Menu
Bob Bell est déterminé à marquer des points
Romain Beaupere - 13 Octobre 2009 10:37
Bob, après le podium de Singapour, l’équipe a manqué de chance à Suzuka. Résumez-nous ce weekend...

" Nous sommes déçus de n’avoir pas pu marquer de points surtout parce que la course de Fernando a été très agressive et parce qu’il a pu gagner six places. Au final, nous avons souffert des problèmes rencontrés lors de la séance de qualifications et Fernando s’est élancé de la 16ème place. "

" Malgré le fait que nous n’ayons pas pu marquer de points, l’équipe a fait un très bon travail et nous pouvons être relativement satisfaits d’avoir pu sortir le maximum de cette course vu d’où nous l’avions commencée. Nous nous concentrons désormais sur les deux prochaines courses et je pense que si nous avons une bonne position sur la grille de départ, nous pourrons convertir cette performance en points. "


La bataille pour le classement au championnat du monde des constructeurs est rude – nous voulons battre Williams et nous défendons notre position par rapport à BMW. Cela a-t-il un impact quant à la manière dont vous abordez ces dernières courses de la saison ?

" Je ne pense pas. A chaque course, nous sommes déterminés à gagner ou du moins viser un podium. Nous n’allons rien changer à cette approche fondamentale et commencer à être sur la défensive pour protéger notre position. Le seul moyen possible de vaincre ces deux équipes est d’avoir une approche agressive et d’essayer de maximiser nos positions finales. "


Interlagos est renommé être un circuit bosselé. Il présente pas mal de challenges pour les voitures et pour les pilotes. De quelle manière est-il possible d’avoir du succès au Brésil ?

" C’est un circuit très exigeant pour les pilotes. Il tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et de ce fait il est très physique. En ce qui concerne la voiture, nous aurons un niveau d’appuis assez faible. Un bon équilibre est nécessaire, il mettra les pilotes à l’aise et leur donnera confiance. Cette course se déroule aussi en altitude, à près de 800 mètres au-dessus du niveau de la mer. Cela a un impact sur la puissance du moteur alors il nous faudra travailler sur la cartographie afin d’optimiser la performance du V8. "


Nous avons récemment annoncé que Robert Kubica sera pilote titulaire de Renault F1 Team à partir de 2010. Qu’est ce qui vous a convaincu que Robert sera le pilote qui répondra aux ambitions de Renault ?

" Tout d’abord, Robert est très rapide, c’est un pilote très régulier qui a déjà démontré ses capacités. C’est également un battant qui n’abandonne jamais et il a un trait de caractère qui va bien avec notre approche chez Renault. Robert est quelqu’un qui va pousser et encourager l’équipe. Sa soif du succès et ses qualités de leader lorsqu’il est au volant d’une voiture seront également motivants. Côté personnalité, il est très sympathique et je pense qu’il va bien travailler avec nos ingénieurs et qu’il aura de bonnes relations avec l’ensemble de l’équipe. "
ScrollUp
Réagir à cet article
Seuls les membres connectés peuvent participer aux commentaires.
Inscrivez vous gratuitement à notre zone membre !
Le Losange va devoir se défendre auprès de la FIA
Clock13/10/2019
Du cauchemar à la performance référence pour le Losange
Clock13/10/2019
Des négociations avec de nouvelles équipes confirmées, le modèle Ferrari en exemple
Clock12/10/2019
L'australien affiche pleinement son soutien à la marque française
Clock12/10/2019
Une journée discrète pour Renault avant l'arrivée d'un typhon samedi
Clock11/10/2019
Début des essais privés la semaine prochaine à Valence
Clock09/10/2019
Grand Prix du Japon
Vendredi 11 Octobre

Essais Libres 1

03:00 - 04:30

Essais Libres 2

07:00 - 08:30

Samedi 12 Octobre

Essais Libres 3

05:00 - 06:00

Qualifications

03:00 - 04:00

Dimanche 13 Octobre

Course

07:10 - 09:10

World RX - Afrique du Sud
Dimanche 10 Novembre
Super GT - Twin Ring Motegi
Dimanche 10 Novembre
Pseudo
Mot de passe
Inscription Mot de passe oublié ?
Racing Point proteste contre Renault et... - E.T29 (il y a 30m)
*que je sache ...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - E.T29 (il y a 33m)
Il y a bien des capteurs de températures que...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Duduche (il y a 40m)
Merci Yannix. Budkowski me fait penser à ces...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - APROST (il y a 42m)
Et 29 je ne vois pas le rapport entre la...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - APROST (il y a 44m)
Jonnhybigood. La répartition du freinage est...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - E.T29 (il y a 52m)
Si le système est réel,cela doit aussi impacter...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - Yannix (il y a 1h)
Bon retour parmi nous Duduche, Cette histoire de...
Message non-lu
Racing Point proteste contre Renault et... - JLD (il y a 1h)
Leclerc perd sa sixième...
Message non-lu
ScrollUp
Confidential-Renault
2006-2019
Tous droits réservés
Le Losange va devoir se défendre auprès de la FIA
Clock13/10/2019
Du cauchemar à la performance référence pour le Losange
Clock13/10/2019
Des négociations avec de nouvelles équipes confirmées, le modèle Ferrari en exemple
Clock12/10/2019
L'australien affiche pleinement son soutien à la marque française
Clock12/10/2019
Une journée discrète pour Renault avant l'arrivée d'un typhon samedi
Clock11/10/2019
Début des essais privés la semaine prochaine à Valence
Clock09/10/2019