Premier roulage studieux pour l'INFINITI Q50 en BTCC

Aiden Moffat a pu apporter beaucoup de données à son équipe

Confidential-Renault.fr
19 Juil. 2019 20:10
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Le retour à titre privé d’INFINITI en BTCC se prépare. Toute fraîchement reprise par Laser Tools Racing, la Q50 a retrouvé le chemin de la piste cette semaine pour participer aux essais collectifs dédiés à Dunlop du championnat britannique de Supertourisme. À son volant, Aiden Moffat a effectué son shakedown le premier jour avant d’approfondir le travail le lendemain. Si la performance n’a pas été recherchée, les premiers signes sont eux encourageants.

" Nous avons essayé et appris énormément de choses tout en rassemblant beaucoup de données à évaluer avant la prochaine course ", affirme le pilote dans des propos relayés par TouringCarTimes.com. " Le rythme n’était pas notre objectif. Je dois apprendre la nouvelle voiture et la nouvelle propulsion. L'équipe et les ingénieurs doivent également apprendre la voiture et comprendre comment elle réagit aux différents changements. "

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" Nous avons beaucoup travaillé et nous nous attendions pas à suivre le rythme. Cependant, nous sommes très confiants à propos de cette décision [de rouler en INFINITI Q50, ndlr] car il s’agit d’une stratégie à long terme pour Laser Tools Racing ", ajoute Aiden Moffat.

L'auto a enregistré 42 tours lors de la seconde journée, tout en étant créditée du dernier temps. Pas de quoi s'inquiéter puisque au-delà de la volonté d'apprendre la voiture avant de chercher la performance, la berline japonaise a vu sa puissance être bridée dans l’attente de l’installation d’un nouveau système de refroidissement.

Les débuts en course de l’INFINITI Q50 sont attendus le 4 août prochain à Snetterton.

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Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Pour les amateurs de F1, les vrais passionnés de la discipline, il n'y a aucun rapport avec ce sport et ce qui est produit en grande série du fait...

11m
niki312T

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

8h
RenaultRE16

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@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

9h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

10h
Amocar

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@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

10h
lasnl

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@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

10h
lasnl

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@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

10h
lasnl

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@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

10h
Willy27