Menu
Abu Dhabi - EP2 : Ferrari et Vettel pour la der de 2017
Une ultime journée à nouveau solide pour Renault et ses équipes
Emmanuel Laurent - 29 Novembre 2017 21:52
Sebastian Vettel et la Scuderia Ferrari ont signé le meilleur chrono de la dernière journée de roulage de l’année 2017, à l’occasion de la seconde et dernière séance d’essais privés organisée à Abu Dhabi et consacrée aux pneumatiques Pirelli 2018. Une ultime session à nouveau solide pour Renault avec un bon roulage pour l’ensemble des structures motorisées par le Losange ainsi que du côté de McLaren, toujours propulsé par Honda.

Red Bull Racing conserve son rang de leader au sein de la famille Renault avec le troisième temps de Max Verstappen et 132 tours couverts. Carlos Sainz Jr suit avec sa RS17 au sixième rang. L’espagnol enregistre 109 boucles.

Pour sa dernière journée avec un moteur Renault, la Scuderia Toro Rosso avait mis à contribution ses deux titulaires. Ces derniers ferment la marche du classement général, avec un avantage pour Brendon Hartley sur la position (13e) tandis que Pierre Gasly compense sur les kilomètres parcourus (63 tours contre 61).

Deux voitures étaient également en piste ce mercredi chez McLaren-Honda, dont une dédiée à Pirelli avec un programme secret dicté par le manufacturier italien. Lando Norris était au volant de cette auto, accompagné par Stoffel Vandoorne sur l’autre monoplace. Le belge figure en huitième position avec 105 tours et une sortie de piste à son actif, au même endroit que Fernando Alonso la veille.

Les équipes de Formule 1 vont maintenant remballer le matériel et préparer activement en coulisse la prochaine saison, sur la base des données recueillies cette semaine. Une autre course est désormais lancée.

PositionPiloteEquipeTempsTours
01S. VettelFerrari1:37.551118
02V. BottasMercedes1:38.490141
03M. VerstappenRed Bull Racing1:38.736132
04S. PerezForce India1:38.81852
05E. OconForce India1:39.14872
06C. SainzRenault F11:39.444109
07R. KubicaWilliams1:39.48528
08S. VandoorneMcLaren1:39.782105
09K. MagnussenHaas F11:39.810124
10S. SirotkinWilliams1:39.94786
11C. LeclercSauber1:40.666148
12L. NorrisMcLaren1:41.714118
13B. HartleyToro Rosso1:43.34561
14P. GaslyToro Rosso1:44.82763
ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
30 Novembre 2017 - 13:38
"Il ne faut pas s’arrêter, même si nous savons que cela va devenir plus dur. Cinquième est un objectif réaliste pour 2018 que nous confirmerons cet hiver."
Je n'en attendais pas moins!

30 Novembre 2017 - 15:22
5eme c'était l'objectif 2017, si 5eme reste l'objectif en 2018 alors il y a stagnation à ce sujet.
.
30 Novembre 2017 - 15:30
@sunset4030, entre temps Renault offre son moteur à Mclaren. Discours logique selon moi cela aura été P4 avec Mclaren Honda
30 Novembre 2017 - 15:45
Cela veut dire battre fi à mots couverts,ce qui n'est pas rien.
30 Novembre 2017 - 16:14
1.merco...
2.redbull...
3.ferrari...
4.McLaren...
5.renault...
6..force indou...
7..Williams
Voila pour moi
30 Novembre 2017 - 16:33
Je vais attendre février et puis je donnerai mon avis
Merco valeur sûr,ferrari semble confiant(à même refuser la propos d'horner et boullier),Honda et renault ,ils sont toujours confiants au dino et le banc et ensuitedonc prudence .(je parle pour les pu(s)) car pour moi ce sera la clef de 2018.
....et pis en ce moment j'ai plutôt le regard sur kub
30 Novembre 2017 - 17:53
Vous êtes fou les gars, il y a merco, puis Ferrari ensuite pour P3 il y a 3 prétendants propulsé s par un V6 hybride Renault, redburne, McLaren et rsf1.
L'OBJECTIF EST CLAIRE, P3 les gars...
Sinon, je vais grinchonner grave en 2018, pire que Mario
30 Novembre 2017 - 18:16
Objectif qui parait peu ambitieux mais en regardant de plus près, il ne sera pas si facile à atteindre, dans les adversaires directs, Williams semble l'équipe la plus faible à cause des incertitudes sur son duo de pilotes.
30 Novembre 2017 - 18:26
1 Mercedes
2 RBR
3 Ferrari
4 McLaren ou Renault
5 Renault ou McLaren
6 FI
7 Wulliams
8 Sauber
9 Hass ou STR
10 STR ou Hass
30 Novembre 2017 - 19:37
Ca pourrait evoluer tres vite ou tres lentement . Personne sait . Quand ils ont ete CM en 2005 personne les attendait . En 2014 tout le monde voyait RB encore et encore et puis non ...

Heureusement que c'est comme ca . Un jour ca s'arrette . Cette annee Ferrari etait bien partie . Je les verrais bien devant l'an prochain.
30 Novembre 2017 - 20:23
Ferrari a énormément travaillé et investi très tôt sur 2018, ils vont être coriaces mais Merco a tant de marge que je mise pour un copié collé de cette saison devant.
Le trio ne changera pas et le podium sera le même.

Pour Renault taper FI sera déjà un bien bel exploit
30 Novembre 2017 - 20:49
Pour moi l'objectif c'est P4 en 2018, P3 en 2019, P2 en 2020.
C'est ca le plan de marche pour un grand constructeur.
Je dis pas qu'ils vont y arriver, mais ca doit etre leur objectif.
30 Novembre 2017 - 20:54
Ca Y Est C'est Fait!
30 Novembre 2017 - 21:02
Picsou pense que Ferrari aurait été aidée par Mercedes pour mettre au point son moteur.

https://fr.motorsport.com/f1/news/ecclestone-souvent-aide-ferrari-mosley-971615/
30 Novembre 2017 - 21:15
Quel scoop Mateodu13!!!
30 Novembre 2017 - 21:21
@Mateodu13,Comme dirait je sais plus qui,dans ce microcosme qu'est la formule 1 il y aurait des fuites depuis longtemps!
01 Décembre 2017 - 00:07
P4, et aussi la publication de la cible de retard chronométrique maximum acceptable avec RBR (même moteur) (0,5s), ferrari (0,6s), et mercedes (1,2s).
Voila ca s'est un objectif clair, de sportif.

"On serait content en faisant P5". Ca c'est de la comm' de politicard...
01 Décembre 2017 - 08:19
Comment une équipe italienne peut gagner si non via le support de l Allemagne .... 39-45

Je suis devenu comme beaucoup populiste et de mauvaise fois .. Yesss j ai réussis ... peut etre finis ma periode Bayrou
01 Décembre 2017 - 11:26
Ah non pas d'insulte !!! (pauvre con), con tout cela aurait suffit
Têtes à claques, j'aime bien par contre ...

J'avais oublié que sans les Japonais pas de F40 ....

J’arrête (note ils avaient qu'a battre Merco cette saison aussi bordel)
01 Décembre 2017 - 13:39
Méchant !!! Pas gentils !!!
Coucouche médor ....
01 Décembre 2017 - 14:15
@esartinulo ,si, février mars nous donnera la température chez renault .il est inconcevable d'avoir la voiture plantée dans la garage pendant les après-midi,il faudra faire des bornes comme les autres!! Ou tout du moins s'en approcher.
01 Décembre 2017 - 14:15
Bonjour

Pour les nostalgiques comme moi https://youtu.be/Q-D_BS81PmY
01 Décembre 2017 - 15:33
Si RB démarre (enfin!) l'année comme ils la finissent depuis 2 ans, ils se mêleront tout comme Ferrari cette année à la lutte pour les victoires.
McLaren, ce sera à mon avis un peu tôt avec ce nouveau partenariat. Un peu en retrait donc.

Quant aux essais de févirer/mars, je rejoins ET29. On ne pourra pas juger la performance. En revanche, Renault devra tourner autant que les écuries de pointe.
Et là, même si ça ne fait pas plaisir à esartinulo qui bloque complètement là dessus, ce ne sera pas un "objectif" mais bien une OBLIGATION pour être un minimum crédible et compétitif dès le début de la saison.
Et si ça se passe mal, avec 1 an de retard, ce sera difficile d'accuser le manque de fiabilité du nouveau MGUH...

01 Décembre 2017 - 16:30
Accord entre la FIA et Renault pour différer l'arrivée de Budkowski

La FIA et Renault ont trouvé un accord pour que l'ancien directeur du département technique F1, Marcin Budkowski, rejoigne le constructeur français seulement en avril.

https://fr.motorsport.com/f1/news/budkowski-renault-fia-report-984815/
01 Décembre 2017 - 18:15
Renault est trop gentil. On a vu ce que le "gentlemen's agreement" avait donné quand Mercedes a remplacé ses moteurs juste avant Monza. On a aussi vu par le passé jusqu'où pouvait aller une écurie pour en espionner une autre ou comment débaucher un ingé pour capter le savoir faire. Renault était dans la légalité, ils n'auraient pas dû lâcher.
01 Décembre 2017 - 20:12
Plus que trop gentil, CA a bien en tête qu'entre ne pas se faire d'amis et se créer des ennemis, le 2nd choix est une impasse avant d'importantes négociations pour l'avenir technique et financier de la F1.

La fausse pénalité infligée à Hulk est un signe clair des rapports de force et de l'entente qu'il faut savoir entretenir avec quelques personnes...
01 Décembre 2017 - 20:35
@raikko20 serais tu entrain de nous suggérer que pour réussir en F1 il faut
porter 2 vestes ; ou une veste réversible à souhait ??
01 Décembre 2017 - 21:17
Cette arrivée différée n’est rien d’autre que de la communication pour éteindre un incendie médiatique
01 Décembre 2017 - 21:30
@mario quand je constate le nombre d intervenants qui n apprécient que très modérément ta prose ; moi je me marre plus souvent que je ne désapprouve .
Question c est grave docteur ? , de quel syndrome suis je donc atteint ?
01 Décembre 2017 - 21:49
Personnellement j’attends la confirmation d’embaiche de Sirotkin
01 Décembre 2017 - 22:01
Il n' y a que 10 écuries et des tops reams vont faire en sorte de placer leurs petits jeunes en mettant une certaine pression à leurs clients qui pour werlhein qui pour giovanizzi...

Au final il y aura du mal pour la place d'un ancien qui s'est éloigné tout seul du milieu dela F1
01 Décembre 2017 - 22:06
trop marrant : Renault pour respecter son plan de marche 2020 devrait viser et réussir à conquérir la 4eme place .... en 2018.
Sauf que par pure modestie CA AFFIRME qu ils se fixent en vérité que la 5eme.Les erreurs de 2017 ont laissé quelques traces , semble t'il ?.
C'est beau , je suis tout ébaudi tellement c est beau cette soudaine prudence , de la vraie ou de la fausse modestie ?
Bon pour Renault les spécialistes de la F1 insistent et eux estiment que c est 4eme fin 2018 qu il leur faudra être pour être dans les temps du programme 2020.
http://motorsport.nextgen-auto.com/Renault-F1-se-fixe-un-premier-objectif-pour-2018,122780.html

La vraie question c est qui le 4eme dans l esprit de CA " FI ou MC L "
ce qui est sur c est que sur le papier ces 3 là devraient se tenir dans un mouchoir de poche du moins faut le souhaiter ; pour l intérêt de la saison
01 Décembre 2017 - 22:27
Vrai mario,j'épluche je trouve que dalle
Une tombe ce lowe!
01 Décembre 2017 - 23:18
@piston41 : souvent tu vas trop vite dans tes écrits , tu suis ta pensée et nous comme on a un peu d âge au compteur , on ne pige pas tout " le sens caché de tes écrits ".

bravo et merci pour les barjots , les frappadingues et autres c est de l humour
01 Décembre 2017 - 23:28
T inquiètes @mario en bon suiveurs que nous sommes ,il est bien évident que l on décryptent tout cela ,CA il a du lire CR car à plusieurs reprises c est un conseil que nous lui avons adressé .(faire du Machionne )
Les meilleurs conseils ne proviennent que très rarement de ceux qui cirent les pompes systématiquement bien au contraire . Les contradicteurs sont souvent bien plus efficaces .
01 Décembre 2017 - 23:31
@mariolotus tu aime Johnny Hallyday lol donc tu es un vieux crouton comme brigitte macron .
01 Décembre 2017 - 23:39
pour Johnny il est intergénérationnel comme pas mal de musiciens , artistes,
chanteurs des années âge tendre et tête de bois , les yéyés etc..."Souvenirs , Souvenirs" mon 1er 45tours acheté avec mon argent de poche
02 Décembre 2017 - 00:01
Johnny avec tout ce qu'il s'enfile (alcool et drogue), cela fait un moment qu'il va mal
02 Décembre 2017 - 00:06
Universal d'utiliser déjà autotune pour la voix.
Ils vont passer à l'étape suivante : empaillé comme bouteflika, et un type avec un ficelle lui fera agiter la main lors des concerts durant lesquels ils se contenteront de diffuser la musique
02 Décembre 2017 - 00:08
Voilà ce qu'est auto-tune pour les ignorants :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Auto-Tune
02 Décembre 2017 - 00:13
En 1998, la chanteuse Cher, avec la chanson Believe devient la précurseur de l'utilisation massive de l'Auto-Tune sur une chanson devenant un hit (le single Believe sera en effet vendu à plus de 10 millions d'exemplaires). Ainsi, ce logiciel est parfois appelé « Cher Effect » par les anglophones.

https://m.youtube.com/watch?v=iL-918X2CS4
02 Décembre 2017 - 08:08
Oui sur HB ils disent que le fait que Leclerc et Ericsson soient les titulaires des essais d' Abou dhabi estun gros signe
02 Décembre 2017 - 08:26
Mais ne t' inquiète pas MarioLotus il y a des cycles : Il n' y a pas si longtemps il y avait zéro français maintenant et en 2018 ils sont trois.
En 2019 Ocon certainement present et probablement chez Mercedes Gasly peut-être chez RBR s il assure mais je n' y croit pas trop tout comme une autre année chez l' écurie qui remplacera STR (peut-être encore STR elle même encore) et Grosjean ça m' étonnerait qu'il ait un baquet à cette date.

Donc il y aura la place pour un italien en 2019 CQFD
02 Décembre 2017 - 08:34
http://www.actuf1.com/article/233273

Et d' ailleurs Hamilton prépare l' opinion publique à une retraite fin 2018

Ça sent très bon pour Ocon chez Mercedes en 2019!!!
02 Décembre 2017 - 08:49
Leclerc c’est quand même autre chose que Giovinazzi
02 Décembre 2017 - 08:51
Maintenant voir les deux en F1 chez Sauber serait amplement mérité
02 Décembre 2017 - 08:55
"Nous discutons avec Ferrari pour les pilotes, et je pense que nous en aurons un. Pas à pas. D'abord nous devons en prendre un, et nous devons discuter du premier, puis nous discuterons du second."

Ce qui est dérangeant pour moi, c’est que Ferrari participe au processus de sélection des / du pilote chez Sauber. C’est à la fois de l’ingérence et quelque part le placement d’un pilote payant. « Tu prends mon pilote contre une ristourne sur le prix du moteur ».
02 Décembre 2017 - 10:34
Mais je mets l’ingerance de Mercedes et de Ferrari sur un pied d’egalite.
02 Décembre 2017 - 10:35
Les agissements de l’une ne doivent pas dédouaner l’autre.
02 Décembre 2017 - 10:37
Et relis mes propos de 8:51 sur le mérite des deux pilotes à accéder à la F1.
Ce que je déplore c’est que cela se fasse contre une remise moteur.
02 Décembre 2017 - 10:58
Ou alors Ferrari la joue à la Red Bull et rachète Sauber pour en faire son école de pilotage et de formation de ses pilotes de F1.
02 Décembre 2017 - 11:00
Mes propos sont aussi valables pour Mercedes qui place ses pilotes chez Force India et Sauber.
02 Décembre 2017 - 11:28
afrf1 30 Novembre 2017 19:37

"Ca pourrait evoluer tres vite ou tres lentement . Personne sait . Quand ils ont ete CM en 2005 personne les attendait"

certes mais le changement réglementaire était conséquent en 2005 (1 seul train de pneus pour la course) tandis que 2018 verra une stabilité à ce niveau là, donc moins de possibilité de faire un gros bond en avant mais également de gros plantage.

Renault par moment a prouvé posséder le 4ème meilleur package donc la P4 au championnat semble possible, l'incertitude résidant dans le fait de pouvoir exploiter ce potentiel de manière régulière.
02 Décembre 2017 - 11:33
mariolotus

"En plus voir encore Ericsson qui en 4 ans n'a rien montré d'extraordinaire ça me gave un peu. surtout que lui bénéficie vraiment de ses relations avec l'actionnaire de Sauber et de son soutien financier pour prendre la place d'un vrai bon.
Ça c'est de la vraie ingérence !"

les patrons de Sauber (qui amènent le pognon) ont encore le droit de choisir leurs pilotes non ?

C'est Ferrari qui cherche à placer un de leurs pilotes dans une autre écurie mais selon toi c'est cette même écurie qui fait de l'ingérence ?
02 Décembre 2017 - 11:34
Soypns strateges a la Biteboul. Si Renault arrive a etre devant FI et Williams ce qui n'est pas impossible. Alors un petit coups de moux sur le PU a McL et RB comme ca s'est passe avec TR (Qui va mettre du temps a le digerer) et hop 3em . Elle est pas belle la vie .
02 Décembre 2017 - 11:38
esartinulo 01 Décembre 2017 13:45

"Se méfier des essais de Février car comme tous les ans Ferrari sera le champion de ces essais.
Cela ne débouche sur rien mais d'aucuns ici s'enflamment vite."

Sur rien ? Vettel était leader du championnat à mi-saison à part ça les essais d'intersaison ne veulent rien dire ...
02 Décembre 2017 - 11:42
Concernant le Polonais (Pas le pilote) il pourrait faire du tele travail . Mais faudrait pas que ca se sache .... Si il communique que avec Abiteboul ca pourrait passer a travers la surveillance de la FIA.
Apres si Abiteboul devient subitement genial ca va paraitre louche . D'ailleurs j'ai l'impression que depuis qque temps Abiteboul est en progression ... Hihi
02 Décembre 2017 - 11:44
"Prenez donc note les pleureuses 5eme en 2018 c'est bien un OBJECTIF pas une PROMESSE."

nous continuerons donc à parler d'échec dans le cas où cet objectif n'est pas tenu, sinon il ne sert à rien de fixer un objectif.

La taule pour Mallya, ça fait 5 ans qu'on en parle, que certains annoncent la fin de Force India ... résultat l'équipe vient de boucler la meilleure saison de son histoire en 2017.

Et puis je suis sûr que ce n'est pas de cette façon là, que CA envisage de devancer FI au championnat, il n'y aurait qu'un fanatique pour souhaiter la disparition d'une équipe afin de libérer une place pour "son" écurie de coeur
02 Décembre 2017 - 11:47
Rien ne l’empêche effectivement de faire du télétravail.
Cela dit son job sera d’être DG de l’equipe, pas ingénieur en développement de solutions.
02 Décembre 2017 - 11:49
Sa présence / ou non à Enstone, n’aura pas un gros impact sur le travail des ingénieurs.
02 Décembre 2017 - 11:51
Moi je ne parlerai pas des essaies 2009. Il y avait une voiture qui roulait certainement sous le poids réglementaire une petite écurie
Dommage elle a sorti le cdm 2009
02 Décembre 2017 - 11:53
Il lui a fallu 2 ans de développement pour la mise au point de sa monoplace à ta petite écurie !
02 Décembre 2017 - 11:54
Ma p'tite écurie avait été abandonné par son motoriste japonais quelques mois plutôt
02 Décembre 2017 - 11:56
Mais c'est vrai elle avait son Botton magique
02 Décembre 2017 - 11:57
Button excusez-moi
02 Décembre 2017 - 12:14
Giovinazzi 3e pilote.
02 Décembre 2017 - 12:31
Officiel : Leclerc et Ericsson piloteront pour Sauber en 2018.
Giovinazzi troisième pilote.
Wehrlein, sauf miracle de Noël qui voudrait que Williams le titularise, voit sa carrière en F1 au mieux mise en pause.
02 Décembre 2017 - 12:35
C’était écrit que l’italien finirait à pied
02 Décembre 2017 - 12:37
... à partir du moment où le Suédois est soutenu par les propriétaires de Sauber
02 Décembre 2017 - 15:01
Il a déjà fait deux départs en Formule 1 en 2017 :
- Grand Prix d'Australie
- Grand Prix de Chine
en remplacement de Pascal Wehrlein.
Il a eu sa chance, si il avait dû être titulaire, il l’aurait été !
02 Décembre 2017 - 15:05
Leclerc était celui que Ferrari souhaitait mettre en avant.
Restait le cas du deuxième pilote et là Ericsson avait les faveurs des dirigeants de Sauber.

Business is business
02 Décembre 2017 - 15:29
Bonjour à tous,
Moi j espère tout juste que le pronostic de Monsieur Mariolotus ne s avère pas juste concernant Kubica..
On y croit depuis longtemps nous les Polonais..
Et comme les pronostics de notre ami Mariolotus s avèrent souvent justes je me fais du souci.
Salutations à ET29...
Quel plaisir de vous lire..même si je n écris pas souvent ou jamais, j ai toujours autant de plaisir à venir lire vos avis..
Soyez indulgent vis à vis des Polonais et de la manière très passionnée avec laquelle on vit cet espoir de retour..
En France on a eu Prost,Alesi,Panis et Mariolotus pourra rajouter encore une dizaine de noms à cette liste...en plus Renault Sport, Citroën, Peugeot, le Dakar bref les passionnés de sport automobile en France n ont que l embarras du choix....
Les Polonais avec 50 Ans de communisme puis une thérapie capitalo mondialiste n ont même pas leur propre marque automobile...c est ce qui explique sans doute cette foie en Kubica, car il concentre à lui seul tous les espoirs des passionnés Polonais...
De plus si il se fait décoiffer par les petroroubles d un fils d oligarque russe...je vous raconte même pas la gueule de bois...
Toutefois Kubica garde la tête sur les épaules il a remercié à maintes reprises devant les journalistes Renault de lui avoir permis de refaire quelques tours de piste..même si il n'a pas obtenu ce que beaucoup espéraient...il a toujours mis en avant Renault et la chance qui lui a été offerte il répète sans cesse que c est grâce à la chance ou coup de pub venus de CA que le carrousel Kubica à recommencé il tourne toujours avec un peu plus de vitesse, et quand et comment il s arrêtera de tourner lui même ne sait pas...
Depuis 10 mois il parcourt 80 km à vélo trois à quatre fois par semaine, physiquement il se sent plus en forme que du temps de Sauber...il a mis toutes les chances de son côté, il a donné le meilleur de lui même pour preparer ce retour..le reste on verra..En tout cas Paddy Lowe et Kubica ça sonne bien...
02 Décembre 2017 - 15:38
Et comme le dit Kub...Merrrci Rrreno.
02 Décembre 2017 - 15:43
En fait Mariolotus je n ai pas de sang Français...je suis venu ici à 12 ans et la France m à tout donné...
Même quand je paye mes impôts je suis content..
02 Décembre 2017 - 15:56
Si cela se fait , ce sera le résultat d une grande chaine de solidarité
L ampleur qu ' a pris l affaire : "Kubica le retour" en a surpris plus d'un
Kubica lui même n avait peut être pas cela en tête au début de sa tentative
perso je vois le shéma suivant Kubica ok titulaire
Werhlein 3eme pilote , si pour x Raison Kubica doit se retirer en cours de saison c est Werhlein qui prend la reléve.
02 Décembre 2017 - 15:59
En tout cas pour Prost je ne savais pas mais Jean Todt est fils d immigré Polonais et j ai entendu Toto Wolf accorder une interview en Polonais ou il s exprimait plutôt bien pour un garçon né en Autriche dont la mère est Polonaise..j ai aussi entendu Kub et Toto échanger quelques Politesses en Polonais...alors un coup de pouce de Todt, un coup de pouce de Toto, un peu de Roseberg, un peu de fierté de la part d un pétrolier Polonais face aux russes beaucoup de professionnalisme de Kub, un peu de Renault et on y arrivera ptet...qui sait..???
Ne cassez pas l espoir tout de suite Mariolotus, l espoir fait vivre..même si vous avez souvent raison je le redis...
02 Décembre 2017 - 16:28
Mariolotus les constructeurs s adaptent aux routes et possibilités de leurs pays, quand je vais en Pologne et que je suis sur autoroute allemande à 200 km h avec ma vieille Cayenne je me fais doubler et je reste gentiment sur la file du milieu...en France à cette vitesse là on a commencé par m emmener à l hôpital....alors les constructeurs français ils sont pas cons ils s adaptent...un bon 1.5 dci suffit pour recevoir tout plein d'enveloppes ou c est marqué liberté égalité fraternité...et les points s envolent...
02 Décembre 2017 - 16:54
On est un peu HS mais je partage tes avis à 100%.
Conduire ce n est pas mettre un régulateur de vitesse à 130km/h..on a des yeux, des oreilles un cerveau et on analyse, si on a mis des panneaux c est pour les respecter..mais trop de panneaux et trop de radars tuent les radars et les panneaux...vive les voitures autonomes pour se deplacer sur autoroutes françaises...
Sinon oui les Polonais sortis de leurs Fso, Lada, Wartburg et Trabant, sont trop dangereux...frustrés de ne pouvoir pousser leurs 6 cylindres fraîchement achetées sur des routes encombrées et pourries...
02 Décembre 2017 - 17:33
Deux blondes Mariolotus, une grande et une petite..pendant que la grande dort la petite me dit papa tu peux aller à 200 parce que moi j aime bien....
03 Décembre 2017 - 01:00
La gazzetta parle de Kvyat en possible 3e pilote Ferrari...
03 Décembre 2017 - 09:10
Tout en étant pour un retour de Kub , pas question d 'être déçu si celui ci n est pas retenu pour de bonnes raisons
Oui mais comme nous n avons pas accés aux chiffres certifiés de la télémétrie de chez Williams il sera facile pour certains de douter.
Pour l instant on continue d attendre
Pour Werhlein et son trop jeune âge il y a la présence de Stroll qui fait tâche faut etre serieux
03 Décembre 2017 - 11:26
En effet Andrew Benson de la BBC à pondu cet article sur Kubica et ses temps décevants....cet article à encore déchaînée les fan de F1 sur les forums Polonais..quels sont les informations dont pourrait disposer Benson pour affirmer ces choses ?
Qqn connait la quantité de carburant dans la voiture de Kub ?
Paddy est une tombe, après les essais Kub avait interdiction de parler aux journalistes, aucune donne sérieuse et fiable de la part de Williams..
Puis Kub a fait un temps quasi identique à celui de Hülkenberg..
Les autres pilotes connaissent la voiture avec une saison au compteur, ils venaient de faire un gp complet..
Kub lui a pris la voiture pour la première fois, interdiction paraît il de toucher aux réglages etc etc...Kub à déclaré aussi que le but n était pas de faire des chronos mais de faire un programme complet de test Pirelli..puis avec son sourire de joueur de poker il a dit que c est en Australie qu il cherchera à aller vite..je suis plus que jamais dans le doute...apparemment sirotkin serait en lice pour être le troisième pilote Williams et Kub devait accepter qu il roule à certains essais du vendredi matin, tout cela en vue de se faire de l expérience au pres d un pilote expérimenté en échange des petroroubles de son papa...
Autre info Sirotkin a publié il y a qqes mois de cela de photos de lui et Kubica devant le fief de Williams..
De plus certains fan suivent de tres près le coach de Kubica un coureur cycliste très populaire en Pologne, depuis 4 mois les entraînements ne se font pas certains jours de la semaine car Kub prendrait des vols réguliers en direction de l' Angleterre et passerait deux à trois jours par semaine à Grove, fief de Williams..
Soit il y va pour tondre la pelouse avec un petit tracteur en écoutant son mp 3 soit il bosse sérieux avec Paddy et ses acolytes pour preparer une voiture pour 2018...ou peut être qu il a trouvé un petit job de standardiste et il prend les rdv pour Claire Williams en échange d un petit salaire..
03 Décembre 2017 - 12:02
"Aujourd'hui candidats au baquet Williams, Robert Kubica et Sergey Sirotkin avaient déjà été comparés en juin dernier, mais par Renault, lorsqu'ils avaient piloté la Lotus E20 à Valence, et il se disait que le Polonais s'était montré plus rapide. À l'époque, Sirotkin avait déclaré que c'était "partiellement vrai", mais selon Permane, ce n'est pas faire justice au natif de Moscou.

"Je ne pense vraiment pas que ce fût juste", estime-t-il. "Je ne pense pas que la presse ait obtenu des informations correctes. Et franchement, à comparer sur les deux jours, ça ne veut pas dire grand-chose. Surtout quand on va sur un circuit qui n'est pas très utilisé comme Valence ou le Paul Ricard, la piste change rapidement.""

https://fr.motorsport.com/f1/news/sirotkin-merite-volant-f1-permane-984798/
03 Décembre 2017 - 12:12
"L'homme qui a peur du nucléaire français qui pourtant ne compte aucune unité parmi les 560 morts par an d'accident du travail."

facile car le nucléaire ne provoque pas de décès directs, mais combien de cancers provoqués par Tchernobyl ? par Fukushima ? par le récent accident russe ?
D'ailleurs mentionnons la proposition surréaliste des nippons qui proposent de balancer à la mer les résidus de leur centrale accidentée en 2011
03 Décembre 2017 - 12:16
En tout cas les ventes de Martini explosent en Pologne, bientôt la vodka sera relayée au second plan...
La presse Polonaise parle d'un compromis entre Kub et Sirotkin, Kub doit accepter de laisser à Sirotkin 11 entraînements du vendredi matin lors des week ends de GP...
Ça me rappelle quand Kub avait gagné le CHampionnat du monde en wrc2 les ventes de la citroen Ds3 ont écrasé celle de la mini BMW...
03 Décembre 2017 - 12:23
Charbon contre nucléaire...
Je peux juste vous dire que j ai grandi dans un pays où tout le monde se chauffait au charbon, on faisait de la luge du ski et on respirait tout ça en étant heureux....la seule fois où ma maman m avait interdit de sortir dehors pendant deux semaines c était quand un certain nuage en provenance de Tchernobyl à traversé mon pays...
Je me souviens du défilé communiste du 1 er mai ou la présence de chaque élève était obligatoire, on regardait le ciel et on avait très très mal à la tête...quand j y repense je la ressent encore...le charbon la neige juste un bon souvenir compare à Tchernobyl...
03 Décembre 2017 - 12:36
@Francopolonais
Tu as la même histoire qu'une certaine Marie Curie ton pseudo est inspiré de cette Grande Femme? bien venue
03 Décembre 2017 - 12:51
La pointe de vitesse de Kubica on l'a connaîtra en Australie si il est présent, quant à imaginer qu'il soit 1.6 S plus lent (à ce point, cela aurait été détecté dans les essais précédents) et qu'il ait pu être retenu pour ces essais, je n'y crois pas !

03 Décembre 2017 - 12:59
Benson dit bien que tout n'est pas si simple que ça... Donc, si ce n'est pas simple, comment peut-il faire des déductions ?
D'ailleurs, il ne dit pas que Kubica ne "serait" pas retenu. Il "pourrait" ne pas être retenu. Ce qui est une lapalissade puisque aucune décision n'a été prise.
Donc on revient au point de départ. Chaque pilote a ses chances pour l'instant. Personne ne semble être écarté.
03 Décembre 2017 - 13:00
03 Décembre 2017 - 13:01
Un article de pure spéculation comme nos amis anglais savent en faire
03 Décembre 2017 - 13:05
Mon pseudo est inspiré du fait que quand j arrivé en Pologne tout le monde dit putain vla le Français...
En France quand j arrivé on dit vla le Polak...
Alors du coup même moi je sais plus trop...
03 Décembre 2017 - 13:13
Les journalistes sont rémunérés pour leurs écrits, ça leur fait de la pub...quand Julien Fabreau de canal + avait déclaré que le contrat Kub Williams était déjà signé je vous raconte même pas sa cote de popularité en Pologne à MR Fabreau...tout le monde il est devenu son ami sur instagram, facebook, snapchat etc..etc..
03 Décembre 2017 - 13:32
Mariolotus je ne dis pas que ils regardent canal. Je disais que le nom de Fabreau à fait la une et les gros titres sur les journaux et sites dédiés au sport auto..
Sinon canal + en Pologne est populaire et finance même des films et series polonaises...
03 Décembre 2017 - 13:40
Salut @francopolonais bienvenue parmis nous!!

Je joue hibernatus mario t'inquiète

Maintenant si on suit l'actualité en russie et en pologne nous avons des nouvelles différentes...tiens donc
Si lowe ne finit pas par sortir un nom, ça risque de finir en une histoire politique
03 Décembre 2017 - 13:47
C'est clair francopolonais,febreau ce jour-là il a lancé une bombe sur twiter ,d'ailleurs moi même j'ai mis un msg,résultats plus de 13500 vues ,c'est fou!
03 Décembre 2017 - 13:56
Autre info Kubica devait conduire au Monza Rallye show ce week end..il est la bas mais à pied...est ce que le contrat qu il aurait signe y a écrit :
Maintenant t arrêtes tes conneries tu touches le simulateur à Grove et le volant de la Williams 2018
03 Décembre 2017 - 14:44
Mariolotus en effet les questions d assurance et notamment de la prime touchée par Kub après son accident reviennent souvent sur les forums..
Certains disent même que Williams lui aurait propose de courir le dernier grand prix d Abu Dhabi..cela aurait obligé Kub de rembourser la totalité de la prime touchee sur 2017..juste à cause de ce grand prix..encore des spéculations sans doute....
Questions aux connaisseurs : est il vrai que pour le test Pirelli tout changement de réglage sur la voiture était interdit ? Est ce donc vrai que Kub à du faire ce test tout en conduisant une voiture réglée pour et par un autre pilote ?
Il a donc découvert un bolide qu il ne connaissait pas du tout, et ne pouvait effectuer de réglages dessus ?
Et malgré ça il aurait fait un chrono quasi identique à Hulk sur la Renault..
Bizarre ?
03 Décembre 2017 - 15:28
Bienvenue @Francopolonais !

Normalement, il me semble que les réglages étaient interdits uniquement pour la 2e McLaren qui devait faire des essais à l'aveugle. Les autres ne devaient simplement pas utiliser/tester des nouveautés, sauf dans la 1ère heure de chaque journée.
Pour ces deux jours, chaque équipe avait droit à 20 trains de pneus : 12 choisis par Pirelli (2018 et 2017 pour comparaison), 8 en libre choix. Selon Pirelli, le pneu hypersoft valait 1 s de mieux que le supersoft dans ces conditions.
03 Décembre 2017 - 15:37
*le pneu hypersoft valait 1 s de mieux que l'ultrasoft.
03 Décembre 2017 - 15:38
Mariolotus Rosberg à négocié avec les dirigeants du pétrolier Polonais Lotos
Il a effectué plusieurs déplacement en Pologne.
Il a également été reçu par le Ministre des Finances Polonais, ainsi que le Ministre des Sports..rien que ça..il a aussi accordé plusieurs interviews aux différentes chaînes de télévision..ou il racontait qu il connaît Kubica depuis son enfance, disait que lui et Lewis avaaient les meilleurs Karting, pour chaque course ils venaient avec deux kartings dernière génération, Kubica lui venait avec son père dans un vieux camping c ar équipée de remorque sur laquelle se trouvait un karting un peu moins évolue que le sien et celui de Lewis...et une fois les trois garçons sur la piste Kubica arrivait à leur faire la pige quand même..
Il a prit les Polonais par les sentiments ce Rosberg...
03 Décembre 2017 - 16:16
Maintenant Mariolotus la balle est dans le camp des Finances, malheureusement...il faut aussi avoir à l esprit que Sirotkin n avait rien à perdre il y est allé à fond..souvenez vous de la sortie de piste d Alonso au début des tests personne n à relève l incident..banal..ça arrive..maintenant
Imaginez un seul instant que ce soit Kubica qui sortait de la piste..cela aurait une conséquence dramatique pour le Polonais....
Paddy n à cesse de répéter les temps on s en fout on est là pour repartir avec un max de data sur les pneus..pas pour faire un chrono..
03 Décembre 2017 - 17:41
Mariolotus tu connais eleven sport, wieliczka, les routes polonaises, le fait que les Polonais s équipent tous en pneu neiges, tu connais la ville d origine de Kubica, de Jean Paul 2, de Chopin...
Tu serais pas un petit peu Polonais toi ?
Sans déconner on se file Rdv au Castellet avec un drapeau Polonais...
03 Décembre 2017 - 17:49
Peut être pas une bonne idée pour vous retrouver car si kub est présent en 2018 ,il y aura des milliers de drapeaux!
03 Décembre 2017 - 17:52
*de vous retrouver
03 Décembre 2017 - 18:09
C est vrai ET29 pas une bonne idée..merci à toi de croire à ce retour..
Maintenant je vais encore revoir une vidéo sur YouTube :
Robert Kubica Fearless..
Je te la conseille ET29 toi qui est croyant comme les Polonais..
03 Décembre 2017 - 18:34
Kub à déjà sa voiture de fonction,si c'est pas une preuve ça !!!!
https://goo.gl/images/2i6H3T
03 Décembre 2017 - 19:56
Merci pour tes explications Mariolotus maintenant j y vois plus clair..
T as raison quel gâchis..une page de Renault F1 qui restera vierge à jamais..quand je croise une Skoda Fabia j ai juste envie d y mettre des coups de pompe..cet abruti de rallyman polonais Leszek Kuzaj qui a gentiment prêté cette malheureuse Fabia Dp Autosport à Kubica pour faire le Rondo di Andorra quelle connerie..
Il a fait manger chaud à pas mal de monde Kubica avec son petit caprice de rallyman amateur....
Il avait tout pour devenir champion du monde de F1 hisser Renault F1 très haut..malheureusement une Fabia de merde..une petite église au détour d un virage d un petit village Italien..une barrière de merde...et voilà que le travail de toute une équipe est partie en fumée...
Chapeau bas Monsieur Mariolotus pour tes connaissances des us et coutumes Polonaises...
03 Décembre 2017 - 20:05
......ce qui ne doit pas nous empêcher de s'envoyer ensemble une "0,5" pour maintenir les bonnes relations diplomatiques.

Encore une preuve que t'es un As des relations Franco Polonaises..Monsieur Mariolotus...
03 Décembre 2017 - 21:10
Mariolotus battre le record du tour du circuit de Poznan avec une F1 Renault en 2011...pas vraiment un exploit..le record d avant il appartenait à une Lada, une Wartburg, ou encore à une 205 GTI 1.6...??????
03 Décembre 2017 - 23:32
@mario
04 Décembre 2017 - 16:18
Mariolotus, Villeneuve s est fait sortir du baquet par Kubica,
Montoya est un pote à Massa.. Vettel défend les intérêts de Wehrlein.
Hier soir Kub à remis une petite statuette a Seb Ogier....
Il a accordé une interview courte ou justement il disait qu'il entrait dans la phase la plus difficile.
Il a tout fait de son mieux, maintenant comme tu l as dit Mariolotus c est Lowe qui décide...
Il se pourrait aussi que Williams cherche un peu de pub, comme CA et Renault au mois de juin ..
04 Décembre 2017 - 18:51
Un test(simulateur) encore pffff!!!
04 Décembre 2017 - 18:56
Francopolonais

"souvenez vous de la sortie de piste d Alonso au début des tests personne n à relève l incident..banal..ça arrive..maintenant
Imaginez un seul instant que ce soit Kubica qui sortait de la piste..cela aurait une conséquence dramatique pour le Polonais...."

ben oui mais la différence c'est que le polonais a encore tout à prouver car il est reparti de zéro alors qu'Alonso ... pas besoin d'en dire plus n'est ce pas ?

Les journalistes racontent peut être des sornettes mais la déclaration de Permane nuance vachement les performances de Kubica pour un pilote qui a soit disant (perso je n'y crois pas) battu les temps des titulaires sur simulateur.

Quel est le rapport entre Wehrlein et Vettel ? leur nationalité, c'est un peu léger ...
04 Décembre 2017 - 19:18
Francopolonais 03 Décembre 2017 12:23

"Charbon contre nucléaire..."

non ce n'est pas une opposition, c'est juste d'arrêtez de faire croire que le nucléaire est la panacée car ce n'est pas le cas.

En prime l'argument maintes fois employé par les lobbyistes du nucléaire sur l'indépendance énergétique de la France assurée par par ce biais est fallacieux car comme chacun sait on ne trouve pas de mines d'uranium en France, eh ouai !
04 Décembre 2017 - 19:59
Ja tez tak mysle...
On verra bien...j espère seulement que l on saura la vérité sur la raison pour laquelle cela ne se ferait pas..
Physique, plus de pointe de vitesse ou encore les petroroubles, assurances ??
Car ici comme ailleurs on parle on discute mais on a aucune donnée, rien..et on refait le monde avec des rien...mais je continue à vous lire avec intérêt...Tout comme les blog Polonais ou la bas contrairement à vous, tout le monde est persuadé que c est déjà signé et y voient tous Kub décoiffer Sainz, il vont tellement loin que 2019 pour Kub ce sera Ferrari..alors Mariolotus grâce à toi mes pieds retouchent le sol....ça fait du bien, je boirai pas un litre de Bimber le jour où Lowe aura appris à dire non en Polonais......juste un petit 0,5
04 Décembre 2017 - 20:15
Je vois mal un duo Stroll Sirotkin..
Pas bon..je vois bien Kub démarrer la saison et si c est pas bon Sirotkin prends le relai...Wehrlein..kvyiat je n y crois pas...
Mariolotus tu veux que je vous aide à trouver un 0,5 ou Enigma de 1945 ?
04 Décembre 2017 - 20:48
Donc la moins pire des solutions pour Williams serait de prendre Kubica...
Au fait pourquoi Kvyat il n à plus de baquet si il est bon ?
04 Décembre 2017 - 20:55
@francopolonais je te suis toi et tes posts depuis quelques temps , bien que tout à fait pour le retour de Kubica depuis le début , j avoue que lire les avis en opposition frontale ou bien à 50/50 cela nous oblige à réfléchir .
Nous ne sommes experts en rien , le peuple Polonais met peut être trop
d espoir dans cette affaire , et ce n est pas raisonnable non plus comme attitude .
SI lowe et Williams disent non il faudra l admettre et respecter cette décision .
04 Décembre 2017 - 21:03
Pas sympa la communication de Permane de CA et Prost...
Robert fantastique professionnel, on est une grande famille, pilote talentueux etc etc..une fois Sainz signe à la place de Palmito...et Kub se rapprochant de Williams et de Lowe voilà que tout d un coup la com change ..le duo Lowe Kubica ferait il de l ombre à Renault et à CA...
04 Décembre 2017 - 21:03
Il reste qui de bon sur le marché ? J'en vois pas
Des pilotes de deuxième choix kyvat, Massa
Le reste sont payants et pas bon
04 Décembre 2017 - 21:04
La meilleure solution pour Williams (et surtout Mercedes dois-je reconnaître) Bottas back chez Williams Ocon à sa place chez Mercedes ( ce qui a l' avantage de le faire arriver chez Mercedes aux côtés de Hamilton avant de le remplacer en 2019) et Werlhein à la place d' Ocon chez FI. Double avantage Werlhein reste pilote F1 et ne ruine pas sa carrière et on évite un duel fratricide Ocon Perez.
04 Décembre 2017 - 21:13
Lulu79 je suis d accord avec toi..
Je respecterai la décision de Williams, le truc c est que cette affaire à commence au mois de mai, on est en décembre et les spéculations vont bon train...entre la com de Renault qui a changé sur Kub, Williams qui ne communique pas...bref comme je le disais j aimerai juste comprendre pourquoi ça ne peut se faire ?
Et comme souvent en F1 qui reste un milieu ferme et hermétique on risque de ne jamais vraiment connaître la vraie raison...problème physique de Kubica, vitesse, assurances, budget faramineux apporté par les russes ???
Oui ou Non ce sera la réponse..mais pourquoi exactement oui ou non...c est justement ça qui m interresse...
04 Décembre 2017 - 21:16
@etoc pourquoi Si ; parce que j ai toujours envie que Kubica y arrive .
Je ne vois pas pourquoi les anti auraient plus raison que les pour .
et encore moins pourquoi je ne pourrai pas exprimer mon envie même si tu prônes l échec depuis le début .
04 Décembre 2017 - 21:24
@yellow : tu prends tes rêves pour des réalités , Merco ont prolongé Bottas en connaissance de cause sur les 2 pilotes Bottas et Ocon .
Ils ont eu plusieurs années difficiles à gérer avec le duo Lewis /Nico
un peu de tranquillité n est pas pour leur déplaire ; et ils ont assuré le doublé les doigts dans le nez
Faudrait être c.n pour vouloir changer cela pour gagner quoi , ils ne peuvent guère faire mieux
04 Décembre 2017 - 21:42
@etoc toujours dans la provoc extrême je dis que yellow prends ses rêves pour des réalités , ni plus ni moins
04 Décembre 2017 - 22:07
Durant les essais privés auxquels il a participé, on a très bien pu voir qu’il était toujours dans le rythme", commente le pilote Renault, cité par Sport1.
Merci Mr Hülkenberg.
05 Décembre 2017 - 07:55
En tous cas si ça se confirme ce n'est pas yellowpote qui est c.n mais plutôt j. febreau
05 Décembre 2017 - 12:29
À lire Günther Steiner, Giovinazzi ne semble pas être le futur Ascari !
http://motorsport.nextgen-auto.com/Les-essais-de-Giovinazzi-avec-Haas-n-ont-pas-ete-positifs,122875.html
05 Décembre 2017 - 14:04
pour Kubica tout est plus compliqué car il doit prouver qu il peut être rapide mais surtout ne doit pas planter la voiture ;cette voiture qu il ne connait pas de A à Z pneus compris .
Tous les autres ont eu droit à une approche plus ou moins complète de ces machines si pointues si particulières!!
2 demies journées en tout et pour tout; pour arriver à démontrer son aptitude à dominer tout cela = aucun droit à l erreur ;tout en étant rapide c est du sur humain ce qu'on lui a demandé .

Le plus impressionnant c est comment il a su géré tout cela .

Moi je dis chapeau , c est un Grand Monsieur , très professionnel .

L idéal sut été 4 jours complets avec une voiture 2017 . oui mais l'idéal en F1 cela n 'existe pas ; sauf pour certains fils à papa et encore .
05 Décembre 2017 - 14:30
Boris Romanovitch Rotenberg est un homme d'affaires, chef d'entreprise et oligarque russe cofondateur et copropriétaire de la Banque SMP avec son frère Arkadi. Il est également président du FC Dynamo Moscou et du SMP Racing.
Fortune personnelle 1,03 milliard
Voilà qui est derrière Sirotkin..

En tout cas les dernières déclarations De Lowe au sujet de la performance de Kub lors des tests sont plus que bons..
Mais le 8 10 ou même 12 millions du pétrolier Polonais face à la fortune et puissance de Boris ne seront pas suffisants....hélas..voilà à quel niveau ça va se jouer..
Merci pour ton post Lulu79..on se comprend...
05 Décembre 2017 - 14:33
Le 7 décembre c est l anniversaire de Kubica ptet que Lowe lui prépare un chouette cadeau..qui sait ???
05 Décembre 2017 - 14:38
*1,03 milliard de dollars pas de roubles..
Sinon Mariolotus risque de poser la question..j anticipe...
05 Décembre 2017 - 14:46
Les Russes à chaque fois que je les croise quelque part, que ce soit en club de vacances, au bar, à la plage ou au restaurant ils ont toujours le savoir faire pour me gâcher une partie de la journee...cette fois ci j ai bien peur que ce ne soit plus qu une après midi....
05 Décembre 2017 - 15:30
http://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-alpine-a110-2018-enfin-notre-avis-sur-la-nouvelle-alpine-8890391_p_4.html

je l avais posté plus tôt dans alpine A110 mais l actualité étant ailleurs
je remets le lien ici
bonnes appréciations semble t il cocorico
05 Décembre 2017 - 15:34
Lowe à tout intérêt à jouer la carte performance,il a déjà un mécène dans l'équipe.comme une qualité ne suffisait pas il fait aussi office de boulet!!!

05 Décembre 2017 - 15:59
Enfin,si renault lâche le russe c'est qui lui manque l'une des qualités évoquées plus haut non?
05 Décembre 2017 - 16:38
Lowe à quand même dit beaucoup de bien de Kub et de ses performances, il a été impressionné par son intelligence, la confiance et le pouvoir d adaptation au sein de l équipe Williams...de plus il a clairement dit que tous les doutes concernant les capacités physiques de Kubica étaient levés, pour lui Robert est capable de piloter sur un bon rythme et n aurait aucun problème pour réaliser un week end de gp..sympa la com de Lowe...
Si les choses étaient déjà pliés il ne dirait pas ça devant les journalistes..il continuerait sur la lance des dernières déclarations de CA et de Prost....il ne l à pas fait et à démenti les doutes émis par Renault...
C est le gros point positif..pour le moment...
Quand aux pilotes qui expriment leur inquiétude de courir avec Kub, Jean Todt à déclaré que KUB à passé des test avec les médecins de la Fia, si ces derniers l ont déclaré apte, on se doit de leur faire confiance point..
05 Décembre 2017 - 18:24
Prost déclare que Renault a comme objectif en 2018 de réduire l'écart de temps au tour à 0,8s (au lieu de 1,5s cette année) avec les équipes de tête.
05 Décembre 2017 - 18:49
Sirotkin tourne autour depuis tellement longtemps, que j'aimerai bien savoir de quoi il serait capable. Finalement quel que soit le choix de Williams, le meilleur candidat a malheureusement été envoyer à la retraite.

Un autre russe aurait pu être intéressant à tester : Artem Markelov dont les médias ne parlent pas, qui a vraiment fait une super saison en F2, avec la place de vice champion et en prime des dépassements exceptionnels.
05 Décembre 2017 - 18:50
Sirotkin tourne autour depuis tellement longtemps, que j'aimerai bien savoir de quoi il serait capable. Finalement quel que soit le choix de Williams, le meilleur candidat a malheureusement été envoyer à la retraite.

Un autre russe aurait pu être intéressant à tester : Artem Markelov dont les médias ne parlent pas, qui a vraiment fait une super saison en F2, avec la place de vice champion et en prime des dépassements exceptionnels.
05 Décembre 2017 - 19:58
Bof,massa insipide le garcon(mais il a fait son taff),pilote moyen pour moi,comparer un pilote moyen à une chèvre y'a pas photo cette année.
Non je crois surtout que la Williams fut une excellente voiture
05 Décembre 2017 - 20:29
Un peu light de la part de Williams de renvoyer Massa à la retraite sans avoir auparavant trouvé un meilleur remplaçant..
Chez Williams on est pas dans une petite PME quand même...
Pourquoi l avoir envoyé en retraite si c était lui le meilleur ?
Ils vont virer le DRH maintenant ?
Encore un truc que je pige pas...
05 Décembre 2017 - 20:38
Ferrari et Williams ont toutes les deux commis une erreur :
- Ferrari a prolongé Raikkonen 1 an de plus.
- Williams n'a pas prolongé Massa 1 an de plus.
05 Décembre 2017 - 20:46
@RäikköE20

Oui enfin même si les deux aiment se tortorer à la vodka, il y en a qui possède 100% de ses capacités physiques.
05 Décembre 2017 - 20:47
Mariolotus les Italiens considèrent Kubica comme un des leurs..
Tu n as qu à faire pareil..
Une journaliste Polonaise à posé à Kub ce que il conseillerait de faire à un jeune pour devenir pilote pro.
Il a répondu : quitter la Pologne le plus vite possible Madame, moi j ai quitte mon pays à 13 ans, c est en Italie que j ai tout appris, je me sens Italien...c est ma deuxième patrie...
Kubica parle parfaitement Itaien, il a tout appris la bas, c est en Italie qu il passe son temps libre et c est aussi en Italie qu il s est planté...
05 Décembre 2017 - 21:52
merci lulu
j'ai vu quelque reportage sur A110
Les + la boite semble rapide
Les - plastique Dacia (comodo radio, bouton de clim de la Clio...) encore des ^petits trucs qui ferons la différence dommage
bon de toute façon il faut attendre 18 mois avant d’être.
Personnellement j'attends les version plus exclusive
05 Décembre 2017 - 21:58
*d’être livré
05 Décembre 2017 - 22:31
J ai lu un article qui parlait d un rachat en 2019 de Force India par le père Stroll..
C est la raison pour laquelle Boris le Russe à Rdv à Grove, il y va avec son petit Sergiej..ils ont des plans pour 2019...une fois Stroll parti...
Il va refourguer le Dynamo de Moscou et racheter les parts de Stroll chez Williams...
Au fait Paddy Lowe est avec une Russe aussi...elle doit l influencer sur l oreiller...

05 Décembre 2017 - 22:39
L Alpine ne peut être comparée à BMW, c est un achat coup de coeur, guidée par les sentiments vis à vis de la marque et les souvenirs qu elle engendre pour les passionnés, pas du tout la même clientèle...
Pour moi BMW manque d âme ces derniers temps, excellentes voitures, mais trop orientée marché américain et chinois...ce qui n est pas le cas de l Alpine..
Véritable voiture de passionnée, une légende du sport auto français il faut être fier d avoir ce type de produits dans notre pays...
05 Décembre 2017 - 23:18
c'est vrai que l'argument de la révision n'est pas discutable
Je m’avancerai pas sur le coté plaisir passage en courbe entre les 2
Pour les amoureux des accélérations et du son il y a la mustang mais cela ce complique lorsqu'il y un virage au bout de la ligne droite
05 Décembre 2017 - 23:27
La Cayenne face à l espace c est un choix de passionnée encore une fois, quand tu fais un plein tous les 500 km et que tu tiens le pistolet de la pompe à essence dans le froid pour envoyer 90 litres de sp98 dans le reservoir tu te sens un peu seul aussi..:
05 Décembre 2017 - 23:42
Si non moi j'ai un nom d'un pilote que je voudrai voir dans une F1 et en plus il est Italien.
http://www.ledauphine.com/sport/2017/12/04/valentino-rossi-plus-fort-que-des-pilotes-de-rallye-sur-quatre-roues

Un vrai champion
05 Décembre 2017 - 23:44
C est vrai, ça c est du truc de passionnée comme tu dis, mais au moins j ai trouve une parade pour ne pas rouler en Espace...et ma femme peut emmener la moitié de son dressing en vacances....
06 Décembre 2017 - 14:47
Sirotkin ou Kubica choix cornélien tant les profils sont différents .
L avis de Permane vu que c est lui un des instigateurs des sombres manœuvres qui ont amené Renault à renouveler Palmer (ont connait la suite )
tout comme le discrédit à l époque jeté sur Raikko à la fin du contrat Lotus ;j ai une confiance très limitée dans ses dires .
Il est Juste par contre vis à vis de Sirotkin 2017 et les EL1: c est la cata côté Renault 39tours en 6 séances de 1h30 pour cause de toto déficiente oui cela craint .
06 Décembre 2017 - 15:09
Si pour Permane Sirotkin étai bon pourquoi n at il pas eu sa chance chez Renault ?
Encore un truc que je ne comprends pas.
06 Décembre 2017 - 16:39
C est marrant comment Mr Permane est en train de chier dans les pompes à Kubica en disant que Sirotkin est meilleur en gros...
Il l avaient sous la main Sirotkin quand Palmer faisait de la merde, ils en ont pas profité...ils sont cons chez Renault de laisser partir des types brillants, des jeunes pleins d avenir...
06 Décembre 2017 - 17:25
@francopolonais t'énerve pas,attend la sentence.il y a tellement de blablas en ce moment,personne n'en sais rien!
06 Décembre 2017 - 18:53
Ah tiens Prost il dit a peu pres la meme chose que moi, ca me rassure :
http://www.f1i.fr/infos/prost-fixe-objectif-chiffre-renault-2018/
[
ce qu’il faut faire pour réduire l’écart avec Mercedes, Ferrari et Red Bull. Ce que l’on doit montrer l’an prochain, c’est qu’au lieu d’être à 1,5 seconde au tour, nous ne sommes plus qu’à 0,8 seconde.
]
06 Décembre 2017 - 18:56
Francopolonais 06 Décembre 2017 15:09

"Si pour Permane Sirotkin étai bon pourquoi n at il pas eu sa chance chez Renault ?
Encore un truc que je ne comprends pas."

Kubica n'a pas été choisi malgré des tests soit disant prometteurs ...
06 Décembre 2017 - 19:34
Officiellement à travers Prost et CA ; Kubica/Renault 2018 ;cela
n a jamais été un objectif .Leur vision officielle des événements :Renault/Kubica :
Ils ont aidé Kubica à se remettre en selle , et à prouver que malgré son handicap ; il y avait toujours un pilote du niveau F1 chez cet Homme.
Il y aura t il pour Kubica/F1 une suite avec Williams/2018 ; mystère total .
06 Décembre 2017 - 19:36
@mariolotus 06 Décembre 2017 08:38
Un petit bout de France s'en va avec ces deux personnages.
-------------------------------
Rien d'autre à faire qu'attendre pour Kubica, Williams a le choix entre la notoriété de l'un contre peut-être un peu plus d'argent pour l'autre. Concernant le "talent" et le potentiel d'amélioration en 2018, on n'en sait rien car sept ans d'absence, c'est énorme ! Kubica était très fort opposé à Petrov mais contre Heidfeld, ce n'était pas forcément extraordinaire.

Pour moi, le meilleur choix sportif serait Wehrlein, mais bon...
06 Décembre 2017 - 20:31
http://www.actuf1.com/article/233903

Il peut rajouter 2019 et 2020.
06 Décembre 2017 - 21:30
Etoc, j ai un 0,5 et j ai un pote Polonais qui a un Enigma 1945..tu pourras t exprimer en sirotant un petit verre et nous on dechifrera tout ce que tu sais sur un éventuel retour de Kubica..
Tu es mon seul espoir de connaître la position de Lowe..avant tout le monde...
06 Décembre 2017 - 21:35
Allez les gars Johny n est pas mort il chante sur toutes les chaines de télé ce soir...profitez en bien, belle soirée à tous...
07 Décembre 2017 - 09:41
Bonjour,

Je me suis inscrit qu'hier alors que je vous lis depuis juin 2015 avec plus ou moins de plaisir.
Peut étre que je serais hors sujet sur ce post car j'ai vu des ecrits sur un pape, sur johnnie, Walesa, yeye et téte de bois ....
Alors je vous prie de m'excuser par avance car je vais écrire sur le V6 hybrid
IL y a quelques semaines, Mr (ou Mme) Zack pensait qu'avec la regle des 3 moteurs en 2018, il y avait un coup à jouer en privilégiant la performance à la fiabilité. Non seulement je suis d'accord, mais cette reflexion je l'ai eu en 2005 ou 2006.
Je m'explique : un moteur devait faire 2 courses (d'affilés ??)
Une de ces années, il y a eu un nombre de course impaire , la derniére course Renault a sortie un moteur "1 Week End" qui faisait si mes souvenir sont bon 40 cv de plus (de memoire , source auto hebdo)
En 2018 il y aurait un autre avantage ,sortir des évolutions plus souvent car si on respecte la régles des 3 moteurs / ans il n'y aura plus que 2 evol une fois la saison commençait.
Pour les chiffres que j'ai annoncé .Peut étre que Mr (ou Mme) Raikko pourra confirmer ou m'annoncer que ma mémoire fait des siennes
Il me semble que c'était 2006
Autre reflexion, certains ont l'air de regretter l'accord Renault Mac Laren.
Personnellement je préfére que Renault se fasse battre par Mc Laren Renaut plutot que par Mac Laren motorisé par un autre.
Et pis Mc Laren c'est quelques choses.Enfin derniére chose car j'ai un métier. Non seulement je crois encore à la réussite de Renault mais je pense aussi que Honda peut faire de belle chose.... et que Sauber le regrettera un jour
Bon, au taf maintenant
07 Décembre 2017 - 11:28
Non , Non je pense que tu ne m'as pas compris (ou alors c'est moi)(ou je m'exprime mal , c'est possible aussi)
Comme Zack , je pense que Renault doit ignorer cette régle des 3 moteurs par ans (en tous cas en 201 quitte à se prendre des penalités
3 moteurs par ans c'est quoi ? 2 moteurs qui doivent faire 7 courses et le dernier 6 ou 7 courses
Imagine que Renault , en ignorant cette régle, fasse un moteur plus performant qu'il n'aurait du étre .
au 3éme ou 4 eme GP il casse. on sort le 2éme moteur peut étre avec des evolutions concernant la performance mais aussi la fiabilité (les adversaires pendant ce temps gardent leurs moteurs qui n'as pas d'évolutions et.. qui vieillis aussi) et ainsi de suite
Renault se prendrait des penalités , mais les fois ou il sera à l'arrivée ce ne sera pas pour une 6 éme ou 7 éme place , ce serait des coups d'éclats.
Les clients ne sont pas d'accord ?
Ils ont des moteurs bridés pour tenir 7 courses.
Et je pense que Mc Laren ne serait pas contre.
Mais peut étre que je réve tout debout

je relis ton post
"3 moteurs par an par voiture avec seulement 2 évolutions ( non obligatoires ce qui veut dire qu'elles peuvent être minimalistes ) c'est à mon avis plutôt un handicap pour le moteur français et le japonais........"

Ben oui, donc ignorer cette régle et faire des couts d'éclats, quitte à voir de la fumée au 3 ou 4 eme GP

Ce que je veux dire c'est que peut étre un V6 Renault qui est étudié pour tenir 3 GP sera plus performant qu'un Mercedes qui tiendra 7 GP
et tant pis pour les pénalités
Bon, faut me laissé bosser maintenant!

@Piston 41 tu n'aurais pas des bons chiffres à donner pour finir l'année,
peut étre confirmé par Jacque ? 1907 ?

Désolé pour les fautes

07 Décembre 2017 - 11:39
Honda sur sa branche moteur change de responsable et divise le post en nommant 2 responsables , un par branche , 1) la production du moteur de course 2) la recherche et mise au point des futures améliorations
résultat visé : une meilleure organisation et une plus grande efficacité .

chez Renault notre homme orchestre continue à collectionner les étiquettes
Patron ENSTONE , Patron Viry + Directeur général de tous l ensemble F1

2 visions totalement différentes , je continue à douter de l organisation type Renault .

http://motorsport.nextgen-auto.com/Honda-se-reorganise-en-profondeur-Hasegawa-s-en-va,122927.html
07 Décembre 2017 - 18:40
@mario toujours aussi imagé :
sérieusement on voit bien quand même sur une saison (2017) car 2016 ne comptait pas , de nombreuses lacunes dans différents secteurs .
S il n y a pas de réactions cela veut dire que personnes n est responsable de rien , donc tout va trés bien .
Je doute de plus en plus pour le titre 2020 , car il suffit de regarder comment Merco maitrise et maitrisera encore plus en 2018 pour se rendre compte des lacunes organisationnelles de Renault
Ferrari , RB qui ne sont pas des débutants si cassent les dents depuis 2014
BRAWN est inquiet pour l avenir à juste raison .
Une nouvelle saison sans suspens ce n est pas bon pour les audiences
La régle des 3 moteurs cest un retour en équivalence aux jetons Renault et Honda n auraient jamais du accepter cela , sont vraiment pas doués ou ils se la jouent beaucoup trop c est pas possible d agir ainsi .
Une fois cela peut passer , 2 fois c est de l incompétence caractérisée
07 Décembre 2017 - 19:20
@mario je peux pas te répondre , car je sais pas qui représente Renault motoriste dans les dicussions ; est ce que les clients sont invités ou pas ?
Ce qui est bizar c est que le prix des moteurs par saison est encadré depuis plusieurs saisons ;donc en principe il n y a plus de surprises budgétaires pour les clients .
Baisser les couts oui mais un effort ayant ete fait sur le budget moteur
il y avait d autres pistes à explorer :
Exemple : Le calendrier avec si possible un regroupement et une succession des gp par secteurs géographiques . sur ce budget il y a des dizaines de millions à gagner , il faut juste une volonté et des têtes pensantes bien inpirées .
Faire porter le chapeau aux seuls motoristes c est trop facile .
Merco bien établi lui y trouve son compte depuis 2014, étrange que les autres soient assez naïfs pour gober ce genre de manip, c est aux 3 autres de ne pas gober ce genre de bobards .
Ferra a délibéremment pêché par orgueil , si en 2018 ils ont des deboires sur leur fiabilité moteur ,ils passeront pour des gros nazes
au final 3 moteurs par saison c est une grossiére errreur , car il va falloir rouler à l économie , ce n est plus de la F1
07 Décembre 2017 - 20:12
Saloperie de hackers ukrainien.
Je recherche encore comment ils ont mis la main sur mon numéro de CB mais j’ai découvert une utilisation frauduleuse de ma carte.

Bilan annulation de ma CB, remboursement du paiement frauduleux mais pas de CB pendant 1 semaine. Soit le délai nécessaire pour recevoir la nouvelle.
Autant dire une catastrophe pour moi qu’il suis commercial itinérant et qui ne dispose pas d’une CB professionnelle fournit par ma boite. Et vu le taux d'acceptation des chèques par les commerçants, je sens la galère poindre...
07 Décembre 2017 - 20:15
Ta banque c'est pas le CA?
parce qu'il ne faut pas les croire
07 Décembre 2017 - 20:28
Presque le Crédit Lyonnais (qui a été rachetée par le CA)
07 Décembre 2017 - 20:30
Plus sérieusement je grave dans la merde pour mes frais pro.
Je dépense 750€-1000€/semaine en moyenne pour le boulot, ça va être chaud
07 Décembre 2017 - 20:31
Contrairement a Prost, je pense que Renault a une chance de battre MCL. Pas une grosse chance, mais je pense que c'est possible...
Je pense qu'ils nous baratine un peu...
07 Décembre 2017 - 20:31
*suis*
07 Décembre 2017 - 20:39
Quand tu claques 4 000€ par mois, tu es bien content d’avoir une CB à débit différé
07 Décembre 2017 - 20:40
Le paiement en espèces nécessite de retirer l’argest du compte.
07 Décembre 2017 - 20:42
Je n’aime pas me balader avec trop de pognon sur moi.
07 Décembre 2017 - 21:00
mario, je sais. Mais entre nous, battre MCL me semble possible.
07 Décembre 2017 - 22:03
Et sur l'affaire williams, la conclusion de tout ca, c'est que williams cherche le fric. Ils sont rationnels. Lowe calcule qu'il a plus besoin de developpement, que de pilote pour faire avancer williams.
07 Décembre 2017 - 23:12
dans le cas de Williams on ne sait toujours pas , donc prudence , zack tu n es pas dans les petits papiers de lowe , et c est qui decide chez Williams ? Lowe tout seul ou un ensemble de dirigeants .
07 Décembre 2017 - 23:46
Les gens sont rationnels. Si le pilotage était le premier facteur, ils auraient gardé Massa. Apres Kubica vient avec des sponsors et une "reputation" de metteur au point, peut etre que ca le fera...
ScrollUp
Réagir à cet article
La stratégie F1 du Groupe au Losange se dessine progressivement
Clock20/01/2021
L'annonce a été faite ce dimanche par un court communiqué de presse
Clock17/01/2021
La marque dieppoise offre un dynamisme inespéré dans ce contexte de pandémie mondiale
Clock16/01/2021
La firme dieppoise devient la tête de pont du sport automobile chez Renault
Clock14/01/2021
Tremblement de terre chez le Losange et sa division sportive Alpine
Clock11/01/2021
L'écurie officielle du Losange poursuit sa transformation avec ambition
Clock06/01/2021
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 11 Décembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 12 Décembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 13 Décembre

Course

14:10 - 16:10

Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 49m)
@gripadaire Les défauts restent malheureusement...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - RäikköE20 N°1 Bis (il y a 56m)
#28https://twitter.com/insideFDA/status/1353662244354220033 https://scuderiafans.com/footage-italian-tv-jean-alesis-unveiling-ferrari-driver-fiorano-f1-1990/ ...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - niki312T (il y a 1h)
@gilloug @ dn12005 Si vous ne connaissez pas le...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - niki312T (il y a 1h)
@Patrenault77 Ils se tirent dessus tous seuls,...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - dn12005 (il y a 2h)
@ J-Alési LOL. I'm not going anywhere .... all...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - Gremlin (il y a 2h)
Petit HS, le Vendée Globe a été splendide cette...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - dn12005 (il y a 2h)
@  gilloug  I co-sign.   If...
Message non-lu
Alpine-Renault s'organise, l'activité... - lulu79 (il y a 2h)
Pour Enstone n oublions pas que c est...
Message non-lu
Mickael - 12588
RäikköE20 N°1 Bis - 12292
Ipal - 12284
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2021
Tous droits réservés
Le programme LMP1 du A fléché se précise
Clock21/01/2021
La stratégie F1 du Groupe au Losange se dessine progressivement
Clock20/01/2021
Le Groupe Renault en piste ce week-end pour le plus emblématique des rallyes
Clock19/01/2021
L'annonce a été faite ce dimanche par un court communiqué de presse
Clock17/01/2021
La marque dieppoise offre un dynamisme inespéré dans ce contexte de pandémie mondiale
Clock16/01/2021
Le nouveau visage du sport automobile chez Renault ne manque pas de projets
Clock14/01/2021