Fernando Alonso et Carlos Sainz Jr optimistes pour le futur de McLaren-Renault

Nos espagnols sont confiants de voir l'équipe corriger ses problèmes

Emmanuel
08 Nov. 2018 21:19
617
Fernando-Alonso-et-Carlos-Sainz-Jr-optimistes-pour-le-futur-de-McLaren-Renault

McLaren-Renault fonde de gros espoirs pour la prochaine saison 2019. En proie à de nombreuses difficultés avec son actuelle MCL33, l’écurie de Woking a pris le temps de comprendre ses problèmes, au point parfois de sacrifier des séances d’essais libres pour tester des solutions. Aujourd’hui consciente de ses faiblesses, la formation britannique travaille d’arrache-pied pour faire de la MCL34 une monoplace saine, capable de remettre McLaren sur de bons rails.

" Je pense que la voiture sera plus compétitive l’an prochain ", estime Fernando Alonso, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.com. " Depuis juillet, nous testons des pièces expérimentales pour l’année prochaine. Je pense qu’il y a un bel optimisme dans l’équipe avec la direction prise par la voiture durant les derniers mois. Nous avons compris nos problèmes. "

" Nous savons que l’an dernier, la voiture était très compétitive du côté du châssis, nous le savons, […], nous avons perdu cette compétitivité et nous comprenons pourquoi. Je pense que l’équipe sera en meilleure position l’an prochain et j’en suis heureux ", affirme celui qui quittera le monde de la Formule 1 à l’issue de cette saison 2018.

Un vent d’optimisme partagé par celui qui le remplacera, Carlos Sainz Jr. L’espagnol est conscient du défi qu’il aura à relever en 2019, mais son expérience passée chez Renault, une équipe également en construction, l’aide à aborder sereinement ce challenge.

" Ils ont réalisé qu’ils n’allaient pas dans la bonne direction, mais ça leur a permis d’apprendre et de repartir de zéro ", constate Carlos Sainz Jr. " Il faut être réaliste et savoir que nous nous battrons pour des places similaires à celles que je vise avec Renault actuellement. "

" Toutes les entreprises, toutes les équipes, tous les pilotes traversent des hauts et des bas et McLaren est actuellement en bas. Je pense aussi que c’est l’une des meilleures équipes de l’Histoire de la F1 et qu’elle saura comment se reprendre ", ajoute-t-il.

Si la saison 2018 de McLaren-Renault peut être perçue comme une année galère, ses résultats en piste sont pourtant en progrès par rapport à ceux de l’ère Honda. Egalant son meilleur résultat sur la piste (cinquième), l’équipe peut en faire de même du côté des constructeurs avec la sixième position actuellement détenue. Il faudra pour cela contenir le retour de Force India-Mercedes, une tâche loin d’être aisée avec un écart de 15 points.

Enstone62

08/11/2018 - 22:20
0
0

Bon je vais donner mon avis. Je suis fou meme lance.
Dès la dernière course de la saison terminée Carlos il va nous faire une interview différente par jour sur Mclaren non ?
C'est pas un peu trop 2 ou 3 par semaines déjà ? emoji eek

cyrilinio

09/11/2018 - 00:09
0
0

Mclaren va revenir au sommet.
Ils ont l infrastructure qui il faut.
Ils auront les pilotes.
Ils ont le pognon et les ingénieurs.
Ils se sont souvent planté dans les concepts car ils sont assez radicaux.
C est à ce prix que ils pensent revenir.
C est une approche qui passe ou qui casse.
Jusqu à présent ça a cassé.
Ça finira bien par passer.

cyrilinio

09/11/2018 - 00:21
0
0

Quel rigolo ce Steiner.
Il tacle renault.
Quand il construira sa propre voiture il pourra se comparer à Renault.
Le model qu il a mis en place peut tuer le renouvellement des grosses écuries.
Car à moindre frais il est désormais possible d avoir une F1 compétitive qui entrave la marche en avant d une écurie usine pas encore bien établie.
La dite écurie qui a du mal à bien figurer rapidement se trouve donc lésé par de moindres revenus de la Fom et par des sponsors moins intéressés.

Commentaire supprimé

E.T29

09/11/2018 - 10:07
0
0

Peut être un changement de turbo pour ricciardo.

Mateodu13

09/11/2018 - 10:21
0
0

+1 Cyril emoji like

Mateodu13

09/11/2018 - 10:22
0
0

Décidément je plains le pauvre Ricci pour cette fin de saison. Rien ne lui aura été épargné emoji cry

E.T29

09/11/2018 - 10:38
0
0

"Le moment difficile de Daniel Ricciardo ne s'est pas terminé au Mexique avec le retrait: l'Australien est contraint de remplacer le turbo du moteur Renault au Brésil. C'est le sixième élément utilisé cette année. Autre que l'échec de l'embrayage, comme cela avait été dit ..."

Ça commence à être lourd !emoji evil

Commentaire supprimé

E.T29

09/11/2018 - 10:46
0
0

5 places mario

E.T29

09/11/2018 - 10:52
0
0

C'est tout simplement inadmissible !
Je crois que Renault serait bien inspirée de bosser à fond au lieu de faire mumuse avec Max.

Commentaire supprimé

Enstone62

09/11/2018 - 10:59
0
0

Il n'y a que Red Bull qui a des problèmes de fiabilité à ce point chez les équipes Renault. De toute la saison Renault en a eu que 2, Mclaren 0 !

Commentaire supprimé

J-Alési

09/11/2018 - 11:05
0
0

humm, et la recrue, elle vient d'où ? RBR, Mclaren ?
elle vient pas ?

Commentaire supprimé

E.T29

09/11/2018 - 11:10
0
0

Après cet énième revers du moteur,je m'interroge, qui est l'odieux méchant contre ricciardo, renault ou redbull ?
Le complot d'un sabotage commandé par redbull fait plouf!
Faudra trouver autre chose messieurs !emoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

J-Alési

09/11/2018 - 11:16
0
0

@Esart : CA ne fixe pas des objectifs élévés (avec la spec C Renault sera le plus fort, pas besoin de chercher à faire mieux ; Avec notre budget, automatiquement, les pauvres seront derrière nous, etc ...). Ou alors si, il fixe des objectifs élévés pour dans 3 ans : CDM en 2021, en 2014 c'était meilleur PU en 2018 avec CDM en 2019 ... Super les objectifs !

Et RBR a tendance à réaliser les obectifs qu'elle se fixe ... Ils ont le châssis pour, et même en partant du fond de grille avec un PU neuf tous les 2 GP, ils pourraient être dans la course au CDM...

J-Alési

09/11/2018 - 11:18
0
0

@Mario : Steiner, tu l'a déjà entendu parler en anglais ? Plutôt qu'italien, il a pas un accent allemand à couper aux couteaux ?

Commentaire supprimé

E.T29

09/11/2018 - 11:21
0
0

Mario, pit être que seul ricciardo possède le spec cemoji lol

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

Gremlin

09/11/2018 - 11:27
0
0

Voilà la raison du départ de Ricci :
"Nous voulons couronner le plus jeune champion du monde de l’histoire avec Max. J’ai donc dit à toute l’équipe qu’il n’y aurait pas d’excuses" Marko.

Gremlin

09/11/2018 - 11:30
0
0

@ esartinulo09 Novembre 2018 11:23
Pauvre Steiner.

Bah, il est entrain d'enlever le titre de plus mauvais communicant à CA !
Il voulais P4 (en retirant les points à FI) et c'est Renault, alors il trouve autre chose…

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

samir

09/11/2018 - 11:59
0
0

emoji lol

Commentaire supprimé

J-Alési

09/11/2018 - 12:23
0
0

@Esart : a posteriori, tu peux pas dire que la spec C plaçait la barre assez haut, si même CA reconnaît que c'est insuffisant non ?

Peter

09/11/2018 - 12:28
0
0

Renault désespérée ? Ah bon ? Pourtant l'écurie est à 2 doigts de remplir son objectif de début de saison, et avec bien plus de points que la saison précédente. Steiner semble bien énervé contre Renault, alors que sur le fonds il n'argumente jamais sur ce qui rendrait la réclamation déposée par le losange à l'encontre de Haas illégitime. Donc il ferait mieux de tourner la page, afin de ne pas passer pour un mauvais perdant...

Commentaire supprimé
Commentaire supprimé

J-Alési

09/11/2018 - 12:41
0
0

ça à l'air de commencer à 13h

J-Alési

09/11/2018 - 12:43
0
0

à non c'est peut-être à 14h

Commentaire supprimé

E.T29

09/11/2018 - 12:49
0
0

Je confirme.

Gremlin

09/11/2018 - 12:50
0
0

"selon nos données, ils sont déjà devant Renault", Marko.

Voilà pourquoi RBR a opté pour la spec C du Renault, permettre à Honda de se calibrer.

On sait que la spec D (comme diesel emoji biggrin) tourne au banc depuis 2017 et donne toute satisfaction.

Ça permet d'écrire le Roman de Renault de cette fin de saison.

Marko jouant au plus fin veut la spec D pour permettre à Honda d'y regarder de très près.
Il fait durer, durer, durer son choix entre Renault ou Honda en 2019.

Mais CA qui sent bien l'affaire pose un ultimatum à Marko.
Marko est obligé d'abattre ces cartes.

Renault, dés lors arrête le développement de la C, se consacre à la spec D et conserve pour la fin d'années la spec B.
Marko hérite d'une spec C inabouti…

Gremlin

09/11/2018 - 12:52
0
0

@ Peter09 Novembre 2018 12:28
Grosjean a déteint sur Steiner…

stef

09/11/2018 - 12:55
0
0

«selon nos données ils sont déjà devant RENAULT» dit Marko, c est sûr qu'avec un moteur qui ne tient que 2 grand prix c est plus simple de mettre de la puissance....

E.T29

09/11/2018 - 12:58
0
0

Mouai,si on s'abstient des propos de CA qui disait qu'il ferait regretter à redbull son choix porter sur Honda.emoji mrgreen
Je ne sens pas redbull avoir des remords à l'heure ou nous parlons, excuse moi Gremlin.

Gremlin

09/11/2018 - 13:04
0
0

@ E.T2909 Novembre 2018 12:58

Je pense que tout ce que dit Marko c'est de la com' à la CA… Ce qui n'est pas bon signe pour RBR.
Mais on ne le saura que dans quelques mois !

Mon opinion sur Honda c'est que 2018 aura été aussi merd*que que 2017 avec McL.
La seule différence c'est qu'en 2017 McL était furieux et cette année Marko appel ça de la stratégie.

RäikköE20 n°1 bis

09/11/2018 - 13:17
0
0

https://pbs.twimg.com/media/DrfIlv-X4AAHwz4.jpg
-------------------
Je n'aime pas spécialement le système Haas (surtout sa glorification excessive) mais cela n'arrive pas à hauteur du transfert technique de l'époque Ligier/Benetton, Ferrari/Sauber, Honda/Super Aguri ou Red Bull/Toro Rosso période 2006-2009.

Haas devrait par ailleurs faire attention à ne pas être trop arrogant dans ses déclarations au risque d'alimenter des inimitiés dangereuses.

" Avec 11 points, Larrousse boucle la saison à la sixième place du championnat des constructeurs.

Gérard Larrousse ne profite pas longtemps de son succès : la FISA, présidée par le Français Jean-Marie Balestre peu amène avec la modeste structure, annonce que l'écurie est déclassée du championnat du monde des constructeurs. En effet, le "concurrent" ESPO-Larrousse s'était engagé au championnat du monde sans préciser que le "constructeur" de la monoplace était Lola (cette information était notoire depuis 1987).
Ce vice de forme et une justice expéditive ne remet pas en cause les résultats acquis par les pilotes qui conservent leurs places au championnat des pilotes mais a pour effet dramatique de priver Larrousse de 11 points acquis au volant d'une Lola non enregistrée auprès de la FISA.Au-delà de l'aspect sportif (les monoplaces devront disputer les séances de préqualifications en 1991), cette rétrogradation entraîne une lourde charge financière pour 1991 car Larrousse ne peut plus bénéficier des aides financières accordées aux dix meilleures équipes du championnat par la FOCA, pour le transport du matériel par exemple. C'est un coup terrible pour une équipe qui vient de perdre le soutien de Lamborghini. "

Duduche

09/11/2018 - 13:21
0
0

Voici les dernières prévisions météo :
V : quelques averses, 22 degrés
S : orages violents l'aprés-midi, 28 degrés
D : pluies et orages occasionnels l'après-midi, 32 degrés

Commentaire supprimé

RäikköE20 n°1 bis

09/11/2018 - 13:43
0
0

https://www.youtube.com/watch?v=TSXsCu5hcp8
emoji coolemoji cool

Commentaire supprimé

Captur

09/11/2018 - 15:22
0
0

A propos de la pénalité de Ricciardo pour changement de Turbo.

"Le problème de turbo pourrait avoir été causé par le liquide des extincteurs utilisés par les commissaires de piste à Mexico."

De:
https://fr.motorsport.com/f1/news/ricciardo-penalite-bresil-turbo/3210756/

Mateodu13

09/11/2018 - 16:31
0
0

@mariolotus ton message de 11:11
« Normal Enstone62,
le pruneau et la papaye sont bien plus large du cul,
c'est bien mieux aéré sous la jupe, ça chauffe moins,
mais ça finit à 2 à 3 secondes au tour. »

Un cul large sous un jupe aérée, c’est commun à toutes les méditerranéennes emoji mrgreen

Commentaire supprimé

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités McLaren

Calendrier

GP Flag jpGP du Japon

05-07 Avril 2024

Horaires du GP

Essais Libres 1

04:30 - 05:30

Essais Libres 2

08:00 - 09:00

Essais Libres 3

04:30 - 05:30

Qualifications

08:00 - 09:00

Course

07:00 - 09:00

GP Flag jpePrix de Tokyo

30 Mars 2024

GP Flag itePrix de Misano 1

13 Avril 2024

GP Flag itePrix de Misano 2

14 Avril 2024

Commentaires

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Laisser couler le temps jusqu' en 2026 cela  n a aucun sens pour une équipe de F1. Ils doivent tout  au contraire  apprendre à ...

34m
lulu79

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@rouletabille La différence entre une bonne et une mauvaise voiture est d'1,5 secondes sur 5km. Donc, rien d' infaisable dans l'absolu. Il ne faut...

4h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Bonne nouvelle pour eux, ça fait plaisir de voir des programmes long termes. Allez Nissan, courage les japonais ! Au passage, la livrée sakura pour...

5h
Enipla

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Si repartir de zéro est la solution, alors n'attendons rien de probant avant 2026. En espérant que cette année là, la voiture soit compétitive!...

6h
rouletabille

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

@Captur C’est probablement ce qu’il y’a de plus sage mais bon on ne se refait pas.

7h
gris

Le miracle n'a pas eu lieu pour Alpine-Renault en Australie

Alpine, qui était techniquement à bout de course, est en phase de reconstruction. Espérons qu'elle entre rapidement dans un cycle de progression...

11h
Vroom58

Nissan annonce la poursuite de son engagement en Formule E jusqu'en 2030

Une bonne nouvelle ! :p Un article qui répond à bon nombre de questions, notamment au "Allez Alpine". Le moteur électrique Nissan étudié...

11h
Captur