STC2000 - Renault s'impose et devient un sérieux candidat pour le titre

Le Losange a signé sa troisième victoire de l'année à Mendoza

Emmanuel Laurent
11 Nov. 2015 19:36
1011
STC2000-Renault-s-impose-et-devient-un-serieux-candidat-pour-le-titre

Le week-end dernier s'est tenue la dixième épreuve de la saison 2015 de SuperTC2000, sur le circuit Jorge Angel Pena de San Martín dans la province de Mendoza. Un Grand-Prix où Renault a pu de nouveau démontrer les qualités de sa Fluence, en signant sa troisième victoire de la saison avec Emiliano Spataro. Après le doublé acquis lors de l'épreuve précédente, le Losange impose son rythme et se positionne comme un sérieux prétendant au titre final.

Le constructeur français ne cesse de surprendre en cette fin de saison 2015. Depuis plusieurs courses, Renault accumule les bons résultats et fait oublier un début d'année poussif. Avec désormais trois victoires à son actif, la firme de Boulogne-Billancourt talonne ses concurrents principaux avec des possibilités de titres dans les championnats des pilotes et des équipes.

Leonel Pernia ne compte en effet que 9,5 points de retard sur le leader sachant qu'il reste encore deux courses à disputer et plus de 60 unités à attribuer. Dans l'autre tableau, l'écart est de 22,5 points, pour plus de 100 unités à aller chercher. Seul le classement des marques paraît compromis, avec un Losange troisième avec 62,5 points à rattraper.

Renault aura donc tout à gagner lors des deux dernières courses de la saison, mais en attendant, l'heure est à la fête avec ce troisième succès de la saison, le premier pour Emiliano Spataro, qui a parfaitement su utiliser le Tour Joker (raccourci de huit secondes utilisable deux fois dans la course, une première pour ce championnat) pour s'imposer.

"Avant la course, c'était très difficile de penser à la victoire mais nous avons fait une belle stratégie qui a très bien fonctionné", explique l'argentin. "Comme nous avions du trafic sur la piste, j'ai choisi de faire le tour joker et je me suis retrouvé avec une piste libre."

"Ma voiture fonctionnait bien mais elle n'était pas aussi performante que lors des séances précédentes. La stratégie était donc vitale. C'est un bon week-end avec ce résultat !", ajoute le pilote Renault.

Les deux prochains rendez-vous se tiendront le 29 novembre et le 20 décembre prochains, avec on l'espère à nouveau de bonnes nouvelles pour Renault !

zeph.

11/11/2015 - 22:27
0
0

Encore bravo ............

BOBINE-WHO

12/11/2015 - 03:00
0
0

excellent pour RENAULT

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Endurance

Commentaires

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27  Personne n’a jamais dit qu’Alpine n’existait pas avant que Renault F1 Team change de nom. Ce n’est pas ça, le débat. Ce...

3h
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

On aurait ainsi: - Alpine mercedes ( l'équipe actuellement basée à Ebstone et le moteur Mercedes) - Williams Renault ( l'équipe de grove avec le...

26/06/2026
RenaultRE16

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 les bons résultats de Nissan en formule-E font la réputation de Viry. Quant à l'écurie cliente BWT-MERCEDES, elle est complètement...

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Renault81 ah bon la marque Alpine n'existait donc pas avant le renaming de Renault F1 team ? J'apprends un truc

26/06/2026
Willy27

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

@Willy27 Si le programme F1 flanche cela pourrait mettre en péril la marque Alpine...c'est combien d'emploi en France comparer à  Viry?????

26/06/2026
Renault81

Alpine s'active pour choisir ses pilotes 2027 dans un marché ouvert

https://s2.radikal.cloud/2026/06/26/1000007538143ee8f62620ad2e.jpg L'équipe Alpine a fabriqué un aileron avant dans le style Mercedes. Je pense que...

26/06/2026
AlexeiTrueF1

Nissan loupe une occasion de briller à Sanya

L'écurie Nissan en formule E ça représente bien plus d'emplois en France que l'écurie de formule 1 BWT Mercedes. 

25/06/2026
Willy27