WEC - Fuji : Alpine tient enfin son premier podium !

L'écurie tricolore signe une course référence et se relance au championnat

Emmanuel Laurent
11 Oct. 2015 21:02
1163
WEC-Fuji-Alpine-tient-enfin-son-premier-podium

L'heure est à la fête ce dimanche du côté de Dieppe après l'excellent résultat décroché par Signatech-Alpine à l'occasion des Six Heures de Fuji. Au terme d'une course très mouvementée, l'écurie tricolore décroche en effet son premier podium de la saison, le premier de son Histoire dans un championnat du monde, grâce à la belle deuxième place décrochée par le trio Vincent Capillaire, Paul-Loup Chatin et Nelson Panciatici. Porsche sort vainqueur de cette épreuve au classement général.

Alpine respire ! Après un début de saison poussif, la formation française tient enfin son résultat référence à l'échelon mondial ! Disputée sous une météo capricieuse, l'épreuve de Fuji a livré un spectacle de toute beauté où l'A450B a su profiter des déboires de ses adversaires et d'un bon niveau de performance pour signer un podium hautement mérité.

"Ce fut une course disputée dans des conditions difficiles mais super travail collectif de l'équipe, des pilotes et une bonne stratégie !", commente Vincent Capillaire sur sa page Facebook. "Notre A450b a décroché un podium bien mérité.
Je confirme, ce circuit est magnifique et ça fait vraiment plaisir pour toute l'équipe !"


"Cette deuxième place concrétise les efforts et le travail de tout le monde. Je suis bien entendu heureux à titre personnel mais surtout pour toute l’équipe qui a su nous donner les bons outils pour nous battre", ajoute pour sa part Nelson Panciatici dans des propos relayés par Actu-moteurs.com.

Avec ce résultat, Alpine s'octroie la sixième position du classement des constructeurs (sur neuf), avec la quatrième position en ligne de mire, tandis qu'il reste encore deux manches à disputer.

Image

zeph.

12/10/2015 - 09:16
0
0

Bravo la 36 .....

Henri juillet

12/10/2015 - 21:34
0
0

Ca fait plaisir ...Bien content de voir revenir sur le devant de la scène une marque qui a enthousiasmé ma jeunesse BRAVO ALPINE emoji smile

stefco34

13/10/2015 - 14:36
0
0

si l'alpine pouvait être une alpine et pas une oreca .si Renault ce retire de la f1 qu'il rachète oreca et le renomme alpine ,là les alpines seront vraiment des alpines .

Commentaire supprimé

stefco34

13/10/2015 - 21:47
0
0

La regle est faite de beaucoup de deroguations je trouve . Alpine ne devrait pas etre en lmp2 .

RäikköE20 N°1 Bis

14/10/2015 - 19:12
0
0

En ce moment, tout le monde fait de la politique et la presse relaie l'info sans aucun recul.

http://www.f1i.com/infos/une-attaque-deliberee-contre-le-mans/

Année....24H......F1
1990....17/06....10/06
1991....23/06....16/06
1992....21/06....14/06
1993....20/06....13/06
1994....19/06....12/06
1995....18/06....11/06 1996....16/06....16/06 *
1997....15/06....15/06 *
1998....07/06....07/06 *
1999....13/06....13/06 *
2000....18/06....18/06 *
2001....17/06....10/06
2002....16/06....09/06
2003....15/06....15/06 *
2004....13/06....13/06 *
2005....19/06....19/06 *
2006....18/06....11/06
2007....17/06....17/06 *
2008....15/06....08/06
2009....14/06....07/06
2010....13/06....13/06 *
2011....12/06....12/06 *
2012....17/06....10/06
2013....23/06....30/06
2014....15/06....08/06
2015....14/06....07/06
2016....19/06....19/06 *

27 éditions et 11 fois la même date. Au lieu de crier au loup, l'ACO devrait reconnaitre qu'elle est bien plus protégée depuis l'arrivée de J.Todt à la FIA qu'elle ne l'était entre la fin des années 90 et le début des 2000 (de 95 à 2005, 8 dates sur onze en concurrence...).

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités 6H de Fuji 2015

Commentaires

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Toute l'industrie automobile européenne se pète la gueule.  Hier encore volkswagen parle de réduire ses effectifs de...

15m
E.T29

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 Je ne dis pas, je radote.

42m
niki312T

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Pierre vise la Q3 et les points...il a l'air confiant

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis donc le bon sens et le realisme n'a pas sa place en F1? je préfère ce genre de discours honnête qui n' a rien de prudent par...

2h
Renault81

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@niki312T si tu le dis

2h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RenaultRE16 Tous le monde à des envies ou des fantasmes, Pour ma part l'Angleterre qui est par ailleurs un beau pays ne fait pas partie de mes...

12h
heoui

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 En plus de la suppression de 800 postes d'ingénieurs en France Renault a annoncé la fermeture prochaine du site historique des Ulis...

26/06/2026
niki312T

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

26/06/2026
Renault81