WEC - Fuji : Alpine tient enfin son premier podium !

L'écurie tricolore signe une course référence et se relance au championnat

Emmanuel Laurent
11 Oct. 2015 21:02
1160
WEC-Fuji-Alpine-tient-enfin-son-premier-podium

L'heure est à la fête ce dimanche du côté de Dieppe après l'excellent résultat décroché par Signatech-Alpine à l'occasion des Six Heures de Fuji. Au terme d'une course très mouvementée, l'écurie tricolore décroche en effet son premier podium de la saison, le premier de son Histoire dans un championnat du monde, grâce à la belle deuxième place décrochée par le trio Vincent Capillaire, Paul-Loup Chatin et Nelson Panciatici. Porsche sort vainqueur de cette épreuve au classement général.

Alpine respire ! Après un début de saison poussif, la formation française tient enfin son résultat référence à l'échelon mondial ! Disputée sous une météo capricieuse, l'épreuve de Fuji a livré un spectacle de toute beauté où l'A450B a su profiter des déboires de ses adversaires et d'un bon niveau de performance pour signer un podium hautement mérité.

"Ce fut une course disputée dans des conditions difficiles mais super travail collectif de l'équipe, des pilotes et une bonne stratégie !", commente Vincent Capillaire sur sa page Facebook. "Notre A450b a décroché un podium bien mérité.
Je confirme, ce circuit est magnifique et ça fait vraiment plaisir pour toute l'équipe !"


"Cette deuxième place concrétise les efforts et le travail de tout le monde. Je suis bien entendu heureux à titre personnel mais surtout pour toute l’équipe qui a su nous donner les bons outils pour nous battre", ajoute pour sa part Nelson Panciatici dans des propos relayés par Actu-moteurs.com.

Avec ce résultat, Alpine s'octroie la sixième position du classement des constructeurs (sur neuf), avec la quatrième position en ligne de mire, tandis qu'il reste encore deux manches à disputer.

Image

zeph.

12/10/2015 - 09:16
0
0

Bravo la 36 .....

Henri juillet

12/10/2015 - 21:34
0
0

Ca fait plaisir ...Bien content de voir revenir sur le devant de la scène une marque qui a enthousiasmé ma jeunesse BRAVO ALPINE emoji smile

stefco34

13/10/2015 - 14:36
0
0

si l'alpine pouvait être une alpine et pas une oreca .si Renault ce retire de la f1 qu'il rachète oreca et le renomme alpine ,là les alpines seront vraiment des alpines .

Commentaire supprimé

stefco34

13/10/2015 - 21:47
0
0

La regle est faite de beaucoup de deroguations je trouve . Alpine ne devrait pas etre en lmp2 .

RäikköE20 N°1 Bis

14/10/2015 - 19:12
0
0

En ce moment, tout le monde fait de la politique et la presse relaie l'info sans aucun recul.

http://www.f1i.com/infos/une-attaque-deliberee-contre-le-mans/

Année....24H......F1
1990....17/06....10/06
1991....23/06....16/06
1992....21/06....14/06
1993....20/06....13/06
1994....19/06....12/06
1995....18/06....11/06 1996....16/06....16/06 *
1997....15/06....15/06 *
1998....07/06....07/06 *
1999....13/06....13/06 *
2000....18/06....18/06 *
2001....17/06....10/06
2002....16/06....09/06
2003....15/06....15/06 *
2004....13/06....13/06 *
2005....19/06....19/06 *
2006....18/06....11/06
2007....17/06....17/06 *
2008....15/06....08/06
2009....14/06....07/06
2010....13/06....13/06 *
2011....12/06....12/06 *
2012....17/06....10/06
2013....23/06....30/06
2014....15/06....08/06
2015....14/06....07/06
2016....19/06....19/06 *

27 éditions et 11 fois la même date. Au lieu de crier au loup, l'ACO devrait reconnaitre qu'elle est bien plus protégée depuis l'arrivée de J.Todt à la FIA qu'elle ne l'était entre la fin des années 90 et le début des 2000 (de 95 à 2005, 8 dates sur onze en concurrence...).

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités 6H de Fuji 2015

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81