Eric Boullier veut agir dans l'intérêt de la F1

Le français va avoir un rôle important à jouer dans l'introduction du moteur 1.6L 4 cylindres Turbo

Emmanuel Laurent
28 Avr. 2011 15:17
469
0
Eric-Boullier-veut-agir-dans-l-interet-de-la-F1

Le débat se poursuit autour de l'introduction, en 2013, du nouveau moteur 1.6L 4 cylindres Turbo. Fraîchement nommé Vice-Président de la FOTA, Eric Boullier s'est entretenu avec Autosport, dans une interview au cours de laquelle il affirme vouloir agir dans l'intérêt de la Formule 1, et non essentiellement dans celui des constructeurs automobiles.

"C’est un débat complexe, pour être honnête, et il n’y a pas de réponse facile", affirme le Team Manager de Lotus Renault GP sur Autosport.com, traduit par StandF1.com. "Tout le monde a ses propres arguments, et aujourd’hui tous les arguments ont de la valeur, alors nous avons encore besoin de nous asseoir et avoir une meilleure compréhension de la volonté des constructeurs eux-mêmes, pour s’assurer que la bonne décision soit prise."

"La seule chose que nous devons faire, et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai voulu m’impliquer davantage dans la FOTA, c’est que nous devons penser aux intérêts de la F1. C’est la principale chose – Et non pas les intérêts personnels", ajoute le français.

Eric Boullier réaffirme par ailleurs l'avis favorable de Renault, le partenaire de Lotus Renault GP, vis-à-vis de cette nouvelle motorisation. "Renault, en tant que constructeur automobile, est prêt à aller vers de nouveaux règlements, et oui, nous pouvons comprendre qu’il y a deux ou trois équipes qui hésitent", précise-t-il.

Les discussions vont donc se poursuivre autour de ce sujet. Il serait cependant surprenant d'envisager un retour en arrière, ne serait-ce que pour des raisons financières. Avec ce moteur 1.6L 4 cylindres Turbo, la Formule 1 retrouve un plus grand intérêt de la part des constructeurs automobiles, prêts à investir dans la fourniture de moteurs. Ce n'est cependant pas le cas de certaines marques, comme Ferrari, qui affirment leur opposition.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Calendrier

GP Flag beGP de Belgique

25-27 Juillet 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

14:00 - 15:00

Sprint Shoutout

17:00 - 18:00

Sprint

13:00 - 14:00

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 2

13 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Une Q3 et des attentes modérées pour Alpine à Silverstone

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls 

6h
Kissa18

Le retour du nom Renault en Formule 1 évoqué par la presse spécialisée

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls

6h
Kissa18

Une Q3 et des attentes modérées pour Alpine à Silverstone

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls

6h
Kissa18

Résignée, Alpine joue les dernières positions à Silverstone

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls

6h
Kissa18

Alpine a besoin d’une réaction pour sauver sa saison 2025

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls

6h
Kissa18

Alpine sort de l'ombre et s'offre une nouvelle Q3 en Autriche

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls

6h
Kissa18

Un énorme Pierre Gasly pour offrir de précieux points à Alpine en Grande-Bretagne

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls

6h
Kissa18

Alpine à la recherche de réponses après l’Autriche

:oops:  Filles chaudes vous attendent sur :arrow:  https://nu18.fun/SexyGirls

6h
Kissa18