OFFICIEL : Williams et Toyota se séparent

Emmanuel LAURENT
14 Oct. 2009 12:27
595
0
OFFICIEL-Williams-et-Toyota-se-separent

Le retour de la célèbre association Williams-Renault se précise. L'écurie britannique a en effet annoncé dans un communiqué de presse la fin de son partenariat moteur avec Toyota. Le contrat ne sera pas renouvelé pour 2010.

"Alors que notre équipe traversait de grandes difficultés, Toyota s'était proposé pour nous fournir des moteurs en 2007, et ce, jusqu'à la fin de la saison 2009", affirme Franck Williams sur F1-Live.com. "Toyota a été un partenaire très honnête qui a toujours respecté notre indépendance et qui nous a toujours fourni un produit technique de premier ordre."

"Nous sommes fiers d'avoir eu l'occasion de travailler avec une aussi grande compagnie et nous remercions l'équipe de Cologne pour son aide. Je tiens à remercier particulièrement les ingénieurs et les techniciens de Toyota qui ont travaillé au sein de notre équipe ces trois dernières années," ajoute-t-il.

"Nous avons apprécié notre collaboration fructueuse avec Williams et je pense que nos deux sociétés ont bénéficié de ce partenariat. Nous respectons toutefois le souhait de Williams de saisir une autre opportunité et nous leur souhaitons le meilleur pour l'avenir," précise pour sa part Toyota.

Renault et Cosworth sont actuellement en lice pour équiper les Williams FW30 en 2010. Le constructeur français est toutefois le favori. Une annonce pourrait intervenir très prochainement.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Et vous, quelle a été votre plus belle victoire d’un moteur Renault en Formule 1 ?

En 1997 avec Jacques Villeneuve, lors du dernier grand prix de la saison. Suite à l'accrochage avec Schumacher, la bête était touchée mais pas...

45m
William

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Comparaison F2/FE plus compréhensible (mon tableau n'est pas passé.:lol: Formule 2 (F2)Type de moteurV6 turbo 3,4 L thermique Puissance~620...

10h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Il n'y a plus que 10% de participation croisée entre Nissan et Renault, c'est à dire pas grand chose, rien à voir avec les 43% initiaux...

10h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Ils vont commencer à travailler l'année prochaine, espérons ils trouveront le goût du travail et de l'effort régulier.

11h
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

Bientôt les vacances, mais c'était déjà les vacances toute l'année non?

11h
RenaultRE16

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Willy27 Plutôt la F2, La future FE Gen4 promet des performances proches de la F2, mais avec une identité unique : électrique, urbaine et...

11h
Berty

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Kamel J ai pu pensé comme toi ,mais interesse toi au championnat ,et tu verras que c est passionnant

11h
lepetit

Une dernière toujours dans la difficulté pour Alpine

@Kamel et moi c'est la F1 qui m'indiffère totalement. Avec la GEN 4 en 2026-2027 les performances en FE vont grandement se rapprocher de la...

12h
Willy27