Menu
Pronostics
Nissan e.Dams accroche un top 10 pour sa première
Seul Sébastien Buemi a pu rouler ce mardi
Nicolas - 16 Octobre 2018 18:23
La Formule E a fait ce mardi sa rentrée des classes officielle en donnant le coup d’envoi des premiers essais privés collectifs, organisés sur le circuit de Valencia, en Espagne. Toutes les écuries ont répondu présentes, y compris Nissan e.Dams, la nouvelle structure de l’Alliance. Cette journée a été l’occasion de voir en piste la monoplace Gen2 et de confronter chacune des technologies développées par les constructeurs. Une session d’ores et déjà compliquée pour notre marque japonaise, puisque privée de son pilote Alexander Albon.

Nissan a ainsi dû débuter son programme avec un seul pilote en piste, limitant grandement le roulage de la nouvelle IM01. Sur les deux sessions du jour, Sébastien Buemi a dans un premier temps pris possession de son châssis, avant de travailler sur les deux autos l’après-midi. Un contexte loin d’être idéal qui n’a cependant pas empêché notre pilote de s’installer dans le top 10 sur chacune des séances. Il termine d’ailleurs la journée à cinq dixièmes du meilleur chrono.

L’absence d’Alexander Albon n’a pas été justifiée, mais les rumeurs évoquent des négociations entre Nissan et Red Bull pour un transfert vers Toro Rosso en Formule 1. Une situation peu appréciée de la marque japonaise, qui pourrait perdre un talent en plus du temps de piste si précieux à ce stade du développement. La conclusion de ces pourparlers est incertaine, autant que l’identité du joker dont Nissan pourrait user en cas de départ de son pilote.

Les essais privés vont se poursuivre ce mercredi et vendredi, avec l’espoir de voir les deux Nissan évoluer en piste. La réussite de la saison 2018-2019 en dépend.


ScrollUp
Scrolldown
Commentaires

17 Octobre 2018

10:01

?!? et le plote de réserve, il est où ? Si Nissan nous montre le même professionnalisme qu'en Wec... ça craint sévère !!!

RBR, on les savait prétentieux et arrogants, les voilà rencuniers ! Ils choisissent leur pilote STR rien que pour se venger de Ricc lol
Si j'étais Renault, je ferai claquer 2 ptits PU à Austin !

17 Octobre 2018

12:39

J’ai bien du mal à comprendre cette situation avec le pilote Albon.

Pourtant, des pilotes qui font, ou, feraient l’affaire, ce n’est pas ce qui manque.
Ils parviennent toutefois à se marcher sur les pieds rendant des situations difficiles et cocasses.

Les affres de la Formule 1 viennent jusqu’à polluer la FE.

Je ne peux me soumettre à croire à un chiot de la chienne en retour du recrutement de Ricciardo.
Ça fait maternelle si l’unique choix de Albon se fait qu’à ce titre.
Des gamineries que je n’ose croire avoir leur place dans un milieu très professionnel et sérieux où ce genre de petite histoire puérile ne peut être simplement imaginé.

Ce qui est aberrant est d’une certaine soudaineté de l’affaire.
Les parties en faisant part de leurs intentions auraient pu prévoir cette situation et éventuellement échafauder un plan B, surtout pour Nissan.

Or ici, la marque japonaise se retrouve dans une impasse lui étant bien préjudiciable.
Comment des gens censés être intelligents et professionnels puissent se comporter de la sorte en faisant fi des dommages collatéraux.

RBR une boule dans un jeu de quilles.
Quoi qu’il en soit, pour ses débuts Nissan est déjà bien mal loti pour des essais cruciaux où les marques Allemandes tapent déjà fort.

C’est vrai qu’il devrait y avoir un pilote de réserve mais je n’ai rien lu à ce sujet et je ne sais s’il a déjà été désigné.

Je crois que BMW a bien préparé son entrée tout comme est en train de le faire Mercedes cette année par l’intermédiaire de sa filiale HWA.
Grosses bagarres cette saison.

17 Octobre 2018

14:30

Nous en sommes à la saison 5 de la discipline. Il me semble qu'elle va être plus disputée que les précédentes.
Les constructeurs s’engagent de plus en plus arborant grandement leur enseigne.
La saison 6, Mercedes et Porsche viendront encore plus afficher une alléchante grille à faire lorgner la F1.

C’est tout bon pour l’électrique même si j’entrevois sur le très long terme des identiques dérives que tente de juguler sans succès la discipline reine.
Ce qui freine la FE dans son expansion n’est pas encore réglé et loin de l’être, qu’on parle d’une quatre roues motrices.

Les constructeurs vont s’affronter dans de âpres épreuves très concurrentielles.
L’image est bonne et pour pouvoir être plus proche, elle va intéresser et attirer un large public.
La FE est plus dans la possibilité de ratisser large car son panel est plus hétéroclite.
Ils vont investir consacrant plus de budget dans la recherche.

Les technologies électriques vont évoluer faisant croître son intérêt et par contre coup le déroulement des épreuves, lieux, durée et autres domaines où elle pèche encore actuellement pour être bridée par des défis technologiques à relever.
Ils tomberont en partie.

Je vois bien la FE à l’image de l’Indy Car où des épreuves se déroulent en alternance sur route et sur ovales.
La FE peut se produire en ville et dans un avenir proche sur certains circuits.

19 Octobre 2018

14:20

Ahhhh....., Bein voilà !!!!!
Même si c'est tard, ils ont fini par m'entendre.
Grâce à moi, Nissan lit CR.


https://fr.motorsport.com/formula-e/news/rowland-albon-nissan-edams-valence/3197558/
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le suisse n'est pas passé loin de l'exploit | La politique a gâché l'année
Clock22/07/2019
La formation franco-japonaise a su rebondir dans l'adversité
Clock15/07/2019
Elle est l'oeuvre d'un Sébastien Buemi exemplaire
Clock14/07/2019
Ce sera ce week-end avec le double ePrix de New-York
Clock10/07/2019
La marque japonaise doit revoir sa copie sur décision des instances dirigeantes et pression des adversaires
Clock30/06/2019
Sébastien Buemi et Oliver Rowland apportent une entière satisfaction
Clock07/06/2019
Grand Prix d'Allemagne
Vendredi 26 Juillet

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juillet

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juillet

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
GT4 - Spa-Francorchamps
Samedi 27 Juillet
IMSA - Road America
Dimanche 4 Août
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
McLaren toujours satisfait de sa... - Bridgestone (il y a 1h)
https://f1i.auto-moto.com/magazine/magazine-technique/technique-f1-fonctionne-suspension-dune-formule-1-1/ non...
Message non-lu
Vice-Champion de Formule E, Sébastien... - Captur (il y a 2h)
Un coup bas porté par la concurrence qui pourrait...
Message non-lu
Renault retrouve de la confiance après... - mariolotus (il y a 2h)
Je pense la même chose...
Message non-lu
McLaren toujours satisfait de sa... - yellowteapot (il y a 2h)
Ocon et ses agents activent juste des pistes et se...
Message non-lu
McLaren toujours satisfait de sa... - yellowteapot (il y a 3h)
@etoc Vous faites une affirmation (ocon remplace...
Message non-lu
McLaren toujours satisfait de sa... - nida (il y a 4h)
Lol et que va faire aston martin de plus que honda...
Message non-lu
Renault retrouve de la confiance après... - RenaultRE16 (il y a 4h)
Merci pour ces précisions à chacun. Pour en...
Message non-lu
McLaren toujours satisfait de sa... - E.T29 (il y a 6h)
Chez RP ça ne chôme pas,une nouvelle voiture...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Le suisse n'est pas passé loin de l'exploit | La politique a gâché l'année
Clock22/07/2019
Aiden Moffat a pu apporter beaucoup de données à son équipe
Clock19/07/2019
Une première pole position et deux podiums
Clock17/07/2019
En véritable leader, Daniel Ricciardo se montre positif
Clock16/07/2019
La formation franco-japonaise a su rebondir dans l'adversité
Clock15/07/2019