La Renault Mégane TCR trouve son premier client

BESA Group s'est porté acquéreur de deux unités

Emmanuel Laurent
14 Nov. 2017 21:51
2070
0
La-Renault-Megane-TCR-trouve-son-premier-client

Le programme TCR initié par Vukovic Motorsport autour de la Renault Mégane IV a pris un coup d’accélérateur ce mardi avec l’annonce de la vente des deux premières unités à BESA Group. Cette acquisition fait tomber l’ultime barrière à une introduction de l’auto en course, et vient par conséquent récompenser des mois d’efforts menés par la structure suisse pour développer le modèle frappé du Losange. Les deux Mégane IV seront visibles à l’occasion du Essen Motorshow, un évènement programmé du 1er au 10 décembre.

" Je suis un vrai fan de ce que Milenko Vukovic met sur le marché et le Mégane TCR, dans cette qualité, est exactement ce que je cherchais ", se félicite Franjo Kovac, le PDG de BESA Group. " Je veux que mon équipe se produise sur le devant de la scène et je ne veux pas faire de compromis sur la qualité et la performance. "

" Je suis absolument convaincu que la Mégane TCR s'imposera comme l'une des meilleures références de la catégorie. J'ai hâte de récupérer mes deux voitures dans quelques semaines ", ajoute-t-il.

Le(s) championnat(s) TCR où évolueront ces deux Mégane reste(nt) à ce jour inconnu(s). D’autres voitures pourraient par ailleurs être vendues, puisque Vukovic Motorsport a lancé la construction de plusieurs autos pour répondre à l’intérêt exprimé par plusieurs entités. La vente à BESA Group pourrait en ce sens servir d’élément déclencheur pour ceux qui hésiteraient encore ! Si le cœur vous en dit, la Mégane IV dans sa configuration course est proposée pour la modique somme de 130 000€, avec un délai de livraison variant de six à huit semaines.

Gonflée à bloc par cette vente, la structure suisse ne cache en tout cas pas son enthousiasme, d’autant que le développement suit son plan de marche. " Je suis très fier de voir à quel point la Mégane TCR est bien accueillie ", glisse Milenko Vukovic, le Directeur de Vukovic Motorsport.

" Avec le moteur presque prêt à être installé dans la voiture, j'ai maintenant tous les éléments en place pour aller de l'avant. Nous avons déjà commencé à construire d'autres châssis tout en nous préparant pour notre programme intensif des essais hivernaux ", précise-t-il.

Vukovic Motorsport a profité de cette annonce pour publier des illustrations de la Renault Mégane IV, accompagnées de sa première décoration. S’agira-t-il de la version finale qui arpentera les pistes du TCR ? Cela n’est pas confirmé.

Ce communiqué de presse intervient au moment même où Guerlain Chichérit donne de ses nouvelles autour de son programme World RX. Un mardi riche en information qui laisse entrevoir une année 2018 exceptionnelle, avec un Losange présent sur tous les fronts. On a hâte !

Image
Image
Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Supertourisme

Commentaires

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@LaBeatBoule C'est tellement plus simple de l'ignorer, ça n'en vaut plus le détour de se faire du mouron.

2h
niki312T

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

Je ne vois pas quel serait l'intérêt pour Cadillac et Toyota de s'associer à Viry pour produire un moteur de F1. :?: En rêve, oui,...

3h
niki312T

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

@Patrenault77 Il n'est pas interdit de rêver mais inévitablement, ça se transformera en cauchemar robotique chinois cher à...

6h
LaBeatBoule

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

François Provost en fonction de l'hérite de De Méo pouvait il faire autrement . Entre une personne constamment sur le devant de la scène et une...

7h
Patrenault77

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

Pour faire plaisir aux pro-électrique et aux écolos la F1 aussi a été défigurée.  La grande majorité du public voulait le retour au V8,...

9h
niki312T

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

@RäikköE20 N°1 Bis Même pas en rêve à cause du coût de notre MO, et les bons sont ailleurs, surtout en GB. Nous sommes devenus des nains.

16/02/2026
niki312T

Viry-Châtillon, un centre d'excellence à valoriser pour le groupe Renault

Construire le moteur Cadillac, voire Aston Martin si Honda s’en va.

16/02/2026
RäikköE20 N°1 Bis