour les couleurs de leurs monoplaces, sur la base de la dernière-née Gen2 EVO. Car oui, la Formule E prépare elle aussi l’avenir et a présenté ces jours les dernières modifications qui entreront en vigueur lors de la prochaine saison.

Dénommée " Gen2 EVO ", la nouvelle monture adopte un nouveau look, plus agressif et plus sensible aux contacts, avec des ailerons retravaillés et un profil plus effilé. L’idée est non seulement de rendre la voiture plus impressionnante, mais aussi de limiter les excès de confiance que l’on peut voir un peu trop souvent lors des ePrix. Lancée pour la saison 2020-2021, la Gen2 EVO sera en piste pour deux campagnes avant de laisser place à la Gen3. Aucune modification d’ordre mécanique n’a été apportée, laissant par ailleurs le soin aux constructeurs de développer la propulsion électrique.

À l’approche du quatrième meeting de l’actuelle saison 2019-2020 prévu le 15 février prochain au Mexique, les équipes vont profiter du nouveau modèle pour montrer aux publics le rendu avec leurs propres couleurs. Nissan e.Dams sera bien sûr de la fête et donne rendez-vous le 10 février, c’est-à-dire ce lundi, pour donner un aperçu de ce que pourrait être la future IM03.



Ensuite, nous reviendrons bien sûr à la Formule 1, avec les très attendues présentations de la Renault R.S.20 le 12 février, puis de la McLaren-Renault MCL35 le jour suivant.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
08 Février 2020 - 21:55
La nouvelle monoplace, elle est prévue pour la fin de saison pour pour la saison 2020-2021 
08 Février 2020 - 23:02
@SpaxXx

Malheureusement elle n'est pas prévue pour l'autre partie de cette saison.
La Gen2 EVO fera ses débuts pour la saison 2020/2021.
Certainement au premier e.Prix début Décembre 2020.
Mais comme il l'est mentionné dans le commentaire, les équipes devraient présenter une Gen2 EVO sous leur robe au e.Prix du Mexique le 15 Février.
L'évolution va courir encore sur deux saisons après 2021.
20/2021 et 21/2022 pour laisser la place à la Gen3 sur la saison 22/2023.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/gen2-evo-photos-nouvelle-monoplace-electrique/4680179/
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/caractetistiques-specification-monoplace-gen3-puissante/4649895/
09 Février 2020 - 11:01
@Captur
Merci pour ton retour. Je ne comprenais pas pourquoi une présenter d'ici quelques jours pour la prochaine saison. D'où mon interrogation 
Concernant Gen2 Evo, sympa l'aero et je trouve l'aileron arrière étonnant. Je serai curieux de connaître les différences d'un point de vue chargé et traîné entre cet aileron et celui des F1 sans le DRS. 
09 Février 2020 - 16:08
@RäikköE20 n°1 bis

Tu es un livre ouvert ! 

De peur du ridicule, je n'ai pas osé poster que sans se ressembler, les lignes de la F1 2021 et celle de la FE tendent à se croiser.
L'aileron avant a des similitudes avec celui de la Gen2 EVO.
Que la Gen3 aille encore plus dans cette direction ne serait pas étonnant.
Oui, je te l'accorde !
A chercher, autant alors regarder du coté de l'Indy Car. 
09 Février 2020 - 17:21
@Captur
quoi de mieux que de s'inspirer de la reine des courses automobiles?
Aujourd’hui la Formule 1 ou la formule de course internationale numéro 1, jouis de 70 ans de recherche et de développement, et que la FE y trouve son inspiration est logique étant une discipline sœur.
je vois rien d'extraordinaire, a part une belle fable de la fontaine.


09 Février 2020 - 17:47
@johnnybigood

Non……, pas une belle fable de La Fontaine ! 

Plutôt un conte de Charles Perrault « La Barbe Bleue ». 
« Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? » 
08 Février 2020 - 23:11

Les lignes de la Gen3 risquent bien d'être surprenantes.
09 Février 2020 - 11:04
@Captur
Je trouve que ce championnat évolue à une vitesse mais sans griller les étapes 
09 Février 2020 - 17:30
@SpaxXx

La FE accède au niveau supérieur en terme d'image avec l'E.Prix du Mexique. 
- « Le tracé de l'E-Prix de Mexico va emprunter davantage celui du Grand Prix du Mexique de Formule 1 pour l'édition 2020 de la course, selon les informations de motorsport.com."
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/circuit-eprix-mexico-inspire-f1/4658621/
Elle laisse des traces sur un circuit habituellement foulé par la F1.
Elle acquiert par cet environnement cette crédibilité lui faisant encore gravement défaut et que certains détracteurs lui refusent au prétexte de vouloir bousculer un ordre établi.
Peu prise au sérieux pour n'être qu'un spectacle de foire, de ville, elle est dédaigneusement moquée.
Elle doit acquérir ses lettres de noblesses en se faisant respecter.
En faisant de la Formule E un Championnat du monde pour la saison 2020-21, la FIA impose un geste fort.Il lui est attribué une respectable stature propice à son évolution.
Il y a très peu de E.Prix sur une saison.
Je verrais d’un bon oeil un mixte possible entre circuits pro et circuits dit en ville.
La Gen3 annonçait comme plus puissante, risque bien, pour cause de sécurité, l’impossibilité de produire certaines épreuves devenues inadaptées, ce qui serait une bonne chose.
09 Février 2020 - 20:17
@RäikköE20 n°1 bis
je doute que ce concept soit repris pour les mêmes raisons.

A l'époque le concept CDG centerline downwash generating, bref un aileron séparé en 2 qui permet de nettoyer le flux d'air pour la voiture suiveuse devait permettre d'améliorer la facilité à dépasser et notamment pouvoir se suivre de près en courbe rapide.

En FE, il n'y a pas de courbes rapides, seulement des épingles et des lignes droites, donc les autos n'ont aucun mal à se suivre de près.
09 Février 2020 - 20:28
@RäikköE20 n°1 bis

Trompeur pour qui ? 
Au vu des liens joints, je ne me fais pas de soucis pour toi. 
Encore moins pour tous ceux qui ne manquent pas de prendre connaissances de tes posts.On connait les stratagèmes journalistiques, employés ailleurs également, pour attirer le chaland. A la lecture de l’article, on peut reprocher à son auteur de ne donner une distance exacte sur le tracé du Grand Prix.Après, on se doute bien qu’ils ne vont pas y rajouter des kilomètres.Je pense que tu as répondu à l’un de mes posts au sujet de l’E.Prix de Monaco.

Jean Todt s’est opposé à ce que les voitures prennent la totalité du circuit F1.Ta juste réponse était que la montée du Beau Rivage réclamait un déploiement important d’énergie réduisant la durée de l’épreuve.
J'apprécie que des E.Prix se déroulent sur de véritables circuits adaptés à la discipline.Je pense qu'avec les progrès effectués, ils seront plus fréquents avec des appendices plus conséquents. 
09 Février 2020 - 18:35
Merki @raiko,hoooo impressionnant ce petit appendice supplémentaire en 2020,j'en suis bouche bée @captur.
09 Février 2020 - 18:44
Mais bon en grattant 100m tous les ans sur les circuits F1,ils vont bien finir par y arriver au final !
Pas certain que je le vois de mon vivant !

09 Février 2020 - 18:45
@captur,je te taquine,m'en veux pas.
09 Février 2020 - 18:47
Je met quand même au credit sur cette fe leurs looks vraiment sympatoche !

09 Février 2020 - 19:38
@E.T29
Une FE vit un F1,
Qui lui sembla de belle robe.
Elle, qui n'était pas aussi rapide et puissante,
Envieuse, s'habille, et s'enfle, et se travaille,
Pour égaler la puissante voiture de course,
Disant : "Regardez bien, ma soeur ;
Est-ce assez ? dites-moi ; n'y suis-je point encore ?
- Nenni. - M'y voici donc ? - Point du tout. - M'y voilà ?
- Vous n'en approchez point. "La chétive pécore
S'en alla chercher de nouveaux ailerons et un look encore plus agressif.
Le monde est plein de gens qui ne sont pas plus sages :
Tout bourgeois veut bâtir comme les grands seigneurs,
Tout petit prince a des ambassadeurs,
Tout marquis veut avoir des pages.
09 Février 2020 - 20:35
@E.T29

Aucunement ! 
Etre bouche bée devant un impressionnant petit appendice supplémentaire incapable d’obstruer une gorge profonde qui resterait bouche ouverte à un équivalent prolongement d'un Rocco Siffredi. 

09 Février 2020 - 20:43
@Captur
I'm shocked!
09 Février 2020 - 22:47
Pour la comparaison "directe" à Monaco, quelques références sur la même portion de piste :
Gen 1__34.061 s
Gen 2__"33.5 s"
F.Renault 2.0__"32.7 s"
F1 2017__25.099 s
https://www.youtube.com/watch?v=EVrlvw8obt0

https://youtu.be/juWLXhQ5RWg?t=28

https://youtu.be/o-RgRt3KWjo?t=61
09 Février 2020 - 22:59
@RäikköE20 N°1 Bis
En même temps,les pneus "grand tourisme"en Fe n'aide pas.
10 Février 2020 - 10:18
@RäikköE20 N°1 Bis

Merci beaucoup pour les liens. 
J’adore !
C’est direct parlant !
Comme E.T29, ça serait intéressant de voir une FE en pneu slicks pour comparer ses temps.
Il faut savoir que:
 « La Gen3 aura une puissance maximale de 350 kW (contre 250 kW actuellement), soit environ 470 ch, ce qui la placera à mi-chemin entre la FIA F3 et la F2.
de:
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/caractetistiques-specification-monoplace-gen3-puissante/4649895/
10 Février 2020 - 06:38
Affreux cette FE... 
10 Février 2020 - 10:09
@johnnybigood

C’est ton droit d’en avoir cette appréciation.
Elle est tout à fait respectable comme celle de ceux qui s’y intéressent.
Mais avoue que quelque chose t’interpelle au plus profond de toi pour nous rejoindre et échanger de ce coté.
La curiosité n’a pas que des défauts. Elle est quelque part une forme d’intelligence.
Elle permet une plus équitable réflexion sur un sujet planché ou survolé.
Qu’on aime ou pas, le départage de l’opinion ainsi faite est plus crédible qu’un catégorique parti pris émotionnel sans savoir de quoi on parle.Et, il ne faut jamais dire: "Source, je ne boirai jamais de ton eau !" 

10 Février 2020 - 22:01
@dn12005
Déco typiquement Nissan qui souligne bien la silhouette agressive de la FE. Toute la "cohérence" de la FIA dans ce capot moteur "shark fin" interdit en F1...
11 Février 2020 - 09:37
@dn12005

Merci beaucoup pour le lien même si CR traite du sujet sur le site aujourd'hui. 
10 Février 2020 - 20:56
Amen
ScrollUp
Réagir à cet article
La finale à six courses tourne pour le moment en la faveur de la firme nippone
Clock11/08/2020
La marque japonaise poursuit son offensive électrique
Clock16/07/2020
Le Covid-19 continue d'apporter son lot de mesures en sport automobile
Clock11/04/2020
Une livrée dynamique pour un bolide à l'allure toujours plus futuriste
Clock10/02/2020
La Formule E pour Nissan, l'e-Trophée Andros pour Renault
Clock17/01/2020
Grand Prix d'Espagne
Vendredi 14 Août

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 15 Août

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 16 Août

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Barcelone - Jour 1 : Mercedes domine,... - Patrenault77 (il y a 2h)
@asnl Non car si vous etes intrinsèquement plus...
Message non-lu
Barcelone - Jour 1 : Mercedes domine,... - mathusalem (il y a 3h)
Si j'ai bien compris la FIA, RP peut continuer à...
Message non-lu
Barcelone - Jour 1 : Mercedes domine,... - mathusalem (il y a 3h)
'...ce qui laisse de l’espoir à la vue de la...
Message non-lu
Barcelone - Jour 1 : Mercedes domine,... - F1teamING (il y a 8h)
@patdelievre C'est surtout que Mercedes a il me...
Message non-lu
Barcelone - Jour 1 : Mercedes domine,... - patdelievre (il y a 8h)
Ricciardo à 2 dixième de la RB de verstappen est...
Message non-lu
Barcelone - Jour 1 : Mercedes domine,... - dmsnjulien (il y a 8h)
@johnnybigood Il faut voir de toute façon Ocon...
Message non-lu
Barcelone - Jour 1 : Mercedes domine,... - johnnybigood (il y a 9h)
@dmsnjulien Ça met du temps pour découvrir une...
Message non-lu
Barcelone - Jour 1 : Mercedes domine,... - E.T29 (il y a 9h)
@_CDNK_ Lui qui voulait défier Max,y'a du boulot...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Discrète le matin, l'écurie française s'affirme l'après-midi
Clock14/08/2020
Un nouveau podium suffit à sécuriser la place de dauphin
Clock13/08/2020
Première victoire du britannique, avec pole position et meilleur tour
Clock12/08/2020
Renault demande une sanction plus lourde, Ferrari rejoint le Losange
Clock12/08/2020
La finale à six courses tourne pour le moment en la faveur de la firme nippone
Clock11/08/2020
Une nouvelle huitième place pour Renault, deux petits points pour McLaren
Clock09/08/2020