La Renault Mégane TCR trouve son premier client

BESA Group s'est porté acquéreur de deux unités

Emmanuel Laurent
14 Nov. 2017 21:51
78
0
La-Renault-Megane-TCR-trouve-son-premier-client

Le programme TCR initié par Vukovic Motorsport autour de la Renault Mégane IV a pris un coup d’accélérateur ce mardi avec l’annonce de la vente des deux premières unités à BESA Group. Cette acquisition fait tomber l’ultime barrière à une introduction de l’auto en course, et vient par conséquent récompenser des mois d’efforts menés par la structure suisse pour développer le modèle frappé du Losange. Les deux Mégane IV seront visibles à l’occasion du Essen Motorshow, un évènement programmé du 1er au 10 décembre.

" Je suis un vrai fan de ce que Milenko Vukovic met sur le marché et le Mégane TCR, dans cette qualité, est exactement ce que je cherchais ", se félicite Franjo Kovac, le PDG de BESA Group. " Je veux que mon équipe se produise sur le devant de la scène et je ne veux pas faire de compromis sur la qualité et la performance. "

" Je suis absolument convaincu que la Mégane TCR s'imposera comme l'une des meilleures références de la catégorie. J'ai hâte de récupérer mes deux voitures dans quelques semaines ", ajoute-t-il.

Le(s) championnat(s) TCR où évolueront ces deux Mégane reste(nt) à ce jour inconnu(s). D’autres voitures pourraient par ailleurs être vendues, puisque Vukovic Motorsport a lancé la construction de plusieurs autos pour répondre à l’intérêt exprimé par plusieurs entités. La vente à BESA Group pourrait en ce sens servir d’élément déclencheur pour ceux qui hésiteraient encore ! Si le cœur vous en dit, la Mégane IV dans sa configuration course est proposée pour la modique somme de 130 000€, avec un délai de livraison variant de six à huit semaines.

Gonflée à bloc par cette vente, la structure suisse ne cache en tout cas pas son enthousiasme, d’autant que le développement suit son plan de marche. " Je suis très fier de voir à quel point la Mégane TCR est bien accueillie ", glisse Milenko Vukovic, le Directeur de Vukovic Motorsport.

" Avec le moteur presque prêt à être installé dans la voiture, j'ai maintenant tous les éléments en place pour aller de l'avant. Nous avons déjà commencé à construire d'autres châssis tout en nous préparant pour notre programme intensif des essais hivernaux ", précise-t-il.

Vukovic Motorsport a profité de cette annonce pour publier des illustrations de la Renault Mégane IV, accompagnées de sa première décoration. S’agira-t-il de la version finale qui arpentera les pistes du TCR ? Cela n’est pas confirmé.

Ce communiqué de presse intervient au moment même où Guerlain Chichérit donne de ses nouvelles autour de son programme World RX. Un mardi riche en information qui laisse entrevoir une année 2018 exceptionnelle, avec un Losange présent sur tous les fronts. On a hâte !

Image
Image
Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Supertourisme

Calendrier

GP Flag bhEP Barheïn 2021

12-14 Mars 2021

Planning des essais

Vendredi 12

09:00 - 17:00

Samedi 13

09:00 - 17:00

Dimanche 14

09:00 - 17:00

GP Flag bhGP de Barheïn

26-28 Mars 2021

GP Flag ptWEC - 8H de Portimao

04 Avril 2021

GP Flag itePrix de Rome

10 Avril 2021

Commentaires

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@Mateo je crois pas... tout y est! avec tout ça, on peut dormir tranquille du moins jusqu'aux essais...

10m
RV31

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Donc résumons les propos de Fakenews41 : 1/ Renault utiliserait un split turbo en 2021 2/ le volume de la boite à air n’est pas optimisé ce qui...

12m
Mateo

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@Mastersteph Ben non mon gars, tu insistes lourdement, je ne savais pas que tu étais allé à Barcelone et c'est toi qui a commencé avec ton...

13m
niki312T

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@GRider Je crois que la boite a air permet de ranger un sac de tennis (chaussure et raquette). 8)

17m
zack!

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@lulu79 ca s'est vrai lulu, le PDG de renault a l'air de s'interesser bcp a la f1 et sa marque sportive alpine. Ca change. Et il a l'air "pressé"...

19m
zack!

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

Si déjà eux vont mieux on s'ennuiera moins devant. Ils ne sont pas à leur...

23m
niki312T

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@fakenesw41 moi ca me plait plus que l'autre explciation, (celle ou on va se faire chier encore pdt un an, pour finalement se faire chier jusqu'en...

28m
zack!

Renault dévoile les grandes lignes de sa stratégie moteur

@virgile voila, comme ca tout le monde a raison...8)

37m
zack!