Menu
Nissan IMSA
Depuis 2017, Nissan North America est engagé dans le très relevé championnat d’Endurance américain " IMSA WeatherTech SportsCar Championship ", dans la catégorie principale nommée DPi. La marque japonaise évolue aux côtés de l’équipe CORE autosport depuis 2019, après avoir collaboré avec Tequila Patron ESM lors des deux précédentes campagnes.

Derrière ces abréviations DPI se cachent en réalité les traditionnelles LMP2 homologuées par l’ACO et la FIA conçues par les fabricants Oreca, Dallara, Onroak Automotive et Riley/Multimatic. La différence se situe au niveau de la coque et du moteur. Les marques automobiles ont en effet l’opportunité d’apporter leur propre bloc propulseur et une carrosserie en phase avec ses codes stylistiques. On retrouve ainsi des prototypes au design personnalisé, comme la face avant qui doit créer un lien avec les voitures de série. Nissan fait ainsi référence à la GT-R.

Une démarche intéressante pour des activations marketings bien plus efficaces. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris, avec l’implication de trois autres marques : Cadillac, Acura et Mazda.
ScrollUp
Nissan Onroack DPi
Photo Châssis
Nissan Onroack DPi
Châssis
Longueur4745mm
Largeur1900mm
Empattement3010mm
Poids900kg
Transmission
Moteur3.8L V8 Nissan (GT-R GT3)
Puissance maxi500ch @ 7200tr/min
Couple maxi520Nm @ 5750tr/min
Boite de vitesse6 Vitesses séquentielle
ScrollUp
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Le retrait de Jon Bennett et son équipe est désormais officiel
Clock23/08/2019
CORE autosport pourrait décider de stopper son engagement
Clock17/08/2019
Une excellente relation de travail entre les deux entités
Clock11/07/2019
La nouvelle décoration fait référence aux mythiques prototypes du constructeur japonais
Clock16/01/2019
Premier contact constructif avec le prototype franco-japonais
Clock09/01/2019
L'écurie américaine s'est préparée en un temps record | Des essais décisifs
Clock04/01/2019
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 29 Novembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 30 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 1 Décembre

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Santiago
Samedi 18 Janvier
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - someone276 (il y a 4m)
intéressant cet...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - someone276 (il y a 7m)
Je suis d'accord avec toi seb 62, Estéban est un...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - Tibouchon (il y a 17m)
@Piston41, est-ce que les chiffres transmis à...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - seb 62 (il y a 31m)
Je l’aime déjà beaucoup ce pilote....
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - Captur (il y a 39m)
J’ai posté ça ailleurs et personne n’a...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - J-Alési (il y a 2h)
@ Tibouchon : tant que la F1 a un moteur à...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - Tibouchon (il y a 3h)
Est-ce que Gazprom est un sponsor qui représente...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - Duduche (il y a 4h)
Vous avez dû remarquer que les 3 écuries...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Garry Rogers Motorsport et Renault Australia s'unissent pour la prochaine saison
Clock05/12/2019
Le français a fait une bonne impression sur ces deux jours
Clock04/12/2019
Premiers tours de roue du français avec la RS19
Clock03/12/2019
Le français en piste mercredi également
Clock02/12/2019
L'écurie de Woking est probablement la plus belle histoire du Losange cette année
Clock02/12/2019
Le pilote Mercedes achève sa saison 2019 de la plus belle des manières | McLaren et surtout Renault laissent filer des points en fin de course
Clock01/12/2019