Menu
Chat GP
Chat GP
Pronostics
Renault veut continuer de s'affirmer en Malaisie
Un statut de quatrième force à renforcer | Oublier l'abandon de Nico Hülkenberg à Singapour
Emmanuel Laurent - 24 Septembre 2017 19:22
Si la sixième place de Jolyon Palmer au dernier Grand-Prix de Singapour a permis à Renault d’inscrire des points importants au championnat, l’écurie française parvient difficilement à cacher sa déception suite à l’abandon de Nico Hülkenberg, alors en mesure de décrocher une brillante quatrième position. La structure au Losange sait être passée à côté d’une grande opération, et souhaite par conséquent saisir l’opportunité du Grand-Prix de Malaisie pour oublier cette frustration.

" Ce week-end [à Singapour, ndlr] sera à classer parmi ceux qui nous ont laissé des sentiments mitigés ", reconnaît Cyril Abiteboul. " Nous étions ravis que Jolyon puisse marquer ses premiers points de la saison, […], en allant chercher une très belle sixième place, il permet à l’équipe de marquer de gros points. Cependant, nous sommes évidemment très déçus d’avoir dû retirer la voiture de Nico et nous travaillons à résoudre les problèmes rencontrés. "

" Tout ceci ne fait que renforcer notre motivation à placer les deux voitures dans les points en Malaisie. Parmi les aspects positifs de Singapour, nous avons gagné une place au classement du Championnat du Monde des Constructeurs ; ce qui nous rapproche de notre objectif de fin de saison, qui est la cinquième position. La fiabilité reste notre objectif principal et chacun devra donner son maximum lors des six dernières courses pour que nous atteignions notre but ", ajoute le français.

Principale victime de la panne ayant affectée la RS17, Nico Hülkenberg garde un goût amer de son dimanche de course, mais l’allemand préfère mettre ça derrière lui et penser positivement au Grand-Prix de Malaisie.

" Dimanche dernier, ce n’était pas facile à digérer et cela m’a déçu. Nous avons manqué un beau résultat en raison d’un manque de fiabilité. Le sport automobile est parfois ainsi, cela arrive. C’est dommage d’avoir perdu notre quatrième place, surtout après tout le travail accompli par l’ensemble de l’équipe. Cela nous aurait offert un bon nombre de points ! La voiture semble rapide et nous devons tirer profit des aspects positifs tout en les développant dès maintenant en Malaisie ", explique le pilote Renault.

Renault arrive donc à Sepang déterminé, sur un circuit qui traditionnellement lui réussit bien. La RS17 bénéficiera comme à son habitude de nouveautés, ces dernières doivent permettre à la monoplace française de consolider son statut de quatrième force du plateau aperçu à de multiples reprises lors des récentes courses.

" Des éléments sont en route pour la Malaisie, le principal étant une « carrosserie " plus fine à l’arrière. Ce développement vient compléter les progrès effectués sur nos réglages », explique Nick Chester, le Directeur technique de Renault Sport Formula One Team.

" Avec cette combinaison de virages lents, rapides et à moyenne vitesse, nous devrions être assez bien situés en Malaisie. Nous devrions être à nouveau la quatrième force du plateau ", ajoute le britannique.

Un moteur neuf sera également monté sur la monoplace de Nico Hülkenberg. " Tout en continuant à développer le châssis, nous introduirons dès le début du week-end un nouveau moteur sur la voiture de Nico. Il s’agira de son quatrième bloc de l’année ", révèle Cyril Abiteboul.

Avec 17 points d’écart entre Williams-Mercedes et Renault pour six courses encore à disputer, la lutte pour la cinquième place du classement des constructeurs promet d’être serrée. La détermination chez le Losange est forte, en espérant qu’elle puisse à nouveau compter sur ses deux pilotes, comme ce fut le cas à Singapour, avec notamment un Jolyon Palmer compétitif, et qui devrait bien être là ce week-end, au volant de la RS17.
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
24 Septembre 2017 - 19:50
Non Palmer ne s'est pas contenté de suivre la train-train.
Il a passé Bottas et était toujours dans les temps de Perez.
Allez les gros malins, dites moi comment faire pour doubler une voiture qui a 15 km/h de mieux en Vmax.
les spécialistes du clavier qui 'ont jamais mis le cu. dans un baquet se déchaînent.
Le vrai spécialiste, Brawn en l'occurrence, a été bluffé par Palmer.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Palmer-et-Sainz-ont-bluffe-Brawn-a-Singapour,120554.html

Renault a beau être ne équipe d'usine C Goshn ne déliera pas la bourse pour des indemnités qu'un tribunal n'hésiterait pas a attribuer à Palmer en cas de non respect de contrat et surtout avec la piètre qualité de sa voiture.

Et puis surtout l'image d'un constructeur qui ne respecte pas les contrats serait beaucoup plus préjudiciable à renault.
24 Septembre 2017 - 21:07
Esartinulo pourquoi change t'il de pilote en 2018 ?
Mais quel gâchis,palmer était un pilote méritant
25 Septembre 2017 - 09:11
Palmer n'est pas l'avenir de Renault c'est une évidence.
Maintenant, le gars marque ses 1ers points en faisant P6 et bien évidemment, c'est grâce à tout sauf à lui. Je veux bien qu'il sorte par les yeux d'un certain nombre d'entre vous mais à Singapour, encore fallait-il passer le drapeau à damier. Un certain nombre de concurrents, et non des moindres, n'ont pas su le faire... Donc bon, Palmer a pour une fois fait ce qu'il fallait en piste, et ceci (pour une fois aussi) sans ennui mécanique.
25 Septembre 2017 - 11:32
Je respecte mais enfin !
Brawn bluffait par le pilotage de Palmer ?
Par rapport à quoi !
A ce qu'il a fait auparavant. Alors je veux bien !
Bottas n'était pas au mieux sous la pluie.
N'est il pas demandé aux pilotes d'avoir un bon rythme en course, voire plus, de tenir et de finir à la meilleure place.
Vandoorne après un mauvais arrêt au stand est sorti derrière Palmer. Il n'a pas essayé de le passer. La piste n'était pas sèche partout. D'après ces dires, c'était impossible de le doubler dans ces circonstances alors trop heureux de terminer à cette place avec sa McLauren qui en plus d'une déficience moteur, est loin d'être exempt en fiabilité.
Hulk a abandonné sur problème mécanique mais on ne lui reproche rien.
Bonne qualification et bonne course devant son coéquipier.
Palmer est dans une situation où il ne peut se revendiquer victime. En dehors de c'est la faute à pas de chance, il n'a pas été à la hauteur. Il n'a rien prouvé.
Singapour est une course qui s'est déroulée dans des circonstances particulières. Il n'y aura pas six Singapour encore. Faut pas rêver Palmer !
Je n'ai rien contre ce pilote qui s'il marque des points sur le reste de la saison, se réveille tardivement pour un hallali certain.
Qu'il s'accroche à son contrat et termine dans sa Renault pour partir la tête haute, ou basse, n'est lié qu'à un droit légitime d'aucune valeur de talent de pilote.
Palmer a peur de voir Sainz dans sa voiture. Le voir faire mieux que lui et qui sait, être devant Hulk.
J'en vois qui signeraient Palmer les yeux fermés pour la saison 2018.
J'attends qu'il me bluffe sur les dernières courses.
Alors là ! je ravalerai ma langue.
25 Septembre 2017 - 12:25
*Brawn bluffé
25 Septembre 2017 - 12:37
les gars qui soutiennent mordicus que Palmer c etait l homme de la situation
pour la saison 2017 s accrochent à leurs certitudes cest humain .
CA en a fait de même puis sous la pression a fini par changer d avis .
au final Palmer pour des questions de $ va terminer la saison c est cela la réalité
Renault finira au mieux P5 et plus surement P6/7 ou cata 8
on ne refera pas le film et mario a raison faut regarder 2018 "sans Palmer "
25 Septembre 2017 - 13:07
Les tortues sont une espèce protégée
25 Septembre 2017 - 13:08
Je ne vois personne ici (ni ailleurs) qui signerait Palmer les yeux fermés... En tout cas par pour sa pointe de vitesse!

Perso., je disais juste qu'on demande à Palmer depuis le début de saison qu'il marque des points. C'est ce qu'il vient ENFIN de faire et certains continuent de le pourrir comme s'il avait fini bon dernier.

Sur le choix de Palmer, plutôt que de radoter les mêmes choses, dites vous que l'argent de Papa a du contribuer à la grosse progression de la Renault depuis Silverstone. Ca devrait vous aider à supporter sa face jusqu'à la fin de la saison!

25 Septembre 2017 - 14:48
Et j'abonde dans ton sens Fab en disant que fin 2016 personne ne voulait ou ne pouvait venir chez RS F1.
Palmer qui avait dominé Mag sur la demi-saison 2016 était la solution.

Sinon c'est vrai mario sur la mauvaise pub en cas de non respect du contrat et ce que certains n'ont pas compris ici c'est qu'une Kaltenborn peut sans doute se permettre cela mais pas une écurie d'usine avec en plus à la clé 7 millions d'euros à débourser.
Alors au pire ils finiront P6 au lieu de P5 avec Sainz (encore faut il que les 2 voitures bénéficient de la même fiabilité) et je ne pense pas qu'au final la différence de prime soit de ce montant.
25 Septembre 2017 - 20:30
"En plus d'avoir encore besoin de temps pour produire une monoplace gagnante malgré 40 ans d'expérience en F1"

Ils pourraient en avoir 80 que ça changerait pas grand chose... Renault tout comme n'importe quelle équipe qui part de zéro ou presque a besoin de 4/5 ans minimum pour gagner. C'est le cas de Merco. C'était le cas de RB avant eux.
Et de bien d'autres encore avant...
C'est un peu pour ça qu'on peut critiquer tout ce qu'on veut actuellement, à juste titre pour un certain nombre de choses. Mais si Renault est Champion du Monde en 2020/2021, ils auront atteint l'objectif annoncé.

Pour un ancien, tu es bien impatient mario!
25 Septembre 2017 - 21:45
Renault a bien cherché à se débarrasser de Palmer avant la fin de la saison, mais Palmer Sr a exigé 7€ pour rompre le contrat !

http://www.f1i.com/infos/palmer-sr-a-ete-gourmand-renault/
25 Septembre 2017 - 21:46
7€ millions évidemment, 7€ c’est la valeur du pilote
25 Septembre 2017 - 22:23
Le papa Palmer doit faire souffrir énormément le fiston qui a maintenant une pression phénoménale sur les épaules.
J'en viendrai presque à le plaindre.
Il a pas intérêt à sortir la voiture en Malaisie.
S'il ne la met pas dans le décors, il devra passer les qualifications et être en Q3.
Il ne peut plus se voiler la face. Il n'a qu'une seule issue et c'est celle d'être très, très bon. Excellent même, jusqu'à la fin de saison.
Dans l'autre cas, ça va être un calvaire pour lui.
Il doit prier dieu et tous ses saints pour que la Renault ne soit pas fiable.
Il pourra ainsi garder son discourt de la faute à pas chance.
25 Septembre 2017 - 22:50
@Captur: Je vois les choses à l'opposé de toi...
Il vient de marquer ses 1ers points donc il reste plutôt sur une note positive. Malgré ça, il sait déjà qu'il n'est pas reconduit en 2018 chez Renault et que ça va également être compliqué pour trouver un baquet ailleurs.
De là, il n'a justement peu voire pas de pression sur les épaules. Il lui reste 6GP où il lui faut prendre du plaisir, peut être les 6 derniers GP de F1 dans sa carrière. Qu'il soit bon ou pas, ça n'aura pas de conséquence direct sur sa carrière car s'il doit avoir un baquet en 2018, ce sera à nouveau grâce au fric qu'il apporte et non grâce à son talent...

De là, j'ai envie de dire qu'il va profiter de son contrat "béton" jusqu'à la fin et il aura bien raison.
Soit Renault aurait du signer un contrat moins souple en début de saison, soit il fallait cracher les 7 millions pour le virer.

Bref, je vois plutôt ces 6 derniers GP comme du bonus sans pression.
26 Septembre 2017 - 08:36
"Bref, je vois plutôt ces 6 derniers GP comme du bonus sans pression."

La pression elle y est, à partir du moment que Renault veut monter dans la hiérarchie du classement des constructeurs d'une part, et de l'autre il doit s'affirmer comme un pilote candidat à un baquet pour 2018...
Dans l'hypothèse qu'il veuille faire "chier" Renault en faisant exprès de planter la voiture ou en ne se battant pas pour les points, la première victime serait lui même. Il se bat pour le présent et le futur...
26 Septembre 2017 - 10:09
@mario: Je te parle de ton sous-entendu sur l'expérience de 40ans de Renault qui serait censé les faire gagner plus vite, tu me réponds sur Palmer...

@William: Je pense que dorénavant, Palmer s'en tape un peu de la hiérarchie de Renault au classement des constructeurs. Il ne se mettra pas la pression pour ça, même si en interne on essaie de lui mettre. Évidemment qu'il ne va pas volontairement ralentir, et ceci toujours pour la même raison, se faire plaisir avant une possible fin de carrière en F1. Ca reste un compétiteur quoiqu'on en dise.
Quant à se montrer aux autres teams pour un baquet 2018, je pense qu'il se sait déjà mal engagé au vu de ses prestations jusqu'alors. Et il sait surtout que sa valise de billet sera un argument de poids.

Je dirai même que si l'équipe joue le jeu sur les 6 derniers GP, ce Palmer libéré pourrait enfin faire quelques prestations sympathiques... Ok, je prends un risque mais on verra.
26 Septembre 2017 - 11:11
S'il était question du PU en effet, Renault s'est fourvoyé en 2014 on est tous d'accord là dessus. Si on évoque le team officiel Renault, victoire pas avant 2020 minimum. Perso., je n'ai jamais espéré ça avant. La feuille de route n'est pas sans accroc mais elle est finalement pas trop mal "mécaniquement" parlant (petit bémol sur le PU toutefois).

Quant à McLaren, peu de chance qu'ils soient plus tendres que RB. Mais le timing est, sur le papier, plutôt bon pour les Orange. On va voir ce que ça donne avec un chassis soi disant excellent. Ah ben non j'oubliais, l'intégration n'aura pas été optimum donc en 2018, le Renault ne va pas bien marcher dans la McLaren!
26 Septembre 2017 - 11:26
On peut reconnaître à renault son équité sportive concernant la fourniture moteur. C'est pas le cas par exemple chez fi qui va seulement recevoir la dernière spécification moteur ce week-end .
L'argument massue sur ce soit disant soucis de fiabilité fait
Nous sommes pratiquement sur 1 mois de décalage avec l'équipe d'usine
Encore une fois pourquoi la fia n'impose pas une règle simple,une nouvelle spécification pour tout le monde ou rien du tout .
26 Septembre 2017 - 11:33
Dire que Renault sont des bisounours en comparaison de RBR (par exemple) à propos des pilotes, c'est oublier le contexte Lotus et le rachat par Renault et la mauvaise saison 2016 ...
J'ai envie de répondre que RBR sont donc des bisounours en terme de PU en comparaison avec Renault : en 2019 ils auront le pire PU du plateau (made in Japan) et en 2021 il auront un PU encore en gestation ... de quoi regretter avec nostalgie les années Renault

RBR finance la carrière de ses pilotes ainsi que les baquets F1 ... évidemment que les pilotes ont (pendant les premières années) un contrat dont tous les termes sont en faveur de RBR.

Palmer est un pilote payant ... évidemment que les termes du contrat sont en faveur de Palmer. C'est logique ! D'une certaine manière, essayer de se débarrasser de Palmer, c'est comme tenter de récupérer Ricciardo Qui ne tente rien n'a rien.

Pendant longtemps j'ai soutenu Palmer (enfin plutôt soutenu l'idée de lui donner sa chance, en lui laissant faire sa saison tranquille). Force est de constater que Palmer n'est pas un génie du pilotage. Il n'en reste pas moins qu'il n'est pas totalement mauvais. Donc avec la Renault qui est plus compétitive que la Williams, vous allez voir que Palmer va ramener son quota de points qui participera à faire passer Renault 5ème, devant Williams. Donc laisser lui finir sa saison tranquille
26 Septembre 2017 - 11:39
@E.T29 On peut reconnaître à renault son équité sportive concernant la fourniture moteur. C'est pas le cas par exemple chez fi qui va seulement recevoir la dernière spécification moteur ce week-end.

T'es certain que Fi va recevoir la même spécification moteur que Mercedes ? Il me semble que Mercedes a introduit ses derniers PU lors du GP de Monza juste avant que n'entre en vigueur les dernières restrictions en matière de fritteuse (en ne respectant pas le "gentlemean agreement" entre motoristes pour ne pas le faire) ... Fi ne pourra pas consommer autant d'huile que son fournisseur ...
26 Septembre 2017 - 11:42
"vous allez voir que Palmer va ramener son quota de points qui participera à faire passer Renault 5ème, devant Williams. "

Merci. Comme ça, on sera 2 à se faire pourrir si jamais sa fin de saison est à l'image du début...
26 Septembre 2017 - 12:35
Oui j-alesi t'as raison !snif!
26 Septembre 2017 - 15:28
@fab correction vous etes au moins 3 à soutenir officiellement Palmer envers et contre tout je ne vous cite pas le 3eme il degaine plus vite que n importe qui des qu une critique même justifiée apparait mettant en cause Renault

que Palmer ramene des points sur les 6 derniers GP serait tres logique vu que depuis deja 3 GP la Totoreno s affiche comme la 4 eme meilleure voiture du plateau; cette valeur théorique est reconnue par l ensemble du plateau ; ce n est pas rien ...

par malchance mais aussi à cause d une fiabilité defaillante Renault n arrive pas à terminer dans les points avec ses deux autos cela est fort dommageable , esperons le meilleur pour eux .

Palmer dans lespoints ce n est pas suffisant ...non non non ; il faut la maniére aussi
le 3eme larron a ecrit recemment que Palmito ne pouvait pas doubler à cause
d une Vmax insuffisante , il a fait comment Hulk pour etre 4me avant d abandonner ???????
26 Septembre 2017 - 15:42
Si lulu palmier à doublé bottas,mais rien d'extraordinaire car bottas était en inter(trop tôt)sur piste détrempé contre un british en wet bien mieux équipé à ce moment précis.
26 Septembre 2017 - 16:16
@lulu79: "envers et contre tout" je soutiens Palmer? Ok, tu me l'apprends alors... Je commence à me demander si je m'exprime clairement car entre ceux qui répondent à côté et ceux qui déforment mes propos, ça commence à faire beaucoup.

C'est sur, le problème doit venir de moi!

Et bien évidemment, si Palmer réussit à nouveau à marquer des points, ce sera grâce à la Renault qui est maintenant fort compétitive. Mais certainement pas grâce au mec qui a le cul dans le baquet. Encore une évidence!
26 Septembre 2017 - 16:22
De toute façon palmer est une chèvre qui vaut que dalle !
La seul méthode valable c'etait de le remercier et de pouvoir mettre sainz en cette fin saison pour se faire la main comme à la méthode redbull.
On va être malin encore sans aucun point côté palmito le weekend
! La risée du paddock pfff
26 Septembre 2017 - 16:51
si les italiens étaient capablés de gagne sans des responsables étrangers aux postes clés, cela s’en saurait. La seule période durant laquelle les italiens ont gagné c’était avec le trio Byrne, Brawn et Todt. Depuis plus rien.
26 Septembre 2017 - 17:08
Chacun porte sa croix mario,comme tu sais si bien le dire.
26 Septembre 2017 - 17:16
Palmer est un pilote de Formule 1 comme les Sauber sont des voitures de Formule 1.
La différence est qu'en rajoutant des accessoires, des ailettes, un nouveau fond plat, des becquets ou des chevaux, les autos peuvent progresser.
Pour l'homme inutile de lui changer de casque, de chaussures ou de combinaison, il restera le même en piste.
Je ne sais combien cela coûte quand il sort la voiture du circuit mais on a une idée de la somme pour le sortir des pistes.
Plus sérieusement ce que je veux dire, c'est que mettez Palmer dans une Merco et Hamilton dans une Rinote, l'une rétrogradera pendant que l'autre fera un bon en avant.
C'est une évidence.
26 Septembre 2017 - 17:33
Alors là les gars vous vous faites du mal pour rien !
Avec la diversité, le multiculturalisme, les mélanges, il n'y aura plus que les hymnes nationaux et les drapeaux pour savoir qui est qui.
J'aimerai connaître la nationalité de ceux qui travaillent dans les équipes de Formule 1.
Chez Renault, ils sont tous Français. Enfin....., si il gagne !
S'ils perdent, c'est certainement pour passer leur temps à se palucher et donc forcément, la faute des étrangers.
26 Septembre 2017 - 17:51
Quand on a une écharde dans le doigt et qu'on tente de l'ôter, on est pas obsédée par elle.
On veut juste l'enlever et on n'en parle plus.
On a fait le tour du bonhomme.
Il faut avouer que s'il partait, la frustration s'apaiserait du fait de voir une autre pilote dans la seconde voiture Renault.
Il y aurait un jeu de chaise musicale donnant plus d'attrait sur les dernières courses que la lutte entre les Mercos et Ferrari.
26 Septembre 2017 - 18:05
Capito !
Ca je comprends et je veux bien pour faire partie de mes origines.
26 Septembre 2017 - 18:16
Mario ,un escargot lui au moins laissera une trace
26 Septembre 2017 - 18:18
*il laissera
26 Septembre 2017 - 18:32
Kvyat se fait débarquer une 2ème fois par Red Bull mais on sentait venir la titularisation de Gasly depuis quelques jours ... le russe n'a jamais vraiment convaincu, sa sortie grossière à Singapour est la cerise sur le gâteau.
26 Septembre 2017 - 18:49
Ouais, ce type est une énigme .
26 Septembre 2017 - 20:33
@fab je te taquine toi alonso 130 et x , je précise bien évidemment que tout le monde souhaite que Palmer et Hulk marquent des points sur les 6 derniers GP avec l auto qu ils ont dans les mains , La 4 eme valeur du plateau
quand meme excusez du peu .

ne pas marquer c est une contre performance comme Hulk à Singapour

de toute façon comme tu le dis Palmer va tres probrablement vivre ses 6 derniers GP en F1 on peut lui souhaiter de la réussite
ScrollUp
Réagir à cet article
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020
Daniel Ricciardo ne pouvait pas choisir meilleur moment pour s'illustrer
Clock11/10/2020
Le Losange s'inquiète, lui, de la situation moteur de la Formule 1
Clock07/10/2020
L'espagnol piloterait la R.S.18 et R.S.20 selon la presse locale
Clock07/10/2020
Les récentes prestations du Losange donnent de l'optimisme pour 2020 et au-delà
Clock05/10/2020
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

Live !

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - Someone276 (il y a 17m)
@lulu79 Je vote avec toi NON aux deux questions!...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - niki312T (il y a 25m)
@lulu79 Pas compris. :?: Tu votes non à quoi ?...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - Someone276 (il y a 26m)
@lulu79 Arrête lulu du 79 j'ai plus assez de...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 44m)
@lulu79 En Complement  : y a t il une...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 54m)
Je ne connais pas un pilote qui n est pas fautif...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 1h)
@Tournevis@fakenews@niki312T Bien d accord ...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - rinodanlam (il y a 1h)
je vous invite a re-regarder les images de son...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - lulu79 (il y a 1h)
Toujours sur Ocon  ,je n ai pas besoin d...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020