Alpine va devenir à présent l’une des grandes attractions du marché des transferts en Formule 1, après l’annonce choc, ce mardi, des signatures simultanées de Valtteri Bottas et Sergio Perez chez Cadillac. Pistés par l’écurie française en vue d’une titularisation en 2026, voire dès 2025, ces pilotes rejoignent la nouvelle structure soutenue auparavant par le Groupe Renault, avant l’abandon du moteur à Viry-Châtillon. Le A fléché va devoir mettre à jour ses plans.
Franco Colapinto, Jack Doohan et dans une certaine mesure Paul Aron peuvent enlever de leur liste deux candidats majeurs à un baquet chez Alpine. En nommant Valtteri Bottas et Sergio Perez, Cadillac constitue un duo très expérimenté pour ses débuts en Formule 1, avec de multiples vainqueurs de Grand-Prix disposant de plusieurs dizaines de courses à leur actif. Un coup de force pour crédibiliser le projet de cette nouvelle équipe, longtemps critiquée par ses adversaires à l’exception d’Alpine.
Ironie du sort, l’écurie française est la première " victime " de ce coup d’éclat, même si c’est peut-être elle qui a refusé l’un ou l’autre des pilotes. Les regards vont en tout cas être tournés sur elle dans les prochaines semaines, avec certainement de nombreuses rumeurs. La dernière en date, inattendue, parle par exemple de Yuki Tsunoda.
Si Alpine pointe à la dernière place du championnat aujourd’hui, son potentiel reste intéressant pour le futur, avec le soutien du groupe Renault et le bloc Mercedes, que certains prédisent comme étant le futur meilleur moteur du championnat. Difficile à avaler pour ses supporters, mais convaincant pour un pilote.
@Nanar92
Dans le genre mensonge, celui-là est vraiment...
Même en mode Override, la partie électrique se coupera totalement au-delà de 340 km/h. 400 km/h avec 500 ch et des roues découvertes, sur 800 m de ligne droite...
Va falloir arrêter les rêves de grandeur et se faire à l'idée qu'il va falloir repartir de zéro et attendre plusieurs années avant de redevenir attractive.
Et à ce titre, il vaut mieux viser les talents de sa propre académie pour les faire démarrer en douceur et rendre cohérent le projet Alpine plutôt que de tout le temps la snober et piocher partout en espérant un miracle et en se croyant toujours un top team alors que c'était y'a 20 ans (et avec Viry). Faire du Red Bull c'est jamais une bonne idée.
Je plains tellement Franco, Jack, Paul, puis tout les kids de l'académie qui font sûrement tous faire de la figuration...
Hello,
Juste pour le fun.
https://www.facebook.com/share/r/1Hn8EuAnDr/
Pour info, c'est une petite mise en scène de Cadillac. Les anciens auront la ref....
@Reload
Affligeant... et encore utiliser le V10 20 ans après sa disparition reste incompréhensible puisque les constructeurs qui ne veulent pas en entendre parler dans la réalité.
Comme une vague impression que BWT sera le prochain transfert annoncé.
'Tin les gars !!! Z'êtes aigris !!! Faut sortir un peu, ça va vous changer les idées....
J'ai lâché confidential presque deux ans, je reviens avec un truc plutôt drôle, je prends trois rouge, et je me rends compte que rien n'a changé. Toujours les mêmes, qui, à l'occasion changent de pseudo pour se re-dorer la pillule... L'histoire d'Alpine en fait, triste et monotone.
Je repars. Sans doute pour de bon. Dommage, j'en aurais passé des heures ici depuis le blog....
La saison 2026 que déjà pour Alpine un plan plan-plan pouf !!!!!
Si Alpine pointe à la dernière place du championnat aujourd’hui, son potentiel reste intéressant pour le futur,
——
Ah bon…
_______
avec le soutien du groupe Renault et le bloc Mercedes, que certains prédisent comme étant le futur meilleur moteur du championnat.
——-
Je sais pas d’où ça sort ça, les moteurs 2026 sont plus simples donc je vois pas sur la base de quoi le moteur Mercedes serait forcement meilleur, surtout qu’on est à une époque ou tout est standardisé limite.
Ensuite bwt enstone étant devenu pratiquement un privé qui ne fabriquera ni boites, ni suspensions ils peuvent toujours s’assoir pour être devant.
Le cas McLaren c’est different, c’est politique puis McLaren ça fait plus rêver qu’une Alpine rose McLaren fabriquent des voitures eux… ils font pas des bousins electriques rebadgé de R5 qui sont limité à 170 Km/h
Je pense que les Rockefeller pourraient gagner tous les Oscars de cette cérémonie chaque année si ils le voulaient, et aussi gagner facilement en Formule 1 s'ils le désiraient.
https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/350-km-h-a-monaco-400-km-h-a-monza-la-fia-va-agir-sur-les-f1-de-2026,201961.html
Voilà la f1 a adopté la BoP
Donc, plus rien de remarquable d'être motoriste en F1. Avec, il devrait utiliser la f1 comme laboratoire a l'hydrogène. Laissez tomber cest moteur de marde. L'hybride cest le passé et l'électrique en compétition c'est pas cool.
APINE A110 EVO au good wood.https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/alpine-a110-evo-au-goodwood-hillclimb/vi-AA1LjzqN?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=68b0217fb6cf4464be48ca7e1dd75bd6&ei=47
Que Valtteri Bottas et Sergio Perez aient choisi Cadillac n’est guère surprenant. Ni Flavio Briatore, ni le moteur Mercedes ne les ont apparemment convaincus. Et la prédiction du meilleur moteur, même Mercedes ne s’y livre pas.Alors parler de grande attraction pour les pilotes... disons plutôt que faute de mieux...On a connu une époque où c’était Renault qui motorisait d’autres épiques ! Si, si.
Bottas et Perez n'avaient vraiment pas le choix à part Cadillac
C'était ça ou quitter la F1
Alpine a besoin d'un jeune porteur d'avenir, pas d'anciens numéro deux laissés pour compte.
Gasly assume bien le rôle de leader dans l'écurie
17-19 Octobre 2025
Essais Libres 1
21:00 - 22:00
Sprint Shoutout
00:00 - 01:00
Sprint
21:00 - 22:00
Qualifications
23:00 - 00:00
Course
21:00 - 23:00
24-26 Octobre 2025
08 Novembre 2025
07-09 Novembre 2025
Alpine enregistre une perte financière pour son dernier exercice en Formule 1
Alpine enregistre une perte financière pour son dernier exercice en Formule 1
Alpine enregistre une perte financière pour son dernier exercice en Formule 1
Alpine enregistre une perte financière pour son dernier exercice en Formule 1
Alpine enregistre une perte financière pour son dernier exercice en Formule 1
Alpine enregistre une perte financière pour son dernier exercice en Formule 1
Pas de miracle à Singapour pour Alpine
Pas de miracle à Singapour pour Alpine