Renault présent en WTCR la saison prochaine ?

C'est l'un des rêves de Garry Rogers Motorsport

Confidential-Renault.fr
23 Déc. 2019 10:20
1368
Renault-present-en-WTCR-la-saison-prochaine

Fort de recevoir le soutien officiel de Renault pour son programme en Australie, Garry Rogers Motorsport ne manque pas d’ambition pour sa Mégane R.S. TCR. La structure en charge de son exploitation aspire tout simplement à voir l’un de ses bolides rejoindre la référence ultime du Supertourisme mondial, le WTCR, et ce, dès la saison 2020. Il faudra pour cela recevoir une invitation des organisateurs, ce qui n’est pas impossible.

Avec la Formule 1, le WEC (via Alpine) et le World RX (via GCK), Renault va-t-elle ajouter un quatrième championnat mondial l’an prochain ? La question est sur la table grâce aux motivations de son partenaire australien Garry Rogers Motorsport. Ce dernier n’a pas inscrit de Mégane R.S. TCR pour la saison 2020 du WTCR, mais les organisateurs de ce championnat peuvent inviter des compétiteurs, via la Wildcard. Jusqu’à six invitations sur des évènements ciblés peuvent être émises.

C’est sur cette opportunité que Garry Rogers Motorsport mise, bien qu’il soit conscient du challenge à venir dans le cas où une Mégane R.S. TCR viendrait se frotter à l’élite mondial du Supertourisme.

" La chose la plus importante est d'obtenir un package vraiment compétitif et non seulement compétitif mais aussi encore plus fiable ", affirme Barry Rogers à Autoaction.com.au, relayé par Touringcartimes.com. " Si vous atteignez ce niveau, le WTCR est le summum du TCR, vous devez donc avoir cet objectif là et c'est certainement quelque chose qu'ensemble nous pouvons atteindre. Si nous réussissons à obtenir une Wildcard et que nous réussissons là-bas, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. "

Un tel engagement verrait Garry Rogers Motorsport utiliser la dernière spécification de la Mégane R.S. TCR, via une évolution majeure appelée à débuter lors de l’ouverture de la saison 2020 du TCR Australia.

Référence mondiale du Supertourisme, le WTCR voit uniquement des compétiteurs privés évoluer, mais avec, pour certains, le soutien des constructeurs. La diversité du plateau est impressionnante, avec des autos issues de Hyundai, Lynk&Co, Honda, Cupra, Peugeot, Volkswagen ou encore Audi. On précisera cependant que ces deux dernières marques ont annoncé l’arrêt de leur soutien à ce programme. Notons enfin qu’une déclinaison électrique – ETCR – va voir le jour en 2020. Aucune rumeur n’indique pour le moment la présence d’une marque de l’Alliance dans cette discipline.

dn12005

24/12/2019 - 11:24
0
0

Joyeux Noël...de ma part et de celle de ma famille ici à Washington D.C....à vous et aux vôtres où que vous soyez en France (ou en Europe)!!!!!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

11:00 - 12:00

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

14:00 - 16:00

Commentaires

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lasnl "même si il y en a d'autres" 

1m
lasnl

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T Mais si il y en a d'autre, ça restera une équipe française, comme MC Laren est une écurie anglaise malgré le moteur allemand... Ce...

3m
lasnl

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@lasnl Pour moi et pour d'autres. Fin de la séance Renault, fin du cinéma, fin de la...

13m
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Berty Je sais, puis il y a eu le DFY plus léger.

18m
niki312T

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@niki312T Génial ce document, je vais l'intégrer dans ma bibliothèque. Ma photo a été prise lors d'un GP c'est une vraie reproduction. Merci

2h
Berty

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

@Someone276 Le cœur reste toujours fidèle à la marque ( plutôt Renault que Alpine en F1 ) mais la valse de dirigent avide d'argent et de pouvoir...

2h
Blabla4x4

Et voilà, le moteur Renault en Formule 1, c’est terminé

Voilà ! :( Clap de fin aussi pour moi ! :roll: Le rideau est tombé et cette écurie n'aura pas plus d'importance que les autres, ou tout...

2h
Captur