Fortunes diverses pour le groupe Renault en Rallye-Raid et Formule 1

Une victoire pour Sébastien Loeb mais un titre manqué, du mieux pour Pierre Gasly

Confidential-Renault.fr
18 Oct. 2025 10:05
2946
Fortunes-diverses-pour-le-groupe-Renault-en-Rallye-Raid-et-Formule-1

C’est une journée forte en émotions pour le groupe Renault, avec de la joie et la déception. Au Maroc, Dacia s’impose avec un excellent Sébastien Loeb mais a un titre de champion du monde en sursis, après une pénalité infligée à Nasser Al-Attiyah. Au moins, le sacre des navigateurs est, lui, assuré ! En Formule 1, aux Etats-Unis, Alpine s’accroche tant bien que mal avec une 13e place pour Pierre Gasly en qualifications sprint.

On ne peut s’empêcher d’être déçu et frustré ce samedi matin. Mal parti puis finalement troisième, Nasser Al-Attiyah a livré un rallye du Maroc exceptionnel. Ce résultat lui permettait d’assurer le titre de champion du monde des pilotes. Le qatari reçoit cependant une pénalité d’une heure pour ne pas s’être arrêté au point stop de la Power Selection Selection. Cela le fait reculer au treizième rang, quand son rival termine deuxième.

On ne sait pas encore la raison pour laquelle cet arrêt a été manqué. On peut imaginer que Dacia fasse appel de la décision pour défendre ses intérêts, et la possibilité de rétablir la position de son pilote, et donc l’obtention du titre mondial. En guide de consolation, la marque roumaine s’offre une magnifique victoire avec Sébastien Loeb, tandis que son navigateur, Edouard Boulanger, s’adjuge le titre de champion du monde dans sa catégorie.

En Formule 1, Alpine se bat avec une A525 aux couleurs légèrement modifiées avec l’apparition du jaune pour l’un de ses partenaires. L’écurie française aspire à du mieux en cette fin d’année, et le format Sprint des Etats-Unis permet de voir la monoplace frappée du A fléché en légère meilleure forme. Pierre Gasly s’empare ainsi du treizième chrono, là où Franco Colapinto est dix-septième. La suite du week-end sera intéressante à suivre pour évaluer les performances d’Alpine.

Renault81

18/10/2025 - 14:10
1
0

L'appel a été rejeté donc c'est mort pour le titre...Ballot de ne pas avoir vu le panneauemoji confused

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Duster Dakar

Commentaires

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

Ce qui est surprenant dans la décision d’arrêter cette ( Alpine ) A424,  c'est qu'il n’y à pas grand chose de véritablement Renault dans...

12m
Blabla4x4

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

https://www.youtube.com/watch?v=kJml5UF9l3Q  :D:like::like:

4h
Darwin

Le Mans 2026, Formule 1 : Alpine reçu 10 sur 10

@Ipal Félicitations, ça va re rester comme un moment inoubliable, en plus le jour de la 106 ème de Lewis. ;):like:

6h
niki312T

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

Oui triste de voir cette équipe partir autrement, des gens qui se sont donnés pour cette compétition, pilote et staff lâchés comme pour tous...

9h
Twing44

Le Mans 2026, Formule 1 : Alpine reçu 10 sur 10

https://ibb.co/DDpycHYD

16/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Le Mans 2026, Formule 1 : Alpine reçu 10 sur 10

https://ibb.co/YBSfTnGW https://ibb.co/WvCzhG05 https://ibb.co/KckLyMcH

16/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

ait fait  Désolé 

15/06/2026
SMA2875

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

Bravo à cette belle équipe! Dommage que Renault est fait un choix purement marketing et non industriel avec le programme F1 sans lien avec la...

15/06/2026
SMA2875