Menu
Sakhir - EL2 : George Russell insiste, Renault dans le coup
La firme au Losange se montre avec de prometteurs chronos
Confidential-Renault.fr - 4 Décembre 2020 20:12
Leader lors de la première séance, George Russell continue d’affirmer son aisance à bord de la Mercedes, en décrochant à nouveau le meilleur chrono de la deuxième session du Grand-Prix de Sakhir. Le britannique prend l’ascendant sur son équipier Valtteri Bottas, bien en délicatesse pour ne pas sortir des limites de la piste, ce qui explique en partie sa position lointaine. Renault se montre sous un beau visage, avec un excellent quatrième chrono d’Esteban Ocon, là où McLaren rencontre des difficultés.

Celle qui occupe aujourd’hui la troisième place du classement des constructeurs a connu un après-midi délicat. Un fond plat endommagé pour Lando Norris et des soucis de transmission pour Carlos Sainz Jr ont limité le temps de piste des MCL35, et fortement impacté les chronos des deux autos. Si l’espagnol figure en dixième position, son équipier britannique se retrouve en fond de classement. Du mieux est certainement à venir pour la formation de Woking.

Renault est en revanche dans le match, avec des autos aux avant-postes, capables de titiller les meilleurs chronos. On sait la R.S.20 à l’aise sur les tracés rapides, ce vendredi semble confirmer cette tendance, tant sur l’exercice du tour rapide que sur les longs relais. Une mention spéciale pour Esteban Ocon qui confirme sa montée en puissance, avec une aisance à sortir un bon tour. Reste à confirmer cet état de forme d’ici aux qualifications ce samedi, avec notamment une forte rivalité des Racing Point.

Rendez-vous à 15h00 (heure française) pour les essais libres 3.



Pos.PiloteEquipeTempsÉcartTours
1G. RussellMercedes AMG Petronas0:54.71348
2M. VerstappenRed Bull Racing0:54.841+0.12843
3S. PerezRacing Point F1 Team0:54.866+0.15352
4E. OconRenault F1 Team0:54.940+0.22750
5A. AlbonRed Bull Racing0:55.036+0.32342
6D. KvyatScuderia AlphaTauri0:55.068+0.35558
7L. StrollRacing Point F1 Team0:55.104+0.39144
8D. RicciardoRenault F1 Team0:55.124+0.41147
9P. GaslyScuderia AlphaTauri0:55.133+0.42048
10C. Sainz Jr.Mclaren F1 Team0:55.258+0.54539
11V. BottasMercedes AMG Petronas0:55.321+0.60852
12K. RäikkönenAlfa Romeo Racing0:55.484+0.77154
13A. GiovinazziAlfa Romeo Racing0:55.533+0.82057
14K. MagnussenHaas F1 Team0:55.738+1.02549
15N. LatifiWilliams Racing0:55.784+1.07152
16S. VettelScuderia Ferrari0:55.830+1.11743
17L. NorrisMclaren F1 Team0:56.031+1.31814
18P. FitipaldiHaas F1 Team0:56.110+1.39756
19J. AitkenWilliams Racing0:56.260+1.54758
20C. LeclercScuderia Ferrari-:--.---+-54.7132
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
04 Décembre 2020 - 20:22
Ocon devant Ricciardo.....................ça sent la magouille entre eux.
04 Décembre 2020 - 20:27
Je ne comprends pas le renouvellement de Bottas en 2021 (je n'ai rien contre lui). Il était plus logique de mettre Russel en 2021 pour préparer l’avenir. Là pour 2022 s’ils veulent Russel, cela fait beaucoup de changements pour eux. C'est pas super comme vision a moyen terme.
04 Décembre 2020 - 20:31
@totoren

C'est vrai mais quand on voit à quelle vitesse Russell s'adapte à la Mercedes en venant de la Williams il ne devrait pas y avoir de problème pour lui en 2022 puisque de toute façon tous les pilotes découvriront des monoplaces totalement différentes avec l'effet de sol et les roues de 18 pouces.
Tout le monde repartira de zéro, lui comme les autres.
Pas de soucis.
04 Décembre 2020 - 21:26
@totoren
Hamilton n'a toujours pas de contrat pour 2021. Bottas doit essayer de faire réfléchir en haut lieux chez Mercedes. Ca doit faire 40 partates de différence au niveau salaire. 
04 Décembre 2020 - 21:47
@totoren
Y a pas 40 possibilités, Hamilton voulait juste garder son faire-valoir.
04 Décembre 2020 - 21:08
Toujours en tête Russell, j'espère qu'il ne "frime" pas trop au yeux d'un gugusse?
04 Décembre 2020 - 21:12
Bottas en difficulté face à Russell mais aussi il peut sentir le souffle chaud de Max qui n'est pas très loin au CDM pilote. 
05 Décembre 2020 - 10:02
@E.T29
Un souffle chaud dans la nuque ...et une violent douleur au bas des reins ...trop tard, l'ennemi est dans ton dos
05 Décembre 2020 - 10:09
@E.T29
Bottas ne semble pas du tout à l’aise sur cette piste, déjà le WE dernier il ne roulait pas comme d'hab ??
04 Décembre 2020 - 21:42
Ça aurait été marrant que Hulk fasse son premier podium ou gagne son premier gp en remplaçant Lewis...
Sinon, soit Russel est vraiment doué, soit la Mercedes se conduit comme un vélo. A voir la suite...
04 Décembre 2020 - 21:48
@Mathusalem
moi je pense qu'il est bon. On verra dimancehe.
05 Décembre 2020 - 10:07
@Mathusalem
Je pense que :
1/ comme toutes les très bonnes monoplaces la Mercedes est très facile à piloter. 
2/ Russell est un bon pilote.
Donc c’est un mélange des deux.
05 Décembre 2020 - 10:13
@Mathusalem

Oui, pour moi il est très bon, quand on voit ce qu'il est capable de faire avec sa voiture habituelle !!!
Bon l'adaptation à la Merco est rapide mais tout de même c'est surement un futur très bon.
04 Décembre 2020 - 21:47
russel 2021, peut etre qu'il ne peuvent pas adapter la voiture a sa taille ?
04 Décembre 2020 - 21:56
Cela ne change rien à  la perf du jour , mais ma mémoire ne m a pas trahi. 
Russell a bien participé  aux essais de 12 /2019 à  Barhein  pour Merco  et il a terminé  en haut de la feuille des temps .
Faut pas trop enjoliver l exploit du jour non plus , c est juste une confirmation 
Le Toto , c est un malin  , il n a pas choisi Russel par hasard. 

Bonne soirée  

04 Décembre 2020 - 22:20
@lulu79
Sinon le petit cinéma autour de la taille du bonhomme et sa pointure 
Vous analysez  cela comment 
04 Décembre 2020 - 22:26
@lulu79
Toto utilise peut etre russell pour la nego avec lewis
Pour lui montrer qu il est peut etre remplaçable au meme niveau...
04 Décembre 2020 - 22:49
@Mastersteph
Nôooooooooooon tu croîiiiiiis
 
Bon en   y a un paquet ici que cela va déranger...




05 Décembre 2020 - 10:08
@lulu79
Non seulement il n’a pas choisi Russell par hasard mais il s’est bien gardé de rapatrier Ocon 
04 Décembre 2020 - 23:02
Ocon au top !
04 Décembre 2020 - 23:04
Selon Business / Book GP le programme jeune de Mercedes  coute au groupe Daimler 20 à 25 millions d'euros par ans et cela serait un point de friction entre Toto et ses dirigeants.
On peut donc dire que la maladie de Lewis tombe vraiment au bon moment pour que Toto puisse montrer aux yeux de tous le bienfondé de ce programme...
04 Décembre 2020 - 23:13
@Fuego
  surtout quand on voit tout ce qu'apporte la F1 à l'image de Mercedes, sacrée vitrine !
04 Décembre 2020 - 23:44
Ce qui me satisfait dans ce que Russell démontre, c'est que ce n'est pas n'importe quel pilote à la place de Hamilton qui aurait fait aussi bien mais qu’un bon nombre n’aurait pas fait mieux que Bottas.
Que Hamilton soit un très grand pilote n'est pas à prouver mais d'avoir un pilote coéquipier avec un peu plus de tempérament, je crois que son palmarès n'affolerait pas encore autant les compteurs.
Je prends ce risque de le dire maintenant alors qu'il reste encore les EL3, les qualifications et la course où la tendance peut encore s'inverser. 
Mais désolé pour Bottas, les EL1 et EL2 dominés par Russell découvrant cette W11 où il y est mal chaussé, me suffisent pour affirmer que Hamilton a eu une autoroute ouverte devant lui. 

Renault dans le coup avec un Ocon qui marque une insolante assurance laissant apparaître une certaine fébrilité de Ricciardo sur ce circuit court et rapide.
05 Décembre 2020 - 10:11
@Captur

T'as raison, faut relativiser, Russell roule pour optimiser sa connaissance de la voiture et de ses limites quand Bottas est donc forcé de se taper tout le boulot de réglages et d'apprentissage des pneus. 
A mon avis, il est légèrement plus chargé en carburant pour ce faire.
Russell quant à lui a beaucoup plus le loisir de "s'amuser" tout en n'ayant qu'à trouver les bons réglages lui permettant d'être à l'aise.

A mon avis, il sera un peu plus en difficulté en course, la bagarre avec le plein, c'est pas pareil que de rouler tout seul non-plus surtout si on part devant.
05 Décembre 2020 - 00:17
Décidément certains ne comprennent rien. Pour connaître la valeur d un pilote il faut l avoir suivi durant pas mal d années et c est pourquoi les médias sont fait comme  l autohebdo par exemple.  Je note que Lulu 79 à repris mes arguments sur les essais fait par Russell il y a quelques années en battant les temps des pilotes officiels de Mercedes. Que retenir de cette première journée, En 1 , Bottas vient de se faire botter 2 fois les fesses   par un pilote qui met le cul pour la première fois dans la w11. En 2 il n est pas bien installé dans la voiture . En 3 la w11 est vraiment une sacrée F1 comme ses devancières  donc imbattables avec un bon pilote. Donc imaginer ce que fera Verstappen dans la Mercedes, Je sais qu'il ne faut vendre la beau de l ours mais Bottas doit avoir les boules après son discourt sur l absence d Hamilton. Je sais attendons   dimanche soir pour savoir le fin de l histoire. En attendant bravo E steban pour ta p4. Le plus dur sera les qualifs de cet après midi.
05 Décembre 2020 - 00:59
@Patrenault77
Russel 4/12/2019  essais de fin de saison 2019  à  Abu Dhabi  meilleur temps au volant de la Mercedes.(google est notre ami )

Sinon  merci  pour ta contribution  .
05 Décembre 2020 - 09:03
@Patrenault77
C'est moins reluisant pour Hamilton qui voit un jeune prendre sa place et faie aussi bien. C'est simplement la preuve que ses titres son d'avantage duent à Mercedes qui a conçus, conçoit, et concevra encore pour longtemps des F1 d'exceptions. 
05 Décembre 2020 - 00:27
@captur tu es charmant  mais la réalité  est assez simple 
Russel a le profil , le meilleur profil pour la circonstance actuelle 
Il a déjà démontré sa valeur  en Decembre2019 les circonstances sont idéales .
Toto n est pas un débutant,  il nous a démontré à  maints reprises ses talents de manager .
La suite  de tout cela va être intéressante. 
Cette F1 là , , cela  a une  gueule que vos petites béatitudes du jour .
Toto trop fort 

Bon n allez pas croire quand même qu il a inventé  le covid du Lewis  et encore moins  qu il s'est arrangé  pour le faire entrer en contact avec le virus à  l insu de son plein gré  , faut pas pousser le bouchon trop loin .

Circuit inintéressant sur la piste , mais quel suspens un vrai film 

05 Décembre 2020 - 04:20
Circuit court et atypique en qualifs ça peut ressemblé a de la loterie et attention au trafic. Renault est bien surtout Ocon. Je vois des commentaires sur Russell oui il est épatant si Mercedes l'a placé c'est qu'il le mérite. Pour le moment il bat Bottas avec la manière. Il y a encore la qualifs et la course donc faut rester mesurer. 
05 Décembre 2020 - 10:15
@dmsnjulien

C'est clair qu'avec des chronos en dessous de la minute, le moindre écart sera fatal et à mon avis, ça se jouera plus à coup de 1/100èmes que de 1/10èmes dans le peloton.
Les chances sont plus grandes que sur un long circuit pour les moyens bras en qualifs.
05 Décembre 2020 - 07:43
Bottas n’est pas bon, mais bottas c’est le gasly RBR de Mercedes, il n’est visiblement pas en confiance, chaque saison qui passe le détruit un peu plus.
Il est clair qu’Hamilton n’a pas besoin de forcer son talent pour le battre, mais ça n’empêche pas de constater qu’il est toujours là y compris quand les choses vont mal pour lui comme en Turquie.
Hamilton est un immense pilote mais ce n’est pas sa confrontation (si j’ose dire) à bottas qui le prouve.
Pour Russel, j’attendrai les qualif pour en parler et ceci d’autant plus que je n’ai rien vu des essais.
05 Décembre 2020 - 10:20
@gris


Mmmh... attends la course plutôt, elle sera très révélatrice, beaucoup plus que la qualif où il sera seul en piste.
Parce qu'il faut avoir les épaules pour partir devant et les nerfs pour y rester, c'est plus que du talent qu'il faut à se niveau où de toutes façons, le talent est présent presque chez tous les pilotes à leur manière.


Un départ en 1ère ligne doit être le minimum syndical je pense avec la Mercedes et être devant Bottas en pôle sera un plus que j'aimerais bien voir pour connaître la réaction de Bottas et de Mercedes.

05 Décembre 2020 - 10:30
@gilloug, 

Je suis d'accord,cette qualification a très peu d'importance sur ce circuit.
La grosse erreur d'une équipe serait de mettre toutes ses billes dans la qualification. 
05 Décembre 2020 - 11:29
@gilloug
Oui j’ai failli écrire la course mais les essais peuvent aussi montrer autre chose, à voir donc.

05 Décembre 2020 - 12:36
@gris
Pareil, j'attendrai d'avoir vu la course pour juger Russell face à Bottas car il peut être facile de privilégier le chrono avec la règle du parc fermé, et Mercedes a évidemment besoin de verrouiller la 1re ligne.

Il est très bon chez Williams, aucun doute, mais je reste persuadé que Mercedes n'engagera pas un autre Anglais tant que Hamilton restera, et il restera tant que Mercedes dominera à mon avis. Red Bull ne sera plus un danger sans les ressources de Honda et avec un Verstappen qui se démotivera face à cette impasse dans sa carrière, tandis que Ferrari et Leclerc ne seront probablement au niveau qu'en 2023-2024, voire 2025 avec un nouveau moteur.

Perso, je miserais plus sur Aston Martin pour Russell en 2023, ou Renault si Ocon ou Alonso...

Mode Irma off.
05 Décembre 2020 - 08:08

Je m'attendais à ce que Russell soit à la hauteur, c'est à dire à quelques dixièmes de Bottas, mais derrière le finlandais et non pas devant.
Là je suis baba de voir qu'on a vraiment affaire à un sacré talent qui n'attendait que la bonne occasion, et pourtant dans des conditions difficiles, pour se révéler vraiment.
On verra aux qualifs mais ce qu'il a montré en 100 tours suffit largement pour comprendre de quoi il est capable.
Je suis satisfait de voir que la nouvelle génération avec lui, Leclerc, Norris et d'autres est prête à prendre la relève, ce qui est triste est qu'il manque 2 écuries supplémentaires pour ne pas pousser trop vite vers la sortie des pilotes plus âgés qui méritent de rester et d'autres de revenir.

Chouette surprise en tous cas qui nous promet un WE chaud et qui laissera des traces pour quelques négos à venir.
05 Décembre 2020 - 10:24
@niki312T


Encore une fois, tu vas bien vite en besogne, Russell est là pour découvrir la voiture et ses limites en priorité quand Bottas doit se taper le gros du boulot habituels des essais libres.


Y'en a un qui est libre de "s'amuser" et d'enchaîner les chronos quand l'autre est sous la contrainte d'être le plus régulier possible afin d'optimiser les données recueillies avec la perte de temps due à une prise de risque moindre qui va avec.


Pour moi, il n'y a pas grand-chose de surprenant à voir Russell en haut de la feuille des temps des essais-libres avec une Mercedes.

05 Décembre 2020 - 12:18
Bien vu j ai remarqué  que Bottas avait beaucoup testé  les durs en EL2, qui sont très lents et avec une tenue de route très aléatoire  , Russell a fait un essai  aussi et avec les mêmes handicaps  .
Chez Ferra quand Leclerc  a débarqué  c etait le même schéma   faire briller le jeunot et le boulot souterrain au vieux 
05 Décembre 2020 - 09:07
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j ai trouvé la RS20 très rapide lors du tour , caméra embarquée  , d Esteban pour sa P4. Pour ceux qui avaient des doutes sur le PU vous pouvez être rassurés. Si RENAULT trouve encore 30 ch en 2021 sur l obsolescence programmé de ce moteur pour donner place au PU de 2022, ils ne seront pas ridicules. Marcin doit regretter que les évolutions sur la partie arrière qu' il avait souhaitées n ont pas été réalisées en même temps que la partie avant. C est vrai aussi Renault ne savait pas s il serait encore en F1 après 2021. Je suis persuadé que la première Alpine ne sera pas du tout ridicule et obtiendra d autres podiums avec Alonso et Esteban. Bravo à Renault de tout faire afin de parfaire le retour au plus haut niveau de Fernando . Nous aurons rapidement une bonne reponse car il a l air être très affûté et tant mieux malgré mes réticences. C est vrai que dans l urgence qui pouvait remplacer Daniel ayant ou ayant eu le même niveau, personne sauf Alonso. Renault pour 2021 se retire une grosse épine du pieds malgré tout.
05 Décembre 2020 - 09:35
https://www.actuf1.com/article/399265
Bravo pirelli d avoir homologué les nouveaux pneus pour 2021 car grâce  à vous , vous risquez de redistribuer les cartes pour 2021. On a vu que certains criaient déjà au loup car ces nouveaux pneus pourraient mettre fin à une certaine hégémonie qui n a trop durée. En plus les fonds plats vont perdre de l efficacité. Donc 2021 ne sera pas une année morose comme je le pensais mais au contraire plutôt explosive. 
05 Décembre 2020 - 10:08
Le grand prix sera diffusé uniquement sur Canal décalé !!!! Ils se foutent du monde chez Canal  
05 Décembre 2020 - 11:04
@papyf1,
Je ne sais pas ce que nous réserve canal dans les prochains mois,mais j'ai le sentiment q'un gros coup de trafalgar se profile à l'horizon à l'encontre de l'abonné.
J'ai déjà reçu un coup de téléphone en me proposant une majoration de l'abonnement.
Acquérir l'entièreté des droits de la ligue 1 de Foot,faudra bien des gugusses pour la payer. 




05 Décembre 2020 - 11:31
@E.T29
Oui on va encore nous pomper de l'argent avec Canal Question ET29 : tu es comme moi dans le Finistère ? 
05 Décembre 2020 - 11:38
@papyf1
Oui, je l'avais évoqué en début de semaine, et pas de rediffusion sur Sport dans ce cas...

Après l'Indycar, la F2, le WRC et la Moto (dès que Quartararo a perdu ses ambitions de titre), c'est la F1 qui disparaît des chaînes majeures du groupe (Quelle chance de voir Abou Dhabi ? ) au profit du Rugby et du Foot multirediffusés, eux. De toute façon, ça se dégrade très nettement depuis que TF1 a acquis des droits pour 4 GP/an.
05 Décembre 2020 - 11:49
@papyf1
Wesh! Chuis dans le deux neuf !

05 Décembre 2020 - 12:08
@E.T29

Moi près de Quimper 
05 Décembre 2020 - 10:25
Bon on en parle peu, mais je trouve Qu'Esteban a fait du bon boulot jusque là attendons la suite.
05 Décembre 2020 - 12:12
@Blabla4x4
On lui souhaite d'aller au bout pour décrocher un podium qu'il s'était fixé comme objectif cette saison.
05 Décembre 2020 - 10:29
Au niveau des pneus, la taille des jantes faisait partie du pourquoi Michelin avait quitter la F1 en autre avec l'obligation de faire des pneus moins bons qu'ils pouvaient parce qu'ils étaient aussi performant que la concurrence tout en permettant d'aller au bout du GP ou presque.

Le changement de taille des jantes et les économies qui vont avec pourrait pousser d'autres manufacturiers à sonner à la porte de la F1 et la concurrence pourrait également permettre aux équipes de faire des économies également.
05 Décembre 2020 - 10:30
Impatient de voir la course des f2 pour pouvoir me faire une bonne idée de ce qui va nous être proposé comme spectacle. 
Voir l’impact du drs sur les monoplaces déchargées en aéro. Va t’on assister à une course ou ça se double à chaque tour ou non comme à Monza.  
la tenue des gommes sur une piste avec peu de virage mais avec des grosses zones de freinage et surtout les arrêts aux stands qui risquent d’être très pénalisant vu que le tour se fait à fond et sur un circuit très court.  
Et la fiabilité des moteurs qui va être mis à rude épreuve avec des « vieilles » unités de fin de saison. 
Bref vivement et allez les jaunes 
05 Décembre 2020 - 10:54
@seb 62
et j'espère bien que ça va tourner en notre faveur
Ricci il donne pas la plénitude aux EL et comme Esteban semble à l'aise sur ce tracé je suis plutôt confiant pour la qualif...veyram

05 Décembre 2020 - 12:28
@nonos
Ça va le faire , le PU va nous chanter la marseillaise dimanche 
05 Décembre 2020 - 12:38
@seb 62

05 Décembre 2020 - 10:38
"Je pense que les temps au tour sont un petit peu décevants pour l'instant, et pas une véritable représentation du rythme"

J'ai trouvé que les EL2 n'ont pas été une super séance pour moi. J'ai eu du mal surtout avec beaucoup d'essence, et au final ce sera la clé dimanche. [J'ai] encore beaucoup de travail à faire pour être à l'aise dans la voiture, avec le set-up, pour faire des améliorations, car je pense que demain ça va être une autre histoire."
05 Décembre 2020 - 10:48
Aïe,on parle d'une éventuelle greffe à la main de Grosjean. 
Autant dire que c'est cuit pour le dernier gp.
Dommage. 
05 Décembre 2020 - 12:36

@E.T29


il peut aussi aller au Mexique  , des résultats très probants avec cette plante mais pas très utilisée en France  car méconnue par le corps médical .
j ai connu un enfant très gravement brulé soigné localement  , les parents l 'ont su  bien après et dans  ce cas c est bien   moins efficace  .

https://www.aroma-zone.com/info/fiche-technique/poudre-tepezcohuite-aroma-zone?page=library

il y emmène toute sa petite famille, une bonne thérapie  pour surmonter cet événement .
la croyance populaire dit oui oui oui il faut qu il fasse sa dernière pige pour son équilibre  ,encore une   vieille rengaine ....

05 Décembre 2020 - 13:21
@E.T29
RG qui sera dans le JT de 20H de france2 demain je crois. J'espère que Delahousse saura à et de qui il parle cette fois.
https://www.gqmagazine.fr/pop-culture/article/la-bourde-de-laurent-delahousse-sur-romain-grosjean-deprime-les-internautes
05 Décembre 2020 - 13:43
@E.T29
C'était une boutade venant de Romain lui même
05 Décembre 2020 - 11:17
https://www.actuf1.com/article/399249
niki toi qui doute de l'engagement de Ricci sur cette fin de saison
une 4° place au CDM constituerait une de ses plus belles saisons
Tu peux lui faire confiance il va rien lâcher 
05 Décembre 2020 - 12:58
@nonos

Quoi ? Moi je doute de l'engagement de Ricciardo ???
Vous prenez vraiement tout au 1ere degré les gars.

Le problème est qu'à distance personne ne voit la tronche de celui qui écrit et son vrai tempérament face aux évènements.

Donc je vais vous faire un dessin : puisque je ne suis pas très satisfait des performances d'Ocon, je ne vais pas du jour au lendemain sous prétexte qu'il fait deux WE de suite un poil meilleur commencer à dire : " ben dis-donc, qu'est-ce qu'il est bon l'Ocon ! "
Donc j'ai réfléchi et j'ai trouvé le stratagème suivant : si ce n'est pas lui qui accélère ça doit être Ricciardo qui freine.

Et vas-y !! Ça y est qu'on m'accuse de penser que Ricciardo commence à manquer d'ambition et bla-bla-bla.

Je suis comme toi, confiant pour les qualifs et la course............je ne peux pas mieux dire.
Mais faut apprendre à lire entre les lignes quand on plaisante les mecs.

05 Décembre 2020 - 13:09
@niki312T
Je devrai pourtant commencer à te connaître un peu mieux 

05 Décembre 2020 - 13:17
@nonos

De plus, ça plus d'un mois que je maintiens que l'ovale de Sakhir devrait être favorable au moteur coupleux de Viry en espérant qu'il compensera les lacunes du chassis.

Faut vous l'écrire en quelle langue ?
Alors que ça soit Ocon qui soit devant Ricciardo ou inversement, franchement, je n'en ai rien à cirer parceque le premier ne deviendra pas une fusée en 15 jours ( surtout quand je fais référence à Russell depuis hier ) et le second ne va pas non plus perdre ses qualités du jour au lendemain pour faire plaisir au premier.

Faut pas croire toutes les conneries qu'on débale ici.
05 Décembre 2020 - 13:10
@Mateodu13

Abiteboul a bien raison d'être en pétard !!
Ils ne manquent pas de culot chez RP.
05 Décembre 2020 - 13:30
@niki312T
Forcément, ils auraient voulu pouvoir faire rouler Vettel chez "Aston".
05 Décembre 2020 - 13:34
@niki312T
Grosse bourde de CA dans son "enthousiasme" car la FIA pourrait l'attaquer pour diffamation et atteinte à l'image de la F1. Je crois qu'il adore se faire des ennemis dans le paddock.
05 Décembre 2020 - 13:52
@RäikköE20 n°1 bis

J'avais remarqué.
Lui et moi on a ça en commun :
se faire des ennemis dans le "paddock".
05 Décembre 2020 - 13:58
@RäikköE20 n°1 bis

Vettel ?
Faut pas pousser, il pilote sans interruption alors qu'Alonso ne l'a pas fait depuis 2 ans.

Depuis que RBR s'est un peu calmé dans les médias c'est RP qui a pris leur place pour faire parler d'eux, et avec un culot monstre car ils en ont jamais assez.
Ils me saoulent.
05 Décembre 2020 - 14:12
@Mateodu13
Le  règlement initial encore une fois en partie  détourné  c est que l on peut  hélas constater.
Il aurait  était plus simple de prévoir  2 jours de clôture  d une saison et préparation de la suivante pour les rookies comme actuellement  avec  en plus 
Des aménagements spécifiques du genre .
A)1 ou 2 voitures par équipe au choix .
Les 2 voitures pour 2   rookies différents .
B) 1 voiture seulement pour un rookie.
C) panachage  1voiture pour un rookie et l autre  pour un ou plusieurs  pilotes  arrivants  issus d un transfert  ou autre .
Le mérite tout le monde y trouve son compte 
Cela clos le débat et nous évite  le discours foireux  de bien de directeurs d ecuries tel que l on voit cette année 


 

05 Décembre 2020 - 14:52
@lulu79
https://fr.motorsport.com/f1/news/sainz-junior-mclaren-ferrari-test-opposition/4921103/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22

Sans remettre la parole de CA en doute, il aurait été intéressant de voir sa réaction si Alonso était revenu chez Red Bull avec ce passe-droit accordé au dernier moment par la FIA.
05 Décembre 2020 - 15:09

@RäikköE20 n°1 bis


avec la diminution drastique des essais de reprise au sortir de l hiver février /mars 2021 il est logique que les pilotes en transfert se sentent un peu lésés.
d 'autant plus que  des portes se sont entrouvertes pour certains anciens

plus simple et plus cohérent un aménagement tel que je le décris à 14h12.
cela ne coute pas très cher vu que tout le matos et les équipes sont sur place .

être intelligents tous ensemble  dans ce monde de brutes ce n est pas chose facile .
rien de nouveau  , hélas

HS : https://www.vendeeglobe.org/fr/actualites/20815/sam-davies-abandonne-mais-veut-repartir-hors-course.

voila ce que  j aime

05 Décembre 2020 - 13:49
Dans le rythme pour la course:
https://www.reddit.com/gallery/k70ymb
ScrollUp
Réagir à cet article
Un bilan étrange pour le meilleur résultat du Losange depuis son retour
Clock08/12/2020
Renault et son pilote français décrochent un inattendu podium
Clock06/12/2020
Performance décevante de la famille au Losange
Clock05/12/2020
Les Renault confirment leur bonne forme, McLaren revient aux affaires
Clock05/12/2020
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 11 Décembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 12 Décembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 13 Décembre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Officiel - Alpine Endurance Team... - Captur (il y a 8m)
@Captur https://franceracing.fr/world-endurance-championship/porsche-revient-en-endurance-en-categorie-lmdh/ ...
Message non-lu
Officiel - Alpine Endurance Team... - Captur (il y a 9m)
@HH66 Pour poursuivre de ce côté plus...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - Captur (il y a 24m)
@Captur Lors d’une interview De Meo...
Message non-lu
Alpine Endurance Team avec André Negrao... - niki312T (il y a 26m)
Pour faire travailler une partie du personnel qui...
Message non-lu
Alpine Endurance Team avec André Negrao... - HH66 (il y a 36m)
@Captur ouh la, je viens de regarder le liens....
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - Captur (il y a 39m)
@gripadaire Si le mutisme actuel de...
Message non-lu
Alpine Endurance Team avec André Negrao... - HH66 (il y a 42m)
@Captur ce que j'avais cru comprendre pour la...
Message non-lu
Officiel - Alpine Endurance Team... - Captur (il y a 51m)
Je reporte ici ce que j'ai mis à "Alpine...
Message non-lu
Mickael - 12588
RäikköE20 N°1 Bis - 12292
Ipal - 12284
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2021
Tous droits réservés
André Negrão, Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxiviere vont défendre les couleurs du A fléché
Clock26/01/2021
La neige réussit parfaitement au Losange en ce début d'année 2021
Clock25/01/2021
Le programme LMP1 du A fléché se précise
Clock21/01/2021
La stratégie F1 du Groupe au Losange se dessine progressivement
Clock20/01/2021
Le Groupe Renault en piste ce week-end pour le plus emblématique des rallyes
Clock19/01/2021
L'annonce a été faite ce dimanche par un court communiqué de presse
Clock17/01/2021