Nissan dévoile la nouvelle GT-R GT500, l'arme de la revanche

Le constructeur japonais a beaucoup d'ambition pour son nouveau bolide

Emmanuel Laurent
23 Nov. 2016 22:44
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L'actualité sportive de Nissan se fait plutôt discrète sur la scène internationale. Ce n'est toutefois pas le cas au Japon, où la marque partenaire de Renault affiche un dynamisme à toute épreuve. Fer de lance de son engagement en sport automobile, sa participation en Super GT a pris un nouveau tournant en ce mois de novembre, avec la révélation d'une nouvelle machine destinée à disputer la campagne 2017.

C'est en marge de l'ultime épreuve de la saison, à Motegi, que Nissan a présenté la GT-R GT500 qui succède au bolide du même nom. L'introduction, la saison prochaine, d'une réglementation limitant les appuis aérodynamiques - près de 25% en moins - ont contraint les constructeurs à revoir leur copie et à chercher des solutions pour compenser cette perte. Chez Nissan, le développement s'est concentré sur l'élévation de la puissance de son auto et sur l'optimisation de la distribution du poids.

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En dépit de la réduction de l'efficacité aérodynamique avec notamment un port-à-faux plus court, la GT-R GT500 n'en reste pas moins un monstre visuellement impressionnant. Ses multiples ailettes, ses nombreuses aérations et ses extensions d'ailes ravageuses participent à cette allure "bête de course". Il faut bien ça pour supporter un moteur turbocompressé de 2.0 litres de 4 cylindres développant plus de 600 ch. Avec un poids total d'environ 1000 kg, l'auto a de quoi donner de belles sensations !

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Nissan nourrit de fortes ambitions avec son nouveau bolide. Défait en 2016 de ses titres acquis en 2014 et 2015, l'écurie japonaise entend prendre sa revanche la saison prochaine. "Nous allons faire de nombreux progrès durant les essais hivernaux avec pour objectif de créer une voiture qui marquera de son empreinte le sport automobile", raconte non sans ambition le patron de Nismo, Takao Katagiri.

La Nissan GT-R GT500 a déjà eu l'occasion de mener ses premiers essais. Elle fera sa première sortie officielle en décembre, pour le Nismo Festival, avant de poursuivre sa mise au point.

Nissan sera confronté en 2017 à ses habituels adversaires que sont Lexus (LC500) et Honda (NSX GT).

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À lire également :
- Super GT : la discipline ultime du Grand Tourisme au Japon

Commentaire supprimé

SuP

24/11/2016 - 08:52
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C'est la réglementation qui l'impose. Elle sera commune au DTM notamment sur les specs moteurs. emoji wink

Commentaire supprimé

stefco34

24/11/2016 - 14:10
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mariolotus est contant emoji twisted

Commentaire supprimé

sukilechat

24/11/2016 - 17:24
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Quel beau monstre !!! emoji cool

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Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

Vive l'équipe la plus française, merci Redbull !:p;)

6m
E.T29

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@heoui Non  l'écurie s'appelle juste bwt alpine f1 team.... Donc autocollant ou pas, ça sera toujours des alpines..... Même si je regrette...

2h
lasnl

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Et en plus c'est une vitrine technologique qui permet de faire avancer nos voitures de tous les jours ....  La chez Alpine y'a plus de vitrine...

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guiguif1

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@niki312T c'est clair que d'autant plus que la F1 est la pour montrer le savoir faire d'un constructeur et faire de la com la dessus..  Chose...

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guiguif1

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@niki312T Meme pas sur, moi perso j'aimerais bien qu'ils toisent Alpine qui vont pas tarder a nous sortir qu'ils ont pondu le meilleur chassis de...

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guiguif1

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@R5Alpine On est pas la pour faire de la pub a un concurrent alors oui cette écurie n'a plus rien a faire sur ce site ......

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guiguif1