Menu
Pronostics
McLaren toujours satisfait de sa collaboration avec Renault
Malgré la saine rivalité en piste
Confidential-Renault.fr - 18 Juillet 2019 18:54
À mi-parcours de sa collaboration avec Renault, McLaren Racing maintient sa haute satisfaction à l’égard du service rendu par le Losange. Le Power Unit français tient jusqu’à présent toutes ses promesses, avec des performances en nette amélioration. Aujourd’hui pratiquement au niveau des meilleurs, l’E-tech 19 contribue ainsi sans aucun doute à la progression de McLaren, désormais solidement accroché au quatrième rang du championnat.

" J’ai dit plusieurs fois que nous avons une relation excellente et transparente [avec Renault, ndlr] ", affirme Andreas Seidl, l’homme fort de Woking. " Les progrès de Renault par rapport à l’année dernière sont une des raisons de notre succès. "

Sa lutte face à Renault F1 Team au championnat des constructeurs pourrait laisser penser à ceux qui ont l’esprit tordu que le Losange pourrait volontairement fournir un package moins compétitif à son rival pour prendre l’ascendant. Non seulement une telle pratique est interdite mais en plus, elle est contre l’ADN propre de l’engagement de Renault en Formule 1, qui a historiquement toujours mis un point d’honneur à fournir à ses clients le même équipement.

Certains se sont pourtant étonnés d’une forte différence de vitesse en qualifications entre la MCL34 et la RS19 à Silverstone, mais du côté de McLaren, on assure qu’il s’agit d’une question de réglage aérodynamique. Pas de quoi polémiquer, donc.

" Renault n’a pas un mode fête que nous n’avons pas ", affirme Andreas Seidl. " Si vous analysez les données, cela concerne les réglages d’ailerons utilisés par Renault. Nous avons une confiance totale dans la transparence qui existe entre nous et les règles indiquent très clairement que les motoristes et les clients doivent toujours recevoir la même chose en termes de cartographie et pièces de moteur, entre autres choses. "

L’avenir de la relation au-delà de 2020 est pour l’instant inconnu. Renault a toujours fait part de sa volonté de disposer de clients pour 2021, notamment pour placer ses poulains. Le Losange aspire également à évoluer aux côtés d’une référence, un rôle aujourd’hui parfaitement rempli par McLaren.

Une poursuite de la collaboration paraît dès lors complètement possible, d’autant plus qu’il est peu probable de voir de nouveaux constructeurs s’engager. McLaren de son côté est favorable, mais ne souhaite pas étendre les synergies entre les deux entités.

" Notre relation s’arrête uniquement au moteur. Nous avons une équipe indépendante et nous voulons rester comme ça. Comme vous le savez, notre contrat avec Renault est valide en 2020 et ensuite, des options seront possibles. Actuellement, nous sommes entièrement concentrés sur le travail avec Renault et nous sommes ravis de cette collaboration ", conclut Andreas Seidl.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

18 Juillet 2019

20:22

S’il est bon pour la casse pourquoi irait il chez Ferrari ?

Je croyais que Sainz était une chèvre

18 Juillet 2019

20:53

Gronaz remplacé par Ocon
elle en dit quoi Muriel ?

18 Juillet 2019

23:14

Ocon à la place de Grosjean dès le GP d’Allemagne ?! Ça va vite.

18 Juillet 2019

23:22

Ocon chez Haas c'est loin d'être une promotion.

Wolff s'est bien foutu de sa gueule et/ou il a compris depuis longtemps qu'il ne voulait pas d'un casse-burnes indiscipliné et pretentieux à la grosse tête dans son équipe.

18 Juillet 2019

23:24

Quand ce genre de bruits de couloir se répand, c'est que soit c'est presque acté voir acté !

Ce serait une bonne nouvelle grosjean a fait son temps, par contre le duo Ocon-Blondinet va être très explosif autant que perez-ocon à l'époque, je ne sais pas si Haas va encore arriver à gérer ce genres de duel de coq en interne.
Ils ont déjà la mauvaise expérience de Barcelone, puis celle plus grave de Silverstone.

Perso Magnussen je pense qu'il va falloir qu'il se calme, Steiner l'a déjà recadré et il va finir par comprendre. Une vraie tete de lard, du coup lui mettre un Ocon dans les pattes ça va le faire suer peut être que ça va le calmer ou alors ça va aggraver la situation...

18 Juillet 2019

23:30

Steiner vire d'abord Grosjean pour ocon puis il dégage Magnussen et le remplace par un jeune américain.

18 Juillet 2019

23:59

@Racingspirit,des bruits de couloir mais surtout non démentis.
Si ce soir steiner n'a pas coupé court à la Rumeur,c'est évident que Romain est en partance.

19 Juillet 2019

07:34

Encore un weekend désastreux pour Grosjean. Il fait largement moins bien que Magnussen depuis 2 ans niveau comptable et c'est ça qui compte en F1. Sa sortie dans la voie des stands est tout simplement inqualifiable vue la situation dans laquelle se trouve don équipe. J'ai rien contre lui mais son futur limogeage n'est en rien un non sens au regard de ses innombrables et invraisemblables sorties et accrochages depuis qu'il a rejoint cette équipe. Son avenir est quand même assez sombre. Ca sent le sapin pour lui en F1.

19 Juillet 2019

07:41

Romain doit rester pour la beauté du sport, il est à l'heure actuelle le seul pilote de F1 à avoir réussi à se prendre un mur en ligne droite sous safetu car et à s'être aussi planté en sortant des stands. Il restera quoi qu'il advienne dans l'histoire.

19 Juillet 2019

08:23

Ça voudrait qu’on aura encore Hulkenberg Ricciardo l’an prochain c’est plutôt cool

19 Juillet 2019

08:50

Et il a raison Mariolotus à trop vouloir s’accrocher à Mercedes Ocon risque de rater sa carrière....

19 Juillet 2019

09:10

Que Ricciardo décide de changer d'écurie par ambition personnelle ça peut se comprendre.
S'il ne reçoit pas une offre favorable il restera là où il est.
Qu'Hülkenberg soit remplacé, malgré tout le boulot qu'il a accompli, serait inadmissible.

RF1 ferait mieux de confirmer rapidement la prolongation de ce duo pour faire taire les ragots et pour la tranquillité de toute l'équipe, comme McLaren l'a déjà fait.

Et pour accélérer les progrès de ces deux partenaires je serais assez pour l'idée originale, donc farfelue, d'une inversion de baquets entre ces 4 pilotes au cours des derniers GP de la saison, histoire de comparer le matériel dont ils disposent........bien sûr sans perturber leurs contrats respectifs.

Mais ça m'étonnerait que ça se fasse...........chacun tient à conserver ses petits secrets.

19 Juillet 2019

09:11

Mdr! tu m'a tué "Fuego", y avait aussi Schumacher qui c'était fracassé sous SC à Monaco de mémoire. ( mais vite pardonné le Baron rouge avec 7 couronnes)
Pauvre Grosjean.

19 Juillet 2019

09:17

Si Grosjean est aussi bordèlique derrière ses fourneaux quand il fait la popotte que derrière son volant quand il fait semblant d'améliorer les résultats de son équipe je voudrais bien être là pour le voir au moment où il fait la vaisselle.

Bonjour la casse !

19 Juillet 2019

09:42

Des ragots de journalistes...

Grosjean finira la saison chez Haas (à moins que le danois et lui continuent de se frotter en course comme des c...) et sa carrière s'arrêtera là.

19 Juillet 2019

10:34

Je ne sais pas pourquoi on dit qu’ocon a un sale caractère, en tout cas pas pire que Verstappen ou Leclerc ou qu’Alonso ou que Räikkö (liste non limitative mais j’en ai marre).
En fait j’ai parfois l’impression qu’ils sont recrutés sur un test psychologique.
A se demander ce que fait Ricciardo parmi eux.

19 Juillet 2019

11:48

Directeur technique de la F1, Pat Symonds confirme à son tour que des discussions sérieuses ont été entamées avec Pirelli afin de travailler sur le sujet. "Par le passé, nous avons peut-être demandé de mauvaises choses", confesse-t-il. "C'est un problème très complexe, mais c'est quelque chose sur quoi nous n'avons pas encore d'idée claire. Nous faisons de nombreuses simulations et il y a plusieurs choses que l'on peut faire, mais nous croyons que les arrêts au stand sont importants en F1. Nous savons que nos fans aiment ces arrêts de deux à trois secondes, donc nous voulons en voir à un certain niveau. Peut-être qu'une chose simple à faire serait d'avoir un pneu type Le Mans qui peut tenir encore et encore, mais on perdrait les arrêts au stand. J'ai passé beaucoup de temps à discuter avec certaines équipes qui nous aident avec les simulations, mais c'est un sujet difficile. Je suis complètement d'accord avec Nikolas Tombazis ( responsable technique monoplace à la FIA ) : nous demandions des choses totalement mauvaises à Pirelli ces dernières années. La cible de dégradation élevée n'était pas la façon de faire, je crois."

Comme quoi les consignes viennent bien de quelque part,
Pirelli ne produit que ce qu'on leur demande depuis des années.

Mais ce qui ne me plait pas c'est ça :
" La Formule 1 devrait abandonner l'idée d'avoir des pneus avec une forte dégradation à partir de 2021 "

On va donc se coltiner ce spectacle encore une nouvelle saison, avec les soucis de compréhension des pneus pour presque toutes les écuries et des performances aléatoires.

J'espère au moins que Pirelli va revenir comme prévu pour 2020 à l'ancienne épaisseur de la bande de roulement, plus résistante.

19 Juillet 2019

12:05

Renault n’a pas à se précipiter pour confirmer son duo.
Ce n’est pas comparable à McLaren. Les conditions sont bien différentes.
Sainz fait sa première saison où il donne totale satisfaction.
Norris est un rookie qui dépasse certainement les prévisions.
Chez RF1, Ricciardo déclare vouloir rester.
Je suppose en cela qu’il n’a pas encore eu de propositions fermes de Mercedes ou de Ferrari.
Je ne parle pas de RBR.
Un coup de tonnerre si ça se produisait !
Horner qui dit en retour ironiquement à Abiteboul: « Il va falloir que tu te trouves un nouveau pilote ».
Hulkenberg a signé un contrat en 2017 portant sur deux saisons avec une troisième en option.
Qui des deux va vouloir prolonger l’aventure en 2020 ?
L’Allemand, plus que l’Australien qui espère pouvoir un jour se battre pour le titre, doit en avoir marre de détenir le titre de pilote ayant réalisé le plus grand nombre de courses sans podium.
S’il peut prendre un très très bon baquet, il y sautera à pieds joints sans que personne n’y trouve à redire.
Pour Renault ça se débloquera à partir du moment où les duos des grandes équipes seront connus.
Le reste suivra en cascade.

19 Juillet 2019

13:28

Si tu ne vois pas pourquoi Ricciardo pourrait aller chez Mercedes ou Ferrari tu n'as qu'à te poser la question sur les changements d'avis de tous ceux qui signent des contrats en tous genres depuis 2000 ans et qui ont fait et font ce qu'ils veulent au dernier moment sans prévenir personne.

Tu crois qu'il hésiterait si ces 2 top-trams lui offraient un baquet avec un bon salaire ?

Moi je suis certain que oui,
il passerait même quelques nuits blanches sur le sujet,
et toi tu penses ce que tu veux Bridgestone.

19 Juillet 2019

13:49

" Pour Renault ça se débloquera à partir du moment où les duos des grandes équipes seront connus. "

Ah bon ?
RF1 ne fait pas partie des écuries qui tirent les ficelles et influencent le paddock ?

Ça alors !
Et moi qui croyais que tout le monde attendait après eux pour décider de leur propre avenir ?

Que me voilà bien surpris !

19 Juillet 2019

13:53

Moumoute est impayable :

Tout d’abord il explique que Vettel devrait quitter Ferrari, car visiblement il ne s’y sent pas à l’aise.

Bon peut-être, mais à la question pour aller où ?
il répond pas chez nous et en fait il ajoute qu’il n’y probablement pas d’équipe pour lui à court terme.

Donc il serait bon qu’il prenne sa retraite en d’autres mots !

19 Juillet 2019

14:02

À choisir même si j'aime bien hulkenberg je préfère voir rester ricciardo... Si on garde les 2 ça me va à moins qu'on puisse avoir mieux qu'hulkhenberg mais ça paraît peu envisageable..
Ricciardo restera. Renault a blindé son contrat et vu ce qu'il gagne il n'est ozd non poid à plaindre.. Il savait que cette saison serait assez difficile pas une surprise pour lui

19 Juillet 2019

14:58

Quand rumeurs il se passe souvent autre chose cf Ocon Ricciardo 2018

19 Juillet 2019

16:43

On peut penser ce que l’on veut du bonhomme mais il est humble dans son discours et a un discours de vérité.

19 Juillet 2019

16:59

Il reconnaît que McLaren a un châssis qui est meilleur que celui d’Enstone. Chester en prend enfin pour son grade lorsqu’il affirme que le moteur est en phase avec les objectifs de convergence avec les autres motoristes mais que le châssis ne permet pas de remplir les objectifs de cette année. Il affirme que l’équipe sait exactement où se situe les faiblesses du châssis : il est à la traine dans les virages à haute vitesse, en début de lignes droites et qu’il va falloir qu’Enstone honore ses promesses d’améliorations des performances…
J’en viendrais presque à souhaiter que les anglais n’arrivent pas à remplir leur part du contrat, pour voir Chester sauter !

19 Juillet 2019

17:07

Et encore même comme ça Chester est tellement bien ancré sur le rocher enstone, tel un mollusque que je doute fort de son éviction malgré déjà une RS18 ratée l'an dernier qui bouffait du pneu, était meilleure en qualif qu'en course, souffrait déjà de déséquilibre notamment à l'arrière etc...

19 Juillet 2019

18:46

Je ne veux pas accabler Romain mais il y a cette déclaration qui m'avais honnêtement surpris et même interpellé.

Pneus froids, et au moment où j'ai enlevé le limiteur de voie des stands, la voiture est partie en tête-à-queue", raconte Grosjean. "Un moment un peu embarrassant, on va dire ! Ça fait partie des choses de la vie. Nous en avons rigolé, je pense qu'il faut en rire. Ça ne nous a pas trop embêtés pour le reste de la journée."
Sa com fut pourrie je trouve.non rien de marrant.
https://youtu.be/sTRsltNUxHM

C'est pourtant pas la première qu'il se fait avoir avec les pneus froid.

19 Juillet 2019

18:50

Ça vient de tomber :
Haas dément les rumeurs selon lesquelles Grosjean sera remplacé à Hockenheim

19 Juillet 2019

20:14

En Allemagne oui mais ils n’ont rien dit pour Spa après la trêve
.
Peut-être que les deux prochaines courses seront décisives pour un des deux pilotes Haas.

19 Juillet 2019

20:21

CA a un discours de vérité ??

Tu la sors bonne !!

19 Juillet 2019

20:28

Il me scie ce type............

Ah ça c'est déjà plus drôle..........

Faut juste qu'il ne reste pas assis du mauvais côté de la branche,
celle où est collé le mollusque de RacingSpirit.

19 Juillet 2019

20:35

Tu lis les commentaires de CA et tu crois avoir à faire à un mec qui débarque en F1.

19 Juillet 2019

20:56

Abiteboul : ‘Il faut s’attendre à une saison en dents de scie’ pour Renault

À force,
nous aussi ça va finir par nous faire scier.

19 Juillet 2019

21:08

https://www.actuf1.com/article/341426

Le point fort de la MCLAREN sont les virages à moyennes vitesses qui sont le point faible de la RENAULT et les virages à basses vitesses qui sont le point fort de la RENAULT sont le point faible de la MCLAREN.

19 Juillet 2019

21:19

D'où l'idée, Steph, de faire un deal entre RF1 et McLaren. Avec les deux compétences, on assurerait dans les virages moyens et lents.
Mais Seidl n'a pas l'air d'être d'accord.
On laisserait les virages rapides à Mercedes.
Il ne faut pas être trop gourmand.

19 Juillet 2019

21:42

@E.T29 de 16:31

J’ai entendu son interview à l’émission Formula One sur Canal +.

Je me suis tout de suite dit qu’il était dans le vrai.
Malheureusement les commentaires sur CR n’en tiendront pas compte.
Ils fluctueront de hauts et de bas profonds, donnant un graphique à faire pâlir l’acteur principal des dents de la mer ou les vendeurs d’outils de chez Leroy Merlin.

19 Juillet 2019

21:50

A Silverstone, je pense que Magnussen est plus responsable que Grosjean tout comme à Barcelone d'ailleurs.

Le bilan comptable ne suffit pas à les départager, le danois aura marqué sur 2 courses où la Haas était au top tout simplement.

En 2018 dès que Grosjean a retrouvé son niveau, Magnussen fut sous l'éteignoir, le danois reconnaissant d'ailleurs que son équipier, lorsqu'il était à son meilleur niveau, lui était supérieur.

Je ne crois pas que le problème de Haas provienne des pilotes ...

19 Juillet 2019

22:00

Si j'ai bien compris il faut être abonné à "Anal Moins" pour être sûr d'être dans le vrai à propos de ce qui se passe chez RF1.
+ regarder tous les réseaux associaux à la con, les laveurs de cerveaux.

Tous ceux qui ne rentrent pas dans ce moule sont forcément des ploucs et des ignares, trop cons pour se faire une opinion et avoir un avis qui tient la route.

Et si vous essayiez, de temps en temps, juste pour voir, d'arrêter de donner raison au dernier qui parle et qui vous bourre le mou ?

Hein ??
Essayez donc ça...........juste une fois...........ça vous fera un souvenir.

19 Juillet 2019

22:04

@stef

il faut être réaliste la rs19 n'est pas bonne dans les virages par rapport à la concurrence et plus ils sont nombreux et longs et lents ( les virages) plus c'est la cata. On peut être sûr d'une chose des pneus qui glissent c'est une perte dans les virages par rapport à Mclaren Les autres sont tellement loin qu'il faut d'abord régler le problème Alfa Romeo qui est 5e du championnat puis Mclaren et enfin attendre que Ferrari arrive au niveau de Renault sur ce coup c'est largement possible. ^^

juste un comique

19 Juillet 2019

22:17

Honda, première victoire 2019
RENAULT rien
On l'attendait cette comparaison du châssis McLaren par rapport à celui du Renault...
McLaren RENAULT va avoir besoin d'une écurie B, toute trouvée...

19 Juillet 2019

22:18

Mais non,Prost a dit que les evos arrivent...mais pour comprendre 2020 et 2021.
Faut suivre un peu merde!

19 Juillet 2019

22:20

@mariolotus

Sur Canal +, Cyril Abiteboul était dans le vrai dans son explication.
Je n’ai pas dit que les abonnés étaient dans le vrai.

En comparant ses propos et les prestations sur les courses, on peut considérer que ça se tient.
D’une certaine manière, il prévient qu’il y aura probablement des résultats équivalents, qui s’alterneront au gré des circuits, comparables à ceux du GP du Canada et d’Autriche.

Maintenant, pour les abonnés de « Anal moins », je ne peux dire s’ils sont dans le vrai.

19 Juillet 2019

22:28

@alonso130R

Je veux bien mais comme dirait un feu humoriste connu, « Un p’tit peu quand même ! » et ça aide pas Haas.
Il y a les erreurs et les fautes récurrentes difficilement compréhensibles pour des pilotes maintenant aguerris.

19 Juillet 2019

22:29

@captur,oui ses constats sont justes en général,abitboul devrait juste passer à une seconde phase,L'ACTION!

19 Juillet 2019

22:30

Le fameux "Le yaka fokon"!

19 Juillet 2019

22:34

je dirais même plus
chez RENAULT, il faut un duo
Y a KVYAT f' OCON

19 Juillet 2019

22:38

En tout cas j'ai vu une fusée jaune aujourd'hui.
https://youtu.be/soePqGlMNCM

19 Juillet 2019

22:49

Bon sur ce,bonne soirée,un ptit podcast de cyril....Guimard du Tour de france maintenant ,oui un monsieur qui savait diriger une équipe de main de maître.
https://images.app.goo.gl/LD2Q8zcHx5YVKMoCA

19 Juillet 2019

22:53

C’est Cyrille là

19 Juillet 2019

23:10

Passer à l'action avec quoi ET29 ?

Un patron qui a du mal à se remettre en question
et qui garde toujours les mêmes cadres incrustés comme des mollusques,
un budget inférieur au budget maximum prévu dans 2 ans ?

Ah oui ! à Viry ils auront 3900 m2 de plus dans un an,
mais le problème vient d'Enstone depuis plus de 3 ans
et il empire.

Le signal d'alarme lancé par Budowski il y a quelques semaines est passé à l'étouffoir. On lui a cloué le bec : "tu la fermes et tu te démerdes !"

Comment se fait-il que McLaren ait été capable de sortir une nouvelle suspension avant depuis Melbourne avec des triangles montés à la mode Mercedes mais qu'Enstone arrive à chaque GP complètement largué dans ses réglages prévisionnels dès le vendredi ?

Parcequ'il ne veulent presque rien changé.
En résumé : des branleurs sans pognon qui marchent à vue.

Tu vois de l'action toi ?
Seulement avec la langue.
RF1 c'est de la F1 low-cost depuis 2016, du pipi de chat, sauf pour les beaux camions à petits-fours et champagne.

19 Juillet 2019

23:23

En terme de pilotes, un duo Ocon Ricciardo aurait de la gueule car je pense qu’Ocon pousserait un peu plus ric. Hulk perd pied de grands prix en grands prix. Marrant d’ailleurs que les personnes qui veulent la tete de ca et de chester sur l’hotel de la performance veulent garder Hulk.Je suis d’accord avec eux, humainement c’est moche car il a beaucoup apporté mais en terme de resultats pures.... Pour bottas, j’ai l’impression que ce sera statu quo.Pour Ocon aller chez Haas, c’est plus s’enterrer que progresser. Autre possibilité : ocon chez merco et bottas chez renault, non ? Difficile de prédire l’avenir...

Qui aurait misé un kopec sur ric chez renault ?

19 Juillet 2019

23:48

@NewBor69.
Le capteur défaillant qui fait perdre 2 places à Hulk c'est la faute à qui?
La mauvaise stratégie pneumatiques,c'est la faute à qui?
Penses tu que Renault donne le même statut aux deux pilotes,sachant que ricciardo a coûter une blinde ?
Image toi si Hulk était devant,comment justifier cette investissement injustifié ?

19 Juillet 2019

23:50

*cet investissement

20 Juillet 2019

08:25

Virer Chester qui s'accroche....Déjà il n'a pas à s'accrocher puisque son poste n'est pas menacé.
C'est vraiment la gargote à Mimille ici.
Que de haine, ou de jalousie envers ceux qui ont réussi dans la vie...

A ce compte là il faut virer son équivalent chez Ferrari qui est en passe de n'être plus que la 3eme force, faut virer son équivalent de chez Haas dont la voiture est plus lente que celle de Melbourne...
Il ne va plus rester grand monde.

Chester fait ce qu'il peut avec le budget et les installations qu'il a et si celles-ci sont maintenant de qualité le bénéfice arrivera en 2020.
Et surtout ce n'est qu'un sport et aucun résultat n'est "honteux". Ils ne sont pas si nombreux ceux qui osent relever le défi.

Pour l'instant oui j'espérais mieux oui mais je jugerai en fin de saison et comme je me souviens que je n'étais pas parfait quand je faisais du sport (1 sélection en équipe de France et mon objectif que je n'ai pas atteint était d'en avoir d'autres) je ne reprocherai à personne d'autre ce que moi je n'ai pas réussi à faire.

20 Juillet 2019

08:29

Ocon remplace Gronaz avec effet immédiat.
merci HAAS

20 Juillet 2019

08:40

Aucune haine. Commentaire débile de picousé.

Chacun dit ce qu'il pense, c'est tout.

Chez Ferrari c'est encore pire, avec tout les moyens et pognon dont ils disposent ils mériteraient des coups de bâtons pour de tels résultats.
Quand on critique Ferrari, avec raison, il n'y a pas de haine.......alors pourquoi en voyez vous à l'égard de Renault ?

Mais il y aura toujours des cireurs de pompes pour les bras cassés,
c'est le destin des fanatiques miros et bornés.

20 Juillet 2019

10:00

Moi aussi,
que des GEOX et je les nettoye moi-même,
un coup de brosse, un coup de spray KIWY et c'est nikel.
Des vrais chaussons ces pompes.

20 Juillet 2019

10:15

Esartînulo

20 Juillet 2019

10:39

C’est vrai qu’on peut comparer Ferrari et RF1, à des niveaux différents ils déçoivent, et Binotto que les coupeurs de têtes ont acclamé comme le Messi, telles les foules avides de sang lors des décapitations de 1793, ont obtenu le même résultat: c’est à dire rien.

Ce n’est pas en changeant une tête que les choses s’améliorent, et quand on cite Mcl il ne faut pas oublier la réorganisation profonde que brown a mis en place montrant ainsi qu’il s’agissait surtout d’un problème organisationnel.

Reste à Budkowski à faire la même chose, ce qu’il déclare dans son dernier interview. Les résultats devraient suivre s’il fait ce qu’il dit.

20 Juillet 2019

10:52

" Reste à Budkowski à faire la même chose, ce qu’il déclare dans son dernier interview. Les résultats devraient suivre s’il fait ce qu’il dit. "

Pas d'accord.

Les résultats suivront si on lui donne les moyens et la totale liberté de reconstituer l'équipe à sa manière..........cad avec les gens qu'il veut, et non pas qu'on le freine sous prétexte de limitation financière.

Avec la même équipe il produira des RS19 à répétition jusqu'à la Saint Glin-Glin.
C'est ce qu'il a commencé à dire mais on lui a cloué le bec.

Je propose en échange du moteur de Viry que SEIDL prenne la place de CA.
BROWN celle de STOLL.
Et KEY celle de CHESTER.
BUDKOWSKI reste.

20 Juillet 2019

12:28

Ok Mario ça se défend,
pour ma part je souhaite déjà voir du changement dans l’organisation et c’est ce qu’il annonce, si c’est le cas et si les résultats ne suivent pas et bien ...

pour une fois, tu auras eu raison !!!

20 Juillet 2019

12:29

Un peu de provoc ça fait pas de mal, c’est trop calme!

20 Juillet 2019

13:38

La grand différence entre Ferrari et Renault est que la presse italienne pointe du doigt les faiblesses du châssis depuis des semaines alors que nous avons encore droit à du quasi publireportage chez nous.
CA avoue enfin que la RS19 est moins bonne qu'attendu et même que la McLaren mais cela fait trois mois que nous sommes nombreux à le dire ici...

Concernant 2021, j'espère que la F1 sait réellement ce qu'elle fait cette fois : le resserrement technique des forces en présence, les dépassements faciles et le talent des pilotes mis en avant, c'était pour 1994, 1995, 1998, 2001, 2005, 2006, 2009, 2014, 2017 et 2019.

Jantes standardisées : bof, les jantes ont un effet aéro sur une simple Twingo alors en interdire l'évolution en F1... Ce sont les contrôleurs qui n'ont pas été à la hauteur fin 2018 avec Mercedes.

Freins standardisés : polémiques en vue avec des pilotes qui ne pourront s'adapter et des problèmes de températures et d'usure en fonction des châssis.

Suspension hydraulique interdite : après l'interdiction de l'interconnexion av/ar (FRIC), c'est donc celle gauche/droite qui va "sauter". Les constructeurs réclamaient pourtant que la partie mécanique ait plus d'importance...

Radiateurs standardisés : cela pourrait accentuer les écarts en piste si une équipe châssis ne peut plus compenser un moteur qui chaufferait davantage qu'un autre autrement qu'en ouvrant la carrosserie.

Gel des bdv : les investissements seront encore plus massifs pour être certain de ne pas traîner un handicap pendant cinq ans.

Matériel d'arrêt au stand standard : autant imposer un temps mini d'arrêt car reporter la pression sur les hommes augmentera le risque d'erreur, et donc d'abandon puisque le pilote n'a pas le droit de rouler avec une roue absente ou mal fixée.

20 Juillet 2019

15:13

Jantes, freins et radiateurs standardisés c'est idiot car chaque voiture à ses particularités et c'est la porte ouverte aux magouilles dans les négociations avec les fournisseurs sélectionnés qui verseront des rétro-commissions à ceux qui feront les choix et signeront les contrats.
C'est partout comme ça et en F1 aussi.

Le pire est que ça supprimera des postes de travail chez les écuries qui produisent elles-mêmes ou chez leurs fournisseurs habituels avec lesquels elles négocient certainement mieux les prix et la qualité qu'un technocrate incompétent mais personnellement intéressé de la FIA pour arrondir ses fins de mois.

Et en plus, la concurrence qui est capable de proposer mieux et moins cher en cours de saison elle deviendra quoi..........elle sera condamnée à ne rien faire pour la F1 pendant combien de temps ?

La F1 va opter pour un système communiste ?

Parcontre le même carburant pour tous, comme les pneus..........
qu'est-ce que vous en pensez ?

20 Juillet 2019

15:21

McLaren s'est effectivement remis dans le sens de la marche.
Les bonnes personnes aux bons postes, un châssis nettement amélioré mais pas encore parfait, un bon moteur et deux bons pilotes.
Le résultat est là, en quasi permanence dans les points, les meilleurs des autres.
C'est à dire à la place que RF1 devrait occuper, faute d'avoir effectué les mêmes changements. Seule la case pilotes a été cochée.
Alors, certes, on peut "attendre la fin de la saison pour juger".
Mais toujours le même constat : les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets, rien ne pourra changer.
Ça glisse, ça glisse....

20 Juillet 2019

15:35

En ce qui me concerne, je suis contre la standardisation et pour l'innovation.
L'explication de ne pas handicaper les petites équipes ne tient pas, au contraire.
En effet, distancées par les top teams pour des questions de budgets, seule l'innovation issue de leurs ingénieurs peuvent leur permettre de remonter. La FIA vérouille trop la règlementation, jugulant les progrés. Le passé a bien démontré que les techniques innovantes ont permis de performer.
Trop de règlementation tue le progrés et suscite (voir le post de Mario 15h13) tricheries et magouilles.

20 Juillet 2019

16:29

C’est aussi le risque que les top team et surtout Mercedes trouvent un truc et ecrasent la concurrence à coup de plusieurs secondes au tour. Ne vous rappelez vous pas de la F1 pre-90’s le premier à 40 secondes du deuxième et le quatrième à 4 tours
.
Ce qu’il faut peut importe le règlement c’est de la stabilité. Ça fait bien trop d’années quand on change quasi tous les ans un truc voir tout le règlement...

20 Juillet 2019

17:14

@ mario

Le système communiste ? Ça n'a jamais existé. Le communisme c'est le dépérissement de l'état et même le dernier S d'URSS ça veut dire socialiste c'est pas la même chose.
T'as du pas mal sécher les cours de philo..

Et pour te dire que tu dis n'importe quoi même les socialistes russes ils mettaient en concurrence.
C'est le 50 eme anniversaire du 1er homme sur la lune et si les soviétiques ont perdu cette compétition c'est qu'ils ont mis 3 bureaux d'étude en concurrence: Korolev,Glouchko et Tchelomeï qui se sont tirés dans les pattes.
Les étasuniens eux ont choisi la bonne méthode: pas de concurrence tout le monde à la NASA

Comme quoi les idées reçues ont la vie dure

20 Juillet 2019

17:18

Non Duduche c'est pas toujours le même constat.
Pour les années2016 à 2018 la progression a été importante de P9 au championnat à P4.
En plus c'est cela qui rapporte de l'argent.

Alors oui une saison on la juge au dernier événement de cette saison il en est ainsi en foot, en rugby, en athlé aussi bien qu'en F1.

20 Juillet 2019

18:32

Attendre la fin d'un évènement pour formuler un jugement, c'est nier toute possibilité d'amélioration en cours d'évènement.
Une PME pourrait attendre la fin de l'année fiscale pour constater le résultat, sans avoir pu réagir en cours d'exercice.
Une équipe du Tour pourrait attendre le podium à Paris pour affiner sa stratégie.
Ferrari pourrait attendre la saison 2020 pour comprendre ses problèmes.
On pourrait continuer.
Nous avons déjà posté sur le cycle de gestion d'un évènement et fait ressortir l'importance de la constatation des résultats obtenus en comparaison aux objectifs fixés et, de là, avoir la possibilité de modifier les moyens permettant d'atteindre ces fameux objectifs.
Si tu attends la fin de la course, il est trop tard.
D'où le glissement perpétuel auquel je faisais allusion, pardon pour la répétition :
- ce sont les EL1
- ce ne sont que les EL2
- on sera mieux en qualifs
- on est mal placés mais on sera bons sur les longs runs
- ce circuit est atypique
- on met le paquet sur la saison prochaine

Je te laisse compléter.

20 Juillet 2019

19:37

A Hockenheim il va faire chaud!
MAX va faire mal!

20 Juillet 2019

20:22

"Attendre la fin d'un évènement pour formuler un jugement, c'est nier toute possibilité d'amélioration en cours d'évènement."

Non pourquoi ?

"Une PME pourrait attendre la fin de l'année fiscale pour constater le résultat, sans avoir pu réagir en cours d'exercice."

RSF1 n'est pas une PME et a déjà réagi sur les casses moteur par exemple.
Tiens au fait on incrimine Chester mais combien de points perdus grâce à ces casses ?

- ce sont les EL1
- ce ne sont que les EL2
- on sera mieux en qualifs
Tu peux te faire un ch du monde des EL1 EL2....ça passe le temps mais c'est tout.

"Le circuit est atypique"

Oui il y en a (Monaco, Budapest...)le nier c'est ne rien y connaitre.

"On met le paquet sur la saison prochaine"

Je ne vois guère que Mercedes qui puisse se dispenser de le dire et encore.

20 Juillet 2019

21:12

100% Duduche.
Logique.

C'est le minimum syndicale de la gestion d'entreprise. On se comprend.

Suivre les résultats prévisionnels et les adapter momentanément ou définitivement et/ou corriger les moyens disponibles afin de les obtenir.

C'est fait de manière quotidienne, hebdomnadaire, mensuelle, trimestrielle, semestrielle par tout patron normalement constitué.
C'est obligatoire et indispensables dans tous les métiers et quelle que soit l'activité.

Sinon tu vas au casse-pipe en marchant à vue et tu découvres la cata quand c'est trop tard.
Impensable pour un dirigeant normalement intelligent. Paraît même qu'en F1 il y a des briefings et débriefings avant chaque séance et course..........c'est donc bien la preuve que ça analyse à tour de bras.........donc faut pas prêter attention à ceux qui racontent n'importe quoi juste histoire de remuer de l'air puisqu'ils savent très bien comment ça se passe.

Conneries.
Discours de communiste.

20 Juillet 2019

21:43

Ça nous semble logique. Ceci dit, chacun ses idées, c'est un forum.
Mais j'ai comme l'impression de rabacher toujours les mêmes choses. Je vais finir perroquet (Ricard + menthe + un peu d'eau fraîche).
Amen.

21 Juillet 2019

08:41

un Ricard d'eau aussi

21 Juillet 2019

08:48

Les demi V12 c'est de la merde.
Je ne regarde plus la F1

21 Juillet 2019

16:42

ça marche bien l'association
Red Boulon Da

première victoire ! à la barbe de RENAULT

Cyril doit l'avoir mauvaise

21 Juillet 2019

20:37

Hass vient de confirmer que Romain grosjean serait bien dans la voiture en Allemagne..

21 Juillet 2019

20:41

OCON chez HAAS
c'est fait
Passons juste le fin de gp d'Allemagne...

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ocon-ne-dement-pas-la-rumeur-haas-f1-mais,139939.html

Romain est attendu aux fourneaux !

21 Juillet 2019

21:01

C.A. chez FERRARI

c'est fait

Passons juste le fin de gp d'Allemagne...

J'ai égaré le lien.

Cyril est attendu au tournant !

Ah, ces rumeurs !

21 Juillet 2019

21:19

GR remplacé par OCON...

je vous le disais dès..Novembre 2017

http://club.caradisiac.com/etoc/aff-64364/photo/vfful-6909896.html

22 Juillet 2019

09:10

Je crains qu'il te faille attendre la fin de la saison pour assouvir ce vieux fantasme.

D'autant que ton poulain Magnussen, bien que plus performant que Grosjean c'est indéniable, est le parfait équipier qui pense d'abord au team avant de penser à sa position sur la piste.

On a vu le résultat par 2 fois!

Bref, Haas, en plus d'une auto ratée, se retrouve avec 2 gars pas (plus) fiables.

Bon courage Gene.

22 Juillet 2019

10:46

@E-TOC

Juste interprétation de journalistes !

Le vrai du faux est peut-être entre les deux.

https://fr.motorsport.com/f1/news/ocon-amuse-rumeur-haas-grosjean/4498610/

22 Juillet 2019

12:21

Aston Martin se tient prêt à remplacer Honda pour la fourniture du moteur chez RB...
https://fr.motorsport.com/f1/news/aston-martin-red-bull-honda-moteur/4497426/

22 Juillet 2019

12:38

Bin voyons

22 Juillet 2019

12:57

Chez RP ça ne chôme pas,une nouvelle voiture arrive.

22 Juillet 2019

14:50

Lol et que va faire aston martin de plus que honda !!!
Ils font deja equiper leur bolides de moteurs mercedes, alors en f1...
Honda a bien plus de ressources queux

22 Juillet 2019

16:16

@etoc

Vous faites une affirmation (ocon remplace Grosjean) d’un article avec point d’interrogation (?)
C’est un peu fort de café

22 Juillet 2019

16:20

Ocon et ses agents activent juste des pistes et se rappellent au bon souvenir de tous, tout simplement.

Rappel il y’a un mois et demi Icon était 100% chez Mercedes il y a 3 semaines chez Renault et maintenant Haas

22 Juillet 2019

19:42

"Mercedes pense avoir trouvé la réponse. Selon l’équipe allemande qui a analysé les données GPS de son rival italien, Ferrari dispose de plus de 30 kilowatts d’énergie supplémentaire pendant les qualifications. Cela équivaut à plus de 40 ch.

"Nous n'avons jamais vu cette saison que Ferrari puisse mettre la même vitesse sur la table pendant la course que pendant les qualifications. Même s'ils essaient de dépasser une personne en ligne droite ou s'ils doivent défendre leur place", déclare l'un des pilotes. Ingénieur Mercedes contre Auto-Motor-und-Sport."

23 Juillet 2019

13:16

De nouvelles rumeurs envoient Hulk chez Haas et Ocon RENAULT pour 2020.

23 Juillet 2019

13:23

Tient j’en ai une autre Hamilton chez williams et Kubica chez merco.

23 Juillet 2019

14:15

Mouais je ne vois pas ce que Hulk irait faire dans cette galère. Haas est en pleine déroute cette année, de plus Hülk déteste Magnussen, ils ne se parlent pas. Et je ne pense pas que Haas ait les moyens financiers pour payer les 4 m€ réclamé par Hülk.

23 Juillet 2019

14:23

Cf: 8 m€ pour Hulk cette année d'après le Business / Book GP 2019.

23 Juillet 2019

14:38

Prévision de pluie pour dimanche...

23 Juillet 2019

15:13

franchement je ne vois pas ce que Ocon apporterait de plus qu'Hulk...
Hulk a une meilleure image, un super diminutif à l'inverse d'Ocon, il est constant et fiable, commet beaucoup moins d'erreurs que son écurie n'en commet... On le changerait lui et pas son équipe qui se plante régulièrement ?
En plus, il ne percute pas son équipier par égo démesuré mal placé.
Vraiment je ne vois pas. En plus Ocon est grand, ce qui n'est pas un atout pour dessiner la future RS20...

23 Juillet 2019

15:23

Ah si... les supporters allemands bien sûr... ça doit être désolant pour eux de voir que leur pilote roule dans une carriole depuis tant d'années, et évidemment ça ne fait pas la promotion de Renault outre Rhin, mieux vaut éviter les quolibets et moqueries de la part de nos amis allemands... alors qu'un pilote français que l'écurie plante sur la stratégie ça fera sourire, c'est normal... Mais, mais, au fait, a t-on pensé à Grosjean, parfait dans ce rôle ???? En voilà une excellente idée !!!!

23 Juillet 2019

15:24

" franchement je ne vois pas ce que Ocon apporterait de plus qu'Hulk "

Moi je vois.

Le bordel.

23 Juillet 2019

15:32

Excellente idée Grosjean chez Renault.

Vu qu'il se plante souvent tout seul on aurait moins de temps pour décortiquer les défauts de sa fusée bi-colore.

Et puis elle serait reconstruite souvent,
ce qui permet d'écouler plus vite les pièces d'occasion et le stock de ruban adhésif.

Grosjean + Ocon serait le duo parfait chez RF1,
Ocon aurait rarement l'occasion de sortir son collègue qui se débrouille bien tout seul........il aurait plus de temps pour s'occuper des autres........de Max par exemple, son ami.

23 Juillet 2019

15:41

Il faudrait prendre Maldonado en pilote réserve

23 Juillet 2019

15:51

Donc tu veux refaire 2 voitures neuves par GP........

mais Maldo casse vingt fois et en gagne une..........pourquoi pas.

23 Juillet 2019

16:05

La sharenstone va être court vêtu à Hockenheim,le moteur chauffe trop!

23 Juillet 2019

16:10

*vetue

23 Juillet 2019

16:11

Retour de la chemisette large XXL à ras des triangles ?

On va revoir sa cellulite.

23 Juillet 2019

16:38

@mario,+ descente d'organe

23 Juillet 2019

16:43

"Suivre les résultats prévisionnels et les adapter momentanément ou définitivement et/ou corriger les moyens disponibles afin de les obtenir."

Discours de dirigeants élevés en batterie. Des yakafaukon.

T'as qu'à aller dire ça aux PME sous-traitantes de GE à Belfort ou de n'importe quelle PME qui est sur le territoire d'une grosse boite qui délocalise en Pologne...
Pendant la crise des gilets jaune les commerces avaient beau regarder le prévisionnel c'est pas ça qui a fait venir les clients.
Il y a une quinzaine d'année il y avait pas loin de chez moi une grosse caserne militaire. Quand celle ci a fermé ça a été une grosse perte pour les PME du coin.

A la différence de toi c'est que les communistes, ils pensent à tout et ne se contentent pas de recettes trouvées dans "la gestion d'une PME pour les nuls"

S'il n'y a plus rien autour tu auras beau avoir la meilleure PME qui soit, le carnet de commande est vide t'as beau regarder le bilan prévisionnel.

D'ailleurs si je me souviens bien monsieur s'est barré à l'étranger car sans doute il s'était pris les pieds dans le prévisionnel et il vient donner des leçons ici
C'est du UBU roi

23 Juillet 2019

19:43

https://www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/f1-geruecht-mclaren-mercedes-williams-renault/

Même dans cette article il dise que le PU RENAULT est quasiment à hauteur de merco.

23 Juillet 2019

19:57

" Discours de dirigeants élevés en batterie. "
Non, du vécu cher collègue, avec à chaque fois 100% de mon propre pognon.

Tu veux me donner des cours sur les PMI/PME peut-être ?

Sur ça aussi ?

Vas-y, je prends des notes.
Je suis curieux d'apprendre, encore à mon âge.

" A la différence de toi c'est que les communistes, ils pensent à tout "

......c'est sûr......surtout à piquer et détourner les biens publiques...........tu es un adèpte camarade popoff?

23 Juillet 2019

20:08

" D'ailleurs si je me souviens bien monsieur s'est barré à l'étranger car sans doute il s'était pris les pieds dans le prévisionnel "

Ben non tu te souviens mal mon coco,
tout simplement pour ne pas travailler dans le but d'entretenir un système imaginé à entretenir trop de branleurs payés à ne rien foutre............et parceque le monde m'appartient.

J'ai bien lu mon extrait de naissance, il y est écrit :
" on ne vit qu'une fois et il faut le faire avec jouissance "

C'est ce que j'ai fait.

Ça va ?
T'as eu le temps de prendre des notes ?

On peut retourner à la F1 camarade ?

23 Juillet 2019

20:57

Bien le bonjour aux communistes et aux capitalistes !

La pluie est annoncée dimanche sur hockenheim. Vendredi et samedi ensoleillés. Une course sous la pluie et sans essais sous la pluie ! Miam !
Il va y avoir du petit bois !

23 Juillet 2019

21:20

moi je pense que le pu Renault va finir par devenir meilleur, ou au pire rester au niveau, à condition que l'affaire ne soit pas lachée, et c'est là que j'ai des doutes, sur les efforts consentis et les moyens qui vont avec pour continuer de faire progresser au mieux ce pu. Mais pour une fois je suis assez optimiste. De vrai.
Voir McLaren comme un concurrent, oui, mais en tant que supporter je dirais plûtot comme un partenaire, car ce qui compte c'est le nom de Renault ; qu'une McLaren Renault batte une Renault, si c'est pour être championne du monde, ça me va aussi. Sauf qu'on en est encore loin. Quoique... J'espère, j'espère toujours ... un podium, un p'tit podium un jour pas trop lointain, ce serait bon

23 Juillet 2019

21:37

S'il pleut le gamin de RBR va se régaler, belle course en perspective...

23 Juillet 2019

21:49

et peut-être Vettel s'il a le mental, il me semble que sa première victoire c'était avec une Toro Rosso sous la pluie... Et Hamilton ? encore plus redoutable.

23 Juillet 2019

23:29

De la pluie apparemment et pas qu'un peu!
Une chance inespérée pour Renault,les réglages en mode LoTO pour tout le monde.

24 Juillet 2019

00:02

Je crois que pour une fois Red Bull aurait préféré full soleil canicule version Autriche. Hamilton est intouchable sous la pluie et même si Verstappen est tout aussi excellent la RB14 avait été catastrophique l’année dernière sous la pluie en Hongrie. À voir cette année.

24 Juillet 2019

08:57

https://www.facebook.com/RenaultSportFR/videos/915899442107762/?sfnsn=mo

Rendez-vous à 11h30
Tentative de record de la trophy R à Spa-Francorchamps avec Laurent Hurgon

24 Juillet 2019

09:32

Effectivement RENAULT allumait le premier secteur en violait en qualif, il n y avait que les 3 gros qui faisaient mieux.

24 Juillet 2019

09:54

#Violet#

24 Juillet 2019

12:05

J’imagine mal Renault se retirer après avoir investi autant d’argent dans Enstone et recruté plus de 200 ingénieurs en moins de 3 ans.
Dans l’article, je n’ai vue aucune phrase parler de retrait, simplement de considération pour la fourniture d’une deuxième équipe si le prix des moteurs était trop bas.

Reste une inconnue qui concerne tous les constructeurs : l’évolution mondiale du marché automobile. Les ventes de véhicules thermiques des constructeurs s'effondrent et les investissements pour l’électrification des véhicules sont importants et leur vente n’est pas source de marges très importantes.

24 Juillet 2019

12:09

Par ex. BMW a d’excellentes ventes mais sa rentabilité est plombée par la R&D dans les motorisations électriques + la conduite autonome. Tous les constructeurs sont concernés, y compris Mercedes. Ne parlons pas de FIAT, sa situation est sans doute la pire…

24 Juillet 2019

12:15

L’électrique c’est une grosse connerie car :
1) c’est la Chine qui raffine l’essentiel des terres rares pour la production des batteries au lithium
2) toute la chaîne des valeurs de la production des batteries au lithium est une catastrophe écologique : pollution des sols et des cours d’eaux à l’extraction, pollution des eaux lors du raffinage, grosse énergie utilisée lors de la fabrication des batteries, processus industriel complexe et coûteux lors du recyclage des batteries, …
3) les terres rares sont une ressource limitée

Mais bon, plutôt que de faire de la R&D dans l’hydrogène, tout le monde s’est engouffré dans un eldorado qui à court terme montrera ses limites…

24 Juillet 2019

12:20

"Dans l’article, je n’ai vue aucune phrase parler de retrait, simplement de considération pour la fourniture d’une deuxième équipe si le prix des moteurs était trop bas."

@Mat,Tout à fait,pourquoi quelqu'un à dit le contraire ?

24 Juillet 2019

12:36

Mclaren fait mieux avec moins.

24 Juillet 2019

13:17

@Mateodu13 de 12:15

Un même constat pourrait être fait pour l’extraction du pétrole et des gaz depuis des décennies.
Tout le monde s’est engouffré dans cet eldorado et on en connait le prix.
Ça n’a pas eu l’air de trop nous gêner jusqu’à présent.

Pour ce qui est de la production électrique.
Il ne faudrait pas non plus oublier qu’il n’y a pas que les voitures électriques.
On produit l’électricité pour bien d’autre usage de tous les jours sans qu’on y trouve à redire, voire se poser trop de questions.
En cette période de canicule, les climatiseurs vont bon train.
C’est pas sous l’égide de l'écologie qu’on va en interdire les utilisations et encore moins de se laisser souffrir un peu pour le bien de la planète.
Hypocrisie quand tu nous tiens !

24 Juillet 2019

13:57

Mateodu
Tout faux
La ruée vers l’électrique est liée à la maturité de la technologie, 390 km avec la prochaine Zoé ça commence à parler.
Après tu extrapoles la situation actuelle à l’infini, mais aujourd’hui il y a des développements sur des technologies de batteries alternatives.
Pour l’hydrogène on en est pas encore là et l’avenir de cette filière dépendra de la rapidité des ses progrès face aux technologies plus efficientes des batteries.
Faut pas se désespérer pour une techno ou une autre, aujourd’hui personne ne sait vraiment ce qui émergera, tout au plus peut on noter que la solution batteries est en avance.

24 Juillet 2019

14:00

Encore une fois, les propulsions à moteurs électriques ne sont pas la bonne réponse à un problème avant tout environnemental.

Le retrait de Renault est une arlésienne bien entretenue par ceux qui en rêvent…

Emission de CO2, en g/kWh, pour la consommation électrique en Europe lundi dernier (avant hier) :

France: 43
Suède: 59
Norvège: 64
Finlande: 121
Irlande: 132
Belgique: 140
Danemark: 175
Allemagne: 197
Autriche: 211
Espagne: 214
GB: 222
Italie: 284
Portugal: 295
Pays-bas: 536
Pologne: 625

La réalité des chiffres loin de l'enfumage des écolos radicalisés !
https://github.com/tmrowco/electricitymap-contrib#real-time-electricity-data-sources

24 Juillet 2019

14:08

Le problème n’est pas dans la production d’électricité, le nucléaire est le mode le moins polluant. Non c’est le transport. Sauf qu’avec les batteries au lithium, les véhicules électriques sont aussi polluants que les véhicules thermiques. Pas en ce qui concerne l’utilisation mais leur production/extraction des matières 1ères et leur recyclage.

24 Juillet 2019

14:19

L'extraction et le raffinage des terres rares entraînent le rejet de nombreux éléments toxiques : métaux lourds, acide sulfurique ainsi que des éléments radioactifs (uranium et thorium). « Il faut injecter sept ou huit tonnes de sulfate d'ammonium dans le sol pour extraire une tonne d'oxyde, ces liquides toxiques vont résider longtemps et les conséquences seraient épouvantables si l'eau souterraine était polluée », a indiqué le vice-ministre de l'Industrie et des Technologies de l'information chinois Su Bo. À Baotou, plus grand site chinois de production, les effluents toxiques sont stockés dans un lac artificiel de 10 km3 dont les trop-pleins sont rejetés dans le fleuve Jaune.

À cette pollution s'ajoute la radioactivité. Mesurée dans les villages de Mongolie-Intérieure proches de Baotou, elle y est de 32 fois la normale (à Tchernobyl, elle est de 14 fois la normale). Des travaux menés en 2006 par les autorités locales ont montré que les niveaux de thorium dans le sol à Dalahai étaient 36 fois plus élevés que dans d'autres endroits à Baotou.

En conséquence, le bétail autour des sites d'extraction meurt, les récoltes chutent et la population est atteinte de cancers. D'après la carte des « villages du cancer » en Chine, la mortalité par cancer y est de 70 %. Il s'agit de cancers du pancréas, du poumon et de leucémies. Soixante-six villageois de Dalahai ont succombé à un cancer entre 1993 et 2005.

Ces pollutions ont été dénoncées en 2011 dans un rapport de Jamie Choi, alors responsable de Greenpeace Chine.

24 Juillet 2019

14:23

Et c’est sans compter sur le fait que la Chine extrait environ 80% et raffine 90% des terres rares mondiales.
Pour l’indépendance énergétique et stratégique des différents pays du globe, il faudra prévoir de repasser…

24 Juillet 2019

14:33

T'inquiète,la batterie au graphène arrive.

24 Juillet 2019

15:34

Il n'y a aucune hypocrisie Captur.

L'homme a toujours utilisé et exploité les ressources naturelles de la planète et il n'est pas prêt ( ni près ) de changer cette habitude.

Il doit développer les forces de l'eau, du soleil et du vent.

Mais surtout il doit penser dès maintenant à construire des citées flottantes car il est trop tard pour freiner et ralentir la montée des mers et des océans,
car c'est certain, pour ça c'est foutu........c'est plus urgent que de savoir avoir quoi il va s'éclairer et se deplacer.

La seconde urgence est l'eau potable.

La troisième, voir la première, est la disparition des abeilles.

Alors.....quelle énergie pour la bagnole ?

Nous serrons tous à pieds ou en barque............donc l'auto deviendra secondaire.

Soleil Vert.

24 Juillet 2019

15:50

Sans aller jusqu'au nucleaire, ou aux batteries lithium etc..., il y a tout simplement le e85, fabriqué en france, ultra simple à installer, qui pollue très peu, ne nécessite pas de changer dee véhicule, et pourrait être appliqué en très grande quantité pour pas chere. Bref, une solution infiniment plus pertinente que les autres (à minima sur du court terme).
Mais non, nos constructeurs préfèrent développer per de l'electrique, don't on nous dit que 390 km d'autonomie, c'est déjà bien.

Comme dirait coluche: tant qu'ils trouvent des couillons pour payer...

24 Juillet 2019

15:56

Macsou31,d'accord avec toi,pourquoi ne pas encore avoir une offre moteur 100% éthanol.
Chez ford c'est déjà le cas.
Il y a un frein à cela,les pétroliers ?

24 Juillet 2019

15:57

*bioéthanol.

24 Juillet 2019

15:58

"La troisième, voir la première, est la disparition des abeilles."

Juste pour info., j'ai creusé le sujet récemment avec un mec très investi dans une association de protection de la nature. Les lobbys (encore eux!) du miel ont bien fait leur travail à ce niveau là. Certes, les abeilles mellifères sont importantes mais si on ne s’intéresse qu'à elles, on n'ira pas bien loin...
"Environ 225 000 espèces de plantes à fleurs sont pollinisées par 200 000 espèces d’animaux parmi lesquelles en premier lieu des insectes, de l’ordre des hyménoptères (abeilles et guêpes principalement), des diptères (mouches syrphes en particulier), des lépidoptères (papillons) ou des coléoptères (charançons), et aussi en milieu tropical, des oiseaux et des chauves-souris."

24 Juillet 2019

16:06

Bioethanol = surfaces cultivables à augmenter = déforestation donc réchauffement de la planète = activité polluante pour les sols = etc...

Bref, le bioethanol LA solution?

Certaines études (que je n'ai pas les moyens de juger) parlent également d'un carburant finalement plus polluant.

24 Juillet 2019

16:11

Comme le reste fab. Il n'y a pas de solution malheureusement...

24 Juillet 2019

18:14

Je ne vais pas contredire ce que tu postes Macsou31.
On est dans une fuite en avant.
Sauf que je crois en la recherche.
Des solutions seront trouvées beaucoup moins polluantes envoyant les batteries au lithium à une vieille histoire.
https://www.bfmtv.com/tech/comment-l-ordinateur-d-apollo-11-a-prepare-l-arrivee-de-nos-smartphones-1729511.html
"Voici comment l'ordinateur d'Apollo, appelé en anglais Apollo Guidance Computer (AGC), a façonné le monde d'aujourd'hui, bien qu'étant des millions de fois moins puissant qu'un smartphone de 2019."

Autrement, il y a une solution mais elle ne nous plaît pas jusqu’à ce qu’elle nous soit imposée.
Si nous ne nous l’imposons pas, c’est la nature qui s’en chargera avec des conséquences où l’être humain ne faudra pas plus qu’une mouche.
Pas d’état d’âme, tout et tous à égalité, au même niveau.
Qui pourra dire, ou voir, ce qui a pu s’adapter ou pas, à une magnifique désolation. (Buzz Aldrin).

24 Juillet 2019

18:18

Toujours enfermé dans son discours décidément !
La solution c’est des batteries sans lithium pas la peine de discourir sur leurs défauts, ils sont connus et c’est bien pour ça qu’on cherche à les remplacer par des batteries plus efficaces et plus vertes et si possible sans terre rares.
l’automobile utilisera les solutions les plus efficientes et je pense que les batteries au lithium n’en feront pas partie sur le long terme.

24 Juillet 2019

18:42

*Oups !!

Je crois que je m'a trompé !

C'est à @Mateodu13 que je m'adressais.

24 Juillet 2019

19:02

D'accord Yannix,
les budgets annoncés par motorsport surtout avant la fin de la saison sont bidons, en tous cas annoncés au pifomètre.
Et que RF1 dépense 280 millions de dollars sans compter Viry c'est une grosse connerie.................tu as raison............c'est beaucoup moins.

CA avait dit qu'ils étaient à peine à 150 M,
environ 20 M en-dessous du plafond prévu pour 2021,
donc à mon avis 280 c'est avec la production et développement de la cafetière.

En tous cas il faut un autre client pour Viry.

Et si le bordel avec Nissan-Mitsubishi s'aggrave,
=> bye-bye la F1.

24 Juillet 2019

19:44

Mateodu13
24 Juillet 2019

"12:09

Par ex. BMW a d’excellentes ventes mais sa rentabilité est plombée par la R&D dans les motorisations électriques + la conduite autonome."

sans parler des échecs commerciaux retentissant des I3 et I8 ...

PS :la France n'est de toute façon pas indépendante en matière d'énergie car l'uranium utilisé dans les centrales nucléaires provient d'Afrique et le pétrole des pays du Moyen Orient.

Pour moi il est ridicule de chercher à augmenter à tout prix l'autonomie des véhicules électriques au delà du raisonnable, ces véhicules qui devraient restées cantonner aux centres villes.

Car oui c'est bien là, le seul intérêt du véhicule électrique, c'est de pouvoir baisser les particules fines dans les centres urbains et rendre à nouveau nos villes respirables, pour le reste ...

24 Juillet 2019

19:59

J'ai lu quelque part que BMW ne s'attendait pas du tout à rentabiliser la i3 et encore moins la i8. C'est ce qu'on m'a dit aussi quand j'ai testé la i8.

Mais je partage ton avis alonso130R sur les voitures électriques qui sont destinées avant tout à rouler propre en agglomération, pas pour faire des longs trajets..........surtout quand on constate la pauvreté et l'inefficacité du réseau de rechargement sur route et les risques et ennuis encourus par les utilisateurs.

24 Juillet 2019

21:57

https://www.youtube.com/watch?v=2BCuh-24s1c

Je te grille la politesse ET29,
tu nous passeras comme d'hab. l'après GP.

25 Juillet 2019

00:47

@Yannix de 19:11

Ouh là, ouh là, où va t’on ?

David Deutsch, Ramez Nahm, Stewart Brand

« Ces auteurs nous montrent en tout cas que la vision opposant des solutionnistes technologiques un peu frustes et à la réflexion peu aboutie (ou pire, animés par des intentions cachées) à des intellectuels critiques et matures est bien trop caricaturale. Le débat existe, la réflexion se trouve des deux côtés, et la « déconstruction » des préjugés idéologiques de l’adversaire s’opère dans les deux sens. Cela ne nous dit pas, bien sûr, qui a tort ou raison (probablement aucun des deux courants ou les deux, selon le sujet qu’on aborde et l’angle sous lequel on se place). »

25 Juillet 2019

10:42

La pluie sera présente aussi samedi finalement. Espérons que que ce ne sera pas trop violent et que les f1 pourront rouler. Mais j'y crois moyennement. Avec la sécheresse qu'on a eu depuis un moment, la terre sera trop dure et ne drainera pas l'eau... J'espère me tromper.

25 Juillet 2019

20:14

mariolotus

"J'ai lu quelque part que BMW ne s'attendait pas du tout à rentabiliser la i3 et encore moins la i8. C'est ce qu'on m'a dit aussi quand j'ai testé la i8."

possible, en attendant, ces modèles n'auront pas de remplaçante, leur prix étant trop élevés pour des performances inférieures aux Tesla.

25 Juillet 2019

20:46

Ouai..........tant pis.

BMW aura essayé...........mais rien ne dit qu'ils n'y reviendront pas plus tard avec une technologie moins chère 100% "Made in Europe", comme c'est prévu.

De toute façon ils devront s'adapter à la demande et à leurs concurrents.

Mais la i3 est une tout électrique alors que la i8 est une hybride...........donc ça n'a rien à voir.

25 Juillet 2019

22:43

Le pb ce ne sont pas les particules, mais les gaz a effet de serre. Il faut baisser le nombre de carbone brûlé. Centrale a charbon, central a gaz, usine de fabrication de dihydrogène, essence, diesel, kérosène...
Il faut le faire dans les 10 ans. Ça veut dire commencer maintenant, et avoir fini dans 10 ans. On a pas le temps de développer et déployer des nouveaux systèmes énergétiques.

25 Juillet 2019

22:46

Les voitures électriques ont un bilan carbone pas terrible. Je crois qu'avec les modèles actuels, il faut faire environ 200000km en 10 ans, pour avoir un gain net. Et encore, ça ne marche que dans les pays a électricité decarbonée. Très peu de pays, la France, la Suède, peut être 2 ou 3 autres.

25 Juillet 2019

22:50

L'hydrogène, c'est encore plus compliqué, plus lointain, et c'est très cher. Plus d'avenir dans les bus et les camions je pense... De toute façon, par rapport aux 10 ans, ça sera trop tard pour éviter le réchauffement a +2.

25 Juillet 2019

22:54

On a déjà eu cette discussion, la seule solution crédible, c'est vélo, train, auto partage, réduire ses km parcourus par an. Voiture plus légère, moins puissante. Avec ce programme ont peut diviser les GES par 2 en 10 ans, et par 4 en 20... Bien sûr il y aura aussi 10% d'elecrtrique, et 2% fuel cell...

25 Juillet 2019

23:00

Bien sûr la voiture n'est qu'un exemple, il faut le faire partout. Transport, agriculture et alimentation, rénovation thermique de l'habitat, industrie lourde, habillement, etc, etc. Partout...

25 Juillet 2019

23:41

Donc la F1 doit montrer l'exemple.

Il faut tout arrêter.

Tous les sports mécaniques en fait.

Je sens que vous êtes tous d'accord.

26 Juillet 2019

08:46

En ce qui me concerne, j'avoue que je suis un peu en dissonance cognitive. Mais c'est clair que j'y perds moins de temps qu'avant, et que des fois je ne regarde pas les GP. Début de desintox ? Si rf1 se met a tomber en marche, j'avoue que ça sera compliqué, mais si ça continue comme ça, je pense que je vais arrêter l'année prochaine...

26 Juillet 2019

08:56

Pour faire le lien avec les posts d'avant, j'ai pas encore trouvé les chiffres carbone sur la mini hybridation, qui a peut être du sens. J'avais mis un article sur comment viry avait contribué au nouveau moteur hybride 1,6 l atmo + petite batterie entre 5 et 10 kW je crois, de renault qui sort l'année prochaine : captur2, clio5, puis Mégane je crois... Je me dis que c'est ça la raison de la présence en F1. C'est vrai qu'en F1, la conso a énormément baissé. Et le rendement a presque gagné 20%... Peut être que c'est une bonne solution, voiture légère et micro hybridation rechargeable.?

26 Juillet 2019

09:10

C 'est pas bon pour Aston Martin est Red-Bull ?https://fr.motor1.com/news/361691/bourse-aston-martin-chute/

26 Juillet 2019

10:29

Bonjour
Quelqu'un a un lien pour le streaming? les miens sont tous cassés
Merci

26 Juillet 2019

11:26

Qui sont les propriétaires d'Aston Martin ?

26 Juillet 2019

18:15

zack!
25 Juillet 2019

22:43

"Le pb ce ne sont pas les particules, mais les gaz a effet de serre. Il faut baisser le nombre de carbone brûlé"

ce sont les deux mais pour des raisons différentes, le CO2 contribuent au dérèglement climatique tandis que les particules fines sont cancérigènes.
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le Losange voulait renforcer ses liens avec la formation de Woking
Clock30/09/2019
Le cap des 100 points est désormais atteint
Clock29/09/2019
McLaren se tourne vers Mercedes et Renault se retrouve sans client pour 2021
Clock28/09/2019
La presse spécialisée évoque un accord entre Mercedes et Woking
Clock27/09/2019
L'écurie de Woking se prépare à son duel final tout en pensant à 2020
Clock15/09/2019
Lando Norris sauve Woking d'un deuxième résultat vierge
Clock09/09/2019
Grand Prix du Brésil
Vendredi 15 Novembre

Essais Libres 1

15:00 - 16:30

Essais Libres 2

19:00 - 20:30

Samedi 16 Novembre

Essais Libres 3

16:00 - 17:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Dimanche 17 Novembre

Course

18:10 - 20:10

Pronostics
ePrix d'Ad Diriyah 1
Vendredi 22 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault va soutenir le plan de... - johnnybigood (il y a 31m)
punaise mais et29 t'as pas encore changé de...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - Mateodu13 (il y a 34m)
“A l'inverse des autres candidats, Luca di Meo...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - seb 62 (il y a 39m)
Pourquoi pas Mateodu13, si il fait le job et...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - Mateodu13 (il y a 45m)
Sinon Renault semble avoir trouvé son Directeur...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - seb 62 (il y a 54m)
Après, tous roulent avec les anciennes spec le...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - seb 62 (il y a 56m)
Pi être ET29, j’espère une belle course à 3...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - lulu79 (il y a 1h)
la F1 discipline reine du sport automobile depuis...
Message non-lu
Renault va soutenir le plan de... - E.T29 (il y a 1h)
Le vendredi Honda utilise des vieux moteurs....
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Un vendredi fortement perturbé par des conditions climatiques difficiles
Clock15/11/2019
Le Losange trouve un nouveau point d'attachement à la discipline
Clock12/11/2019
Pas de victoire cette saison pour Guerlain Chichérit et ses hommes, mais une progression constante pour les Mégane et les Clio de GCK
Clock11/11/2019
Le Losange apprécie ses récents progrès et attend beaucoup de ses dernières décisions
Clock11/11/2019
Pas de podium mais un résultat solide pour l'écurie française
Clock10/11/2019
Les Renault Mégane R.S. RX et Clio R.S. RX en piste ce week-end
Clock09/11/2019