Robert Kubica nous présente le tracé d'Interlagos

Le pilote Renault apprécie la ferveur des fans brésiliens

Romain Beaupere
02 Nov. 2010 17:24
422
0
Robert-Kubica-nous-presente-le-trace-d-Interlagos

Il règne toujours une bonne atmosphère à Interlagos grâce aux fans brésiliens, toujours passionnés. C’est une de ces courses qui est généralement enthousiasmante, souvent à cause de la météo, qui est imprévisible. Globalement, le circuit présente un réel défi que j’aime relever, c’est un tracé que j’apprécie.

C’est un circuit assez traditionnel qui présente des sections intéressantes. Il y a des virages en montée, puis en descente au milieu du tour, et quelques zones de freinages en aveugle. Ensuite, une longue section toute en montée s’étend du dernier virage jusqu’à la ligne droite d’arrivée. On ne se rend pas bien compte de la montée à la télévision mais il est important d’y avoir une bonne traction et de la puissance car la route est longue jusqu’au premier virage.

La mise au point doit répondre à une gamme importante de virages, rapides et lents. De plus, la surface de la piste est bosselée. Il faut que la voiture reste fine et facile à piloter. Comme toujours, il faut trouver le bon compromis entre les appuis et la vitesse de pointe car il est nécessaire d’être compétitif sur les longues lignes droites sans être pénalisé dans les portions sinueuses.

Interlagos est un circuit qui présente de bonnes opportunités de dépassements, la meilleure étant au premier virage. Si on se trouve dans le bon sillage dans la ligne droite, on peut freiner tard et passer à plonger l’intérieur. L’an passé, certaines voitures avaient une mise au point piste sèche et d’autres pour piste mouillée. On a pu constater une grande différence de vitesse entre certaines d’entre elles.

Le circuit devient très difficile lorsqu’il pleut, surtout parce que la pluie y est habituellement très abondante et bon nombre de rigoles se forment. De plus, l’eau stagne sur la piste à certains endroits. Les organisateurs on fait du bon travail récemment en créant des zones de drainage et cela a beaucoup aidé.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag itGP d'Émilie-Romagne

16-18 Mai 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

13:30 - 14:30

Essais Libres 2

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

12:30 - 13:30

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag jpePrix de Tokyo 1

17 Mai 2025

GP Flag jpePrix de Tokyo 2

18 Mai 2025

GP Flag mcGP de Monaco

23-25 Mai 2025

Commentaires

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@Someone276 Demande à Max.... 

6h
LaBeatBoule

Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans

@Guzzirider The RainMaster (avec brouette) et à 35 ans SVP ! :like: Peut-être des ondes positives pour Alpine vers la Sarthe ? 

7h
LaBeatBoule

Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans

@RäikköE20 N°1 Bis Le son du moteur de l'Alpine est sympa!

8h
Charly2b

Le navire Alpine (Renault) tangue mais garde le cap

@sylvain En effet, ce devrait etre le cas. 

8h
Tournevis

Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans

Génial.   Bravo l'équipe ! De la concentration et des résultats ! A noter aussi => la victoire de zarco en moto au GP de...

9h
Guzzirider

Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans

Les moments marquants de Spa 2025 ( surtout vers 1' 15 ) . https://www.youtube.com/watch?v=0KN9mvUN6_o

9h
Darwin

Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans

Oui c'était une belle course , avec un dépassement d'anthologie de la part de Frédéric Makowiecki lorsqu’il s’est glissé dans un trou de...

10h
Darwin

Alpine (Renault) frappe très fort à Spa-Francorchamps juste avant le Mans

* https://www.youtube.com/watch?v=fEuQsnF3RCI https://www.youtube.com/watch?v=nZpsZygz96U

11/05/2025
RäikköE20 N°1 Bis