Menu
Formule Renault
Depuis 1971, la Formule Renault accompagne les jeunes pilotes à se former et à construire leur carrière professionnelle. Très populaire et reconnue dans le milieu du sport automobile, cette discipline est presque devenue un passage obligatoire pour tous les pilotes visant un baquet en Formule 1. De nombreux noms célèbres de la discipline reine des sports mécaniques y sont d’ailleurs passés, comme Lewis Hamilton, Kimi Raikkonen, Felipe Massa, Daniel Ricciardo ou encore Alain Prost (liste non-exhaustive).

Ses performances et son coût modéré en font un choix parfait pour former et révéler les jeunes pilotes afin d'intégrer les catégories supérieures. Seuls des réglages aérodynamiques et mécaniques sont accessibles afin de garantir des monoplaces aux performances brutes identiques, c'est donc au pilote de faire la différence !

Depuis 2019, la Formule Renault bénéficie d’une nouvelle monoplace répondant à la réglementation F3R. Développée conjointement par Renault, Tatuus, Oreca, Elf et Hankook, la F.3 T-318 est propulsée par un bloc 1.8l turbo dérivé de la Mégane R.S pour offrir entre 270 et 300 chevaux.

En plus d’être la seule discipline répondant à la réglementation F3R soutenue par une marque engagée en Formule 1, ce championnat voit son calendrier puiser amplement dans la liste des circuits empruntés par la discipline reine des sports mécaniques. En tête d’affiche, Monaco permet à la Formule Renault Eurocup d’évoluer en lever de rideau du Grand Prix.

Une passerelle existe également avec le programme F1 de Renault, puisque le vainqueur du championnat intègre la Renault Sport Academy.

Le format des week-ends de course consiste en deux séances d’essais collectifs [50 min chacune], deux qualifications [30 minutes chacune] et deux épreuves de trente minutes plus un tour.
ScrollUp
Formule Renault Eurocup
Photo Châssis
F.3 T-318
Châssis
LongueurTBC
LargeurTBC
HauteurTBC
EmpattementTBC
PoidsTBC
Transmission
Moteur1.8L turbo dérivé de la Mégane IV R.S
Puissance maxiEntre 270 et 300 ch
Couple MaxiTBC
Boîte de vitesse7 Vitesses séquentielle
Un nouveau moteur et des synergies avec la Renault Sport Academy
Clock20/12/2019
Tour d'horizon des dernières informations du championnat
Clock29/12/2018
Le Losange prépare activement le renouvellement de son championnat
Clock23/12/2018
La liste des équipes connue
Clock14/11/2018
Elle s'appuiera sur la réglementation F3R
Clock15/10/2018
Elle pourrait remplacer la Formule Renault Eurocup
Clock07/08/2018
Essais Privés Barcelone I

Mercredi 19 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 21 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mercredi 26 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Mexico
Samedi 15 Février
WEC - 6H du COTA
Dimanche 23 Février
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 59m)
@T2-j4,quelle rumeur chez Renault ?...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - T2-J4 (il y a 2h)
Rien d'officiel, Nextgen se jette sur ce genre de...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - E.T29 (il y a 2h)
La bonne blague!...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - someone276 (il y a 2h)
Vous avez lu la...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - lulu79 (il y a 5h)
Je vous lis avec intérêt , bien sur que tout...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - gris (il y a 5h)
Il ne faut pas attendre de l’opinion une...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - Tibouchon (il y a 7h)
votre analyse* ...
Message non-lu
La nouvelle Renault RS20 dévoilée le... - Tibouchon (il y a 7h)
Je rejoins ton analyse RaikkoE20 n°1 bis. Reste...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Un zéro pointé pour l'écurie franco-japonaise
Clock18/01/2020
La Formule E pour Nissan, l'e-Trophée Andros pour Renault
Clock17/01/2020
C'était le week-end dernier à Isola 2000
Clock15/01/2020
Le Losange précède sa cliente McLaren
Clock15/01/2020
Quelques jours avant le début des essais privés
Clock13/01/2020