Officiel - Nissan e.Dams confirme Oliver Rowland

Mitsunori Takaboshi et Jann Mardenborough également recrutés

Nicolas
30 Nov. 2018 09:19
1001
Officiel-Nissan-e-Dams-confirme-Oliver-Rowland

Dans le cadre d’un évènement organisé vendredi au Nissan Crossing à Tokyo en marge de la 21e édition du Nismo Festival, Nissan e.Dams a confirmé la titularisation d’Oliver Rowland pour disputer la saison 2018-2019 de Formule E. Le britannique, présent aux essais collectifs de Valence il y a quelques semaines, évoluera aux côtés de Sébastien Buemi. Les protégés Mitsunori Takaboshi et Jann Mardenborough ont également rejoint l’équipe.

C’était un secret de polichinelle. Nissan e.Dams a définitivement refermé le dossier Alexander Albon, parti en Formule 1 chez Toro Rosso, en annonçant la signature d’Oliver Rowland. Le britannique a déjà pu prendre possession de l’IM01, en prenant son volant à Valence lors de l’ultime journée des essais privés.

" Le championnat de Formule E regroupe certains des meilleurs pilotes au monde et c'est un honneur d'être choisi par Nissan e.dams pour les représenter dans la saison 5 [2018-2019, ndlr] ", affirme Oliver Rowland. " Pouvoir travailler aux côtés de Sébastien est également une incroyable opportunité. Je suis impatient de me confronter au meilleur des meilleurs de la Formule E. "

Nissan e.Dams a également annoncé l’arrivée de ses protégés. Mitsunori Takaboshi est ainsi nommé Pilote essayeur et de réserve, tandis que Jann Mardenborough sera le pilote officiel en charge du simulateur. Ces derniers disposent d’une large expérience de l’univers compétition de Nissan, avec notamment des participations en Endurance et Supertourisme.

C’est le cas par exemple de Mitsunori Takaboshi, aujourd’hui pilote officiel GT-R en SuperGT. Ce dernier dispose par ailleurs d’une expérience en monoplace, avec un titre décroché en Formule 3 japonaise la saison passée, tandis qu’il a participé à une séance d’essais privés pour Renault e.Dams au mois de janvier de cette année.

La saison 2018-2019 de Formule E débutera le 15 décembre prochain.

Captur

01/12/2018 - 12:34
0
0

Une annonce sans surprise pour être quasi-certaine mais bien tardive.
Qu’est ce qui peut justifier à ce point cette attente ?
S’il n’y a aucun secret, pourquoi n’avoir confirmer le Britannique à l’ultime journée des essais à Valence ?

Ça a peut-être batailler dur sur le contrat liant Albon à l’écurie Nissan e.Dams ou qui sait, il était envisagé d’autres pistes à son remplacement par d’autres pilotes.

Sans quoi, attendre la dernière limite de l’échéance à la confirmation du duo, je ne vois ce que ça apporte à l’équipe.
Au niveau stabilisation et d’un travail plus serein pour entamer la saison, la décision avec confirmation aurait pu être prise bien avant.

Sauf à voir dans les méandres des contrats ce qui a freiné plus que des disques en carbone pour en arriver à l’extrême limite d’une formule de secret de polichinelle.

Eric

04/12/2018 - 15:59
0
0

Je viens de voir le visuel lors du mode Attaque. On se rapproche de plus en plus du jeu video je trouve. Après il faut voir ce que cela va donner à l'écran avec l'utilisation de la réalité augmentée.
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/fe-devoile-look-mode-attaque/4308289/

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@R5Alpine Renault colle un badge Alpine sur un châssis anglais et un moteur allemand, ah oui c'est sûr il y a de quoi être fier

47m
Willy27

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@niki312T On verra bien la saison prochaine si cela vient des britisch et renault ils sont devenus champion du monde avec un châssis mclaren peut...

47m
Nene079

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@E.T29 Tant que la FIA ne disposera pas de plusieurs bancs d'essais , la FIA ne fera rien. Encore du pifomètre avec des datas gps pour niveler les...

2h
E.T29

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@niki312T Bizarre cette histoire. Dilatation du piston, de la bielle ? Le point mort bas serait rehaussé lui aussi, entraînant une réduction de...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Darwin Vous ne lisez pas la totalité du contenu des sites auxquels vous faites référence, on perçoit votre partialité et votre volonté...

6h
Berty

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

J'me demande comment la Fia sera capable de gérer cette polémique du moteur thermique "dilaté". Elle n'a pas les compétences.  Mercedes et...

6h
E.T29

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Nene079 C'est faux. Incapable mon cul ! Avec quel moteur Red Bull a gagné 12 GP entre 2014 et 2018, avant de se fâcher, et Ocon sa seule...

7h
niki312T

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Renault81 C'est clair. 

7h
niki312T