Menu
Bob Bell est déterminé à marquer des points
Romain Beaupere - 13 Octobre 2009 10:37
Bob, après le podium de Singapour, l’équipe a manqué de chance à Suzuka. Résumez-nous ce weekend...

" Nous sommes déçus de n’avoir pas pu marquer de points surtout parce que la course de Fernando a été très agressive et parce qu’il a pu gagner six places. Au final, nous avons souffert des problèmes rencontrés lors de la séance de qualifications et Fernando s’est élancé de la 16ème place. "

" Malgré le fait que nous n’ayons pas pu marquer de points, l’équipe a fait un très bon travail et nous pouvons être relativement satisfaits d’avoir pu sortir le maximum de cette course vu d’où nous l’avions commencée. Nous nous concentrons désormais sur les deux prochaines courses et je pense que si nous avons une bonne position sur la grille de départ, nous pourrons convertir cette performance en points. "


La bataille pour le classement au championnat du monde des constructeurs est rude – nous voulons battre Williams et nous défendons notre position par rapport à BMW. Cela a-t-il un impact quant à la manière dont vous abordez ces dernières courses de la saison ?

" Je ne pense pas. A chaque course, nous sommes déterminés à gagner ou du moins viser un podium. Nous n’allons rien changer à cette approche fondamentale et commencer à être sur la défensive pour protéger notre position. Le seul moyen possible de vaincre ces deux équipes est d’avoir une approche agressive et d’essayer de maximiser nos positions finales. "


Interlagos est renommé être un circuit bosselé. Il présente pas mal de challenges pour les voitures et pour les pilotes. De quelle manière est-il possible d’avoir du succès au Brésil ?

" C’est un circuit très exigeant pour les pilotes. Il tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et de ce fait il est très physique. En ce qui concerne la voiture, nous aurons un niveau d’appuis assez faible. Un bon équilibre est nécessaire, il mettra les pilotes à l’aise et leur donnera confiance. Cette course se déroule aussi en altitude, à près de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cela a un impact sur la puissance du moteur alors il nous faudra travailler sur la cartographie afin d’optimiser la performance du V8. "


Nous avons récemment annoncé que Robert Kubica sera pilote titulaire de Renault F1 Team à partir de 2010. Qu’est ce qui vous a convaincu que Robert sera le pilote qui répondra aux ambitions de Renault ?

" Tout d’abord, Robert est très rapide, c’est un pilote très régulier qui a déjà démontré ses capacités. C’est également un battant qui n’abandonne jamais et il a un trait de caractère qui va bien avec notre approche chez Renault. Robert est quelqu’un qui va pousser et encourager l’équipe. Sa soif du succès et ses qualités de leader lorsqu’il est au volant d’une voiture seront également motivants. Côté personnalité, il est très sympathique et je pense qu’il va bien travailler avec nos ingénieurs et qu’il aura de bonnes relations avec l’ensemble de l’équipe. "
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Garry Rogers Motorsport et Renault Australia s'unissent pour la prochaine saison
Clock05/12/2019
Le français a fait une bonne impression sur ces deux jours
Clock04/12/2019
Premiers tours de roue du français avec la RS19
Clock03/12/2019
Le français en piste mercredi également
Clock02/12/2019
L'écurie de Woking est probablement la plus belle histoire du Losange cette année
Clock02/12/2019
Le pilote Mercedes achève sa saison 2019 de la plus belle des manières | McLaren et surtout Renault laissent filer des points en fin de course
Clock01/12/2019
Grand Prix d'Abu Dhabi
Vendredi 29 Novembre

Essais Libres 1

10:00 - 11:30

Essais Libres 2

14:00 - 15:30

Samedi 30 Novembre

Essais Libres 3

11:00 - 12:00

Qualifications

14:00 - 15:00

Dimanche 1 Décembre

Course

14:10 - 16:10

ePrix de Santiago
Samedi 18 Janvier
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - someone276 (il y a 41m)
intéressant cet...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - someone276 (il y a 44m)
Je suis d'accord avec toi seb 62, Estéban est un...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - Tibouchon (il y a 53m)
@Piston41, est-ce que les chiffres transmis à...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - seb 62 (il y a 1h)
Je l’aime déjà beaucoup ce pilote....
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - Captur (il y a 1h)
J’ai posté ça ailleurs et personne n’a...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - J-Alési (il y a 3h)
@ Tibouchon : tant que la F1 a un moteur à...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - Tibouchon (il y a 4h)
Est-ce que Gazprom est un sponsor qui représente...
Message non-lu
Abu Dhabi - EPJ2 : une deuxième... - Duduche (il y a 4h)
Vous avez dû remarquer que les 3 écuries...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Garry Rogers Motorsport et Renault Australia s'unissent pour la prochaine saison
Clock05/12/2019
Le français a fait une bonne impression sur ces deux jours
Clock04/12/2019
Premiers tours de roue du français avec la RS19
Clock03/12/2019
Le français en piste mercredi également
Clock02/12/2019
L'écurie de Woking est probablement la plus belle histoire du Losange cette année
Clock02/12/2019
Le pilote Mercedes achève sa saison 2019 de la plus belle des manières | McLaren et surtout Renault laissent filer des points en fin de course
Clock01/12/2019