Menu
Nissan IMSA
Depuis 2017, Nissan North America est engagé dans le très relevé championnat d’Endurance américain " IMSA WeatherTech SportsCar Championship ", dans la catégorie principale nommée DPi. La marque japonaise évolue aux côtés de l’équipe CORE autosport depuis 2019, après avoir collaboré avec Tequila Patron ESM lors des deux précédentes campagnes.

Derrière ces abréviations DPI se cachent en réalité les traditionnelles LMP2 homologuées par l’ACO et la FIA conçues par les fabricants Oreca, Dallara, Onroak Automotive et Riley/Multimatic. La différence se situe au niveau de la coque et du moteur. Les marques automobiles ont en effet l’opportunité d’apporter leur propre bloc propulseur et une carrosserie en phase avec ses codes stylistiques. On retrouve ainsi des prototypes au design personnalisé, comme la face avant qui doit créer un lien avec les voitures de série. Nissan fait ainsi référence à la GT-R.

Une démarche intéressante pour des activations marketings bien plus efficaces. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris, avec l’implication de trois autres marques : Cadillac, Acura et Mazda.
ScrollUp
Nissan Onroack DPi
Photo Châssis
Nissan Onroack DPi
Châssis
Longueur4745mm
Largeur1900mm
Empattement3010mm
Poids900kg
Transmission
Moteur3.8L V8 Nissan (GT-R GT3)
Puissance maxi500ch @ 7200tr/min
Couple maxi520Nm @ 5750tr/min
Boite de vitesse6 Vitesses séquentielle
ScrollUp
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Le retrait de Jon Bennett et son équipe est désormais officiel
Clock23/08/2019
CORE autosport pourrait décider de stopper son engagement
Clock17/08/2019
Une excellente relation de travail entre les deux entités
Clock11/07/2019
La nouvelle décoration fait référence aux mythiques prototypes du constructeur japonais
Clock16/01/2019
Premier contact constructif avec le prototype franco-japonais
Clock09/01/2019
L'écurie américaine s'est préparée en un temps record | Des essais décisifs
Clock04/01/2019
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 5 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 6 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 7 Juin

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Rome
Samedi 4 Avril
World RX - Espagne
Samedi 18 Avril
WEC - 6H de Spa-Francorchamps
Samedi 25 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
McLaren va respecter son accord avec... - Mastersteph (il y a 2m)
@Bernard-Madoff Aucun de ces desseins...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - johnnybigood (il y a 7m)
@Mastersteph On vérifiera d'ici quelques semaines...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Mastersteph (il y a 12m)
@Bernard-Madoff Tu parlais de la foire de toulouse...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Bernard-Madoff (il y a 14m)
@Mastersteph "Ils cherchent a faire quoi ? " -...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Mastersteph (il y a 17m)
Il n y a pas de miracle en Allemagne pour le...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Bernard-Madoff (il y a 27m)
Bonjour à tous ... Si vous vous ennuyez en...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - johnnybigood (il y a 29m)
@quidam64 Il semble quand même que la prise en...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Mastersteph (il y a 33m)
@RäikköE20 N°1 Bis Chabriere en s enervant a...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Un sponsor titre et des ambitions toujours très élevées pour le Losange
Clock20/03/2020
Réglementation 2021 repoussée, calendrier 2020 bouleversé et les équipes à l'arrêt
Clock19/03/2020
La Mégane R.S. TCR va visiter l'Europe et l'Australie
Clock17/03/2020
Après des heures de tergiversations ...
Clock13/03/2020