Menu
Formule Renault
Depuis 1971, la Formule Renault accompagne les jeunes pilotes à se former et à construire leur carrière professionnelle. Très populaire et reconnue dans le milieu du sport automobile, cette discipline est presque devenue un passage obligatoire pour tous les pilotes visant un baquet en Formule 1. De nombreux noms célèbres de la discipline reine des sports mécaniques y sont d’ailleurs passés, comme Lewis Hamilton, Kimi Raikkonen, Felipe Massa, Daniel Ricciardo ou encore Alain Prost (liste non-exhaustive).

Ses performances et son coût modéré en font un choix parfait pour former et révéler les jeunes pilotes afin d'intégrer les catégories supérieures. Seuls des réglages aérodynamiques et mécaniques sont accessibles afin de garantir des monoplaces aux performances brutes identiques, c'est donc au pilote de faire la différence !

Depuis 2019, la Formule Renault bénéficie d’une nouvelle monoplace répondant à la réglementation F3R. Développée conjointement par Renault, Tatuus, Oreca, Elf et Hankook, la F.3 T-318 est propulsée par un bloc 1.8l turbo dérivé de la Mégane R.S pour offrir entre 270 et 300 chevaux.

En plus d’être la seule discipline répondant à la réglementation F3R soutenue par une marque engagée en Formule 1, ce championnat voit son calendrier puiser amplement dans la liste des circuits empruntés par la discipline reine des sports mécaniques. En tête d’affiche, Monaco permet à la Formule Renault Eurocup d’évoluer en lever de rideau du Grand Prix.

Une passerelle existe également avec le programme F1 de Renault, puisque le vainqueur du championnat intègre la Renault Sport Academy.

Le format des week-ends de course consiste en deux séances d’essais collectifs [50 min chacune], deux qualifications [30 minutes chacune] et deux épreuves de trente minutes plus un tour.
ScrollUp
Formule Renault Eurocup
Photo Châssis
F.3 T-318
Châssis
LongueurTBC
LargeurTBC
HauteurTBC
EmpattementTBC
PoidsTBC
Transmission
Moteur1.8L turbo dérivé de la Mégane IV R.S
Puissance maxiEntre 270 et 300 ch
Couple MaxiTBC
Boîte de vitesse7 Vitesses séquentielle
Un nouveau moteur et des synergies avec la Renault Sport Academy
Clock20/12/2019
Tour d'horizon des dernières informations du championnat
Clock29/12/2018
Le Losange prépare activement le renouvellement de son championnat
Clock23/12/2018
La liste des équipes connue
Clock14/11/2018
Elle s'appuiera sur la réglementation F3R
Clock15/10/2018
Elle pourrait remplacer la Formule Renault Eurocup
Clock07/08/2018
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 11 Décembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 12 Décembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 13 Décembre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - E.T29 (il y a 2h)
@niki312T "D'autres pilotes sont payants, par la...
Message non-lu
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - E.T29 (il y a 3h)
Premier pas de Perez chez...
Message non-lu
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - niki312T (il y a 3h)
@E.T29 Il faut de tout pour faire vivre un forum...
Message non-lu
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - E.T29 (il y a 3h)
@niki312T Oui et toi mon être complexe et...
Message non-lu
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - niki312T (il y a 3h)
@E.T29 Tu es mon perroquet...
Message non-lu
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - niki312T (il y a 3h)
@E.T29 Non, je vous lis, ça me suffit pour...
Message non-lu
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - E.T29 (il y a 3h)
@niki312T "Si quelqu'un a l'adresse du...
Message non-lu
Officiel - Davide Brivio confirmé chez... - niki312T (il y a 3h)
@Mateodu13 Bien sûr. C'est clair que les...
Message non-lu
Mickael - 12588
RäikköE20 N°1 Bis - 12292
Ipal - 12284
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2021
Tous droits réservés
L'annonce a été faite ce dimanche par un court communiqué de presse
Clock17/01/2021
La marque dieppoise offre un dynamisme inespéré dans ce contexte de pandémie mondiale
Clock16/01/2021
Le nouveau visage du sport automobile chez Renault ne manque pas de projets
Clock14/01/2021
La firme dieppoise devient la tête de pont du sport automobile chez Renault
Clock14/01/2021
Le prototype R13 a de sérieux atouts, avec une Balance des Performances à surveiller
Clock12/01/2021
Tremblement de terre chez le Losange et sa division sportive Alpine
Clock11/01/2021