Renault dévoile la Fluence GT pour la saison 2020 de STC2000

Un sponsor titre et des ambitions toujours très élevées pour le Losange

Confidential-Renault.fr
20 Mars 2020 21:28
2705
0
Renault-devoile-la-Fluence-GT-pour-la-saison-2020-de-STC2000

Bien qu’également frappée par le Covid-19, l’Argentine se prépare à lancer le mois prochain la saison 2020 de STC2000. La première épreuve annulée, c’est à Rosario le 5 avril que le championnat de Supertourisme référence en Amérique du Sud espère pouvoir débuter sa nouvelle campagne. Triple champion 2019 et 2018 après avoir déjà acquis deux des trois titres en 2016 et 2017, Renault est prêt à remettre sa domination en jeu, et dévoile pour l’occasion sa nouvelle équipe.

La marque au Losange est au STC2000 ce que Mercedes est à la Formule 1, à savoir l’équipe qui domine et rafle tout. Depuis 2016, avec sa Fluence GT, la firme de Boulogne-Billancourt enquille les titres, et rend un vibrant hommage à son glorieux passé où la Fuego en faisait autant de 1986 à 1993. Ces succès n’altèrent pas la motivation de Renault, qui lance cette semaine sa saison, avec la révélation de la monture 2020.

La principale nouveauté cette année est visuelle, avec la signature de Castrol en qualité de sponsor titre. Renault Sport Argentina profite de l’accord mondial liant le pétrolier à l’ensemble du Groupe au Losange pour les voitures de série pour apposer les célèbres couleurs vertes sur la Fluence GT. L’équipe en profite pour changer de nom, et devenir " Renault Sport Castrol Team ".

Image
L’auto évolue de son côté en s’adaptant aux nouveautés imposées par une nouvelle réglementation technique, mais aussi à travers l’adoption de solutions techniques et aérodynamiques innovantes. La Fluence GT n’a définitivement pas l’intention de se laisser déborder par une concurrence affamée.

Quatre voitures seront déployées cette année sous la Direction de Miguel Angel Guerra et avec le soutien de la structure Ambrogio Racing. Le Champion 2019 Leonel Pernia poursuit l’aventure, aux côtés du Champion 2017 et 2018 Facundo Ardusso. Matias Milla et Tomas Gagliardi Genné accompagneront nos " top-pilotes ".

Le calendrier reste aujourd’hui menacé par l’évolution de Covid-19. La première épreuve est pour le moment programmée le 5 avril, mais un report voire une annulation n’est pas à exclure.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Super TC2000

Commentaires

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

@Patrenault77 Il n'est pas interdit de rêver mais inévitablement, ça se transformera en cauchemar robotique chinois cher à...

1h
LaBeatBoule

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

François Provost en fonction de l'hérite de De Méo pouvait il faire autrement . Entre une personne constamment sur le devant de la scène et une...

2h
Patrenault77

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

Pour faire plaisir aux pro-électrique et aux écolos la F1 aussi a été défigurée.  La grande majorité du public voulait le retour au V8,...

4h
niki312T

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Même pas en rêve à cause du coût de notre MO, et les bons sont ailleurs, surtout en GB. Nous sommes devenus des nains.

16/02/2026
niki312T

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

Construire le moteur Cadillac, voire Aston Martin si Honda s’en va.

16/02/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

Conclusions :  1 - Renault n'a plus les moyens de conserver Viry pour les activités sportives des marques di groupe. 2 - Plus jamais un moteur...

16/02/2026
niki312T