Menu
Formule Renault
Depuis 1971, la Formule Renault accompagne les jeunes pilotes à se former et à construire leur carrière professionnelle. Très populaire et reconnue dans le milieu du sport automobile, cette discipline est presque devenue un passage obligatoire pour tous les pilotes visant un baquet en Formule 1. De nombreux noms célèbres de la discipline reine des sports mécaniques y sont d’ailleurs passés, comme Lewis Hamilton, Kimi Raikkonen, Felipe Massa, Daniel Ricciardo ou encore Alain Prost (liste non-exhaustive).

Ses performances et son coût modéré en font un choix parfait pour former et révéler les jeunes pilotes afin d'intégrer les catégories supérieures. Seuls des réglages aérodynamiques et mécaniques sont accessibles afin de garantir des monoplaces aux performances brutes identiques, c'est donc au pilote de faire la différence !

Depuis 2019, la Formule Renault bénéficie d’une nouvelle monoplace répondant à la réglementation F3R. Développée conjointement par Renault, Tatuus, Oreca, Elf et Hankook, la F.3 T-318 est propulsée par un bloc 1.8l turbo dérivé de la Mégane R.S pour offrir entre 270 et 300 chevaux.

En plus d’être la seule discipline répondant à la réglementation F3R soutenue par une marque engagée en Formule 1, ce championnat voit son calendrier puiser amplement dans la liste des circuits empruntés par la discipline reine des sports mécaniques. En tête d’affiche, Monaco permet à la Formule Renault Eurocup d’évoluer en lever de rideau du Grand Prix.

Une passerelle existe également avec le programme F1 de Renault, puisque le vainqueur du championnat intègre la Renault Sport Academy.

Le format des week-ends de course consiste en deux séances d’essais collectifs [50 min chacune], deux qualifications [30 minutes chacune] et deux épreuves de trente minutes plus un tour.
ScrollUp
Formule Renault Eurocup
Photo Châssis
F.3 T-318
Châssis
LongueurTBC
LargeurTBC
HauteurTBC
EmpattementTBC
PoidsTBC
Transmission
Moteur1.8L turbo dérivé de la Mégane IV R.S
Puissance maxiEntre 270 et 300 ch
Couple MaxiTBC
Boîte de vitesse7 Vitesses séquentielle
Tour d'horizon des dernières informations du championnat
Clock29/12/2018
Le Losange prépare activement le renouvellement de son championnat
Clock23/12/2018
La liste des équipes connue
Clock14/11/2018
Elle s'appuiera sur la réglementation F3R
Clock15/10/2018
Elle pourrait remplacer la Formule Renault Eurocup
Clock07/08/2018
Grand Prix de Monaco
Jeudi 23 Mai

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 25 Mai

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 26 Mai

Course

15:10 - 17:10

ePrix de Berlin
Samedi 25 Mai
Super GT - Suzuka
Dimanche 26 Mai
World RX - Grande-Bretagne
Dimanche 26 Mai
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault toujours mobilisé malgré les... - someone276 (il y a 2h)
Salut APROST:D ...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - APROST (il y a 2h)
Ne me réponds pas car je me casse a nouveau. Tu...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - APROST (il y a 3h)
Facteur pneumatique...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - APROST (il y a 3h)
Mario. Tu avais raison de quoi? Lol Tu es...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - someone276 (il y a 3h)
au revoir samir et bonne nuit! ...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - samir (il y a 3h)
on prend les memes, on mélange le tout et on...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - mariolotus (il y a 3h)
Tu as des infos sur les chiffres de TR Yannix...
Message non-lu
Renault toujours mobilisé malgré les... - gris (il y a 3h)
Je parlais d’indi500....
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
La firme au Losange ne lâche rien et veut rebondir tout en préparant 2021
Clock19/05/2019
Ça continue pour Alpine en FIA WEC | Les A110 GT4 et A110 Cup à la conquête du monde | La marque fait son retour en rallye !
Clock17/05/2019
Oliver Turvey et Sergio Sette Camara pilotaient pour McLaren, Jake Aitken était au volant pour Renault
Clock15/05/2019
Mercedes et Ferrari ont bien roulé, Callum Ilott s'est bien sorti, Renault n'a pas fait de folies
Clock14/05/2019
Une séance d'essais privés bienvenue
Clock13/05/2019
Elles porteront fièrement les couleurs du Losange
Clock13/05/2019