Menu
Nissan IMSA
Depuis 2017, Nissan North America est engagé dans le très relevé championnat d’Endurance américain " IMSA WeatherTech SportsCar Championship ", dans la catégorie principale nommée DPi. La marque japonaise évolue aux côtés de l’équipe CORE autosport depuis 2019, après avoir collaboré avec Tequila Patron ESM lors des deux précédentes campagnes.

Derrière ces abréviations DPI se cachent en réalité les traditionnelles LMP2 homologuées par l’ACO et la FIA conçues par les fabricants Oreca, Dallara, Onroak Automotive et Riley/Multimatic. La différence se situe au niveau de la coque et du moteur. Les marques automobiles ont en effet l’opportunité d’apporter leur propre bloc propulseur et une carrosserie en phase avec ses codes stylistiques. On retrouve ainsi des prototypes au design personnalisé, comme la face avant qui doit créer un lien avec les voitures de série. Nissan fait ainsi référence à la GT-R.

Une démarche intéressante pour des activations marketings bien plus efficaces. Les constructeurs l’ont d’ailleurs bien compris, avec l’implication de trois autres marques : Cadillac, Acura et Mazda.
ScrollUp
Nissan Onroack DPi
Photo Châssis
Nissan Onroack DPi
Châssis
Longueur4745mm
Largeur1900mm
Empattement3010mm
Poids900kg
Transmission
Moteur3.8L V8 Nissan (GT-R GT3)
Puissance maxi500ch @ 7200tr/min
Couple maxi520Nm @ 5750tr/min
Boite de vitesse6 Vitesses séquentielle
ScrollUp
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Nissan Onroack DPi 2017
Le retrait de Jon Bennett et son équipe est désormais officiel
Clock23/08/2019
CORE autosport pourrait décider de stopper son engagement
Clock17/08/2019
Une excellente relation de travail entre les deux entités
Clock11/07/2019
La nouvelle décoration fait référence aux mythiques prototypes du constructeur japonais
Clock16/01/2019
Premier contact constructif avec le prototype franco-japonais
Clock09/01/2019
L'écurie américaine s'est préparée en un temps record | Des essais décisifs
Clock04/01/2019
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 11 Décembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 12 Décembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 13 Décembre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - E.T29 (il y a 57m)
@niki312T "D'autres pilotes sont payants, par la...
Message non-lu
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - E.T29 (il y a 2h)
Premier pas de Perez chez...
Message non-lu
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - niki312T (il y a 2h)
@E.T29 Il faut de tout pour faire vivre un forum...
Message non-lu
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - E.T29 (il y a 2h)
@niki312T Oui et toi mon être complexe et...
Message non-lu
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - niki312T (il y a 2h)
@E.T29 Tu es mon perroquet...
Message non-lu
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - niki312T (il y a 2h)
@E.T29 Non, je vous lis, ça me suffit pour...
Message non-lu
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - E.T29 (il y a 2h)
@niki312T "Si quelqu'un a l'adresse du...
Message non-lu
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - niki312T (il y a 2h)
@Mateodu13 Bien sûr. C'est clair que les...
Message non-lu
Mickael - 12588
RäikköE20 N°1 Bis - 12292
Ipal - 12284
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2021
Tous droits réservés
L'annonce a été faite ce dimanche par un court communiqué de presse
Clock17/01/2021
La marque dieppoise offre un dynamisme inespéré dans ce contexte de pandémie mondiale
Clock16/01/2021
Le nouveau visage du sport automobile chez Renault ne manque pas de projets
Clock14/01/2021
La firme dieppoise devient la tête de pont du sport automobile chez Renault
Clock14/01/2021
Le prototype R13 a de sérieux atouts, avec une Balance des Performances à surveiller
Clock12/01/2021
Tremblement de terre chez le Losange et sa division sportive Alpine
Clock11/01/2021