Renault de nouveau en course pour le Dakar 2018

L'expérimenté Carlos Sousa rejoint l'écurie franco-argentine

Emmanuel Laurent
10 Déc. 2017 12:22
1530
Renault-de-nouveau-en-course-pour-le-Dakar-2018

Le 6 janvier prochain sera donné à Lima (Pérou) le coup d’envoi de la 40e édition du Dakar où Renault sera de nouveau engagé. Présent depuis 2013 grâce à sa filiale sportive Argentine, le Losange a décidé de maintenir son implication et fera évoluer deux Duster par l’intermédiaire du Renault Duster Dakar Team. Un nouveau duo d’équipage sera à son volant, avec l’arrivée remarquée de Carlos Sousa.

Pilote d’expérience ayant fait le bonheur de structures officielles telles que Mitsubishi, Volkswagen ou encore Nissan, le Portugais s’est engagé dans le projet Renault Sport Argentina au sein duquel il sera guidé par Pascal Maimon.

" C'est un grand honneur de recevoir l'appel de Renault Argentine pour disputer le prochain Dakar ", commente Carlos Sousa. " Nous nous connaissons des éditions précédentes où nous nous sommes affrontés, ce sera très intéressant de faire partie d'une équipe toujours en première position dans chaque spéciale. "

Image
" Renault Duster se bat pour être parmi les dix premiers, et il est très agréable d'être invité à rivaliser avec un groupe qui a fait de grandes choses. J'espère être à la hauteur et relever le défi, avec Emiliano, nous allons placer les deux Renault Duster dans le top 10, ce serait très bien pour nous ", ajoute-t-il.

Le portugais pourra en effet compter sur le soutien du duo Emiliano Spataro/Santiago Hansen dans le second Duster. L’an passé, l’argentin avait abandonné suite à un contact avec un rocher, et avait impressionné par son dévouement à aider l’autre équipage - Facundo Ardusso et Gerardo Scicolone - à terminer la course.

Avec ce nouveau dispositif, Renault Duster Dakar Team entend se donner un souffle nouveau après une édition 2017 décevante. Le Losange annonce en outre une importante mise à jour effectuée sur la voiture. Notons que le châssis utilisé par Emiliano Spataro l’an passé sera en piste, accompagné d’un autre flambant neuf. Les deux disposeront des mêmes caractéristiques techniques.

On attend désormais la révélation des couleurs 2018, avec peut-être l’utilisation du nouveau Duster récemment dévoilé… Réponse dans quelques jours !

Commentaire supprimé

alonso130R

10/12/2017 - 16:00
0
0

L'engagement de Renault est un engagement semi-officiel alors que Peugeot a mis le paquet, il est donc logique que le traitement par les médias soit proportionnel au niveau d'implication.

Pour finir Peugeot se bat pour la victoire et engage des pilotes renommés.

modena

10/12/2017 - 16:22
0
0

mc laren + renault its the twin winner of the f1 2018

modena

10/12/2017 - 18:09
0
0

MERCI jOHNNY pour ton amour du sport mécanique,tu resteras une MOTORS LEGENDS

HIGHWAY TO FORMULA ONE

Commentaire supprimé

alpine442

10/12/2017 - 20:54
0
0

@esartinulo
Je suis du même avis qu'alonso130R
Je rajouterai que déjà ils ont passé un moment sur l'alpine ( pas moi, la voiture je préfère préciser emoji lol)
Il n'y a pas que Renault dans la vie emoji exclaim
Si le duster gagne tu pourras est certain qu'il passera sur turbo

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

alpine442

13/12/2017 - 19:56
0
0

@esartinulo
Sujet clôt. De toute façon comme moi tu as un télécommandeemoji smile

yellowteapot

16/12/2017 - 20:33
0
0

Enfin équipe française en France le Duster c'est Dacia même sien France c'est juste pour l' image de marque. Tu ne peux pas vendre un Captur de 4 13 à 24000 euros tarif catalogue et un Duster 4.31 à peu pres équivalemment équipé a+ 18000 euros environ sous badge Renault.

Même si on sait que Dacia c'est 100% filiale Renault..

Commentaire supprimé

Claudeduster

22/12/2017 - 10:20
0
0

Bonne chance pour 2018

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Duster Dakar

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

4h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

5h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

6h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

6h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

8h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

10h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81