Menu
Pronostics
Programme
Après les périodes Turbo (1977-1986), atmosphérique (1989-2000), 100% Renault (2001-2011) puis Renault Sport F1 (2012-2015), Renault débute en 2016 une nouvelle ère de sa grande Histoire en Formule 1. Près de cinq ans après le retrait de son écurie, le constructeur français revient avec une équipe usine appelée " Renault F1 Team ".


Renault F1 Team a été créée sur les bases du Lotus F1 Team, dont la structure a été rachetée en décembre 2015. L’écurie française s’appuie sur l’antenne d’Enstone au Royaume-Uni pour développer ses châssis, et sur son centre à Viry-Châtillon en France pour la partie moteur.

En reprenant une écurie au bord de la faillite, Renault s’est donné le défi de relancer une équipe en perdition pour la mener vers le titre mondial. Pour y parvenir, le constructeur français n’a pas lésiné sur les moyens, en mettant en place un vaste plan d'investissement pour moderniser les infrastructures, recruter du personnel et soutenir un rythme de développement soutenu.

Cette stratégie a rapidement porté ses fruits. Neuvième du championnat des constructeurs en 2016, Renault Sport Formula One Team gagne le milieu du classement en 2017, avec l'obtention de la sixième place. En 2018, le Losange confirme sa progression et décroche la quatrième position, derrière le " top three ". Pour 2019, Renault aspire à se rapprocher de ce trio de tête, et bénéficie pour cela de l'arrivée du très renommé Daniel Ricciardo. Le titre est quant à lui visé pour la saison 2021.


Ancrée dans les gênes de Renault, la Formule 1 constitue un levier d’actions considérable pour le constructeur français. Au-delà de développer l'image de la marque sur les marchés européens et mondiaux, la discipline se positionne comme un outil de développement interne. Cela passe par la mise en place de synergies entre l’entité F1 et les départements en charge des véhicules de série, mais également à travers un renforcement de l’engagement du personnel auprès de l’entreprise.

" On monte un projet d’entreprise qui doit rejaillir à l’extérieur mais aussi à l’intérieur de l’entreprise ", explique Jérôme Stoll, Directeur Général de Renault Sport Racing. " Vous imaginez la fierté du personnel de Renault d’être engagé dans cette voie ? La F1 doit être un projet fédérateur. "

La légitimité de Renault en Formule 1 n’est aujourd’hui plus à prouver. Précurseur du Turbo à la fin des années 70 avec comme point d’orgue la première victoire de la technologie au Grand-Prix de France 1979 puis le titre de Vice-Champion en 1983, Renault a décroché 11 titres mondiaux avec les équipes Williams et Benetton de 1992 à 1997 avec son moteur V10 révolutionnaire atmosphérique à 72°.


Son retour en qualité d’écurie usine en 2001 offre à la marque quatre nouvelles couronnes, les premières d’un constructeur généraliste dans l’Histoire de la Formule 1. Renault complète son palmarès avec l’incroyable aventure Red Bull, où le Losange ajoute 8 nouveaux titres avec Sebastian Vettel de 2010 à 2013. La suite de l’Histoire continue désormais de s’écrire sous nos yeux…
L'espagnol va beaucoup s'impliquer au sein du Losange
Clock09/07/2020
L'espagnol va beaucoup apporter au projet du Losange
Clock08/07/2020
Le prodige ibérique s'engage auprès de la firme au Losange pour décrocher un troisième titre mondial
Clock08/07/2020
C'est la grande rumeur du moment...
Clock07/07/2020
Le Red Bull Ring livre un premier verdict positif pour le clan Renault
Clock05/07/2020
Fortunes diverses pour nos équipes après les qualifications
Clock04/07/2020
Grand Prix de Styrie
Vendredi 10 Juillet

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 11 Juillet

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 12 Juillet

Course

15:10 - 17:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Styrie - EL2 : Max Verstappen au top,... - Captur (il y a 6s)
@seb 62 Effectivement Renault a bien...
Message non-lu
Styrie - EL2 : Max Verstappen au top,... - Mathusalem (il y a 4m)
La voiture ne progressera plus trop d'après ce...
Message non-lu
Styrie - EL2 : Max Verstappen au top,... - Captur (il y a 5m)
@Markus974 J’ai horreur qu’on prenne ce...
Message non-lu
Styrie - EL2 : Max Verstappen au top,... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 41m)
@master https://i.imgur.com/nEdATyn.jpg https://blog-imgs-22.fc2.com/c/o/o/coolmints7/10493.jpg https://pbs.twimg.com/media/Dociv52XkAE-moK.jpg https://lh6.googleusercontent.com/proxy/mE0tDaUX1rxaHfowQr7a-lpWzNw6MsA1EoDo3WO6TPzFQvfLsvM3wO0K2HM-u9YV-ZXYT3boX5K87z5a-ezCeWqy8RAhkshOH242 https://lh6.googleusercontent.com/proxy/AEsGQsDxkz5kNv3koiFYnw-HKRvHgomLrysdXE4tIMT00hYqHcP132R_NyK3qYzeWLaq172sapQNbtE2uhj6sAvWCRdNj7vj2WsIQ6QZqw https://www.bbc.com/sport/formula-one/43568043 ...
Message non-lu
Styrie - EL2 : Max Verstappen au top,... - Captur (il y a 42m)
@Nida Ahhh...., Renault a progressé ! Une place...
Message non-lu
Styrie - EL2 : Max Verstappen au top,... - Gremlin (il y a 49m)
@johnnybigood Exacte, arrête de faire du tourisme...
Message non-lu
Styrie - EL2 : Max Verstappen au top,... - sukilechat (il y a 49m)
@johnnybigood Le brouillard total, je ne suis pas...
Message non-lu
Styrie - EL2 : Max Verstappen au top,... - T2-J4 (il y a 51m)
@Mathusalem Moteur gelé les gars......
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
L'australien va bien mais il y a du boulot sur la R.S.20
Clock10/07/2020
Séance calme et studieuse pour les équipes Renault
Clock10/07/2020
L'espagnol va beaucoup s'impliquer au sein du Losange
Clock09/07/2020
L'espagnol va beaucoup apporter au projet du Losange
Clock08/07/2020
Le prodige ibérique s'engage auprès de la firme au Losange pour décrocher un troisième titre mondial
Clock08/07/2020
C'est la grande rumeur du moment...
Clock07/07/2020