En piste avec l'IM02, Nissan en termine avec ses essais à Valencia

La nouvelle monoplace débarquera en avril

Confidential-Renault.fr
01 Déc. 2020 21:53
1879
En-piste-avec-l-IM02-Nissan-en-termine-avec-ses-essais-a-Valencia

La Formule E a donné ce samedi le coup d’envoi de la saison 2020-2021 avec l’organisation de la traditionnelle semaine d’essais privés collectifs, sur le circuit espagnol de Ricardo Tormo, près de Valencia. Trois journées de roulage et une autre dédiée aux activités médias étaient au programme, permettant aux onze concurrents de parfaire la mise au point de leur auto. Nissan e.Dams était bien entendu de la partie, mais avec son ancienne technologie, à savoir l’IM02. L’IM03 débarquera elle au mois d’avril.

Pas de panique à bord pour l’écurie franco-japonaise. Ce choix découle de la mesure de protection mise en place par les organisateurs de la Formule E. Afin de préserver la santé financière de ses participants, il a été proposé aux équipes de choisir entre introduire dès maintenant leur nouvelle technologie pour une utilisation sur deux saisons, ou alors attendre avril et profiter d’une exploitation plus courte mais avec un temps de développement allongé. Nissan, mais aussi les champions en titre DS et l’écurie Dragon (Penske) ont opté pour la seconde option.

Cette décision est loin d’être une surprise pour Nissan. La marque japonaise a été contrainte de développer à la hâte un nouveau groupe propulseur l’an passé après le bannissement discutable de sa technologie à double moteur. Après plusieurs mois d’acclimatation et une certaine maturité acquise sur la fin de la saison 2019-2020, Nissan a décidé de tirer profit de cette connaissance pour débuter cette nouvelle campagne, et se donner le temps de parfaire la mise au point de l’IM03, qui sera introduite lors de la cinquième course.

Image
En plus de bénéficier de l’expérience acquise, l’IM02 reçoit des évolutions qui devraient optimiser son fonctionnement. Capable de jouer aux avant-postes et de décrocher le titre de Vice-Champion des constructeurs en 2019-2020, la monoplace japonaise devrait pouvoir encore répondre à ses concurrentes dotées de technologies plus récentes, et ce, en attendant le mois d’avril.

Les essais privés se sont d’ailleurs bien passés pour Nissan, avec un bon roulage de ses pilotes Sébastien Buemi et Oliver Rowland. Nos deux représentants ont évolué dans le milieu de classement, mais avec tout de même un top 3 pour le britannique lors de la troisième session. Surtout, l’IM02 termine la semaine de tests à moins de deux dixièmes du meilleur chrono absolu, preuve que le potentiel est là. On précisera que Nissan utilise une décoration sensiblement identique à celle de l’an passé, avec un mix de gris, rouge et noir, et une présence importante des logos de la marque japonaise.

La saison 2020-2021 de Formule E débutera les 16-17 janvier, à Santiago au Chili.

Image
Image
Image
Image
Image

AlpineV6T

01/12/2020 - 22:00
1
0

pole emoji cool

SpaxXx

02/12/2020 - 07:18
1
0

il serait possible de faire la liste des écuries qui ont déjà introduit leur évolution ? emoji smile

Captur

02/12/2020 - 16:17
0
0

Une information qui devrait faire plaisir à certains détracteurs ici même si Audi ne renonce pas à l’électrique.

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/audi-quitter-formule-electrique-24h-mans/4918821/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22

Satisfait que Nissan sorte un tout nouveau propulseur. emoji cool 
Comme DS-Techeetah, il sera introduit en cours de saison.
Très certainement à l’e.Prix de Rome.

https://fr.motorsport.com/formula-e/news/nissan-edams-differe-nouveau-moteur/4917923/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22

E.T29

02/12/2020 - 20:44
0
0

Bmw se casse aussi. 

alonso130R

02/12/2020 - 22:24
0
0

@E.T29
Oui après Audi, BMW se retire également.

Moi qui croyait que la FE était l avenir, a lire certains intervenants la F1 était même fini (bientôt absorbé par la FE emoji lol).

Intéressant le fait que BMW évoque le manque de transfert technologique vers la série.

Captur

03/12/2020 - 16:21
0
0

@alonso130R

C'est dans ce sens que Toto Wolff réagit.
Rome ne s'est pas fait en un jour !
https://fr.motorsport.com/formula-e/news/wolff-mercedes-reste-formule-electrique-reagir/4920106/?ic_source=home-page-widget&ic_medium=widget&ic_campaign=widget-22

niki312T

03/12/2020 - 17:07
0
0

@Captur 16:33
Avec une semaine de retard. emoji wink

Captur

03/12/2020 - 20:52
0
0

@niki312T

Pas à la lecture. emoji rolleyes
J'en avais pris connaissance et le lien a été posté par d'autres sur d'autres pages.
Je tenais à ce qu'il paraisse ici.
J'aime bien la FE et je m'y intéresse.
Elle ne m'est pourtant pas suffisante au point de délaisser la F1 qui est ma favorite. emoji razz
Je suis son parcours et je me reconnais dans les 56% qui estiment que les deux championnats fusionneront dans le futur par la force des choses, tout comme la baisse de divers championnats automobiles.
Après, sous quelle appellation et forme, c'est le cadet de mes soucis. emoji lol
Si dieu me prête vie, j'adhèrerai à ce qui m'est le plus plaisant. emoji wink 

niki312T

03/12/2020 - 21:04
0
1

@Captur

Mais tu n'as absolument pas à te justifier cher collègue ! emoji biggrin

Je respecte tes goûts et je ne suis pas un flic de l'opinion comme certains ici se croient obligés de jouer ce rôle.
Ne tiens pas compte de ma petite incursion qui avait juste pour but de voir si ici vous respirez encore suite à quelques mauvaises nouvelles concernant la FE. emoji wink

Captur

03/12/2020 - 21:31
0
0

@niki312T

En ce qui me concerne, je m’oxygène au mieux dans mon espace. emoji cool 
Mais, peut-être dans un délire parano emoji lol , j’ai l’impression que du bassin certains écopent l’eau au seul plaisir de voir les ouïes faire bravo dans un élément qui leur sont peu favorable. emoji biggrin

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Nissan e.dams

Commentaires

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

"Et si le Losange et Valentin Simonet tentaient le coup avec la R5 Turbo 3E ?" Effectivement ce serait une très bonne idée . D'autant que Dumas a...

5h
Darwin

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://www.youtube.com/watch?v=okIKBxMnekY Je radote moi ? Non, je me souviens, vous, vous avez oublié ou bien vous n'avez pas connu. Donc...

22/06/2026
niki312T

Un podium et une histoire corrigée pour Renault à Pikes Peak

À défaut de trouver une vidéo sur la montée de Simonet et sa RS01 je suis tombé sur celle de l'autre français Dumas qui en est à sa 6ème...

22/06/2026
niki312T

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@lasnl Ben OUI c'est évident:like:

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@RäikköE20 N°1 Bis Je te laisse les faits sur la communication de Renault concernant la F1. Elle est peut-être timorée, maladroite, bancale ou...

22/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

@heoui Si alpine gagne une course ,ca sera qu’elle hymne qui sera jouée ?? Quel drapeau sera visible ? Merci ,aurevoir  

22/06/2026
lasnl

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

"Entering his fourth year with Team Enstone" Instagram https://share.google/uuWCgnxGB3SsStLn6 Cette équipe a la communication la plus bancale du...

22/06/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Alpine et l’espoir d’un avenir au-delà du Mans 2026

@niki312T Bas, y a pas de secret, en France on est vraiment les rois :dislike::dislike::cry:

22/06/2026
Blabla4x4