Singapour : Alonso devant, Grosjean derrière

Emmanuel LAURENT
25 Sept. 2009 22:09
650
0
Singapour-Alonso-devant-Grosjean-derriere

Renault F1 Team a complété sa première journée de travail à Singapour avec les essais libres, en prévision du Grand Prix de Singapour 2009.


Fernando Alonso, 4ème et 2ème
"Aujourd'hui, nous avons bouclé l'intégralité de notre programme technique. La piste était très sale et glissante pendant les deux séances. Cela a rendu l'évaluation de la voiture et l'amélioration du set-up difficiles, surtout à cause d'une tendance au survirage très sensible. Cependant, je pense avoir tiré le meilleur du temps de roulage à notre disposition. Nous sommes dans une position plutôt encourageante pour demain."

Romain Grosjean, 20ème et 19ème
"J'ai découvert le circuit ce matin. Malheureusement, j'ai commis une petite erreur et elle m'a coûté assez cher. Cet après-midi, nous avons rencontré quelques problèmes techniques et nous n'avons pas pu réaliser un grand nombre de tours. Malgré tout, j'ai tenté d'apprendre ce tracé, qui est particulièrement difficile. Il nous reste beaucoup de travail et il nous est possible de gagner de la vitesse pour demain. Enfin, j'espère que les essais de départ réalisés aujourd'hui ont été concluants."

Bob Bell, Directeur d'Equipe
"Cette journée ne s'est pas tout à fait déroulée comme prévu. Romain est sorti de la piste en début de première séance, ce qui l'a privé de roulage. Lors de la deuxième séance, il a rencontré des problèmes techniques et il n'a pas pu boucler énormément de tours. Il aurait dû passer beaucoup de temps à apprendre le circuit aujourd'hui, ce n'est donc pas idéal. La journée de Fernando a été difficile elle aussi. Tous les pilotes se sont plaints du manque d'adhérence à l'arrière et d'une tendance au survirage. La voiture était difficile à conduire. Nous espérons pouvoir venir à bout de ce problème ce soir et assurer un meilleur équilibre de la voiture pour demain."

D'après un communiqué de presse RenaultF1Team.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag usGP des Etats-unis

17-19 Octobre 2025

Horaires du GP

Essais Libres 1

21:00 - 22:00

Sprint Shoutout

00:00 - 01:00

Sprint

21:00 - 22:00

Qualifications

23:00 - 00:00

21:00 - 23:00

GP Flag mxGP du Mexique

24-26 Octobre 2025

GP Flag bhWEC - 8H de Barheïn

08 Novembre 2025

GP Flag brGP du Brésil

07-09 Novembre 2025

Commentaires

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@Willy27  CITROEN DEVOILE LA MONOPLACE QUI PORTERA SES COULEURS EN FORMULA E ! | Citroën | Stellantis Media...

2h
Willy27

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

Faudrait revenir a une F1 sans assistance a l'ancienne, plus de radio, plus de liaison data véhicule lors de chaque course. Revenir a une...

3h
Twing44

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

La Formule 1 pourrait se transformer en une compétition de technologies numériques dans la réalité, et plus quelqu'un sera avancé, plus il pourra...

5h
AlexeiTrueF1

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

En Angleterre, il est difficile pour une personne non préparée, et Franco Colapinto répète les mêmes erreurs qu'Esteban Ocon.:cry:

9h
AlexeiTrueF1

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@RäikköE20 N°1 Bis Si on veut......... ................mais mathématiquement Max a repris 64 points à Piastri en 4 GP + 1 Sprint et il lui...

11h
niki312T

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@Willy27 je trouve les couleurs de la 1ère monoplace Citroën de l'histoire trop belles 8)

20/10/2025
Willy27

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

Plus aucune technologie française en F1 en 2026, alors à quoi bon.  Je bascule vers la...

20/10/2025
Willy27

Le rêve américain ne s’est pas concrétisé pour Alpine

@niki312T De mon côté, je considère que c'est encore trop prématuré de voir Max en candidat réel au titre car Piastri a simplement à le battre...

20/10/2025
RäikköE20 N°1 Bis