La Renault Mégane TCR trouve son premier client

BESA Group s'est porté acquéreur de deux unités

Emmanuel Laurent
14 Nov. 2017 21:51
1929
0
La-Renault-Megane-TCR-trouve-son-premier-client

Le programme TCR initié par Vukovic Motorsport autour de la Renault Mégane IV a pris un coup d’accélérateur ce mardi avec l’annonce de la vente des deux premières unités à BESA Group. Cette acquisition fait tomber l’ultime barrière à une introduction de l’auto en course, et vient par conséquent récompenser des mois d’efforts menés par la structure suisse pour développer le modèle frappé du Losange. Les deux Mégane IV seront visibles à l’occasion du Essen Motorshow, un évènement programmé du 1er au 10 décembre.

" Je suis un vrai fan de ce que Milenko Vukovic met sur le marché et le Mégane TCR, dans cette qualité, est exactement ce que je cherchais ", se félicite Franjo Kovac, le PDG de BESA Group. " Je veux que mon équipe se produise sur le devant de la scène et je ne veux pas faire de compromis sur la qualité et la performance. "

" Je suis absolument convaincu que la Mégane TCR s'imposera comme l'une des meilleures références de la catégorie. J'ai hâte de récupérer mes deux voitures dans quelques semaines ", ajoute-t-il.

Le(s) championnat(s) TCR où évolueront ces deux Mégane reste(nt) à ce jour inconnu(s). D’autres voitures pourraient par ailleurs être vendues, puisque Vukovic Motorsport a lancé la construction de plusieurs autos pour répondre à l’intérêt exprimé par plusieurs entités. La vente à BESA Group pourrait en ce sens servir d’élément déclencheur pour ceux qui hésiteraient encore ! Si le cœur vous en dit, la Mégane IV dans sa configuration course est proposée pour la modique somme de 130 000€, avec un délai de livraison variant de six à huit semaines.

Gonflée à bloc par cette vente, la structure suisse ne cache en tout cas pas son enthousiasme, d’autant que le développement suit son plan de marche. " Je suis très fier de voir à quel point la Mégane TCR est bien accueillie ", glisse Milenko Vukovic, le Directeur de Vukovic Motorsport.

" Avec le moteur presque prêt à être installé dans la voiture, j'ai maintenant tous les éléments en place pour aller de l'avant. Nous avons déjà commencé à construire d'autres châssis tout en nous préparant pour notre programme intensif des essais hivernaux ", précise-t-il.

Vukovic Motorsport a profité de cette annonce pour publier des illustrations de la Renault Mégane IV, accompagnées de sa première décoration. S’agira-t-il de la version finale qui arpentera les pistes du TCR ? Cela n’est pas confirmé.

Ce communiqué de presse intervient au moment même où Guerlain Chichérit donne de ses nouvelles autour de son programme World RX. Un mardi riche en information qui laisse entrevoir une année 2018 exceptionnelle, avec un Losange présent sur tous les fronts. On a hâte !

Image
Image
Image

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Supertourisme

Commentaires

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@Willy27 Ça veut rien dire "les vrais supporter".. Chaque suit, ou supporte à sa manière.... On aimerait tous qu'il y ait un moteur Renault...

14m
lasnl

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@heoui Ou alors il suit juste l'écurie qu'il supporte 

19m
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@Willy27 Si tu n'en as rien à ciré, pourquoi te faire du mal ici ou les articles parlent de alpine ?Un petit peu maso ?? Après moi ça...

23m
lasnl

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

@RenaultRE16 mais Viry c'est aussi Nissan en formule E, tout Viry ne peut donc devenir Hypertech Alpine. D'ailleurs ça m'intéresserait un article...

25m
Willy27

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

[ correction du message] RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité.Jusqu'à présent cela lui réussissait. Mais la...

34m
RenaultRE16

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

RENAULT a toujours voulu faire de la formule 1 avec un budget limité. Jusqu'à présent cela lui réussissait.  Mais la FIA sous la...

40m
RenaultRE16

Les moteurs 2026 poussent leurs premiers cris

Un jour peut-être le groupe RENAULT réévaluera le projet de concevoir une unité de propulsion. En attendant Viry va devenir 'HYPERTECH...

53m
RenaultRE16

Alpine obtient l'homologation de sa future A526

@lasnl Un suiveur est juste quelqu'un est toujours d'accord avec ce qu on lui propose. 

56m
heoui