Menu
Pronostics
Nissan IMSA
Depuis 2017, Nissan North America est engagé dans le très relevé championnat d’Endurance américain " IMSA WeatherTech SportsCar Championship ", dans la catégorie principale nommée DPi. La marque japonaise évolue aux côtés de l’équipe CORE autosport depuis 2019, après avoir collaboré avec Tequila Patron ESM lors des deux précédentes campagnes.

Derrière ces abréviations DPI se cachent en réalité les traditionnelles LMP2 homologuées par l’ACO et la FIA conçues par les fabricants Oreca, Dallara, Onroak Automotive et Riley/Multimatic. La différence se situe au niveau de la coque et du moteur. Les marques automobiles ont en effet l’opportunité d’apporter leur propre bloc propulseur et une carrosserie en phase avec ses codes stylistiques. On retrouve ainsi des prototypes au design personnalisé, comme la face avant qui doit créer un lien avec les voitures de série. Nissan fait ainsi référence à la GT-R.

Une démarche intéressante pour des activations marketings bien plus efficaces. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris, avec l’implication de trois autres marques : Cadillac, Acura et Mazda.
ScrollUp
Nissan Onroack DPi
Photo Châssis
Nissan Onroack DPi
Châssis
Longueur4745mm
Largeur1900mm
Empattement3010mm
Poids900kg
Transmission
Moteur3.8L V8 Nissan (GT-R GT3)
Puissance maxi500ch @ 7200tr/min
Couple maxi520Nm @ 5750tr/min
Boite de vitesse6 Vitesses séquentielle
ScrollUp
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Le retrait de Jon Bennett et son équipe est désormais officiel
Clock23/08/2019
CORE autosport pourrait décider de stopper son engagement
Clock17/08/2019
Une excellente relation de travail entre les deux entités
Clock11/07/2019
La nouvelle décoration fait référence aux mythiques prototypes du constructeur japonais
Clock16/01/2019
Premier contact constructif avec le prototype franco-japonais
Clock09/01/2019
L'écurie américaine s'est préparée en un temps record | Des essais décisifs
Clock04/01/2019
Grand Prix du Mexique
Vendredi 25 Octobre

Essais Libres 1

17:00 - 18:30

Essais Libres 2

21:00 - 22:30

Samedi 26 Octobre

Essais Libres 3

17:00 - 18:00

Qualifications

20:00 - 21:00

Dimanche 27 Octobre

Course

20:00 - 22:00

Pronostics
World RX - Afrique du Sud
Dimanche 10 Novembre
Super GT - Twin Ring Motegi
Dimanche 10 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Les Nissan Altima vont disparaître du... - HH66 (il y a 1h)
"Les français sont des italiens de mauvaise...
Message non-lu
Les Nissan Altima vont disparaître du... - dn12005 (il y a 10h)
Merci pour le suivi. Je ne suis pas allergique à...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 11h)
Alfa Romeo, ça a fait pschitt dès la 2nde...
Message non-lu
Les Nissan Altima vont disparaître du... - J-Alési (il y a 12h)
@ Captur : j'ai pensé la même chose : pour une...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - lulu79 (il y a 12h)
Alfa tout comme Haas a fini par plafonner ,...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - alonso130R (il y a 12h)
L'investissement dans Alfa Romeo n'est peut être...
Message non-lu
Les Nissan Altima vont disparaître du... - J-Alési (il y a 13h)
@dn : sur la question de louer une voiture, je...
Message non-lu
Les Nissan Altima vont disparaître du... - Captur (il y a 13h)
Bonjour dn12005. J’ai passé 16 années sur...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Laser Tools Racing étudie la possibilité d'engager deux ou trois voitures
Clock20/10/2019
Une séance positive à l'image de sa semaine de travail
Clock18/10/2019
L'Australien a fait vibrer une cinquantaine d'invités lors d'un événement parrainé par BP Castrol
Clock16/10/2019
Un retrait logique après l'arrêt du programme par la marque japonaise en 2018
Clock16/10/2019
Une apparition encourageante de la Renault Mégane R.S. TCR
Clock15/10/2019