Lada intensifie son engagement en Russian Circuit Racing Series

Le constructeur russe va se concentrer sur son marché national

Emmanuel Laurent
17 Nov. 2016 23:00
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En dépit de l’annonce la semaine dernière de son retrait du WTCC à l’issue de cette saison 2016, Lada n’a pas complètement tiré un trait sur son engagement en supertourisme. Comme les rumeurs le laissaient présager, la marque russe travaille sur le développement d’une Vesta " TCR " et participera en 2017 au Russian Circuit Racing Series (RCRS) dans la catégorie principale. Les organisateurs de ce championnat et la firme de Togliatti ont confirmé cet engagement dans un communiqué commun.

Lada ne lésinera pas sur les moyens avec l’inscription de deux Vesta TCR en " Touring ", la division la plus haute du championnat. Deux versions 1.6t viendront s’ajouter à ce dispositif pour concourir dans la classe Super Production. Le constructeur russe devrait également pouvoir compter sur son fidèle partenaire du WTCC, la compagnie pétrolière Rosneft.

" Nous sommes maintenant fiers d’accueillir le plus populaire des constructeurs russes, Lada, et un des leaders pétroliers, Rosneft, dans le Russian Circuit Racing Series avec deux Lada Vesta en configuration TCR pour le Touring, et deux Vesta avec le moteur 1.6t pour la classe Super Production ", annonce Oleg Petrikov, l’organisateur en Chef du RCRS.

L’engagement de Lada ne s’arrêtera pas là. Le constructeur russe fournira également des Kalina pour former de jeunes talents, dans la classe Nationale.

Cette arrivée doit par ailleurs permettre à Lada de rendre éligible sa Vesta TCR auprès du TCR International Series. C’est en tout cas une volonté mentionnée par Oleg Petrikov, dont le souhait est de valoriser avec Lada les pilotes russes.

" J’espère qu’après la saison complétée en RCRS, la Lada Vesta sera éligible pour le TCR International Series, et ainsi davantage de pilotes russes pourront être reconnus à travers le monde du sport automobile ", ajoute-t-il.

Traditionnellement, Lada est un acteur majeur du RCRS mais concourrait jusqu’à présent dans des catégories inférieures. L’intensification de son engagement est la réponse à son retrait du WTCC, avec certainement l’ambition de valoriser la marque sur son marché national.

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Commentaires

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

Il semble que l'équipe de Formule 1 d'Enstone, comme moi à un certain niveau, est liée au blanchiment de certaines ressources, de l'argent, et j'ai...

1h
Lexman

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T  Bien beau tout çà ...çà à  de la gueule !!!!

7h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@durite Ça c'est de l'écologie ! :like:;) https://www.youtube.com/watch?v=vMK22epnbLo

8h
niki312T

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@E.T29 on rigole , on rigole mais elle n' est pas belle l histoire ....si cela continu , çà ne va pas être la " Renaulution " mais plutôt la "...

8h
durite

Alpine-Renault doit débloquer le potentiel de son nouveau fond plat

@niki312T ah , je pensais que tu partais sur cette voie là dans ton message de 17H38 sur l écologie de leur pelouse ...

9h
durite

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@Projet_2016 ouai peut être même celui de 2022 ???!!! Si nous en sommes a ce stade , çà craint vraiment ...  @RäikköE20 N°1 Bis...

9h
durite

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Je suis désolé pour la mauvaise publication sur l'équipe Alpine et l'ingénieur Maria Scott. Je suis sûr que demain l'équipe Alpine montrera...

9h
Lexman

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@Ipal jolis . idem  du coup en commentaire aussi , il ne faudrait pas que ce soit mal interprété ...!!!:like:

9h
durite