Menu
Mardenborough et Takaboshi en piste pour les essais de Marrakech
Nissan se prépare pour le second week-end de Formule E
Confidential-Renault.fr - 7 Janvier 2019 17:06
Près d’un mois après l’ePrix d’Ad Diriyah, manche d’ouverture de la saison 2018-2019, la Formule E revient ce week-end à Marrakech pour y disputer le second rendez-vous de cette campagne. Comme en Arabie Saoudite, la discipline reine des monoplaces électriques proposera au lendemain de la course une journée d’essais privés pour laquelle Nissan e.Dams mettra en piste ses deux réservistes, Jann Mardenborough et Mitsunori Takaboshi.



À l’issue de la première épreuve, Nissan e.Dams occupe la quatrième place du classement des constructeurs, grâce aux sixième et septième positions acquises à Ad Diriyah. Si l’équipe a jugé cette performance " encourageante ", Sébastien Buemi s’est montré plus critique, avec le besoin selon lui de travailler dur pour tirer le potentiel de l’IM01, bien en-deçà d’une monoplace telle que la Techeetah DS.

" Quand on sort du deuxième virage en deuxième position et que l'on termine sixième, comment peut-on être satisfait ? ", s’exclame le suisse pour le compte de Motorsport.com. " Je n'avais pas la vitesse, […], je ne pouvais pas me battre contre [les Techeetah]. "

" Nous devons donc travailler dur, comprendre, et tirer des conclusions rapidement. Vous savez, ce n'est pas facile. Nous ne devrions pas croire que nous sommes mauvais, nous ne sommes pas si mal en qualifications, nous avons fait du bon travail ", ajoute-t-il.

Les essais déjà menés à Ad Diriyah ainsi que ceux à venir à Marrakech apporteront des données précieuses pour faire progresser l’ensemble, dont la préparation avait été altérée en raison du transfert avorté d’Alexander Albon, privant l’équipe de roulage lors des tests collectifs.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

07 Janvier 2019

18:57

Il semble bien que cette histoire avec Alexander Albon ait fortement compromis une bonne préparation de l’IM01.

Ils doivent mettre les bouchées doubles pour comprendre la voiture et rattraper le retard sur la concurrence.

En ce sens, je ne vois pas pourquoi ils ne profiteraient pas au lendemain de la course de ces essais privés pour faire tourner leurs pilotes officiels aux fins d'engranger d'importantes informations qu’ils n’ont cruellement pu obtenir en préparation.

A moins que cela ne puisse être possible.

Je ne sais ce qu’ils ont en FE à tester autant de pilotes.

Rien qu’à Marrakech:
- Tatiana Calderon - Jamie Chadwick - Jamie Green - Pietro Fittipaldi - Harry Tincknell - Dani Juncadella - Arthur Leclerc (Frère de Charles) - Norman Nato - Benoit Tréluyer - Nyck de Vries - Marco Wittmann - Bruno Spengler - Jann Mardenborough - Mitsunori Takaboshi.
Et encore, j'en ai surement oublié !
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Retour de la Formule E ce week-end
Clock15/02/2019
Formule E et IMSA, la marque japonaise était sur tous les fronts
Clock28/01/2019
Un potentiel à débloquer | Rendez-vous ce week-end pour l'ePrix de Santiago
Clock25/01/2019
Scénario frustrant pour la marque japonaise à Marrakech
Clock13/01/2019
Une course difficile après des qualifications réussies
Clock12/01/2019
L'IM01 a montré de bonnes dispositions à Ad Diriyah
Clock16/12/2018
Essais Privés Barcelone I

Lundi 18 Février

09:00 - 18:00

Mardi 19 Février

09:00 - 18:00

Mercredi 20 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 21 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mardi 26 Février

09:00 - 18:00

Mercredi 27 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 28 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 1 Mars

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 15 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 16 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 17 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Mexico
Samedi 16 Février
Fanboost
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 15 Mars
IMSA - 12H de Sebring
Samedi 16 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Un duo d'écurie de pointe pour une... - lulu79 (il y a 2h)
@samir :lol::lol: et dire qu il y a des gens qui...
Message non-lu
Officiel - McLaren-Renault présente la... - E.T29 (il y a 3h)
Pourquoi tu t'inquiètes ? Tu crois tous les...
Message non-lu
Officiel - McLaren-Renault présente la... - dn12005 (il y a 4h)
LOL..... Je vis dans le vrai Etat...
Message non-lu
Officiel - McLaren-Renault présente la... - mariolotus (il y a 5h)
Américain dn12005 et tu n'aimes pas Haas ???...
Message non-lu
Nissan e.Dams veut concrétiser à... - Captur (il y a 5h)
Il y a urgence de faire vite. C'est très serré...
Message non-lu
Officiel - McLaren-Renault présente la... - mariolotus (il y a 5h)
Vasseur, qui connait bien les pilotes, compte sur...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 5h)
Lamentable....
Message non-lu
Officiel - McLaren-Renault présente la... - dn12005 (il y a 5h)
LOL @Bargeo 20h53m, C'était tout nouveau pour...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Retour de la Formule E ce week-end
Clock15/02/2019
Pas de consignes à prévoir entre Daniel Ricciardo et Nico Hülkenberg
Clock15/02/2019
Un nouveau nom et de grands espoirs pour le Losange
Clock15/02/2019
Sortie de piste pour le programme LMP1 de la marque japonaise
Clock15/02/2019
La dernière-née de Woking a une lourde responsabilité
Clock14/02/2019
La deuxième monoplace de Woking motorisée par le Losange se dévoile
Clock14/02/2019