Menu
Renault présent en WTCR la saison prochaine ?
C'est l'un des rêves de Garry Rogers Motorsport
Confidential-Renault.fr - 23 Décembre 2019 10:20
Fort de recevoir le soutien officiel de Renault pour son programme en Australie, Garry Rogers Motorsport ne manque pas d’ambition pour sa Mégane R.S. TCR. La structure en charge de son exploitation aspire tout simplement à voir l’un de ses bolides rejoindre la référence ultime du Supertourisme mondial, le WTCR, et ce, dès la saison 2020. Il faudra pour cela recevoir une invitation des organisateurs, ce qui n’est pas impossible.

Avec la Formule 1, le WEC (via Alpine) et le World RX (via GCK), Renault va-t-elle ajouter un quatrième championnat mondial l’an prochain ? La question est sur la table grâce aux motivations de son partenaire australien Garry Rogers Motorsport. Ce dernier n’a pas inscrit de Mégane R.S. TCR pour la saison 2020 du WTCR, mais les organisateurs de ce championnat peuvent inviter des compétiteurs, via la Wildcard. Jusqu’à six invitations sur des évènements ciblés peuvent être émises.

C’est sur cette opportunité que Garry Rogers Motorsport mise, bien qu’il soit conscient du challenge à venir dans le cas où une Mégane R.S. TCR viendrait se frotter à l’élite mondial du Supertourisme.

" La chose la plus importante est d'obtenir un package vraiment compétitif et non seulement compétitif mais aussi encore plus fiable ", affirme Barry Rogers à Autoaction.com.au, relayé par Touringcartimes.com. " Si vous atteignez ce niveau, le WTCR est le summum du TCR, vous devez donc avoir cet objectif là et c'est certainement quelque chose qu'ensemble nous pouvons atteindre. Si nous réussissons à obtenir une Wildcard et que nous réussissons là-bas, on ne sait jamais ce qui pourrait arriver. "

Un tel engagement verrait Garry Rogers Motorsport utiliser la dernière spécification de la Mégane R.S. TCR, via une évolution majeure appelée à débuter lors de l’ouverture de la saison 2020 du TCR Australia.

Référence mondiale du Supertourisme, le WTCR voit uniquement des compétiteurs privés évoluer, mais avec, pour certains, le soutien des constructeurs. La diversité du plateau est impressionnante, avec des autos issues de Hyundai, Lynk&Co, Honda, Cupra, Peugeot, Volkswagen ou encore Audi. On précisera cependant que ces deux dernières marques ont annoncé l’arrêt de leur soutien à ce programme. Notons enfin qu’une déclinaison électrique – ETCR – va voir le jour en 2020. Aucune rumeur n’indique pour le moment la présence d’une marque de l’Alliance dans cette discipline.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
24 Décembre 2019 - 11:24
Joyeux Noël...de ma part et de celle de ma famille ici à Washington D.C....à vous et aux vôtres où que vous soyez en France (ou en Europe)!!!!!
ScrollUp
Réagir à cet article
Garry Rogers Motorsport et Renault Australia s'unissent pour la prochaine saison
Clock05/12/2019
La filiale du Losange soutient plus que jamais ce programme sportif
Clock19/11/2019
L'Australien a fait vibrer une cinquantaine d'invités lors d'un événement parrainé par BP Castrol
Clock16/10/2019
Une apparition encourageante de la Renault Mégane R.S. TCR
Clock15/10/2019
L'Alliance fait l'actu dans le monde du Supertourisme
Clock05/10/2019
Un podium en Australie et de solides quatrièmes positions au championnat d'Europe
Clock24/09/2019
Essais Privés Barcelone I

Mercredi 19 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 21 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mercredi 26 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Mexico
Samedi 15 Février
WEC - 6H du COTA
Dimanche 23 Février
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - gris (il y a 50m)
@E.T29 Avec le sourire ...
Message non-lu
Confidential-Renault.fr met à jour son... - f1mec (il y a 1h)
C'est vraiment cool. Un grand pas en avant ...
Message non-lu
Confidential-Renault.fr met à jour son... - someone276 (il y a 1h)
Merci à toute l’équipe de passionnés que...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 1h)
Bon j'arrête,je suis toujours aussi...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 2h)
Club p3,club p3 ,Test!...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 2h)
Test!...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 2h)
Test!...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 2h)
@RäikköE20 N°1 Bis On écrit en gras...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Votre site renforce l'expérience de discussion pour des échanges toujours plus passionnés
Clock24/01/2020
La dernière-née de la gamme compétition client va évoluer en voiture ouvreuse
Clock22/01/2020
Un zéro pointé pour l'écurie franco-japonaise
Clock18/01/2020
La Formule E pour Nissan, l'e-Trophée Andros pour Renault
Clock17/01/2020
C'était le week-end dernier à Isola 2000
Clock15/01/2020