Un avenir incertain pour Alpine en LMP2

L'arrivée du modèle de série va modifier le statut de la marque

Emmanuel Laurent
07 Fév. 2017 22:37
1796
Un-avenir-incertain-pour-Alpine-en-LMP2

L’introduction cette saison d’une nouvelle réglementation limitant à quatre le nombre de constructeurs engagés en LMP2 va contraindre Alpine à revoir son engagement à l’issue de cette campagne 2017. La marque dieppoise était jusqu’à présent autorisée à rouler dans la catégorie grâce à l’absence d’un modèle de série dans son catalogue. L’arrivée en mars prochain de la très attendue berlinette va changer la donne avec l’acquisition d’un statut " constructeur " aux yeux de l’ACO.

" Quand ils sont revenus en P2, ils ne produisaient pas de voitures et on ne pouvait pas les considérer comme un constructeur et c'est pour ça qu'on les avait admis en P2 ", explique Pierre Fillon, le Président de l’ACO, au site Motorsport.com. " Tant qu'Alpine ne produira pas de voitures, ils pourront rouler en P2. Il est évident que le jour où ils produiront des voitures, il faudra bien appliquer le règlement. "

Alpine dispose cette année de deux prototypes Oreca 07 sobrement renommés A470, engagés sous la bannière du Signatech-Alpine Matmut. L’avenir de la marque sportive du groupe Renault est un vrai point d’interrogation, même si l’on ne doute pas de sa présence en sport automobile en 2018.

L’essort du LMP1 privé – où Nissan fait son arrivée en qualité de motoriste - peut constituer une suite logique à l’engagement d’Alpine en Endurance, après avoir atteint les sommets en 2016 en LMP2 – double victoire en WEC et 24 Heures du Mans -. La marque dieppoise pourrait également faire le choix d’une implication en GT. Après tout, il était question il y a quelques mois d’une déclinaison GT4 de sa berlinette.

À ces questions, Alpine aura le temps d’y apporter des réponses. En attendant, la marque dieppoise va devoir se concentrer sur la défense de ses titres 2016 et surtout assurer le lancement de son modèle de série, dont la révélation est attendue au salon de Genève en mars prochain.

F1teamING

07/02/2017 - 23:03
0
0

Ils vont être obligé de se diriger vers le LMP1 privé, et ça se prépare tout doucement avec l'arrivée du moteur Nissan chez Bykolles !

Ginetta va produire plusieurs chassis d'ici 2018, Alpine pourra pourra certainement participer au LMP1 privé avec un chassis ginetta/bykolles et moteur Nissan.

Commentaire supprimé

stefco34

08/02/2017 - 08:15
0
0

haha manquerait plus que çà un chassis ginetta/bykolles emoji cry
j'espere que c'était moqueur ? Un vrais chassis alpine exclusif ou rien il passe commande chez oreca ,onroak ou norma si signatech ne sait pas faire . .

Lotus 62

08/02/2017 - 12:48
0
0

Ginetta et Bykolles sont deux projets concurrents... Il y a également un projet commun entre Dallara et BR pour réaliser une BR1. Pour le surplus, je me demande si Alpine pourra aller en LMP1 Privé car, comme l'indique le nom, ce n'est pas une catégorie destinée aux constructeurs.

stefco34

08/02/2017 - 14:22
0
0

je vois mal l'aco refuser deux fois un constructeur quand on voit qu'u'il n'y a que 5 voitures cette année en lmp 1.

marc55000

09/02/2017 - 18:13
0
0

emoji smile Laissons le rêve attendons,il y aura bien une vrai Alpine en LMP1 ou GT4,alors prennons le plaisir déjà de voir le nom ALPINE emoji coolemoji angel
Marc

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A460

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

6h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

6h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

7h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

7h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

9h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

11h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81