Menu
Nissan IMSA
Depuis 2017, Nissan North America est engagé dans le très relevé championnat d’Endurance américain " IMSA WeatherTech SportsCar Championship ", dans la catégorie principale nommée DPi. La marque japonaise évolue aux côtés de l’équipe CORE autosport depuis 2019, après avoir collaboré avec Tequila Patron ESM lors des deux précédentes campagnes.

Derrière ces abréviations DPI se cachent en réalité les traditionnelles LMP2 homologuées par l’ACO et la FIA conçues par les fabricants Oreca, Dallara, Onroak Automotive et Riley/Multimatic. La différence se situe au niveau de la coque et du moteur. Les marques automobiles ont en effet l’opportunité d’apporter leur propre bloc propulseur et une carrosserie en phase avec ses codes stylistiques. On retrouve ainsi des prototypes au design personnalisé, comme la face avant qui doit créer un lien avec les voitures de série. Nissan fait ainsi référence à la GT-R.

Une démarche intéressante pour des activations marketings bien plus efficaces. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris, avec l’implication de trois autres marques : Cadillac, Acura et Mazda.
ScrollUp
Nissan Onroack DPi
Photo Châssis
Nissan Onroack DPi
Châssis
Longueur4745mm
Largeur1900mm
Empattement3010mm
Poids900kg
Transmission
Moteur3.8L V8 Nissan (GT-R GT3)
Puissance maxi500ch @ 7200tr/min
Couple maxi520Nm @ 5750tr/min
Boite de vitesse6 Vitesses séquentielle
ScrollUp
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Une excellente relation de travail entre les deux entités
Clock11/07/2019
La nouvelle décoration fait référence aux mythiques prototypes du constructeur japonais
Clock16/01/2019
Premier contact constructif avec le prototype franco-japonais
Clock09/01/2019
L'écurie américaine s'est préparée en un temps record | Des essais décisifs
Clock04/01/2019
La marque japonaise sauve son programme in extremis
Clock01/12/2018
Le constructeur japonais s'est distingué ce week-end en IMSA
Clock20/03/2018
Grand Prix d'Allemagne
Vendredi 26 Juillet

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 27 Juillet

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 28 Juillet

Course

15:10 - 17:10

GT4 - Spa-Francorchamps
Samedi 27 Juillet
IMSA - Road America
Dimanche 4 Août
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
STC2000, Renault rafle la triple... - Bernard-Madoff (il y a 3m)
En fait je m'en bats les couilles que l'homme ait...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - Duduche (il y a 1h)
Je crois l'avoir déjà posté mais un de mes...
Message non-lu
Renault retrouve de la confiance après... - mariolotus (il y a 2h)
" Binotto s’apprête à quitter ses...
Message non-lu
Renault retrouve de la confiance après... - mariolotus (il y a 2h)
" Je suis pour leur introduction. " Tu...
Message non-lu
McLaren toujours satisfait de sa... - E-TOC (il y a 2h)
ça marche bien l'association Red Boulon...
Message non-lu
STC2000, Renault rafle la triple... - mariolotus (il y a 2h)
" Il existe une énième preuve tangible: les...
Message non-lu
Renault retrouve de la confiance après... - RenaultRE16 (il y a 4h)
Samedi: mini course hommes et femmes...
Message non-lu
Renault retrouve de la confiance après... - RenaultRE16 (il y a 4h)
C'est mieux que rien. Je suis loin d'être...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Aiden Moffat a pu apporter beaucoup de données à son équipe
Clock19/07/2019
Une première pole position et deux podiums
Clock17/07/2019
En véritable leader, Daniel Ricciardo se montre positif
Clock16/07/2019
La formation franco-japonaise a su rebondir dans l'adversité
Clock15/07/2019
Nouvelle grande prestation de Nissan e.Dams, qui s'offre un titre symbolique
Clock15/07/2019