Menu
Formule Renault
Depuis 1971, la Formule Renault accompagne les jeunes pilotes à se former et à construire leur carrière professionnelle. Très populaire et reconnue dans le milieu du sport automobile, cette discipline est presque devenue un passage obligatoire pour tous les pilotes visant un baquet en Formule 1. De nombreux noms célèbres de la discipline reine des sports mécaniques y sont d’ailleurs passés, comme Lewis Hamilton, Kimi Raikkonen, Felipe Massa, Daniel Ricciardo ou encore Alain Prost (liste non-exhaustive).

Ses performances et son coût modéré en font un choix parfait pour former et révéler les jeunes pilotes afin d'intégrer les catégories supérieures. Seuls des réglages aérodynamiques et mécaniques sont accessibles afin de garantir des monoplaces aux performances brutes identiques, c'est donc au pilote de faire la différence !

Depuis 2019, la Formule Renault bénéficie d’une nouvelle monoplace répondant à la réglementation F3R. Développée conjointement par Renault, Tatuus, Oreca, Elf et Hankook, la F.3 T-318 est propulsée par un bloc 1.8l turbo dérivé de la Mégane R.S pour offrir entre 270 et 300 chevaux.

En plus d’être la seule discipline répondant à la réglementation F3R soutenue par une marque engagée en Formule 1, ce championnat voit son calendrier puiser amplement dans la liste des circuits empruntés par la discipline reine des sports mécaniques. En tête d’affiche, Monaco permet à la Formule Renault Eurocup d’évoluer en lever de rideau du Grand Prix.

Une passerelle existe également avec le programme F1 de Renault, puisque le vainqueur du championnat intègre la Renault Sport Academy.

Le format des week-ends de course consiste en deux séances d’essais collectifs [50 min chacune], deux qualifications [30 minutes chacune] et deux épreuves de trente minutes plus un tour.
ScrollUp
Formule Renault Eurocup
Photo Châssis
F.3 T-318
Châssis
LongueurTBC
LargeurTBC
HauteurTBC
EmpattementTBC
PoidsTBC
Transmission
Moteur1.8L turbo dérivé de la Mégane IV R.S
Puissance maxiEntre 270 et 300 ch
Couple MaxiTBC
Boîte de vitesse7 Vitesses séquentielle
Un nouveau moteur et des synergies avec la Renault Sport Academy
Clock20/12/2019
Tour d'horizon des dernières informations du championnat
Clock29/12/2018
Le Losange prépare activement le renouvellement de son championnat
Clock23/12/2018
La liste des équipes connue
Clock14/11/2018
Elle s'appuiera sur la réglementation F3R
Clock15/10/2018
Elle pourrait remplacer la Formule Renault Eurocup
Clock07/08/2018
Essais Privés Barcelone I

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Europe (Baku)
Vendredi 5 Juin

Essais Libres 1

11:00 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:30

Samedi 6 Juin

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Dimanche 7 Juin

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Rome
Samedi 4 Avril
World RX - Espagne
Samedi 18 Avril
WEC - 6H de Spa-Francorchamps
Samedi 25 Avril
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
McLaren va respecter son accord avec... - Mateodu13 (il y a 5m)
@Mateodu13 https://www.facebook.com/brutofficiel/videos/213620306390098/ ...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Mateodu13 (il y a 8m)
@rinodanlam N’importe quoi ! Tous les pays du...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - RäikköE20 n°1 bis (il y a 32m)
@E.T29 Erreur de com' : il peut donc être...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - E.T29 (il y a 47m)
Dans une réponse, Wolff rejette ces rumeurs et...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Macsou31 (il y a 1h)
@esartinulo Ce moteur est aussi disponible sur la...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - Duduche (il y a 1h)
@E.T29 Je suis évidemment concerné par ton...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - GRider (il y a 1h)
@Mateodu13 Pourquoi tu lui dis "ta"...
Message non-lu
McLaren va respecter son accord avec... - johnnybigood (il y a 1h)
@quidam64 Reste bien tranquille à la maison mon...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Le report de la réglementation n'y changera rien
Clock21/03/2020
Un sponsor titre et des ambitions toujours très élevées pour le Losange
Clock20/03/2020
Réglementation 2021 repoussée, calendrier 2020 bouleversé et les équipes à l'arrêt
Clock19/03/2020
La Mégane R.S. TCR va visiter l'Europe et l'Australie
Clock17/03/2020
Après des heures de tergiversations ...
Clock13/03/2020