Renault présent en WTCR la saison prochaine ?

C'est l'un des rêves de Garry Rogers Motorsport

Confidential-Renault.fr
23 Déc. 2019 10:20
1360
Renault-present-en-WTCR-la-saison-prochaine

Fort de recevoir le soutien officiel de Renault pour son programme en Australie, Garry Rogers Motorsport ne manque pas d’ambition pour sa Mégane R.S. TCR. La structure en charge de son exploitation aspire tout simplement à voir l’un de ses bolides rejoindre la référence ultime du Supertourisme mondial, le WTCR, et ce, dès la saison 2020. Il faudra pour cela recevoir une invitation des organisateurs, ce qui n’est pas impossible.

Avec la Formule 1, le WEC (via Alpine) et le World RX (via GCK), Renault va-t-elle ajouter un quatrième championnat mondial l’an prochain ? La question est sur la table grâce aux motivations de son partenaire australien Garry Rogers Motorsport. Ce dernier n’a pas inscrit de Mégane R.S. TCR pour la saison 2020 du WTCR, mais les organisateurs de ce championnat peuvent inviter des compétiteurs, via la Wildcard. Jusqu’à six invitations sur des évènements ciblés peuvent être émises.

C’est sur cette opportunité que Garry Rogers Motorsport mise, bien qu’il soit conscient du challenge à venir dans le cas où une Mégane R.S. TCR viendrait se frotter à l’élite mondial du Supertourisme.

" La chose la plus importante est d'obtenir un package vraiment compétitif et non seulement compétitif mais aussi encore plus fiable ", affirme Barry Rogers à Autoaction.com.au, relayé par Touringcartimes.com. " Si vous atteignez ce niveau, le WTCR est le summum du TCR, vous devez donc avoir cet objectif là et c'est certainement quelque chose qu'ensemble nous pouvons atteindre. Si nous réussissons à obtenir une Wildcard et que nous réussissons là-bas, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. "

Un tel engagement verrait Garry Rogers Motorsport utiliser la dernière spécification de la Mégane R.S. TCR, via une évolution majeure appelée à débuter lors de l’ouverture de la saison 2020 du TCR Australia.

Référence mondiale du Supertourisme, le WTCR voit uniquement des compétiteurs privés évoluer, mais avec, pour certains, le soutien des constructeurs. La diversité du plateau est impressionnante, avec des autos issues de Hyundai, Lynk&Co, Honda, Cupra, Peugeot, Volkswagen ou encore Audi. On précisera cependant que ces deux dernières marques ont annoncé l’arrêt de leur soutien à ce programme. Notons enfin qu’une déclinaison électrique – ETCR – va voir le jour en 2020. Aucune rumeur n’indique pour le moment la présence d’une marque de l’Alliance dans cette discipline.

dn12005

24/12/2019 - 11:24
0
0

Joyeux Noël...de ma part et de celle de ma famille ici à Washington D.C....à vous et aux vôtres où que vous soyez en France (ou en Europe)!!!!!

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Megane TCR

Calendrier

GP Flag aeGP d'Abu Dhabi

05-07 Décembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:00 - 12:00

Essais Libres 2

14:00 - 15:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

14:00 - 16:00

Commentaires

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Someone276 T'as vraiment pas de bol ,l'action Tesla est en hausse + 2,57 % aujourd'hui. :lol: Retourne dans ta niche.

5m
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@E.T29 https://embarque.developpez.com/actu/375181/Le-logiciel-FSD-de-Tesla-est-tres-impopulaire-et-rebute-davantage-de-consommateurs-qu-il-n-en-attire-d-apres-une-etude-qui-questionne-sur-la-valeur-reelle-de-la-filiere-du-vehicule-automobile/

48m
Someone276

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@gosswilliams75 La vente de ces voitures thermiques neuves sera interdite à partir de 2035 dans l'état actuel de la législation Européenne mais...

59m
Someone276

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

Le plus débile, c'est de toute façon de harceler le pilote pour une chose qui, si vraie, n'aurait pu se produire sans consigne au minimum...

3h
RäikköE20 N°1 Bis

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@Darwin Je dit que de la vérité depuis que l' Europe nous commande nous avons plus d' avenir sur la motorisation thermique. Fin des voitures...

3h
gosswilliams75

D'une Q3 héroïque à la désillusion pour Alpine au Qatar

Wow ,insultes sur insultes. Pas de doute il y a du niveau ici. Calmez vous ,ça va bien. Le courage en meutes. :lol:

4h
E.T29

Dimanche, le moteur Renault et Viry-Châtillon nous diront Au revoir

@RäikköE20 N°1 Bis Ces graphiques prouvent uniquement que les consignes du GPDA et de la FIA avant la course de ne pas géner les 3 candidats au...

4h
niki312T

Alpine a déjà la tête à 2026

Et nous aussi , on a déjà la tête à l'an prochain . Bon courage les amis 

4h
Darwin