Lotus Renault GP met la priorité sur Nick Heidfeld

Si l'allemand convainc à Jerez, il pilotera pour l'écurie d'Enstone en 2011

Emmanuel Laurent
10 Fév. 2011 19:52
438
0
Lotus-Renault-GP-met-la-priorite-sur-Nick-Heidfeld

Ce week-end, Nick Heidfeld sera évalué par Lotus Renault GP dans l'optique d'un recrutement. Si l'allemand convainc les ingénieurs de l'écurie d'Enstone, il pourrait parapher son contrat dès la semaine prochaine. Dans le cas contraire, d'autres pilotes seront testés à Barcelone. On parle alors de Vitantonio Luizzi et de Pedro De La Rosa.

"Nick est là pour être évalué", affirme Eric Boullier à Autosport.com. "Lorsque nous aurons terminé notre évaluation, nous jugerons. Si nous sommes heureux avec Nick, nous continuerons avec lui. Si nous ne sommes pas satisfaits, nous allons à Barcelone et nous testerons d'autres pilotes."

En ce début des essais privés, Lotus Renault GP a un besoin capital d'expérience pour mener à bien le développement de la R31. Parmi l'effectif de l'écurie, Vitaly Petrov et Bruno Senna n'ont pas suffisamment de bagages techniques pour remplir pleinement cette tâche. De fait, disposer d'un pilote comme Nick Heidfeld, Vitantonio Luizzi ou Pedro De la Rosa est très important.

"Si cela s'était produit dans le milieu de la saison, la voiture aurait déjà été mise au point, et vous pourriez donner l'opportunité à un jeune d'accumuler des kilomètres", explique Eric Boullier.

"Mais nous devons aujourd'hui développer cette voiture à partir de zéro, donc le choix évident du pilote est un homme expérimenté", ajoute-t-il.

"Nous avons besoin de quelqu'un qui puisse faire progresser l'équipe, mais aussi donner de bonnes indications avec les nouveaux pneus, avec le KERS et l'aileron arrière réglable. Donc nous avons besoin d'un homme d'expérience", explique le manager français.

Lotus Renault GP mise donc dans un premier temps sur l'expérience de Nick Heidfeld. L'allemand, fort de 172 Grands Prix, répond au profil recherché par l'écurie d'Enstone. Reste qu'il doit désormais convaincre les ingénieurs, à la fois sur la piste, mais aussi au niveau du retour technique.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Commentaires

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@R5Alpine Je trouve que la situation est vite résumé. Ce qui a vraiment plombé Red Bull, c’est cette guerre de pouvoir interne qui a fini par...

1h
Renault81

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@R5Alpine Horner personne n'en veut, avec un tel palmarès ? Ben voyons. L'écurie anglo-allemande BWT-Mercedes ferait tout pour l'avoir comme team...

1h
Willy27

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

Horner  , personne n'en veut , c'est lui qui a mit le chaos chez Red Bull après la mort du patron Dès qu'il a été viré Max c'est remis à...

10h
R5Alpine

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@Willy27 Franchement je ne suis pas fan de cette idée mais je me dis que pour qu'il prenne un contrôle majoritaire il faudrait que Renault soit...

12h
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@R5Alpine C'est marrant Enstone commence à parler des défauts de la voiture pour justifier l'absence de modifs en 2025: "Nous savions que les...

12h
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@lepetit Laisse tomber ça n'a aucune importance

12h
Someone276

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

@RenaultRE16 croire à Mercedes ?

26/12/2025
Willy27

Très belles fêtes de fin d’année 2025 !

https://f1i.autojournal.fr/infos/business/christian-horner-veut-prendre-le-controle-total-dalpine/ Autant qu'Horner et ses associés rachètent la...

26/12/2025
Willy27