Menu
Alpine présente officiellement l'A110 Rally
Le retour de la marque dans l'univers des rallyes s'accélère
Confidential-Renault.fr - 5 Septembre 2019 18:59
Quelques jours après la diffusion des premières images prises à l’occasion d’une séance d’essais privés, l’Alpine A110 Rally a été présentée officiellement ce jeudi par le constructeur français, en marge du Rallye Mont-Blanc Morzine où elle est désormais exposée. Conçue par Signatech, la sportive dieppoise est engagée dans une course au développement en vue de ses débuts en compétition la saison prochaine.

" Ce retour en rallye est très attendu tant Alpine a marqué l’histoire de la discipline en devenant le premier constructeur sacré Champion du Monde en 1973 ", commente Régis Fricotté, Directeur commercial et compétition d’Alpine. " Pour nous assurer du succès de cette nouvelle aventure, nous avons confié l’étude, le développement, la production et la commercialisation de l’Alpine A110 Rally à Signatech, notre partenaire dans notre engagement en Championnat du Monde FIA WEC et autour des activités Cup et GT4. L’Alpine A110 Rally s’annonce comme une très belle voiture à piloter et à l’efficacité redoutable. "


L’Alpine A110 Rally n’a pas été créée à partir de zéro. Elle reprend en effet les bases des modèles GT4 et Cup, avec notamment son châssis en aluminium. Les suspensions et les freins ainsi que les éléments de sécurité ont fait l’objet d’une attention toute particulière afin de répondre aux exigences du monde des rallyes. Une boite de vitesses séquentielle à six rapports et un moteur 4 cylindres turbo 1,8 litre développant 300 chevaux ont également subi un traitement spécial. Partenaire privilégié d’Alpine en compétition, Signatech a mis tout son savoir-faire pour développer un produit de qualité.

" C’est une grande fierté pour Signatech d’avoir été choisi pour un projet aussi exaltant que le retour d’Alpine sur les spéciales de rallye ", explique Philippe Sinault, Directeur de Signatech. " Tous nos savoir-faire ont été mobilisés et mis à contribution pour répondre au cahier des charges de la marque et les premiers essais sont extrêmement positifs. L’Alpine A110 Rally démontre de vraies qualités pour évoluer en rallye tout en étant une voiture ‘’plaisir’’ aux prestations sans compromis. "


Alpine et Signatech s’appuient aujourd’hui sur Emmanuel Guigou et Laurent Pellier pour mener à bien les premiers essais. Une séance s’est notamment tenue sur le circuit de Lurcy-Lévis en prélude de séances additionnelles. Nos deux hommes seront prochainement rejoints par d’autres pilotes. Une homologation en R-GT est visée.

" L’expérience de Manu Guigou et de Laurent Pellier nous est précieuse dans cette phase de développement, et nous tenons à remercier Renault Sport Racing pour son expertise et le Team FJ pour son aide sur les aspects logistiques liés aux essais. Il nous reste beaucoup de travail avant la construction des premières voitures, mais cette première apparition publique marque une nouvelle étape dans ce défi passionnant ! ", précise Philippe Sinault.

Avec des débuts en compétition programmés en 2020, Alpine ouvrira prochainement la commercialisation puis la livraison de son A110 Rally. Son prix sans option est estimé à 150 000€ HT, sous réserve de l’homologation R-GT.


ScrollUp
Scrolldown
Commentaires
05 Septembre 2019 - 19:29
Une superbe voiture!
Je trouve que la livrée "Celebration" avec les jantes blanches lui va très bien.

(me reste plus qu'a changer mon pseudo pour Alpine_R-GT maintenant )
05 Septembre 2019 - 20:50
Très belle auto et bonne auto. Elle a toutes ses chances de succès
06 Septembre 2019 - 07:52
Il me semblait que le groupe auquel elle était homologué était le N GT.
C'est le R GT . Connaissez vous les critéres d'homologation ?
Belle voiture que je croise parfois (2 fois) sur les routes de Franche Comté.
06 Septembre 2019 - 20:23
Si elle marche aussi bien qu'elle est belle, ça promet de belles courses
06 Septembre 2019 - 21:10
Superbe clin d'oeil à la livrée mythique de 1973 :

https://www.youtube.com/watch?v=uLDeyoJLSQc
14 Septembre 2019 - 22:32
Impatient de voir ce que cela donnera en course, le client Alpine pourra totalement s'identifier avec
ScrollUp
Réagir à cet article
Le Losange voit sa série de quatre titres se terminer
Clock02/02/2020
Le Losange se présente ce samedi en dauphin pour la grande finale
Clock31/01/2020
La dernière-née de la gamme compétition client va évoluer en voiture ouvreuse
Clock22/01/2020
C'était le week-end dernier à Isola 2000
Clock15/01/2020
Un engagement privé avec la dernière Sandero R4
Clock07/01/2020
Essais Privés Barcelone I

Mercredi 19 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 20 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 21 Février

09:00 - 18:00

Essais Privés Barcelone II

Mercredi 26 Février

09:00 - 18:00

Jeudi 27 Février

09:00 - 18:00

Vendredi 28 Février

09:00 - 18:00

Grand Prix d'Australie
Vendredi 13 Mars

Essais Libres 1

02:00 - 03:30

Essais Libres 2

06:00 - 07:30

Samedi 14 Mars

Essais Libres 3

04:00 - 05:00

Qualifications

07:00 - 08:00

Dimanche 15 Mars

Course

06:10 - 08:10

ePrix de Marrakesh
Samedi 29 Février
WEC - 6H du COTA
Dimanche 23 Février
WEC - 1000 miles de Sebring
Vendredi 20 Mars
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - E.T29 (il y a 4h)
@mat,Y'a parfois des fuites.  Finalement...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - Mateodu13 (il y a 4h)
@E.T29 Nous avons le temps, Melbourne pour la robe...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - Mateodu13 (il y a 4h)
@Mateodu13 Et c’est justement parce que Renault...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - E.T29 (il y a 4h)
Pas de nouvelle du "gros sponsor " ??????...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - lulu79 (il y a 5h)
:lol::lol::lol::lol:Nous sommes de grands enfants...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - Mateodu13 (il y a 5h)
@Captur Je n’ai pas d’attentes particulières...
Message non-lu
Une nouvelle philosophie et un Pat Fry... - Mateodu13 (il y a 5h)
@esartinulo P3 était un vœux pieux pour moi, pas...
Message non-lu
Renault R.S.20, McLaren-Renault MCL35,... - Captur (il y a 5h)
@esartinulo Parce qu’on demande des comptes à...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2020
Tous droits réservés
Le Losange contribue fortement à la montée en puissance de Woking
Clock17/02/2020
Le Losange se donne à fond pour progresser
Clock17/02/2020
Premier tour de piste avant le début des essais privés mercredi
Clock17/02/2020
Sébastien Buemi monte sur la troisième marche, Oliver Rowland septième
Clock16/02/2020
La formation de Woking nourrit des objectifs ambitieux et réalistes pour 2020
Clock15/02/2020
Une année de transition avec des enjeux finalement importants
Clock14/02/2020