Les spécifications techniques de la Lotus F1 E20

Tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle monoplace d'Enstone

Romain Beaupere
05 Fév. 2012 18:02
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Spécifications techniques


¤Chassis
Monocoque en composite nid d’abeille, moulé de fibre de carbone et aluminium, fabriqué par Lotus F1 Team, conçue pour un maximum de résistance et un minimum de poids. Moteur V8 Renault RS 27-2012.

¤ Suspension avant
Les triangles haut et bas en fibre de carbone travaillent sur un basculeur inboard via un système de poussoir. L’ensemble est relié à une barre de torsion et des amortisseurs montés à l’intérieur du nez de la monocoque. Montants en aluminium et roues OZ en magnésium usiné.

¤ Suspension arrière
Triangles haut et bas en fibre de carbone avec ressorts de torsion à tirant et amortisseurs transversaux montés sur le haut de la boîte de vitesses. Montants en aluminium et roues OZ en magnésium usiné.

¤Transmission
Boîte sept vitesses semi-automatique en titane avec marche arrière. Système " Quickshift " pour maximiser la vitesse de passage des rapports.

¤Réservoir
Réservoir souple en plastique renforcé de Kevlar ATL.

¤ Système de refroidissement
Radiateurs d’huile et d’eau séparés, situés dans les pontons et refroidis par le flux d’air.

¤ Système électrique
Unité de contrôle électronique standard MES-Microsoft.

¤ Freinage
Disques et plaquettes en carbone. Garnitures AP Racing. Maître-cylindres AP racing et Brembo.

¤ Cockpit
Siège pilote amovible en carbone composite moulé dans la forme anatomique, avec harnais six points ou huit points OMP Racing. Volant intégrant les palettes de changement de vitesse et d’embrayage et la commande d’aileron arrière mobile.

¤ KERS
Générateur devant le moteur avec batterie de stockage d’énergie. Générateur fourni par Renault Sport F1. Unité de contrôle électronique Magneti-Marelli.

Dimensions


Voies avant : 1450 mm
Voies arrière : 1400 mm
Longueur : 5038 mm
Hauteur : 950 mm
Largeur : 1800 mm
Poids total : 640 kg, avec pilote, caméras et lest

Moteur RS27-2012


Configuration : V8 2.4 l
Nombre de cylindres : 8
Nombre de soupapes : 32
Cylindrée : 2400 cc
Poids : 95kg
Angle du V : 90°
Régime maxi : 18,000 t/mn
Carburant : TOTAL
Huile : TOTAL
Puissance : 750 ch
Bougies : décharge sur demi surface
Allumage : inductif à haute énergie
Pistons : alliage d’aluminium
Bloc moteur : alliage d’aluminium
Vilebrequin : alliage d’acier nitruré avec contrepoids en alliage de tungstène
Bielles : alliage de titane
Accélérateur : 8 papillons

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Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Amocar On disait la même chose de Porsche à la sortie du Cayenne puis du Macan, et pourtant ce sont eux qui ont sauvé la marque.

6h
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Darwin Les héritiers indignes. Massacrer le nom d’Alpine en F1 et l’accoler à un SUV...Protégez moi de ceux qui prétendent être mes...

6h
Amocar

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@Renault81 Conserver Colapinto est encore un meilleur argument d'achat pour le futur proprio, c'est exactement ce qu'il faut faire pour motiver le...

6h
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

https://www.facebook.com/reel/1541563850625996

7h
Someone276

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@niki312T encore une fois votre analyse  est la bonne ....merci .....je viens sur le forum  depuis pas mal de temps et vous me faites rire...

8h
R4GTL

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@niki312T En complément de l'article il pourrait y avoir encore du...

8h
Renault81

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Je pense que l'acteur Keanu Reeves a sérieusement gêné le premier film "Tron" sur les technologies numériques, et il a ainsi défendu son...

9h
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/alpine-f1-otro-capital-songerait-a-se-retirer-une-porte-d-entree-pour-horner,203789.html Mais on...

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niki312T