Menu
Pronostics
Formule Renault
Depuis 1971, la Formule Renault accompagne les jeunes pilotes à se former et à construire leur carrière professionnelle. Très populaire et reconnue dans le milieu du sport automobile, cette discipline est presque devenue un passage obligatoire pour tous les pilotes visant un baquet en Formule 1. De nombreux noms célèbres de la discipline reine des sports mécaniques y sont d’ailleurs passés, comme Lewis Hamilton, Kimi Raikkonen, Felipe Massa, Daniel Ricciardo ou encore Alain Prost (liste non-exhaustive).

Ses performances et son coût modéré en font un choix parfait pour former et révéler les jeunes pilotes afin d'intégrer les catégories supérieures. Seuls des réglages aérodynamiques et mécaniques sont accessibles afin de garantir des monoplaces aux performances brutes identiques, c'est donc au pilote de faire la différence !

Depuis 2019, la Formule Renault bénéficie d’une nouvelle monoplace répondant à la réglementation F3R. Développée conjointement par Renault, Tatuus, Oreca, Elf et Hankook, la F.3 T-318 est propulsée par un bloc 1.8l turbo dérivé de la Mégane R.S pour offrir entre 270 et 300 chevaux.

En plus d’être la seule discipline répondant à la réglementation F3R soutenue par une marque engagée en Formule 1, ce championnat voit son calendrier puiser amplement dans la liste des circuits empruntés par la discipline reine des sports mécaniques. En tête d’affiche, Monaco permet à la Formule Renault Eurocup d’évoluer en lever de rideau du Grand Prix.

Une passerelle existe également avec le programme F1 de Renault, puisque le vainqueur du championnat intègre la Renault Sport Academy.

Le format des week-ends de course consiste en deux séances d’essais collectifs [50 min chacune], deux qualifications [30 minutes chacune] et deux épreuves de trente minutes plus un tour.
ScrollUp
Formule Renault Eurocup
Photo Châssis
F.3 T-318
Châssis
LongueurTBC
LargeurTBC
HauteurTBC
EmpattementTBC
PoidsTBC
Transmission
Moteur1.8L turbo dérivé de la Mégane IV R.S
Puissance maxiEntre 270 et 300 ch
Couple MaxiTBC
Boîte de vitesse7 Vitesses séquentielle
Un nouveau moteur et des synergies avec la Renault Sport Academy
Clock20/12/2019
Tour d'horizon des dernières informations du championnat
Clock29/12/2018
Le Losange prépare activement le renouvellement de son championnat
Clock23/12/2018
La liste des équipes connue
Clock14/11/2018
Elle s'appuiera sur la réglementation F3R
Clock15/10/2018
Elle pourrait remplacer la Formule Renault Eurocup
Clock07/08/2018
Grand Prix du Portugal
Vendredi 23 Octobre

Essais Libres 1

12:00 - 13:30

Essais Libres 2

16:00 - 17:30

Samedi 24 Octobre

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 25 Octobre

Course

14:10 - 16:10

Pronostics
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - niki312T (il y a 1m)
@Captur Moi j'ai décidé de me fou.tre...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - GRider (il y a 2m)
@nonos Personne ne nie les progrès de l'equipe,...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - esartinulo (il y a 11m)
@niki312T "Si je comprends bien d'après toi il...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - Captur (il y a 50m)
@Captur Pour le pouce rouge qui pousse un peu...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - Tournevis (il y a 55m)
@lesaillons :evil: ...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - Tournevis (il y a 57m)
@Jude2194 Oui. Et donc j'espère qu'ils vont s'en...
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - Tournevis (il y a 59m)
@Captur Je rigole, moi aussi j'aurais bien aimé....
Message non-lu
Renault, les yeux rivés sur l'arrivée... - Tournevis (il y a 1h)
@Captur Bientot la simca mille ???  :angel:...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
2020 pose les bases d'un futur prometteur
Clock21/10/2020
De bonnes performances et quelques soucis avec McLaren sur fond de discussions avec Red Bull
Clock16/10/2020
Seules les Mégane R.S. RX seront de la partie ce week-end
Clock15/10/2020
La marque japonaise prépare sa nouvelle saison de Formule E
Clock14/10/2020
Entre 2020 et 2021, le Losange est dans une bonne dynamique
Clock13/10/2020