Lotus Renault GP a obtenu les meilleures positions possibles

P7 et P9, ce n'est pas si mal ...

Romain Beaupere
07 Mai 2011 18:08
947
0
Lotus-Renault-GP-a-obtenu-les-meilleures-positions-possibles

Marche turque : GP de Turquie, samedi 7 mai 2011


Après une séance libre 3 difficile, LRGP a haussé le rythme pendant les qualifications, permettant à Vitaly et Nick de se classer respectivement 7è et 9è.

• Les 7è et 9è positions, sur la partie propre de la grille, devraient autoriser un bon départ pour demain.

• Vitaly Q1: neufs durs, neufs tendres, Q2: rodés durs, neufs tendres, Q3: neufs tendres, neufs tendres.

• Nick Q1: neufs durs, neufs tendres, Q2: neufs tendres, neufs tendres, Q3: neufs tendres

L'avis des pilotes

[imgl=http://img35.imageshack.us/img35/8831/petrovl.jpg][/imgl] Vitaly Petrov, P7, R31-03, 1:26.296

"Je ne suis pas totalement satisfait de ma place aujourd’hui parce que nous étionsn capables de faire mieux que 7è sur la grille. Cela dit, entrer tous les deux dans le top 10 apparait comme un aspect positif et il est aussi rassurant de n’avoir connu aucun souci mécanique. Nous pouvons continuer à attaquer pour nous rapprocher du haut de la grille demain."


[imgl=http://img850.imageshack.us/img850/2640/heidfeld.jpg][/imgl]Nick Heidfeld, P9, R31-04, 1:26.659
"Ce n’est pas si mal finalement, cette 9è place. J’ai connu quelques difficultés en début de journée et j’ai fini par trouver l’équilibre et le grip avec les pneus que je cherchais en Q2. Cela aurait pu être encore mieux puisque j’ai eu un peu de sous-virage à cause des pneus avant, mais ce n’est pas grave. Je me sens plus en confiance pour demain. Nous savons que nous pourrons doubler grâce au DRS, comme on l’a vu dans les courses précédentes et nous pourrons finir plus haut que nos places de grille. D’habitude, la voiture est meilleure en rythme de course et nous savons que nous pouvons prendre un excellent départ et gagner des places rapidement."

James Allison, Directeur technique: 'Je pense que les deux pilotes ont fait du bon travail en menant leurs voitures aux meilleures positions de grilles possibles'


James, P7 et P9, êtes-vous satisfait de la performance des voitures aujourd’hui?
"Je suis content. C’est un point de départ qui devrait nous permettre de faire une bonne course demain"

Compte-tenu de la très bonne vitesse montrée par les deux voitures cette saison, que pouvez-vous attendre de la course demain?
"Demain, la course s’annonce très intense. Nous avons vu des courses avec deux arrêts, d’autre sont plus limite entre deux et trois. Je pense que demain, ce sera plus tendu. Il suffit de regarder comment les teams ont essayé au maximum de préserver leurs pneus en qualifications. Nos deux pilotes s’élanceront du côté propre de la, piste et avec un bon départ nous espérons passer certains de nos concurrents devant nous."

Quelles difficultés ont rencontré les ingénieurs ces derniers jours?
"Hier, le challenge consistait à concentrer notre préparation pour la course sur une seule séance, suite à la pluie dans la première libre. Aujourd’hui, la difficulté était de nous frayer un passage dans ujne Q3 de plus en plus disputée egt de monter le plus haut possible sur la grille, tout en préservant nos gommes pour la course. Je pense que les pîlotes ont fait du bon travail en réussissant cela aujourd’hui."

Le saviez-vous?

L’équipe vient de lancer sa carte de fan interactive en ligne, rapprochant les fans de LRGP de tous pays. Cliquez ici pour vous enregistrer.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

5h
Willy27

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault F1 Team - Gordini (Châssis Renault, moteur Renault-Gordini) Renault pourrait très bien continuer le partenariat avec Mercedes dans le...

7h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@Renault81 On croirait entendre Vasselon il y a 20 ans chez Toyota. La politique des petits pas prudents est quasi la pire chose en F1. Les équipes...

7h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

Renault pourrait très bien connaître continuer avec Mercedes dans le châssis Alpine. Tout en concevant un moteur Renault pour un châssis...

8h
RenaultRE16

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl C'est fascinant de voir les journalistes footballiser la F1 alors que les ruptures de contrat n'y existent quasi pas. On le constate avec...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

@PERRIN Ils ne servent presque plus à rien, 80% viendra de Chine et le reste de l'IA ou des autres pays fournisseurs moins chers. On vit plus...

9h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Un jour, nous aurons sûrement une Super 5 GTi Turbo V6 4x4 E, sans moteur thermique ni transmission intégrale. Comment le marketing auto...

9h
RäikköE20 N°1 Bis