WEC - Fuji : Alpine tient enfin son premier podium !

L'écurie tricolore signe une course référence et se relance au championnat

Emmanuel Laurent
11 Oct. 2015 21:02
1164
WEC-Fuji-Alpine-tient-enfin-son-premier-podium

L'heure est à la fête ce dimanche du côté de Dieppe après l'excellent résultat décroché par Signatech-Alpine à l'occasion des Six Heures de Fuji. Au terme d'une course très mouvementée, l'écurie tricolore décroche en effet son premier podium de la saison, le premier de son Histoire dans un championnat du monde, grâce à la belle deuxième place décrochée par le trio Vincent Capillaire, Paul-Loup Chatin et Nelson Panciatici. Porsche sort vainqueur de cette épreuve au classement général.

Alpine respire ! Après un début de saison poussif, la formation française tient enfin son résultat référence à l'échelon mondial ! Disputée sous une météo capricieuse, l'épreuve de Fuji a livré un spectacle de toute beauté où l'A450B a su profiter des déboires de ses adversaires et d'un bon niveau de performance pour signer un podium hautement mérité.

"Ce fut une course disputée dans des conditions difficiles mais super travail collectif de l'équipe, des pilotes et une bonne stratégie !", commente Vincent Capillaire sur sa page Facebook. "Notre A450b a décroché un podium bien mérité.
Je confirme, ce circuit est magnifique et ça fait vraiment plaisir pour toute l'équipe !"


"Cette deuxième place concrétise les efforts et le travail de tout le monde. Je suis bien entendu heureux à titre personnel mais surtout pour toute l’équipe qui a su nous donner les bons outils pour nous battre", ajoute pour sa part Nelson Panciatici dans des propos relayés par Actu-moteurs.com.

Avec ce résultat, Alpine s'octroie la sixième position du classement des constructeurs (sur neuf), avec la quatrième position en ligne de mire, tandis qu'il reste encore deux manches à disputer.

Image

zeph.

12/10/2015 - 09:16
0
0

Bravo la 36 .....

Henri juillet

12/10/2015 - 21:34
0
0

Ca fait plaisir ...Bien content de voir revenir sur le devant de la scène une marque qui a enthousiasmé ma jeunesse BRAVO ALPINE emoji smile

stefco34

13/10/2015 - 14:36
0
0

si l'alpine pouvait être une alpine et pas une oreca .si Renault ce retire de la f1 qu'il rachète oreca et le renomme alpine ,là les alpines seront vraiment des alpines .

Commentaire supprimé

stefco34

13/10/2015 - 21:47
0
0

La regle est faite de beaucoup de deroguations je trouve . Alpine ne devrait pas etre en lmp2 .

RäikköE20 N°1 Bis

14/10/2015 - 19:12
0
0

En ce moment, tout le monde fait de la politique et la presse relaie l'info sans aucun recul.

http://www.f1i.com/infos/une-attaque-deliberee-contre-le-mans/

Année....24H......F1
1990....17/06....10/06
1991....23/06....16/06
1992....21/06....14/06
1993....20/06....13/06
1994....19/06....12/06
1995....18/06....11/06 1996....16/06....16/06 *
1997....15/06....15/06 *
1998....07/06....07/06 *
1999....13/06....13/06 *
2000....18/06....18/06 *
2001....17/06....10/06
2002....16/06....09/06
2003....15/06....15/06 *
2004....13/06....13/06 *
2005....19/06....19/06 *
2006....18/06....11/06
2007....17/06....17/06 *
2008....15/06....08/06
2009....14/06....07/06
2010....13/06....13/06 *
2011....12/06....12/06 *
2012....17/06....10/06
2013....23/06....30/06
2014....15/06....08/06
2015....14/06....07/06
2016....19/06....19/06 *

27 éditions et 11 fois la même date. Au lieu de crier au loup, l'ACO devrait reconnaitre qu'elle est bien plus protégée depuis l'arrivée de J.Todt à la FIA qu'elle ne l'était entre la fin des années 90 et le début des 2000 (de 95 à 2005, 8 dates sur onze en concurrence...).

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités 6H de Fuji 2015

Commentaires

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Du coup 2027 : Gasly/Alonso, Gasly/Sainz, Gasly/Perez ?

1h
RacingSpirit

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@heoui Parce qu'il radote juste.

2h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@niki312T Ben il paraît qu'il est aigris.

2h
heoui

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

@Willy27 Je trouve que tu radotes. :lol:

2h
niki312T

Alpine loupe la Q3 mais espère des points en Autriche

Quel triomphe pour cette approche "écurie cliente" :lol: On a vraiment de quoi être très fier de notre belle écurie...

3h
Willy27

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@RäikköE20 N°1 Bis Avec un Ben Sulayem se proclament Ad vitam æternam  président de la Fia. Toto à bien placé ses pions.

4h
E.T29

Alpine dans le ventre mou en Autriche

Merco rose

5h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine dans le ventre mou en Autriche

@E.T29 Ce n’est pas Vasseur le problème car tout le monde se couche devant Wolff depuis des années. La Merco aurait dû valoir la disqualification...

5h
RäikköE20 N°1 Bis