Renault exclue du Grand Prix d'Europe

Emmanuel LAURENT
30 Juil. 2009 16:12
1770
0
Renault-exclue-du-Grand-Prix-d-Europe

Le ING RenaultF1Team a été exclu du prochain Grand Prix d'Europe pour ne pas avoir respecté les règles de sécurités lors de l'épreuve hongroise disputée hier, sur le circuit de l'Hungaroring, annonce les commissaires de la FIA dans un communiqué de presse. Une sanction qui intervient après que Fernando Alonso ait perdu sa roue avant droite juste après être sorti des stands.

"Le compétiteur Renault est suspendu du prochain évènement du Championnat du monde de Formule 1 2009", a affirmé la FIA dans un communiqué. "Fernando Alonso a volontairement quitté les stands sans un écrou de sécurité maintenant l'une de ses roues, ce qui est une indication que la roue elle-même pouvait ne pas être proprement sécurisée".

"La Fédération International de l'Automobile reproche à Renault d'avoir manqué d'informer le pilote de ce problème ou de lui conseiller de prendre une action adéquate au vu des circonstances, même si celui-ci a contacté l'écurie par radio en pensant qu'il avait une crevaison".

Renault a décidé de faire appel de cette décision. "Renault F1, par ce document, fait formellement enregistrer son intention de faire appel contre la décision des commissaires".

Cette exclusion faite suite à la perte d'une roue avant mal fixée sur la Renault R29 de Fernando Alonso juste après sa sortie des stands, lors du Grand Prix de Hongrie.

Une décision qui nous surprend sensiblement tant elle paraît démesurée. D'une part, quel serait l'intérêt pour Renault de lâcher son pilote sachant que la roue avant droite était mal fixée ?

Par ailleurs, Fernando Alonso a très justement tourné au ralenti, facilitant par la même occasion le passage des concurrents.

Enfin, pourquoi ne pas sanctionner l'écurie Brawn GP qui, avec une pièce mécanique mal fixée ou cassée, a blessé un pilote lors de la séance qualificative.

Le Grand Prix d'Europe se disputera à Valence. Nul doute qu'une exclusion de Renault aura de très mauvaises répercutions pour la FIA, tant le public espagnol sera frustré de ne pas voir son idole.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

À ma grande satisfaction la Drag Queen consolide sa P6, bon boulot. :like: ................de ceux qui ont abandonné devant elle ou bien ont...

13m
niki312T

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

Belle salade de fruits entre les papayes ! :lol::like:

46m
niki312T

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

Belle occasion de manquée on devrait faire au moins p6 sur cette course..

48m
Guillom

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

Colapinto catastrophique pour Alpine8)

1h
Twing44

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

On a encore le droit au réalisateur stagiaire ce WE c'est génial ! :s

1h
LaBeatBoule

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

Ils ont changé quoi chez Merco pour faire des bons départs maintenant, j'ai rien suivi. Ils étaient nulle part avant dans ce domaine ?

1h
LaBeatBoule

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

Il faudrait quelques passages en slick tout de suite pour pimenter.

2h
niki312T

Encourageante entrée en matière pour Alpine à Singapour

@niki312T J'ai vu ça pendant le covid tkt ! :lol:Mais pas grave, ils seront remplacés par des robots... Ouf ! 8)L'humanité est sauve.

2h
LaBeatBoule