Renault présent en WTCR la saison prochaine ?

C'est l'un des rêves de Garry Rogers Motorsport

Confidential-Renault.fr
23 Déc. 2019 10:20
1391
Renault-present-en-WTCR-la-saison-prochaine

Fort de recevoir le soutien officiel de Renault pour son programme en Australie, Garry Rogers Motorsport ne manque pas d’ambition pour sa Mégane R.S. TCR. La structure en charge de son exploitation aspire tout simplement à voir l’un de ses bolides rejoindre la référence ultime du Supertourisme mondial, le WTCR, et ce, dès la saison 2020. Il faudra pour cela recevoir une invitation des organisateurs, ce qui n’est pas impossible.

Avec la Formule 1, le WEC (via Alpine) et le World RX (via GCK), Renault va-t-elle ajouter un quatrième championnat mondial l’an prochain ? La question est sur la table grâce aux motivations de son partenaire australien Garry Rogers Motorsport. Ce dernier n’a pas inscrit de Mégane R.S. TCR pour la saison 2020 du WTCR, mais les organisateurs de ce championnat peuvent inviter des compétiteurs, via la Wildcard. Jusqu’à six invitations sur des évènements ciblés peuvent être émises.

C’est sur cette opportunité que Garry Rogers Motorsport mise, bien qu’il soit conscient du challenge à venir dans le cas où une Mégane R.S. TCR viendrait se frotter à l’élite mondial du Supertourisme.

" La chose la plus importante est d'obtenir un package vraiment compétitif et non seulement compétitif mais aussi encore plus fiable ", affirme Barry Rogers à Autoaction.com.au, relayé par Touringcartimes.com. " Si vous atteignez ce niveau, le WTCR est le summum du TCR, vous devez donc avoir cet objectif là et c'est certainement quelque chose qu'ensemble nous pouvons atteindre. Si nous réussissons à obtenir une Wildcard et que nous réussissons là-bas, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. "

Un tel engagement verrait Garry Rogers Motorsport utiliser la dernière spécification de la Mégane R.S. TCR, via une évolution majeure appelée à débuter lors de l’ouverture de la saison 2020 du TCR Australia.

Référence mondiale du Supertourisme, le WTCR voit uniquement des compétiteurs privés évoluer, mais avec, pour certains, le soutien des constructeurs. La diversité du plateau est impressionnante, avec des autos issues de Hyundai, Lynk&Co, Honda, Cupra, Peugeot, Volkswagen ou encore Audi. On précisera cependant que ces deux dernières marques ont annoncé l’arrêt de leur soutien à ce programme. Notons enfin qu’une déclinaison électrique – ETCR – va voir le jour en 2020. Aucune rumeur n’indique pour le moment la présence d’une marque de l’Alliance dans cette discipline.

dn12005

24/12/2019 - 11:24
0
0

Joyeux Noël...de ma part et de celle de ma famille ici à Washington D.C....à vous et aux vôtres où que vous soyez en France (ou en Europe)!!!!!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Commentaires

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Alpine en tant que châssis, ça a du sens d'un côté. Une vraie équipe c'est le châssis. Renault aura tout fait : Châssis et moteur...

7h
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un point pour vous,mais l'autocollant apposé sur une carrosserie ne fait pas une écurie.

7h
heoui

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Et le moteur Renault est un fantôme qui pousse un cri de désespoir. Quand on n’investit pas assez pour être performant, on perd tout simplement...

8h
Amocar

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

8h
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

8h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

8h
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

8h
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

9h
RenaultRE16