
Les difficultés estivales d’Alpine se confirment en ce premier jour du Grand-Prix de Hongrie. Sur un circuit au profil très opposé à celui de Spa-Francorchamps, l’écurie française se classe en seconde partie du tableau, toujours dominée par Racing Bulls et Audi, et avec la présence d’une Haas également dans la bataille. Les nouveautés sont très attendues – espérées pour la prochaine épreuve à Zandvoort – afin de répondre à un peloton plus agressif.
Le Grand-Prix de Hongrie est un révélateur du travail à accomplir par les employés d’Enstone. Sur ce tracé où le moteur a moins d’influence, l’A526 est en grandes difficultés. Rien d’étonnant puisqu’elle souffrait déjà dans le deuxième secteur très sinueux de Spa-Francorchamps. À ces challenges s’ajoute la sortie de piste de Franco Colapinto (21e) en EL2 avec des dégâts similaires à ceux de Pierre Gasly (14e & 14e) lors de l’accident du français pendant les essais du Grand-Prix de Belgique.
Pour l’argentin, la préparation n’est pas idéale puisqu’il avait déjà cédé le volant au réserviste Paul Aron (19e) au cours des EL1. Ce dernier a fait le boulot sans pour autant affoler le chronomètre.
Alpine va désormais pouvoir analyser les données et travailler pour améliorer la voiture. Est-ce suffisant pour réellement progresser ce week-end ? On doute d’un passage en Q3. La course sera un scénario différent avec des performances souvent meilleures. Mais sur un tracé où il est difficile de dépasser, la mission s’annonce compliquée.
Bien Aston sera devant, puis ce sera au tour de Cadillac...
Alpine retrouvera sa place de bon dernier !![]()
Aucune évolution d'amener alors que tous les autres on plusieurs fois amélioré leur auto![]()
![]()
Qu'a t on fait l'année dernière pour finir dernier![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vous voulez la stabilité, comment voulez vous l'obtenir si vous ne faite rien pour que la voiture évolue![]()
![]()
![]()
@Twing44
Je trouve au contraire que les performances de la Drag Queen sont très stables.
Pas de stress, y'a Briatore.
Ils vont encore nous dire qu'ils vont sacrifier la fin de cette saison pour avoir une voiture sensationnelle l'année prochaine !?
@JeffVendra
Sensationnelle elle le sera.
La Drag Queen va troquer son costume multicolore flashy par celui en peau de zob de Gucci.
Aucun doute qu'elle sera plus rapide. Je tiens le pari. ![]()
@JeffVendra Oui ça va venir, il se réserve à présent pour la belle Gucci
Ça valait vraiment le coup de sacrifier 2025 pour tout miser sur 2026
@Willy27 on nous avait pas affirmé qu'abandonner la technologie Renault allait faire faire des économies et gagner en performance ? Avec les économies réalisées sur le moteur, davantage investir sur le châssis ? Force est de constater que cette stratégie n'a pas fonctionné, et je me réjouis, maintenant que Renault n'est plus impliqué, de voir le pathétique et consternant résultat de cette stratégie. Et avoir rappelé Briatore pour manager l'équipe, sérieux... Enstone-Mercedes sera bientôt rattrapée par Audi sauf que cette dernière a le panache d'un vrai constructeur en s'engageant technologiquement dans la discipline.
Après avoir incriminé le moteur, qu'est ce qu'il reste à Enstone pour continuer à se dédouaner? Les pilotes peut être???
Bande de pignoufs nourris au rosbeef à la framboise!
@Charly2b
Le fusible annuel est toujours le chef chez eux.
Steve Nielsen sera le prochain.
Pourquoi casser un système si efficace ? ![]()
François Provost prendra la relève. ![]()
![]()
En plus d'Audi qui bosse bien et progresse il y aura bientôt AMR devant.
Quand la nouvelle soufferie de Stroll sera configuré, ensuite corrélé avec le projet en amont et en aval avec le nouveau simulateur et enfin avec la piste, en même temps qu'Honda aura modifié sa cafetière, Newey aura obtenu ce qu'il cherche = sa F1 gagnante.
Donc la P8 deviendra un objectif raisonnable pour la Drag Queen MerdeSS.
@niki312T A ce rythme désolant de développement on y va oui vers P7 P8 à court et moyen terme
Le nouvelle asphalte coulé entre les virages 1 à 12 présente plein de raccords mal réalisés obligeant toutes les écuries à modifier leurs réglages initialement prévus.
Le pire est qu'il a déjà commencé à se désagréger par morceaux après le passage des F1 et autres disciplines.
La course risque d'être fortement perturbé par les rafistolages qui tiennent rarement.
Non mais rassurez vous les gars ! C'était le moteur Renault la cause du manque de compétitivité !!!
Les pingouins penseurs devaient savoir que le bloc Mercedes allait amener de l'aéro à l'Alpine sans même y toucher ! ![]()
![]()
Depuis 5 ans on averti qu' Alpine va faire des podiums , on change le management, on vire le moteur Renault de VIRY et on continu de faire confiance à ENSTONE, résultat des courses Alpine se bat pour la cinquième place des constructeurs......Il est ou le sauveur mafieu F.BRIATORE pour nous expliquer que le problème c'est le moteur Renault !!!!!! faite moi confiance avec le MERCO on fera des podiums, la honte pour ce Mr interdit de F1 et quelle tristesse pour les gens de VIRY......![]()
@AYRTON31
Brille à tord à dit clairement qu’il avait mieux travaillé que les autres pour aller voler la 3eme place à Monaco sur tapis vert dans les couloirs de la honte . Brigand un jour, brigand toujours.
@Patrenault77
Je ne comprends pas que ce truand inutile soit encore là depuis l'arrivée de Provost.
La seule explication logique est que sa mission est celle que je maintiens depuis le début :
préparer le plus joli paquet cadeau pour la vente la plus fructueuse possible.
Il ne sert à rien d'autre.
Les Alpines viennent de passer la Q3, deja ca de gagner, croisons les doigts pour la suite mais ca va être dur![]()
Alonso réalise la première Q2 de la saison pour AMR, déjà 1,5 seconde de mieux par la version B provisoire et ça ira encore mieux avec l'évo de Honda en septembre. ![]()
Bientôt un adversaire de plus pour les traitres incompétents.
Je m'en réjouis d'avance. ![]()
![]()
Audi ne fait pas de figuration, on voit qu'ils veulent du résultat, pour une 1ere année, il mérite.
Peut être une équipe a suivre dans les prochains mois et si leurs évos suivent, ils distanceront Alpine
La stabilité d'Alpine doit passer par des evos obligatoirement, une année a attendre derrière les autres pour avoir entendu plein de promesses également.
Les pilotes et le team doivent avoir de véritables évos cette année obligatoirement![]()
Alpine cède pour la victoire mais récolte de bons points à Monza
Alpine cède pour la victoire mais récolte de bons points à Monza
Alpine cède pour la victoire mais récolte de bons points à Monza
Alpine cède pour la victoire mais récolte de bons points à Monza
Alpine cède pour la victoire mais récolte de bons points à Monza
Alpine cède pour la victoire mais récolte de bons points à Monza
Alpine cède pour la victoire mais récolte de bons points à Monza
Alpine cède pour la victoire mais récolte de bons points à Monza