Lotus Renault GP met la priorité sur Nick Heidfeld

Si l'allemand convainc à Jerez, il pilotera pour l'écurie d'Enstone en 2011

Emmanuel Laurent
10 Fév. 2011 19:52
369
0
Lotus-Renault-GP-met-la-priorite-sur-Nick-Heidfeld

Ce week-end, Nick Heidfeld sera évalué par Lotus Renault GP dans l'optique d'un recrutement. Si l'allemand convainc les ingénieurs de l'écurie d'Enstone, il pourrait parapher son contrat dès la semaine prochaine. Dans le cas contraire, d'autres pilotes seront testés à Barcelone. On parle alors de Vitantonio Luizzi et de Pedro De La Rosa.

"Nick est là pour être évalué", affirme Eric Boullier à Autosport.com. "Lorsque nous aurons terminé notre évaluation, nous jugerons. Si nous sommes heureux avec Nick, nous continuerons avec lui. Si nous ne sommes pas satisfaits, nous allons à Barcelone et nous testerons d'autres pilotes."

En ce début des essais privés, Lotus Renault GP a un besoin capital d'expérience pour mener à bien le développement de la R31. Parmi l'effectif de l'écurie, Vitaly Petrov et Bruno Senna n'ont pas suffisamment de bagages techniques pour remplir pleinement cette tâche. De fait, disposer d'un pilote comme Nick Heidfeld, Vitantonio Luizzi ou Pedro De la Rosa est très important.

"Si cela s'était produit dans le milieu de la saison, la voiture aurait déjà été mise au point, et vous pourriez donner l'opportunité à un jeune d'accumuler des kilomètres", explique Eric Boullier.

"Mais nous devons aujourd'hui développer cette voiture à partir de zéro, donc le choix évident du pilote est un homme expérimenté", ajoute-t-il.

"Nous avons besoin de quelqu'un qui puisse faire progresser l'équipe, mais aussi donner de bonnes indications avec les nouveaux pneus, avec le KERS et l'aileron arrière réglable. Donc nous avons besoin d'un homme d'expérience", explique le manager français.

Lotus Renault GP mise donc dans un premier temps sur l'expérience de Nick Heidfeld. L'allemand, fort de 172 Grands Prix, répond au profil recherché par l'écurie d'Enstone. Reste qu'il doit désormais convaincre les ingénieurs, à la fois sur la piste, mais aussi au niveau du retour technique.

Réagir à cet article

Pour participer aux commentaires vous devez être inscrit et connecté à notre espace membre
ou

Dernières actualités Formule 1

Calendrier

GP Flag atGP d'Autriche

27-29 Juin 2025

Horaires du GP

13:30 - 14:30

17:00 - 18:00

Essais Libres 3

Qualifications

16:00 - 17:00

Course

15:00 - 17:00

GP Flag gbGP du Royaume-Uni

04-06 Juillet 2025

GP Flag deePrix de Berlin 1

12 Juillet 2025

GP Flag brWEC - 6H de Sao Paulo

13 Juillet 2025

Commentaires

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

Le supporfter de DeMeo ici je veux dire . 

34m
afrf1

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

Gasly a un manque de rythme et il dit pas que c'est le moteur .  

47m
afrf1

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

Allez Colapinto ! On se réveille... :roll:

3h
LaBeatBoule

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@E.T29 Un autre exemple du FSD qui révolutionne l'ére automobile, une Tesla sort de l'usine et va directement être livrée chez le client...

3h
E.T29

Départ de Luca de Meo, quel avenir pour le sport automobile chez Renault et Alpine ?

@RäikköE20 N°1 Bis https://www.youtube.com/watch?v=D5Z8ftTeQo8 Je pense que tu as une mauvaise opinion de OS car tu ne regardes pas du bon côté...

4h
niki312T

Des nouvelles rassurantes pour l’avenir de Renault (Alpine) en Formule 1

@Hotchkiss-Skoda Mon message était une manière de remercier Luca de Meo pour le travail accompli. L'équipe Mercedes est aussi purement anglaise, et...

27/06/2025
AlexeiTrueF1

Dans un peloton groupé, Alpine toujours en difficulté en Autriche

@Kamel La F1 est plus importante que la présence d'une écurie qui fait tout pour se rendre insignifiante et finir dans l'oubli. AMEN. J'ai...

27/06/2025
niki312T