L'interdiction du soufflage des diffuseurs hors phase d'accélération dès Silverstone (Voir article) provoque déjà un taulé dans le clan Renault. Chacun peine à comprendre la motivation à interdire ce dispositif déjà conçu, quand bien même il ne pose aucun problème de sécurité.
"Je suis favorable aux changements des règles en plein milieu de la saison pour des raisons de sécurité, mais ici ce n’est pas du tout le cas. C’est absurde !" clame Adrian Newey, le directeur technique de Red Bull.
Le Red Bull Racing Renault souffrira donc de cette soudaine interdiction, mais la longueur d'avance en performance que possède déjà la RB7 sur ses poursuivantes lui permettra de rester compétitive. Ce n'est pas le cas pour le Lotus Renault GP qui, déjà à la peine, va perdre un nouvel argument de vitesse. Eric Boullier est furieux.
"Nous avons conçu notre voiture autour de ce principe et ce système était déjà utilisé l’année dernière par certaines équipes. Nous avons passé tous les contrôles techniques en ce début de saison. Si nous devons supprimer cela, nous allons compromettre nos possibilités de signer de bons résultats cette année" regrette le Team Manager de LRGP.
25-27 Juillet 2025
Essais Libres 1
14:00 - 15:00
Sprint Shoutout
17:00 - 18:00
Sprint
13:00 - 14:00
Qualifications
16:00 - 17:00
Course
15:00 - 17:00
12 Juillet 2025
13 Juillet 2025
13 Juillet 2025
Un énorme Pierre Gasly pour offrir de précieux points à Alpine en Grande-Bretagne
Une Q3 et des attentes modérées pour Alpine à Silverstone
Le retour du nom Renault en Formule 1 évoqué par la presse spécialisée
Une Q3 et des attentes modérées pour Alpine à Silverstone
Résignée, Alpine joue les dernières positions à Silverstone
Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025
Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche
Un énorme Pierre Gasly pour offrir de précieux points à Alpine en Grande-Bretagne