Robert Kubica nous présente le tracé d'Interlagos

Le pilote Renault apprécie la ferveur des fans brésiliens

Romain Beaupere
02 Nov. 2010 17:24
474
0
Robert-Kubica-nous-presente-le-trace-d-Interlagos

Il règne toujours une bonne atmosphère à Interlagos grâce aux fans brésiliens, toujours passionnés. C’est une de ces courses qui est généralement enthousiasmante, souvent à cause de la météo, qui est imprévisible. Globalement, le circuit présente un réel défi que j’aime relever, c’est un tracé que j’apprécie.

C’est un circuit assez traditionnel qui présente des sections intéressantes. Il y a des virages en montée, puis en descente au milieu du tour, et quelques zones de freinages en aveugle. Ensuite, une longue section toute en montée s’étend du dernier virage jusqu’à la ligne droite d’arrivée. On ne se rend pas bien compte de la montée à la télévision mais il est important d’y avoir une bonne traction et de la puissance car la route est longue jusqu’au premier virage.

La mise au point doit répondre à une gamme importante de virages, rapides et lents. De plus, la surface de la piste est bosselée. Il faut que la voiture reste fine et facile à piloter. Comme toujours, il faut trouver le bon compromis entre les appuis et la vitesse de pointe car il est nécessaire d’être compétitif sur les longues lignes droites sans être pénalisé dans les portions sinueuses.

Interlagos est un circuit qui présente de bonnes opportunités de dépassements, la meilleure étant au premier virage. Si on se trouve dans le bon sillage dans la ligne droite, on peut freiner tard et passer à plonger l’intérieur. L’an passé, certaines voitures avaient une mise au point piste sèche et d’autres pour piste mouillée. On a pu constater une grande différence de vitesse entre certaines d’entre elles.

Le circuit devient très difficile lorsqu’il pleut, surtout parce que la pluie y est habituellement très abondante et bon nombre de rigoles se forment. De plus, l’eau stagne sur la piste à certains endroits. Les organisateurs on fait du bon travail récemment en créant des zones de drainage et cela a beaucoup aidé.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

17:00 - 18:00

Sprint Shoutout

20:00 - 21:00

Sprint

17:00 - 18:00

Qualifications

19:00 - 20:00

Course

18:00 - 20:00

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag usGP de Las Vegas

21-23 Novembre 2025

GP Flag qaGP du Qatar

28-30 Novembre 2025

Commentaires

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

https://fr.motorsport.com/f1/news/lawrence-stroll-infatigable-aston-martin/10773394/ Une équipe que j'aime bien et que je vais supporter...

52m
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Tu es ici pour quoi faire le ruskof d'occasion ? Pour tenter de te soigner et surtout nous faire chier ?

1h
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Le secret de la MCL39 : carrosserie fermée, radiateurs plus grands.

1h
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

Le secret de la MCL39 : carrosserie fermée, radiateurs plus grands.

1h
niki312T

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Je pense qu'en réalité, personne ne peut même conduire une voiture ordinaire sans l'aide de Natalie Portman.

3h
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Je pense que le monde entier, même les Rockefeller, vivent à crédit devant Natalie Portman, c'est pourquoi elle agit si:zzz:...

3h
AlexeiTrueF1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Tu ne serais pas le fils caché de Wladimir par hazard ? Tu as l'air aussi tordu que lui :evil:

5h
papyf1

Franco Colapinto devrait poursuivre avec Alpine en 2026

@AlexeiTrueF1 Je pense qu'Oscar Piastri a moqué l'équipe de Formula 1 à Silverstone lorsqu'il leur a répondu brusquement.:cry:

6h
AlexeiTrueF1