STC2000 - Renault s'impose et devient un sérieux candidat pour le titre

Le Losange a signé sa troisième victoire de l'année à Mendoza

Emmanuel Laurent
11 Nov. 2015 19:36
806
STC2000-Renault-s-impose-et-devient-un-serieux-candidat-pour-le-titre

Le week-end dernier s'est tenue la dixième épreuve de la saison 2015 de SuperTC2000, sur le circuit Jorge Angel Pena de San Martín dans la province de Mendoza. Un Grand-Prix où Renault a pu de nouveau démontrer les qualités de sa Fluence, en signant sa troisième victoire de la saison avec Emiliano Spataro. Après le doublé acquis lors de l'épreuve précédente, le Losange impose son rythme et se positionne comme un sérieux prétendant au titre final.

Le constructeur français ne cesse de surprendre en cette fin de saison 2015. Depuis plusieurs courses, Renault accumule les bons résultats et fait oublier un début d'année poussif. Avec désormais trois victoires à son actif, la firme de Boulogne-Billancourt talonne ses concurrents principaux avec des possibilités de titres dans les championnats des pilotes et des équipes.

Leonel Pernia ne compte en effet que 9,5 points de retard sur le leader sachant qu'il reste encore deux courses à disputer et plus de 60 unités à attribuer. Dans l'autre tableau, l'écart est de 22,5 points, pour plus de 100 unités à aller chercher. Seul le classement des marques paraît compromis, avec un Losange troisième avec 62,5 points à rattraper.

Renault aura donc tout à gagner lors des deux dernières courses de la saison, mais en attendant, l'heure est à la fête avec ce troisième succès de la saison, le premier pour Emiliano Spataro, qui a parfaitement su utiliser le Tour Joker (raccourci de huit secondes utilisable deux fois dans la course, une première pour ce championnat) pour s'imposer.

"Avant la course, c'était très difficile de penser à la victoire mais nous avons fait une belle stratégie qui a très bien fonctionné", explique l'argentin. "Comme nous avions du trafic sur la piste, j'ai choisi de faire le tour joker et je me suis retrouvé avec une piste libre."

"Ma voiture fonctionnait bien mais elle n'était pas aussi performante que lors des séances précédentes. La stratégie était donc vitale. C'est un bon week-end avec ce résultat !", ajoute le pilote Renault.

Les deux prochains rendez-vous se tiendront le 29 novembre et le 20 décembre prochains, avec on l'espère à nouveau de bonnes nouvelles pour Renault !

zeph.

11/11/2015 - 22:27
0
0

Encore bravo ............

BOBINE-WHO

12/11/2015 - 03:00
0
0

excellent pour RENAULT

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Endurance

Commentaires

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

https://soymotor.com/f1/articulos/donde-esta-cada-motor-tras-la-primera-semana-de-test-de-barein

12m
RäikköE20 N°1 Bis

L'Alpine A526 roule mais provoque un drapeau rouge à Bahreïn

@Blabla4x4 Désolé moteur britannique:D

2h
Berty

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@Patrenault77 Tout en sachant que 90% des gens ont des écrans non calibrés aux couleurs fausses.

6h
RäikköE20 N°1 Bis

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@Patrenault77 L'habit ne fait pas le moine 

6h
Nanar92

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@niki312T La FE devrait surtout comprendre qu’une large partie des fans de sport auto préférerait voir des autos de 400 ch à la limite durant une...

8h
RäikköE20 N°1 Bis

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

Bonjour a tous, Vivement le prochain GPF1 pour voir les résultats et possible surprise. Souhaitons du mouvement, casse moteur peut être pour les...

8h
Twing44

Une conclusion positive pour Franco Colapinto et Alpine à Bahreïn

@Patrenault77 Je suis d'accord sur le principe mais le règlement a été voté à l'unanimité.  Compte tenu de la cylindrée unitaire, il...

8h
RäikköE20 N°1 Bis