STC2000 - Renault s'impose et devient un sérieux candidat pour le titre

Le Losange a signé sa troisième victoire de l'année à Mendoza

Emmanuel Laurent
11 Nov. 2015 19:36
680
STC2000-Renault-s-impose-et-devient-un-serieux-candidat-pour-le-titre

Le week-end dernier s'est tenue la dixième épreuve de la saison 2015 de SuperTC2000, sur le circuit Jorge Angel Pena de San Martín dans la province de Mendoza. Un Grand-Prix où Renault a pu de nouveau démontrer les qualités de sa Fluence, en signant sa troisième victoire de la saison avec Emiliano Spataro. Après le doublé acquis lors de l'épreuve précédente, le Losange impose son rythme et se positionne comme un sérieux prétendant au titre final.

Le constructeur français ne cesse de surprendre en cette fin de saison 2015. Depuis plusieurs courses, Renault accumule les bons résultats et fait oublier un début d'année poussif. Avec désormais trois victoires à son actif, la firme de Boulogne-Billancourt talonne ses concurrents principaux avec des possibilités de titres dans les championnats des pilotes et des équipes.

Leonel Pernia ne compte en effet que 9,5 points de retard sur le leader sachant qu'il reste encore deux courses à disputer et plus de 60 unités à attribuer. Dans l'autre tableau, l'écart est de 22,5 points, pour plus de 100 unités à aller chercher. Seul le classement des marques paraît compromis, avec un Losange troisième avec 62,5 points à rattraper.

Renault aura donc tout à gagner lors des deux dernières courses de la saison, mais en attendant, l'heure est à la fête avec ce troisième succès de la saison, le premier pour Emiliano Spataro, qui a parfaitement su utiliser le Tour Joker (raccourci de huit secondes utilisable deux fois dans la course, une première pour ce championnat) pour s'imposer.

"Avant la course, c'était très difficile de penser à la victoire mais nous avons fait une belle stratégie qui a très bien fonctionné", explique l'argentin. "Comme nous avions du trafic sur la piste, j'ai choisi de faire le tour joker et je me suis retrouvé avec une piste libre."

"Ma voiture fonctionnait bien mais elle n'était pas aussi performante que lors des séances précédentes. La stratégie était donc vitale. C'est un bon week-end avec ce résultat !", ajoute le pilote Renault.

Les deux prochains rendez-vous se tiendront le 29 novembre et le 20 décembre prochains, avec on l'espère à nouveau de bonnes nouvelles pour Renault !

zeph.

11/11/2015 - 22:27
0
0

Encore bravo ............

BOBINE-WHO

12/11/2015 - 03:00
0
0

excellent pour RENAULT

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Endurance

Calendrier

GP Flag nlGP des Pays-Bas

29-31 Août 2025

Horaires du GP

12:30 - 13:30

16:00 - 17:00

12:00 - 13:00

15:00 - 16:00

15:00 - 17:00

GP Flag itGP d'Italie

05-07 Septembre 2025

GP Flag usWEC - Lone Star Le Mans

07 Septembre 2025

GP Flag azGP d'Azerbaijan

19-21 Septembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

Merci Alpine pour nous avoir fait vibrer lors du gp des pays bas et esperer des points mais on est trop loin pour pretendre au top 10

5h
modena

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

@lasnl Fais un effort STP, le pouce rouge c'est moi ! 

8h
LaBeatBoule

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

pourquoi gasly ne l’a pas laisse passer...io aurait doublé icône facilement....dommage mais belle course de l’argentin....par contre pas compris...

8h
lasnl

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

@RenaultRE16 Parfois, mais on a vu bien pire ! En tous cas, ça doit être l'éclate totale en réel en terme de pilotage. 

8h
LaBeatBoule

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

@RenaultRE16 On a pas la même vision des courses

10h
R5Alpine

François Provost attendu à Monza, Alpine se bat à Zandvoort

Depuis que Renault n'a plu de département Mortorsport, l'aura de la marque a beaucoup baissé pour moi. Je n'attends pas grand chose du nouveau...

10h
RenaultRE16

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

Grand Prix vraiment ennuyant

10h
RenaultRE16

Franco Colapinto à la porte des points à Zandvoort

Alpine trop juste mais les deux pilotes ont été vaillant. Il y avait sans doute mieux à faire lorsque l'on voit ou termine Colapinto. Bien sûr, il...

10h
Renault81