Eric Boullier veut agir dans l'intérêt de la F1

Le français va avoir un rôle important à jouer dans l'introduction du moteur 1.6L 4 cylindres Turbo

Emmanuel Laurent
28 Avr. 2011 15:17
557
0
Eric-Boullier-veut-agir-dans-l-interet-de-la-F1

Le débat se poursuit autour de l'introduction, en 2013, du nouveau moteur 1.6L 4 cylindres Turbo. Fraîchement nommé Vice-Président de la FOTA, Eric Boullier s'est entretenu avec Autosport, dans une interview au cours de laquelle il affirme vouloir agir dans l'intérêt de la Formule 1, et non essentiellement dans celui des constructeurs automobiles.

"C’est un débat complexe, pour être honnête, et il n’y a pas de réponse facile", affirme le Team Manager de Lotus Renault GP sur Autosport.com, traduit par StandF1.com. "Tout le monde a ses propres arguments, et aujourd’hui tous les arguments ont de la valeur, alors nous avons encore besoin de nous asseoir et avoir une meilleure compréhension de la volonté des constructeurs eux-mêmes, pour s’assurer que la bonne décision soit prise."

"La seule chose que nous devons faire, et c’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai voulu m’impliquer davantage dans la FOTA, c’est que nous devons penser aux intérêts de la F1. C’est la principale chose – Et non pas les intérêts personnels", ajoute le français.

Eric Boullier réaffirme par ailleurs l'avis favorable de Renault, le partenaire de Lotus Renault GP, vis-à-vis de cette nouvelle motorisation. "Renault, en tant que constructeur automobile, est prêt à aller vers de nouveaux règlements, et oui, nous pouvons comprendre qu’il y a deux ou trois équipes qui hésitent", précise-t-il.

Les discussions vont donc se poursuivre autour de ce sujet. Il serait cependant surprenant d'envisager un retour en arrière, ne serait-ce que pour des raisons financières. Avec ce moteur 1.6L 4 cylindres Turbo, la Formule 1 retrouve un plus grand intérêt de la part des constructeurs automobiles, prêts à investir dans la fourniture de moteurs. Ce n'est cependant pas le cas de certaines marques, comme Ferrari, qui affirment leur opposition.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Renault F1 Team

Commentaires

Ferdinand Habsburg prolonge chez Alpine en WEC

Une belle brochette de pilotes .  En espérant une meilleure année 2026 ; La concurrence est maximale ; toutes les grandes marques ( ou presque...

54m
Darwin

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

Encore du bidon. C'est malheureusement comme les victoires en F1, cet engin n'existe pas non plus dans la gamme Alpine. Introuvable.

8h
niki312T

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

@Willy27 « En long et en large » ... Surtout en travers !

15/01/2026
Amocar

Alpine réveille sa nouvelle A526 avant ses débuts en piste

https://www.youtube.com/watch?v=eqD5KGeZWrI Souvenirs Renault Elf il me semble que c'est la voix de J-L Moncet.

15/01/2026
niki312T

Alpine réveille sa nouvelle A526 avant ses débuts en piste

À la demande des fournisseurs de carburant, la FIA a instauré une exception pour les essais. Par conséquent, les mélanges de carburant...

15/01/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

Ah oui étrange 

14/01/2026
RenaultRE16

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

Livrée qui en rappelle une...

14/01/2026
RäikköE20 N°1 Bis

Pramac présente sa monture 2026 du MotoGP avec Alpine

@AYRTON31 Renault confond la F1 avec les jeux olympiques, tu ne vas pas en F1 pour participer mais pour gagner. Ils feraient mieux de s'inspirer de...

14/01/2026
niki312T