Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

Valentin Simonet fait briller le Losange et entre dans son incroyable aventure

Confidential-Renault.fr
22 Juin 2026 18:07
996
Un-podium-et-une-histoire-corrigee-pour-Renault-a-Pikes-Peak

L’histoire est corrigée. Le Pikes Peak Int'l Hill Climb, la plus célèbre course de montagne disputée dans le Colorado aux Etats-Unis, dispose enfin d’une Renault dans sa longue liste de marques participantes. Ce dimanche 21 juin, Valentin Simonet a en effet participé à l’édition 2026, avec un certain succès. Engagé sur une RS01, le français s’est distingué en étant l’un des protagonistes à l’avant du " peloton ". Avec un podium en catégorie pour clôturer cette belle aventure.

Il y avait du cœur, il y avait de la passion et il y avait une superbe histoire à raconter. Valentin Simonet a corrigé une absence rare dans les engagements de Renault en sport automobile à l’échelle internationale. Le Losange a essayé beaucoup de compétitions mais n’avait jamais participé en son nom au Pikes Peak Int'l Hill Climb. Bien sûr, le groupe y a été présent avec Dacia puis Alpine, avec plus ou moins de succès d’ailleurs.

Accompagné d’une très belle couverture médiatique fort de sa large présence sur les réseaux sociaux, Valentin Simonet a mis en valeur de la plus belle des manières la marque Renault, avec la magnifique RS01, sa décoration hommage et ses nombreux compliments à l’égard du Losange. La piste a également donné un verdict positif, autant que l’enthousiasme suscité par ce bolide extra-terrestre en terres américaines.

Sur 75 concurrents inscrits, la Renault RS01 termine treizième toutes catégories confondues. Surtout, Valentin Simonet décroche la troisième place de sa classe, et la deuxième du tableau des débutants. Avec un chrono symbolique sous la barre des 10 minutes. Un résultat satisfaisant à la hauteur des efforts et des risques pris par le pilote et son équipe, emmenés notamment par la brillante structure Krafft Racing.

Cette première participation soulève la question de la suite à donner à cet engagement. Renault a affiché ses logos, peut-on espérer une deuxième tentative l’an prochain, avec encore plus d’ambitions ? Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ? L’affiche serait belle et pertinente, pour une voiture déjà connue aux Etats-Unis, pour promouvoir la dernière-née sportive du groupe et la mise en avant de la propulsion électrique. On dit cela, on ne dit rien…

niki312T

22/06/2026 - 21:04
1
0


À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème victoire.
Chapeau l'artiste. emoji like

Impressionnant, ça va vite au bord du ravin, mais le bruit............je n'arrive pas à m'y faire. emoji rolleyes

https://www.youtube.com/watch?v=A_QCkiFBpN4

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Rallye

Commentaires

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

5h
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

5h
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

6h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

6h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

8h
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

10h
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Toi aussi tu radotes...chacun voit midi à sa porte. Le moteur Mercedes fait d’Alpine une équipe cliente côté moteur, pas une équipe...

22/06/2026
Renault81