Alpine à la conquête du championnat du monde d'Endurance WEC

Nissan annonce trois de ses pilotes pour son aventure LMP1

Emmanuel Laurent & Romain Jacquier
05 Fév. 2015 16:56
84
Alpine-a-la-conquete-du-championnat-du-monde-d-Endurance-WEC

Après avoir décroché le titre de Champion d'Europe 2014 pour la deuxième année consécutive, Alpine va franchir l'étape supérieure cette saison en participant au Championnat du monde d'Endurance (FIA WEC) dans la catégorie LMP2. L'information a été officialisée ce jeudi lors d'une conférence de presse organisée par l'ACO et la FIA pour le lancement de cette campagne 2015. L'occasion également pour Nissan d'annoncer ses pilotes.

Alpine à la conquête du monde

C'est donc avec une A450B qu'Alpine compte participer au FIA WEC pour l'année 2015. Pour ce nouveau défi, deux pilotes "maisons" - Nelson Panciatici et Paul-Loup Chatin - ont été confirmés. Ils seront rejoints par Vincent Capillaire, l'un des hommes forts de l'ELMS l'an dernier. Un trio très convaincant pour bon nombre d'observateurs.

" Le Championnat du Monde est un nouveau challenge ", déclare Bernard Ollivier, Directeur d’Alpine, à Endurance-info.com. " Le contexte sera très différent. En FIA WEC, nous chercherons à nous distinguer dans la catégorie LM P2. Ce sera l’occasion d’apprendre et de montrer nos capacités dans des régions importantes pour notre Marque. Cet engagement mondial va également profiter à la notoriété globale d’Alpine. "

"Notre objectif est toujours de gagner, mais cette arrivée en Championnat du Monde force à l’humilité", ajoute Philippe Sinault, Team Principal de Signatech-Alpine. "Avec huit courses dont les 24 Heures du Mans, ce sera une vraie saison d’Endurance. La réglementation nous oblige à revoir la composition de notre équipage. Nelson Panciatici et Paul-Loup Chatin sont rejoints par Vincent Capillaire. Il a réalisé de grandes performances l’an passé et nous avions envie de travailler avec lui. Ces trois pilotes français formeront une très belle équipe ! »

Comme le précise Philippe Sinault, Alpine participera également aux 24 Heures du Mans 2015 avec une seule auto et le même équipage.

Le FIA WEC est composé de huit courses dont la célèbre épreuve Mancelle. Les premiers essais privés sont prévus les 27 et 28 mars prochain au Paul Ricard.

Nissan annonce trois pilotes supplémentaires pour son projet LMP1

Aux côtés de Marc Gene, Nissan a annoncé trois pilotes supplémentaires qui participeront à l’aventure WEC cette année. On retrouvera donc au volant de la GT-R LM Nismo : Tsugio Matsuda (JP), Harry Tincknell (UK) et Olivier Pla (FR).

Tsugio Matsuda est l’actuel leader du championnat Super GT GT500 à bord de la Nissan GT-R. Il participera au championnat WEC ainsi qu’aux 24H du Mans où Nissan alignera trois voitures contre deux sur le reste du championnat.

Harry Tincknell est la révélation du championnat ELMS 2014 en ayant parfaitement réussi la transition du championnat F3 à la catégorie LMP2 avec notamment une victoire dans cette même classe aux dernières 24H du Mans.

Olivier Pla est à l’image de Tincknell un pilote LMP2 déjà habitué depuis quelques années à cette catégorie. Le saut vers la catégorie LMP1 est la suite logique pour sa carrière.

Cinq autres pilotes manquent encore à l’appel pour compléter le line-up de l’équipe Nissan qui arborera les numéros #22 et #23 tout au long de la saison en plus du #21 pour les 24H du Mans.

L'affiche des 24 Heures du Mans 2015

En cadeau, voici l'affiche des 24 Heures du Mans 2015 qui se tiendront les 13 et 14 juin prochains avec une belle mise en avant de la Nissan GT-R LM Nismo.

Image

Speed

05/02/2015 - 18:25
0
0

En voilà une bonne nouvelle ! Alpine a la conquête du monde, ça clac ! emoji biggrin

mégane/jeanmarc

07/02/2015 - 09:19
0
0

bonne nouvelle oui, croisons les doigts

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Alpine A450

Calendrier

GP Flag atGP de Styrie

25-27 Juin 2021

Horaires du GP

Essais Libres 1

11:30 - 12:30

Essais Libres 2

15:00 - 16:00

Essais Libres 3

12:00 - 13:00

Qualifications

15:00 - 16:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag atGP d'Autriche

02-04 Juillet 2021

GP Flag usePrix de New York I

10 Juillet 2021

GP Flag usePrix de New York II

11 Juillet 2021

Commentaires

France - Course : Max Verstappen s'impose à la stratégie, un top 8 pour Alpine

En IndyCar ils ne pleurnichent pas à cause des pneus parcequ'ils commencent à exploser au bout de 30 ou 40 tours. Exemple au dernier GP de Road...

59m
niki312T

France - Course : Max Verstappen s'impose à la stratégie, un top 8 pour Alpine

@Tournevis Tu tombes bien................ils ont besoin d'un tournevis. Je disais P6 en espérant P5 mais j'y ai cru seulement 5 minutes. J'annonce...

1h
niki312T

France - Course : Max Verstappen s'impose à la stratégie, un top 8 pour Alpine

Que retenir de cette course? Comme la précédente, ces Pirelli dont des m.. c'est completement délirant que les pneus décident du résultat devant...

2h
Tournevis

France - Course : Max Verstappen s'impose à la stratégie, un top 8 pour Alpine

@niki312T Bon, alors si tu n'y croyais pas, peut-être que tu pourrais commencar à annoncer P3.. vu que tu n'y crois pas (ni moi d'ailleurs). Comme...

2h
Tournevis

France - Course : Max Verstappen s'impose à la stratégie, un top 8 pour Alpine

Ce WE en France, le problème pneumatique chez Ferrari ne semble pas pouvoir être corrigé pour l'Autriche avec de simples changements sur les...

2h
AlpineV6T

France - Course : Max Verstappen s'impose à la stratégie, un top 8 pour Alpine

@Willy27 Merci pour ce lien. J espère qu'il sera regardé par tous . Nous aimerions aussi  avoir des retours d 'analyses de course comme le GP...

3h
Patrenault77

France - Course : Max Verstappen s'impose à la stratégie, un top 8 pour Alpine

@Nigel92 Tu as rien compris à mon post. C'était ironique. Bien au contraire je ne suis pas pour RedBull.  Si je suis sur ce forum c'est que je...

7h
Alpinef1